Advertisment

Comment partager votre position sur Viber


Comment partager votre position sur Viber

Si vous recherchez une fonctionnalité qui vous fait vraiment gagner du temps, pour minimiser les tracas de l'utilisateur pour ouvrir quelque chose comme une carte Google, puis l'épingler, alors Viber l'a pour vous d'afficher l'emplacement exact au récepteur. Sans le vouloir, nous partageons parfois notre position avec les amis avec lesquels nous discutons en utilisant des plateformes de messagerie. À l'aide du bouton bascule, modifiez les paramètres pour ne pas divulguer votre position maintenant.

Voir aussi: Trucs et astuces Viber

Façons de partager l'emplacement sur Viber

Pour partager l'emplacement avec les personnes avec lesquelles vous discutez via la fenêtre de discussion, lorsque vous utilisez des applications de messagerie comme Viber, vous devez d'abord activer le partage. Il est possible d'envoyer explicitement l'emplacement de partage à partir de n'importe quelle carte.

  • Voir le téléphone dans la boîte de discussion de votre application Viber
  • Appuyez dessus
  • Lancer le
  • Une fois que vous démarrez une session de chat, appuyez simplement sur le nom d'utilisateur du chat
  • La fenêtre de discussion correspondante apparaîtra
  • C'est à ce moment que vous pouvez également utiliser l'emplacement de partage sur la fonction Viber.

Activer le partage

Lorsque vous souhaitez que la personne sache exactement où vous vous trouvez à ce moment-là, vous devez activer la fonction de partage de position sur l'application Viber. Tous les messages que vous envoyez afficheront alors le formulaire de lieu où vous êtes envoyer le message. Juste vers le côté droit du champ de rédaction, vous verrez le bouton gris. Il se présente sous la forme d'une pointe de flèche. La pointe de la flèche deviendra violette une fois utilisée. Il indique que le bouton est activé ou que l'emplacement est activé. Vous pouvez voir la couleur violette là-bas tant que l'emplacement est partagé avec le récepteur.

Voici comment partager votre position sur Viber. Ceci est largement utilisé par les directeurs des ventes des entreprises de premier plan aujourd'hui pour montrer leur présence quels que soient les endroits où ils aiment voyager pour faire des affaires. Comme il s'agit d'un moyen gratuit de communiquer, avec les amis ou les mentors de l'entreprise, il y a tellement d'employeurs qui sont désireux de l'utiliser largement pour retracer le statut réel du personnel à ce stade. Pour la même raison, il y a tellement d'employés qui sont contre le fait de donner aussi des détails aussi transparents aux mentors. Le partage de l'emplacement est assez bien mais les localités précises ne sont pas découvertes.

partager l'emplacement sur Viber

Besoins professionnels

Oui, vous ne pouvez partager l'emplacement sur Viber que dans une certaine mesure. La précision n'est pas garantie. Par exemple, si vous êtes en Californie aux États-Unis, cela apparaît clairement à l'écran à la personne qui reçoit le message. Pourtant, la personne ne peut pas voir exactement de quelle partie de la Californie vous envoyez votre courrier ni où se trouve exactement votre canton dans l'État de Californie. Cela signifie utiliser la fonctionnalité pour partager l'emplacement sur Viber. Il existe des limitations pour cela dans n'importe quelle plate-forme de messagerie. Cela peut être fait avec précision, mais cela n'est pas autorisé pour des raisons de sécurité.

De telles installations de suivi exactes sont limitées à une utilisation uniquement pour les organismes gouvernementaux plus que quiconque. Il s'agit de protéger la sécurité et la liberté individuelles. Techniquement, ce n'est pas une tâche difficile pour un ingénieur professionnel de détecter la présence de tout bavardage en ligne, en utilisant n'importe quelle plate-forme de messagerie comme Skype ou Viber. Pourtant, en tant que moyen gratuit d'open source, qui ne peut pas être laissé ouvert à l'usage public, pour des raisons de sécurité. En outre, il y a des utilisateurs qui s'amusent aussi avec les emplacements à grande échelle. En utilisant les fonctionnalités avancées de Viber, il n'est pas difficile non plus de tromper les gens sur vos emplacements. Étant aux États-Unis, vous pouvez également prouver que le lieu ou l'origine se trouve ailleurs dans l'Afrique profonde.

SMS anonyme

Tous les messages que vous allez écrire au destinataire auront une icône d'épingle indiquant le bon ou le mauvais emplacement que vous devez définir à l'aide des fonctionnalités avancées de Viber.

La plupart des utilisateurs de Viber ne savent pas bien comment partager l'emplacement sur Viber. C'est parce qu'ils n'ont pas le temps de parcourir et de voir ce qui est spécial dans l'application de messagerie. Il y a tellement de fonctionnalités spéciales qui rendent l'application iOS et Android Viber bénéfique à l'utilisation contrairement à Skype. Même si des improvisations continues sont effectuées dans les deux cas, il y a des mises à jour et des changements opportuns qui continuent à arriver régulièrement du côté Android et iOS, par rapport au  Microsoft qui a déjà beaucoup à faire dans son plateau.

C'est la raison pour laquelle Viber peut être considéré comme ayant une longueur d'avance sur l'application Skype, du point de vue de l'utilisateur. Les fonctionnalités sont attrayantes et conçues à la perfection.

Limites géographiques

Le partage de l'emplacement ne dépend que des utilisateurs. Bien que le partage des notifications ne soit pas possible sur Skype, il existe différentes fonctionnalités avancées et possibilités en cas de partage d'emplacement ou de notifications via Viber. Indépendamment des données démographiques à partir desquelles vous communiquez réellement avec les utilisateurs de Viber, certaines fonctionnalités sont vraiment étranges à modifier de manière flexible. Ces faits sont à peine connus des utilisateurs réguliers car ils ne sont pas conscients des possibilités cachées de changer également d'identité ou de statut. Quel que soit le domicile réel, il est possible de changer et d'afficher l'emplacement à partir duquel vous communiquez avec le public, comme vous le faites dans le cas de l'application MS Skype.

Il y a des gens qui utilisent ce type de fonctionnalités spéciales pour leur avantage commercial. Il y a des gens qui utilisent ce genre de fonctionnalités précieuses à leur avantage personnel aussi.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de Viber sur Android

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to Share Your Location on Viber

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

If you are looking for an easy-to-use and efficient feature that will minimize the hassles of location sharing, then Viber is your best pick. Unwittingly, sometimes we share our location with the friends we chat with using messaging platforms. In this article, we will go through the steps to share your location on Viber.

See also: Viber Tips and Tricks

Ways to share location on Viber

When using messaging apps like Viber, you must ensure that you enable sharing so that you can share your location with the people you are chatting with through the chat window. It is possible to explicitly send the sharing location from any map.

  • See the phone inside the chat box of your Viber app
  • Tap on that
  • Launch it
  • Once you start a chat session, just tap on the chat username
  • The corresponding chat window will appear
  • This is where you can also use the shared location on the Viber feature.

Enabling sharing

When you are ready to let the person know exactly where you are, you must enable the location sharing feature on the Viber app. All the messages that you are sending will then show the place from where you are sending the message.

You will see the grey button on the right side of the compose field. It is in the form of an arrowhead. When you share your location, the arrowhead will turn purple once it is in use. You will see the purple color as long as your location is shared with the receiver. That is how to share location on Viber.

This feature is extensively used nowadays by prominent companies to show their presence regardless of the places they like to travel to get business. As it is an accessible means to communicate with friends or the mentors of the company, many employers are keen on using it extensively to track down the status of the staff at that juncture. For the same reason, many employees are against giving such transparent details to their mentors. Sharing location is fine enough, but the precise localities are not uncovered.

share location on Viber

Professional needs

You can share location on Viber only to a certain extent. Precision is not guaranteed. For example, if you are in California, USA, that shows up clearly on the screen to the person receiving the message. Yet, the person cannot see exactly which part of California you are mailing from or where your exact township is located in the state of California. This feature is not allowed for various security reasons.

Such exact tracking facilities are limited to use only for governmental bodies. This is to protect individual security and liberty. Technically, it is not an arduous task for a pro engineer to track down the presence of any chatter online using any messaging platform like Skype or Viber. Yet, as a free means of open source, that cannot be left open to public use for security reasons. Besides, some users also fool around with the locations on a large scale. Using the Viber features of the advanced kind, it is not a tough task to deceive people about your locations. Being in the USA, you can also prove the place of origin to be somewhere else in deep Africa.

Anonymous texting

All the messages you will pen to the receiving end will have a pin icon showing the right or wrong location that you ought to set using the advanced features of Viber.

Most of the users of Viber do not know how to share location on Viber. It is because they don’t have the time to browse and see what is special about the messaging app. There are so many special features that make the iOS and Android Viber app beneficial to the user, unlike Skype. Even though continuous improvisations are being done in both cases, there are timely updates and changes that keep coming in regularly from the android and iOS side, compared to Microsoft, which has quite a lot on its platter to care for already.

That is why Viber can be considered one step ahead of the Skype app from the user’s point of view. Features are attractive and designed to perfection.

Geographical limitations

Sharing location is only up to the users. While sharing the notifications is not possible on Skype, there are different advanced features and possibilities in the case of sharing location or notifications through Viber. Regardless of the demographics from where you are communicating to the users of Viber, certain features are really strange to modify flexibly. These facts are hardly known to the regular users as they are unaware of the hidden possibilities of changing their identity or status. Regardless of the actual domicile, it is possible to change and show the location from where you are communicating with the audience, just like in the case of the MS Skype app.

Some people use this type of special feature for their business advantage. Some people take these kinds of valuable features to their personal advantage too.

See also: How To Fix Viber Issues On Android

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012