Quelques problèmes Mac courants et leurs correctifs


Il n'est pas possible de faire appel à un technicien chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec votre Mac. Certains problèmes peuvent être résolus sans assistance professionnelle. Dans cet article, nous discuterons de ces problèmes Mac courants et des moyens de les résoudre. Les solutions sont rapides et faciles à suivre.

Si vous recherchez d'excellents outils pour se débarrasser des logiciels malveillants Mac, cliquer sur le lien. Nous avons également discuté meilleurs meilleurs jeux Mac que vous pouvez télécharger et jouer sur votre Mac.

Liste des problèmes Mac courants et leurs solutions

 

problème 1

Problèmes Mac courants

Source de l'image - www.tips-and-tricks-in-mavericks.com

«Le disque n'est pas éjecté correctement» est une alerte très courante que la plupart des utilisateurs de MacBook continuent de recevoir. Obtenir cette alerte lorsqu'un périphérique USB est éjecté alors que votre Mac est en cours d'exécution est une chose, mais certains utilisateurs reçoivent cette alerte même lorsque leur MacBook est en mode veille. La raison principale est que Mac OS X laisse le périphérique USB monté en mode veille et que le comportement reste le même.

Solution

Pour résoudre ce problème simple, vous pouvez télécharger Abandonner, qui est une application très légère et disponible pour 1.99 $ seulement. Il reste dans la barre de menus et détecte lorsque le Mac est en mode veille. Ensuite, cette application démonte tout le volume externe, de sorte que les périphériques externes peuvent être démontés sans réveiller votre Mac. Installez simplement cette application à partir du Mac App Store et sélectionnez les volumes externes à éjecter dans le menu Préférences.

problème 2

Si vous travaillez sur votre Mac plusieurs heures par jour, vous devez effectuer plusieurs fois des actions telles que des clics simples. De nombreuses personnes souffrent de microtraumatismes répétés (RSI) ou de douleurs intenses pour les mouvements répétitifs de ces actions. Ici, nous mentionnerons une application qui peut réduire le nombre d'actions répétitives que vous effectuez.

Solution

Cliquez sur Dwell est une application géniale qui détecte lorsque vous arrêtez de déplacer le curseur et effectue un simple clic pour vous. Par défaut, il s'agit d'un simple clic, mais cette application peut également être utilisée pour un double-clic. Cela fonctionne après un court délai après l'arrêt du curseur. Ce délai peut être modifié à partir du menu Préférences. Une animation est là qui vous montre que Dwell Click a cliqué. Si vous souhaitez empêcher cette application de cliquer plus, appuyez sur Échap.

Problèmes Mac courants

Source de l'image - apple.stackexchange.com

problème 3

Nous savons tous que l'écran du MacBook Apple Retina est excellent, mais ceux qui veulent basculer entre différentes résolutions d'écran pour différentes tâches, cela pourrait être l'un des problèmes Mac les plus courants pour eux. Habituellement, aucune résolution n'est fausse ou juste; cependant, différentes résolutions sont adaptées à différentes tâches. Changer la résolution en accédant aux préférences d'Apple à chaque fois n'est pas aussi pratique.

Solution

Disponible sur l'App Store, QuickRes vient comme une grande aide ici. Il fournit une icône de barre de menu qui vous permet de basculer rapidement entre les résolutions. Une fois le téléchargement et l'installation terminés, le passage à une résolution d'écran différente n'est qu'une question de secondes, il vous suffit de cliquer sur l'icône de la barre de menu. Pour obtenir le plus d'espace sur l'écran, passez à la résolution 1: 1 ou passez à la résolution 2x au cas où vous souhaiteriez le résultat haute résolution de l'écran Retina.

problème 4

Bien que ce problème ne figure pas dans la liste des problèmes Mac courants, il devient parfois important de garder votre Mac éveillé, par exemple lorsqu'un fichier est en cours de téléchargement ou que vous attendez un appel important sur Skype. Il existe de nombreuses autres situations où votre Mac doit rester éveillé.

Solution

Pour contrôler cette chose, vous pouvez télécharger Caféine, qui est une application gratuite. C'est une application de menu qui vous permet de forcer votre Mac à rester éveillé. Lorsque cette application est active, elle maintient votre Mac éveillé, il vous suffit donc de cliquer sur l'icône de l'application lorsque vous souhaitez que votre Mac reste éveillé.

C'étaient les problèmes Mac les plus courants, et nous avons mentionné quelques applications pour les solutions, téléchargez-les depuis l'App Store et profitez au maximum de leurs avantages.

Lire aussi Quel Mac est bon pour les jeux

Vous pouvez également lire- Comment configurer votre Mac pour les jeux

Technobezz

Some Common Mac Problems And Their Fixes

It is not possible to run to a technician every time you have some issues with your Mac. Some issues can be solved without professional assistance. In this post, we will discuss such common Mac problems and ways to fix them. The solutions are quick and easy to follow.

If you are looking for some great tools to get rid of Mac malware, click the link. We have also discussed top best Mac games that you can download and play on your Mac.

List of common Mac problems and their solutions

 

Problem 1

Common Mac problems

Image source – www.tips-and-tricks-in-mavericks.com

‘Disk Not Ejected Properly’ is a very common alert that most of the MacBook users keep getting. Getting this alert when a USB device is ejected while your Mac is running is one thing, but some users get this alert even when their MacBook is in the Sleep mode. The main reason is that the Mac OS X leaves the USB device mounted in sleep mode, and the behavior remains the same.

Solution

To solve this simple issue, you can download Jettison, which is a very lightweight app and available for $1.99 only. It stays in the menu bar and detects when the Mac is in sleep mode. Then this app unmounts all the external volume, so the external devices can be unmounted without waking up your Mac. Just install this app from the Mac App store, and select which external volumes to be ejected from the Preferences menu.

Problem 2

If you work on your Mac for several hours a day, you need to perform some actions like single clicks many times. Many people suffer from a repetitive strain injury (RSI) or intense pain for repetitive movements of these actions. Here we will mention an app that can reduce the number of repetitive actions that you make.

Solution

Dwell Click is an awesome app that detects when you stop moving the cursor and performs a single click for you. By-default, this is a single click, but this app can be used for double-click also. It works after a short delay after you stop the cursor. This delay time can be changed from the Preferences menu. An animation is there that shows you that Dwell Click has clicked. If you want to stop this app from clicking more, press Escape.

Common Mac problems

Image source – apple.stackexchange.com

Problem 3

We all know that the screen of the Apple Retina MacBook is excellent, but those who want to switch between different screen resolutions for different tasks, this could be one of the most common Mac problems for them. Usually, no resolution is wrong or right; however, different resolutions are suited for different tasks. Changing the resolution by navigating to the Apple’s Preferences every time is not as convenient.

Solution

Available at the App store, QuickRes comes as a great help here. It provides a menu bar icon that lets you swap between the resolutions quickly. Once the download and installation is completed, changing to a different screen resolution is just a matter of seconds, you only need to click the menu bar icon. To get the most screen space, switch to 1:1 resolution, or switch to 2x resolution in case you want the high-res result of the retina display.

Problem 4

Though this problem does not come in the list of common Mac problems, but sometimes it becomes important to keep your Mac awake, such as when a file is getting downloaded, or you are waiting for an important call on Skype. There are many more situations when your Mac needs to stay awake.

Solution

To get control on this thing, you can download Caffeine, which is a free app. It’s a menu app that allows you to force your Mac to stay awake. When this app is active, it keeps your Mac awake, so you just need to click the app icon when you want your Mac to stay awake.

These were the most common Mac problems, and we have mentioned some apps for the solutions, download them from the App store and get their advantages to the fullest.

Read also- Which Mac is good for gaming

You may also read- How to set up your Mac for gaming

 

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...