Advertisment

Comment résoudre les problèmes audio du Samsung Galaxy S8


Comment résoudre les problèmes audio du Samsung Galaxy S8

Galaxy S8 est sans aucun doute le meilleur téléphone jamais fabriqué par Samsung, mais il présente des défauts tels que l'emplacement du Capteur d'empreintes digitales. Samsung a attribué le capteur d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil juste à côté de la caméra arrière et les utilisateurs se sont plaints sur le forum de cette position étrange. Ensuite, vient que problème de teinte rouge qui était un problème logiciel et Samsung a résolu ce problème grâce à une mise à jour du logiciel. Et maintenant, les utilisateurs se plaignent du problème audio. Selon les utilisateurs, le son du Samsung Galaxy S8 se coupe lorsque vous regardez des vidéos, diffusez des vidéos, jouez à n'importe quel jeu ou écoutez de la musique. Nous allons vous expliquer ici quelques-unes des méthodes utiles pour se débarrasser de ce problème, mais avant cette vérification, si vous avez mis le téléphone en sourdine ou bien si vous avez correctement branché le casque.

Voir aussi: Comment réparer le Galaxy S8 n'activera pas le problème

Les correctifs potentiels pour les sons du Samsung Galaxy S8 éliminent le problème

Solution 1: forcer le redémarrage

La première solution consiste à effectuer un redémarrage forcé de votre appareil Samsung Galaxy S8. Comme Samsung a emballé une batterie non amovible à l'intérieur de cet appareil, le redémarrage forcé est effectué différemment. Ce que vous devez faire est d'appuyer simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume pendant environ 7 à 10 secondes. Le téléphone vibre et s'éteint. Allumez ensuite l'appareil normalement pour voir si les problèmes de son S8 sont résolus ou non. Si cela se produit en raison d'un petit problème de micrologiciel, un redémarrage rapide peut résoudre ce problème, cependant, si cela se produit pour d'autres raisons, vous devez passer à la méthode suivante.

Solution 2: utilisez les doigts

L'astuce suivante est un peu étrange et ne vous oblige pas à ouvrir l'application de paramètres et à effectuer quoi que ce soit sur le téléphone, appuyez plutôt fermement à environ 2 pouces au-dessus du haut-parleur du Galaxy S8. Cela s'est avéré être une méthode fructueuse pour beaucoup, car certains ont prétendu résoudre le problème des coupures audio du Galaxy S8 après avoir effectué cette étape. Mais assurez-vous de ne pas offrir trop de pression car cela pourrait endommager davantage le haut-parleur.

Solution 3: activez `` Empêcher le routage audio USB ''

Si les deux méthodes mentionnées ci-dessus ne sont pas utiles pour résoudre le problème audio de votre téléphone, suivez cette méthode. Ici, activez d'abord l'option développeur de votre Galaxy S8 en allant dans Paramètres> À propos de l'appareil et appuyez sept fois sur le numéro de build. Lorsque l'option développeur est activée, dirigez-vous vers l'option Développeur et faites défiler vers le bas pour obtenir l'option Média. Là, vous remarquerez une option «Empêcher le routage audio USB». Activez cette option en basculant le commutateur. Cette méthode a fonctionné pour beaucoup. Donc, vous pouvez également essayer cela s'il vous est utile de résoudre le problème audio.

Solution 4: vérifiez la prise casque

Si vous avez essayé toutes les autres méthodes expliquées ici mais que vous vous retrouvez toujours dans la même situation, vérifiez la prise casque. L'accumulation de poussière dans la prise peut entraîner des problèmes audio. Alors, vérifiez-le correctement et soufflez de l'air pour nettoyer la poussière.

Solution 5: tester le haut-parleur

Si le haut-parleur lui-même n'est pas en bon état, les autres méthodes ne pourront pas vous aider ici. Ainsi, lorsque vous êtes fatigué après avoir essayé toutes les méthodes mais que le problème audio n'est pas résolu, vérifiez si le haut-parleur de l'appareil fonctionne ou non. Ceci peut être vérifié en composant * # 0 * # auprès de votre revendeur et en suivant les instructions à l'écran.

Solution 6: démarrer en mode sans échec

Si le haut-parleur est correct, il se peut qu'une application tierce crée ce problème audio sur votre appareil. Alors, démarrez le téléphone en mode sans échec pour le savoir. Voici comment démarrer votre Galaxy S8 en mode sans échec:

  • Éteignez d'abord l'appareil
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous remarquiez le logo Samsung à l'écran
  • Relâchez la touche marche / arrêt et maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu'à ce que le téléphone termine le redémarrage et que le mode sans échec apparaisse dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Si le problème audio n'est pas remarqué en mode sans échec, une application tierce est le principal coupable. Désinstallez les applications tierces une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu. Notre suggestion est de commencer par les applications que vous avez installées récemment, juste avant que le problème ne se produise.

Solution 7: réinitialisation d'usine

La réinitialisation d'usine est la dernière option qui peut résoudre toutes sortes de problèmes, y compris les problèmes de son S8. Dirigez-vous donc vers Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine> Effacer toutes les données. Attendez quelques secondes car cela prendra quelques minutes pour tout effacer de l'appareil, après quoi vous devrez configurer votre Galaxy S8 à partir de zéro.

Voici donc les méthodes pour résoudre les problèmes audio du Samsung Galaxy S8. Essayez-les, mais si rien ne fonctionne, vous devriez opter pour un remplacement.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de TouchWiz Samsung Galaxy S8

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S8 Audio Issues

Galaxy S8 is no doubt the best phone ever made by Samsung but it came with some flaws as well such as the location of the fingerprint sensor. Samsung has allotted the fingerprint sensor at the back of the device just next to the rear camera and users have complained in the forum for this odd position. Next, comes that red tint issue which was a software glitch and Samsung has addressed that issue through an update of the software. And now users are complaining about the audio issue. According to the users, Samsung Galaxy S8 sound cuts out while watching videos, streaming videos, playing any game or listening to music. We will explain here some of the useful methods to get rid of this issue but before that check, if you have muted the phone or else if you have properly attached the headphone.

Read on to know the solution methods.

See Also: How to fix Galaxy S8 won’t turn on issue

Potential Fixes For Samsung Galaxy S8 Sounds Cuts Out Issue

Solution 1: Force reboot

The first solution is to perform a force reboot on your Samsung Galaxy S8 device. As Samsung has packed a non-removable battery inside this device, the force reboot is performed in a different way. What you are required to do is press and hold down the Power and Volume down button together for around 7-10 seconds. The phone will vibrate and will be turned off. Then turn on the device normally to see if the S8 sound problems are fixed or not. If it was happening due to some small firmware issue then a quick restart can resort this issue, however, if it is happening due to some other reasons then you need to move to the next method.

Solution 2: Use the fingers

The next trick is a bit odd that does not require you to open the settings app and perform anything on the phone rather firmly press around 2 inches above the speaker of Galaxy S8. This has been proved as a fruitful method for many as some have claimed to resolve the Galaxy S8 audio cuts out issue after performing this step. But ensure not to offer much pressure as this may damage the speaker further.

Solution 3: Turn on ‘Prevent USB audio routing’

If the above two stated methods are not helpful to resolve the audio issue in your phone then follow this method. Here first enable the developer option in your Galaxy S8 by going to Settings> About device and tap the build number seven times. When the developer option is enabled, head to Developer option and scroll down to get the Media option. There you will notice an option ‘Prevent USB audio routing’. Turn this option on by toggling the switch. This method has worked for many. So, you too can try this out if it becomes helpful for you to solve the audio issue.

Solution 4: Check the headphone jack

If you have tried all the other methods explained here but still left with the same situation then go for checking the headphone jack. Accumulated dust in the jack can give rise to audio issues. So, check it properly and blow air to clean the dust.

Solution 5: Test the speaker

If the speaker itself is not in good condition, then the other methods will not be able to help you here. So, when you are tired after trying out all the methods but the audio issue is not resolved then check if the speaker of the device is working or not. This can be checked by dialing *#0*# from your dealer and following the on-screen instructions.

Solution 6: Boot in safe mode

If the speaker is ok then might be some third party app is creating this audio issue on your device. So, boot the phone in safe mode to know this. Here is how to boot your Galaxy S8 into safe mode:

  • Turn off the device first
  • Next, press Power button for few seconds till you notice Samsung logo on the screen
  • Release the power key then and hold down the Volume down button till the phone completes restarting and safe mode appears at the bottom left corner of the screen.

If the audio issue is not noticed in safe mode then a third party app is the main culprit. Uninstall third-party apps on by one until the problem is solved. Our suggestion is to start with the apps you installed recently, right before the issue occured.

Solution 7: Factory reset

Factory reset is the last option that can resolve all kind of issue including the S8 sound problems. So head towards Settings > Backup & reset> Factory data reset > Erase all data. Wait for few seconds as this will take few minutes to erase everything from the device after which you are required to set up your Galaxy S8 from scratch.

So, these are the methods to resolve the Samsung Galaxy S8 audio issues. Try them out, but if nothing works, you should go for a replacement.

See Also: How to fix TouchWiz issues Samsung Galaxy S8

More on this topic

Leave a Reply

10 Comments

  1. Nil October 15, 2019
  2. Daliert June 3, 2019
  3. Berton May 7, 2019
  4. Sarah April 25, 2019
  5. kathy kilgore March 30, 2019
  6. Pontus Nilsson March 27, 2019
  7. Sebath Baldulf March 16, 2019
  8. HD September 4, 2018
    • Bogdana September 5, 2018
  9. Brenda Gehl July 17, 2018
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...