Comment réparer les problèmes Bluetooth de l'iPhone 8


Si tu viens d'avoir un tout nouveau iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, vous appréciez certainement l'expérience. Les deux modèles sont assez géniaux, mais ils ne sont pas parfaits. Si votre téléphone ne peut pas se connecter à Bluetooth, il existe plusieurs solutions de contournement et solutions à essayer et vous résoudrez le problème. Nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 8.

Voir aussi: Pas de service sur iPhone 8 - Comment y remédier

Comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 8

Afin de connecter votre iPhone à d'autres appareils Bluetooth, Bluetooth doit être activé. Donc, avant de lister les solutions, accédez à Paramètres> Bluetooth et assurez-vous que le service est activé. Essayez également de connecter votre iPhone 8 à un autre appareil Bluetooth. S'il se connecte normalement à un autre appareil, le problème n'est pas sur votre téléphone mais sur le premier appareil Bluetooth avec lequel vous tentiez de connecter votre iPhone.

 

Basculer Bluetooth

La première chose à essayer est d'aller dans Paramètres> Bluetooth, de désactiver le service, d'attendre quelques secondes et de le réactiver. Vous pouvez également accéder à l'option depuis le centre de contrôle. Faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran et appuyez sur l'icône Bluetooth.

comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 8

 

Basculer en mode avion

Une autre chose aussi simple que la précédente peut également être tout aussi efficace. Accédez à Paramètres> Mode avion et activez-le. Laissez-le activé pendant 20 à 30 secondes et éteignez-le. Vous pouvez également y accéder depuis le centre de contrôle.

 

Redémarrez votre iPhone

Peut-être que votre iPhone 8 a besoin d'un nouveau départ. Un redémarrage peut aider. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé et lorsque le curseur apparaît, faites-le glisser pour éteindre votre téléphone. Encore une fois, maintenez le même bouton enfoncé pour allumer votre iPhone.

 

Oubliez un appareil Bluetooth

Voici une autre chose à essayer. Ce que vous devez faire est d'oublier un appareil Bluetooth avec lequel vous essayez de connecter votre iPhone, puis de vous reconnecter. C'est assez simple, il suffit de suivre quelques étapes ci-dessous:

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Bluetooth
  • La liste des appareils Bluetooth s'affichera
  • Appuyez sur le bouton (i) situé à côté de l'appareil que vous souhaitez oublier
  • Maintenant, appuyez sur Oublier l'appareil
  • Enfin, essayez de vous connecter à nouveau.

 

Mettre à jour le logiciel

La mise à jour logicielle peut être accompagnée de corrections de bogues pouvant résoudre le problème. Vous devez donc toujours vous assurer que vous disposez de la dernière version d'iOS. Pour mettre à jour le logiciel de votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer.

 

Réinitialiser les réglages réseau

Après avoir réinitialisé les paramètres réseau, vous devrez à nouveau vous connecter aux réseaux Wi-Fi et aux autres appareils Bluetooth. Cependant, c'est une option assez efficace, alors assurez-vous de l'essayer. Voici comment réinitialiser les paramètres réseau:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

 

Réinitialiser tous les réglages

Vous pouvez réinitialiser tous les paramètres - ils seront tous définis par défaut une fois que vous aurez terminé. Cela ne supprimera aucune des données que vous stockez sur votre iPhone, mais vous devrez à nouveau ajuster les paramètres en fonction de vos désirs. Voici comment réinitialiser tous les paramètres:

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Reset
  • Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres

 

Si vous vous demandez comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 8, essayez les solutions ici et vous pourrez coupler votre iPhone avec d'autres appareils Bluetooth.

How To Fix iPhone 8 Bluetooth Issues

If you just got a brand new iPhone 8 or iPhone 8 Plus you are certainly enjoying the experience. Both models are pretty awesome, but they are not perfect. If your phone can’t connect to Bluetooth, there are several workarounds and solutions to try and you will solve the problem. We are going to show you how to fix iPhone 8 Bluetooth issues.

See also: No Service On iPhone 8 – How To Fix It

How to fix iPhone 8 Bluetooth issues

In order to connect your iPhone to other Bluetooth devices, Bluetooth should be enabled. So, before we list the solutions, navigate to Settings > Bluetooth and make sure the service is on. Also, try to connect your iPhone 8 with another Bluetooth device. If it connects normally to another device, then the problem isn’t on your phone but the first Bluetooth device you were trying to connect your iPhone with.

 

Toggle Bluetooth

The first thing to try is to go to Settings > Bluetooth, turn the service off, wait for a couple of seconds and turn it back on. You can also access the option from the control center. Swipe up from the bottom of the screen and tap on the Bluetooth icon.

how to fix iPhone 8 Bluetooth issues

 

Toggle Airplane mode

Another thing that is as simple as the previous one can also be equally effective. Go to Settings > Airplane mode and turn it on. Leave it enabled for 20-30 seconds and turn it off. You can access it from the control center as well.

 

Restart your iPhone

Perhaps your iPhone 8 needs a fresh start. A restart may help. Press and hold the power button and when the slider appears, drag it to turn your phone off. Again, press and hold the same button to turn your iPhone on.

 

Forget a Bluetooth device

Here is another thing to try. What you need to do is forget a Bluetooth device you are trying to connect your iPhone with and then connect again. This is pretty simple, just follow a few steps below:

  • Go to Settings
  • Next, tap Bluetooth
  • The list of Bluetooth devices will show up
  • Tap on the (i) button located next to device you want to forget
  • Now tap Forget device
  • Finally, try to connect again.

 

Update the software

The software update may come with bug fixes that can solve the problem. So, you should always make sure that you have the latest version of iOS. To update the software on your iPhone 8 or iPhone 8 Plus:

  • Navigate to Settings
  • Tap General
  • Next, tap Software Update
  • Tap Download and Install.

 

Reset network settings

After you reset network settings, you will have to connect to Wi-Fi networks and other Bluetooth devices all over again. However, this is a pretty effective option, so make sure to try it out. Here is how to reset network settings:

  • Go to Settings
  • Tap General
  • Now tap Reset
  • Tap Reset network settings.

 

Reset all settings

You can reset all settings – all of them will be set to default once you are done. This won’t delete any of the data you store on your iPhone, but you will have to adjust the settings according to your desires all over again. Here is how to reset all settings:

  • Go to Settings
  • Next, tap General
  • Tap Reset
  • Tap Reset all settings

 

If you have been wondering how to fix iPhone 8 Bluetooth issues, try the solutions here and you will be able to pair your iPhone with other Bluetooth devices.

 

Leave a Reply

Samsung Galaxy J4 2018 Latest Leaks :Specs , Price and Cameras
The New 4D Smartphone – Hydrogen ONE by RED
Resident Evil 7 to be Available for Nintendo Switch
Ubisoft’s The Division 2 and Skull & Bones Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Best Apps You Can Get For The Samsung Galaxy S9

In last few years, Samsung has become the leader in the...

How To Fix “No Service and Signal” On Android and Samsung

“No Service” is one of the very common issues faced by...

How To Fix Nexus 6P Wi-Fi Problems

The Huawei Nexus 6P has been considered as one of the...