Trucs et astuces iPhone 8


iPhone 8 est arrivé avec le dernier système d'exploitation d'Apple, l'iOS 11, qui permet aux utilisateurs de profiter de l'appareil de la meilleure façon possible. Cet appareil ne diffère pas beaucoup de ses prédécesseurs iPhone 7 et iPhone7 Plus sauf l'iOS, mais il y a quand même beaucoup de choses à découvrir. Et tout cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre nouvel iPhone 8. Cet article est tout à ce sujet. Ici, nous avons expliqué les meilleurs trucs et astuces de l'iPhone 8.

Voir aussi: Pas de service sur iPhone 8 - Comment y remédier

15 meilleurs trucs et astuces pour iPhone 8

Transférer rapidement des données vers l'iPhone 8

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus n'ont pas proposé la dernière iOS 11. Mais pour profiter de la fonction de configuration rapide d'Apple, il est conseillé aux utilisateurs de mettre à jour l'ancien iPhone avec l'iOS 11, ce qui rendra le transfert de données vers le nouvel iPhone 8 beaucoup plus rapide et plus facile. Tout d'abord, pointez la caméra de l'ancien appareil vers le nouveau et ils seront connectés les uns aux autres. Le processus suivant consiste à entrer le mot de passe de l'ancien téléphone sur le nouvel iPhone 8 et cela rendra le transfert de données assez simple. Ainsi, la nécessité de configurer un identifiant Apple et de saisir un mot de passe est éliminée sur le nouveau téléphone.

Activer / désactiver la fonction True tone

Le vrai ton est une excellente fonctionnalité de l'iPad Pro et Apple a heureusement apporté cette fonctionnalité au nouvel iPhone. Il est lié à l'affichage de l'appareil. La fonction True Tone ajuste la luminosité de l'écran en fonction des conditions d'éclairage de l'environnement. Il est donc préférable d'activer cette option. Vous pouvez l'activer en allant dans Paramètres> Affichage et luminosité> TrueTone et basculer l'option pour l'activer.

Trucs et astuces iPhone 8

Filmez des vidéos à une résolution plus élevée

Un autre conseil utile pour l'iPhone 8 est d'utiliser la qualité vidéo supérieure de ce nouvel appareil. Ce téléphone permet aux utilisateurs de capturer des vidéos 4K à 60 ips tandis que le recodage au ralenti peut être effectué à 1080p à 240 ips. Cette option est accessible en allant dans Paramètres> Appareil photo> Enregistrer des vidéos. Ici, vous serez présenté avec de nombreuses options à choisir. Et si vous recherchez des options pour les vidéos au ralenti, accédez à Paramètres> Appareil photo> Enregistrer au ralenti. C'est tout.

Scannez le code QR

Le nouvel appareil photo de l'iPhone 8 permet également aux utilisateurs de scanner le code QR. Ainsi, vous n'avez pas besoin de télécharger une autre application, car cela peut être fait à partir de votre téléphone lui-même en lançant simplement l'application appareil photo. Ce que vous devez faire est de vous diriger vers l'application des paramètres de l'appareil photo et d'activer le `` scan QR code ''. Ensuite, lancez simplement l'application appareil photo, pointez l'appareil photo sur le code QR et il sera immédiatement scanné.Trucs et astuces iPhone 8

Activer le SOS d'urgence

Le SOS d'urgence est une fonctionnalité très utile de l'iPhone 8 qui, lorsqu'elle est activée, appelle immédiatement les services d'urgence. Cette fonctionnalité reste activée par défaut sur l'iPhone mais il vous suffit d'activer la fonction d'appel automatique pour la faire fonctionner. Lorsque cette option est activée, il vous suffit d'appuyer cinq fois rapidement sur le bouton d'alimentation et il affichera l'option d'appeler les services d'urgence. Vous pouvez l'activer en allant dans Paramètres> SOS d'urgence> Appel automatique et activer l'option.

Trucs et astuces iPhone 8

Personnaliser le centre de contrôle

Le centre de contrôle de l'iPhone 8 est conçu pour rendre les choses beaucoup plus faciles. Mais savez-vous qu'il a également une option pour personnaliser encore plus le centre de contrôle, pour simplifier les choses. Cela peut être fait en allant dans Paramètres> Centre de contrôle> Personnaliser les contrôles. Maintenant, vous pouvez faire ce que vous voulez, par exemple ajouter l'enregistrement d'écran ici ou contrôler l'Apple TV, etc.

Compresser le clavier

Il est certain que la taille de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus est suffisamment grande pour les gérer d'une seule main. Il en va de même pour son clavier. Mais que se passe-t-il si votre main est occupée et que vous devez envoyer un courrier rapide immédiatement? Eh bien, il existe une option pour presser le clavier. Appuyez simplement sur l'emoji ou l'icône du globe du clavier qui vous offrira trois options, un clavier gauche, un clavier droit et un clavier standard. Choisissez celui dont vous avez besoin et le clavier se déplacera vers le côté choisi pour vous permettre de le manipuler d'une seule main.

Bouclez les photos en direct

Les photos en direct sont vraiment agréables sur le nouvel iPhone 8. Mais vous pouvez les rendre encore plus amusantes de la manière la plus simple. Ce que vous devez faire est de faire glisser les photos vers le haut et cela vous montrera plusieurs effets à partir de la boucle, du rebond, de l'effet de longue exposition, etc. Choisissez simplement celui-ci et cela rendra les photos en direct amusantes.

Conduire prudemment

Trucs et astuces iPhone 8

C'est certainement l'un des meilleurs conseils iPhone qui permettent aux utilisateurs de rester en sécurité pendant la conduite. Lorsque vous conduisez avec un iPhone 8 pour la toute première fois, il vous demandera si vous souhaitez activer la fonction Ne pas déranger pendant la conduite. Il s'agit d'une fonction très intelligente qui détecte si vous êtes connecté au Bluetooth embarqué, puis met automatiquement au silence toutes les notifications. Cependant, les appels et SMS d'urgence sont toujours autorisés. Même si certains peuvent penser que c'est interrompu, cela vous aidera vraiment à éviter tous ces appels inutiles pendant le trajet.

Partagez le stockage avec la famille

Avez-vous suffisamment d'espace dans le Cloud? Alors pourquoi ne pas le partager avec les autres membres de votre famille? Ne vous inquiétez pas du tout car de cette façon, seul l'espace de stockage est partagé et non vos données privées. Les données privées restent sûres et privées. Afin de partager le stockage cloud, l'utilisateur doit se diriger vers Paramètres> iCloud > Gérez le stockage et c'est tout. En outre, la famille qui partage l'espace doit accéder à la même page et reconnaître qu'elle transfère des données vers l'espace partagé pour terminer le processus.

Le mode Portrait est plus agréable avec les effets d'éclairage

Le nouveau système d'exploitation a permis aux utilisateurs de modifier l'éclairage en mode portrait, ce qui rend les choses plus agréables sur votre nouvel iPhone 8. Il existe différentes options d'éclairage telles que l'éclairage de scène, l'éclairage de studio, etc. et vous pouvez choisir l'une d'entre elles pour obtenir un effet instantané. Cependant, ne vous inquiétez pas du tout de perdre l'image d'origine car elle est déjà enregistrée. Et vous pouvez également faire d'autres choses avec ces données originales plus tard.

Trucs et astuces iPhone 8

Charge sans fil

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 plus sont probablement le premier téléphone d'Apple à intégrer la technologie de charge Qi. Donc, plus besoin de brancher le téléphone sur la source d'alimentation, placez-le plutôt sur un pad compatible Qi et le téléphone commencera à se charger immédiatement. Il existe de nombreuses marques disponibles sur le marché telles que Mopihie, Belkin, etc.pour charger le téléphone sans fil. Cependant, si vous recherchez le support de charge d'Apple, il est préférable d'attendre 2018 car leur nouveau chargeur n'est pas encore arrivé.

Changer le format de la photo

Apple a introduit un nouveau format photo et vidéo plus efficace et nécessitant moins d'espace que les autres versions. Les formats par défaut sont HEIF (pour les photos) et HEVC (pour les vidéos). Cependant, lorsque ces photos ou vidéos sont partagées avec quelqu'un d'autre, celles-ci sont transcodées au format JPEG et H.264. Mais si vous êtes plus à l'aise avec les formats JPEG et H.264 et que vous souhaitez les définir par défaut également sur votre iPhone 8, vous pouvez le faire à partir des paramètres. Alors, allez dans Paramètres> Appareil photo> Format et choisissez l'option Le plus compatible.

Trucs et astuces iPhone 8

Avoir accès à la luminosité automatique

Vous pouvez contrôler la luminosité normale de votre écran à partir du centre de contrôle, mais s'il s'agit d'avoir accès à la fonction de luminosité automatique, allez dans Paramètres> Accessibilité> Afficher l'hébergement et vous y trouverez cette option de luminosité automatique. Activez simplement cette option pour activer la fonction de luminosité automatique et c'est tout.

Basculer entre les applications en deux clics

Le sélecteur d'application rapide était certainement l'une des meilleures fonctionnalités du iOS 10 mais malheureusement, Apple a temporairement désactivé cette fonctionnalité dans le nouveau système d'exploitation. Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité sera bientôt de retour pour vous aider à profiter du changement d'application sans tracas. Mais que faire en attendant pour changer facilement d'application? Appuyez simplement deux fois sur l'écran d'accueil et vous pourrez basculer rapidement entre les applications.

 

Voici donc les 15 meilleurs conseils et astuces utiles pour iPhone 8 pour tirer le meilleur parti de l'appareil. Essayez-les et profitez de votre nouveau téléphone!

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 8

iPhone 8 has arrived with the latest OS from Apple, the iOS 11 which allows users to enjoy the device in the best way possible. This device does not differ much from its predecessor iPhone 7 and iPhone7 Plus except the iOS, but still, there are many things to discover. And all these will allow you to get the best out of your new iPhone 8. This article is all about that. Here we have explained the best iPhone 8 tips and tricks.

See Also: No service on iPhone 8-How to fix it

15 Best iPhone 8 Tips and Tricks

Transfer data quickly to iPhone 8

iPhone 7 and iPhone 7 Plus did not come up with the latest iOS 11. But in order to enjoy the Apple’ Quick setup feature users are advised to update the old iPhone with the iOS 11 which will make data transfer to the new iPhone 8 much quicker and easier. First, point the camera of the old device to the new one and they will be connected with each other. The next process is to enter the old phone’s password to the new iPhone 8 and it will make the data transfer simple enough. So, the need to set up Apple ID and entering a password is eliminated on the new phone.

Toggle the True tone feature

True tone is a great feature in the iPad Pro and Apple has thankfully brought this feature to the new iPhone. It is related to the display of the device. The True Tone feature adjusts the screen brightness based on the lighting condition of the environment. So, it is best to turn this option on. You can turn it on by going to Settings > Display & brightness > TrueTone and toggle the option to turn it on.

iPhone 8 Tips And Tricks

Shoot videos at higher resolution

Another useful iPhone 8 tip is to make use of the higher video quality in this new device. This phone allows users to capture 4K videos at 60 fps while the slow-motion recoding can be done at 1080p at 240fps. This option can be accessed by going to the Settings > Camera > Record videos. Here you will be presented with numerous options to choose from. And if you are looking for options for the slow-motion videos then go to Settings > Camera > Record slo-mo. That’s it.

Scan QR code

The new camera of iPhone 8 allows users to scan the QR code as well. So, you don’t have to download any other app as it can be done from your phone itself just by launching the camera app. What you need to do is head towards the camera settings app and turn on the ‘scan QR code’. Next, just launch the camera app, point the camera at the QR code and it will be scanned immediately.iPhone 8 Tips And Tricks

Enable emergency SOS

Emergency SOS is a very useful feature in the iPhone 8 which when enabled will call the emergency services immediately. This feature remains enabled by default on the iPhone but you just need to activate the Auto-call feature to make it work. With this option turned on, you only need to press the power button five times rapidly and it will show the option to call emergency services. You can activate it by going to Settings > Emergency SOS > Auto-call and toggle the option on.

iPhone 8 Tips And Tricks

Customize control centre

The control centre in iPhone 8 is designed to make things much easier. But do you know that it also has an option to customize the control centre even more, to make things simpler. This can be done by going to Settings > Control center > Customize controls. Now, you can do whatever you want such as add the screen recording here or else control the Apple TV etc.

Compress the keyboard

It is definite that the size of iPhone 8 and the iPhone 8 Plus is big enough to handle them by one hand. So is its keyboard. But, what if your one hand is busy and you need to send a quick mail immediately? Well, there is an option to squeeze the keyboard. Just tap on the emoji or the globe icon of the keyboard which will bring three options to you, a left-hand keyboard, a right-hand keyboard and a standard keyboard. Choose the one that you need and the keyboard will shift to the chosen side to allow you handle it by one hand.

Loop the live photos

Live photos are really enjoyable on the new iPhone 8. But you can make them even funnier the simplest way. What you should do is just swipe the photos up and it will show you several affects starting from loop, bounce, long-exposure effect etc. Just choose the one and it will make the live photos funny.

Drive safe

iPhone 8 Tips And Tricks

This is definitely one of the best iPhone tips that allow users to stay safe while driving. When you drive with an iPhone 8 for the very first time, it will ask if you want to enable the do not disturb feature while driving. This is a very clever feature which senses if you are connected to the in-car Bluetooth and then automatically silences all the notifications. However, the emergency calls and texts are always allowed. Even though some might feel it is interruptive but it will really help you avoid all those unnecessary calls during the drive.

Share the storage with family

Do you have enough space in the Cloud? Then why not share it with your other family members? Do not worry at all as this way only the storage space is shared and not your private data. The private data still remains safe and private. In order to share the cloud storage, the user needs to head towards Settings> iCloud > Manage storage and that’s it. Also, the family that is sharing the space need to go to the same page and acknowledge that they are transferring data to the shared space to complete the process.

Portrait mode is more enjoyable with lighting effects

The new OS has allowed users to change the lighting in the portrait mode and this make thing more enjoyable on your new iPhone 8.  There are different lighting options such as stage lighting, studio lighting etc. and you can choose any of them to get an instant effect. However, not to worry at all to lose the original image as it is already saved. And you can do other things as well with that original data later on.

iPhone 8 Tips And Tricks

Charge Wireless

iPhone 8 and the iPhone 8 plus are probably the first phone from Apple that is integrated with the Qi charging technology. So, no more plugging the phone into the power source rather place it on a Qi-compatible pad and the phone will start charging immediately. There are many brands available in the market such as Mopihie, Belkin etc to charge the phone wirelessly. However, in case you are looking for the Apple’s own charging stand, it is better to wait till 2018 as their new charging pad is yet to arrive.

Change the photo format

Apple has introduced a new photo and video format which are more efficient and require less space than other versions. The default formats are HEIF (for photos) and HEVC (for videos). However, when these photos or the videos are shared with someone else, those get transcoded to the JPEG and H.264. But in case you are more comfortable with JPEG and H.264 format and want to make them default as well on your iPhone 8, these can be done from the settings. So, go to the Settings > Camera > Format and choose the option Most compatible.

iPhone 8 Tips And Tricks

Have access to Auto-brightness

You can control the normal brightness of your screen from the Control centre, but if it is about having access to the auto-brightness feature, go to Settings > Accessibility > Display accommodation and there you will find that Auto-brightness option. Just toggle this option on to turn on the Auto-brightness feature and that’s it.

Switch between apps through two taps

The Quick app switcher was definitely one of the best features in the iOS 10 but sadly Apple has disabled this feature temporarily in the new OS. Anyways, soon this feature will be back again to help you enjoy the app switching hassle free. But, what to do in the meantime for easy app switching? Just tap the home screen twice and you will be able to switch between apps quickly.

 

So, these are the 15 best and useful iPhone 8 tips and tricks to get the best out of the device. Try them out and enjoy using your new phone!

See also: How to fix iPhone 8 Bluetooth issues

Technobezz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here