Advertisment

iPhone 8 sans service ni signal [Comment y remédier] - Le moyen facile


iPhone 8 sans service ni signal [Comment y remédier] - Le moyen facile

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont tous deux un vrai délice. Ils sont beaux et ils fonctionnent bien, du moins ils le font la plupart du temps. À un moment donné, vous pouvez rencontrer des problèmes, y compris des problèmes de données cellulaires. Vous remarquerez peut-être le message «Aucun service» sur votre iPhone, et si tel est le cas, vous ne pourrez pas passer d'appels, envoyer des messages ou utiliser les données mobiles. Ce type de problème fait partie du groupe des problèmes courants et a dérangé les propriétaires des modèles d'iPhone précédents. Si vous ne voyez aucun service sur iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, essayez les solutions ci-dessous.

Voir aussi: Comment réparer les problèmes Wi-Fi de l'iPhone 8

Comment réparer aucun service sur iPhone 8

Nous allons énumérer plusieurs solutions qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de données cellulaires sur votre iPhone 8 ou iPhone 8 Plus. Même s'il s'agit de votre premier iPhone, ne vous inquiétez pas, toutes les étapes sont assez simples. Commençons.

Toggle Données cellulaires

Comme toujours, nous allons commencer par une solution de contournement simple. Vous devez désactiver les données cellulaires et les réactiver. Cela ne nécessite que quelques robinets. Accédez à Paramètres> Cellulaire, puis basculez le commutateur en regard de Données cellulaires. Une fois que vous l'avez désactivé, attendez quelques secondes et rallumez-le.

pas de service sur iPhone 8

 

 

Activer / désactiver le mode avion

Une autre astuce qui peut résoudre le problème est également très simple. Allez dans Paramètres et activez le mode Avion. Attendez une minute et éteignez-le. Vous pouvez accéder à cette option directement à partir du centre de contrôle, faites simplement glisser votre doigt depuis le bas de l'écran et appuyez sur l'icône Avion.

 

Redémarrez votre iPhone

Un redémarrage est l'une des solutions les plus efficaces pour divers problèmes. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, faites glisser le curseur et éteignez votre téléphone. Une fois de plus, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et rallumez le téléphone.

 

Réinsérez la carte SIM

La raison pour laquelle vous ne voyez aucun service sur l'iPhone 8 peut être le fait que la carte SIM n'est pas correctement placée. Alors, sortez votre carte SIM, assurez-vous qu'elle n'est pas endommagée et replacez-la correctement. Si la carte SIM est endommagée, contactez votre opérateur et demandez le remplacement.

 

Mise à jour des paramètres de l'opérateur

Si vous rencontrez des problèmes de données cellulaires, vous devez mettre à jour les paramètres de l'opérateur (si une mise à jour est disponible). Pour voir si une mise à jour est disponible, accédez à Paramètres> Général> À propos. Vous verrez un message contextuel et il vous sera demandé si vous souhaitez mettre à jour les paramètres. Appuyez sur Mettre à jour.

 

Mettre à jour le logiciel

Aucun service sur l'iPhone 8 ne peut être réparé avec la mise à jour du logiciel. Il est bien connu que les mises à jour logicielles apportent toutes sortes d'améliorations, de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bogues. Chaque fois qu'une nouvelle version iOS devient disponible, vous devez l'installer. Voici ce que tu dois faire:

  • Aller aux paramètres
  • Maintenant, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Enfin, appuyez sur Télécharger et installer.

 

Réinitialiser les réglages réseau

La prochaine chose que vous devriez essayer est de réinitialiser les paramètres réseau. Identique aux solutions précédentes, celle-ci est également assez simple. Vous devrez vous connecter à nouveau au réseau Wi-Fi, configurer votre connexion Bluetooth à partir de zéro et ajuster d'autres paramètres, car cela réinitialisera tous les paramètres liés au réseau. Mais cela en vaut la peine car cette étape peut résoudre le problème. Voici ce qu'il faut faire:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

 

Réinitialiser tous les réglages

Si les solutions précédemment répertoriées n'ont pas résolu les problèmes de données cellulaires de l'iPhone, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres. Cela n'effacera aucune de vos données. Il réinitialisera simplement tous les paramètres par défaut. Donc, une fois que vous faites cela, vous devrez à nouveau ajuster les paramètres.

  • Aller aux paramètres
  • Maintenant, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Reset
  • Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.

 

Ces solutions sont très simples et très efficaces, vous pourrez donc résolvez le problème et profitez de votre iPhone 8.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

No Service On iPhone 8 – How To Fix It

iPhone 8 and iPhone 8 Plus both are a true delight. They are beautiful and they run smoothly, at least they do most of the time. At some point, you may encounter some issues, including cellular data problems. You may notice “No service” message on your iPhone, and if that’s the case you won’t be able to make calls, send messages or use mobile data. This kind of issue is in the group of common ones and it bothered the owners of previous iPhone models. If you see no service on iPhone 8 or iPhone 8 Plus, try the solutions listed below.

See also: How To Fix iPhone 8 Wi-Fi Issues

How to fix No service on iPhone 8

We are going to list several solutions that can help you fix cellular data issues on your iPhone 8 or iPhone 8 Plus. Even if this is your first iPhone ever, don’t worry, all the steps are pretty simple. Let’s start.

Toggle Cellular Data

As always, we are going to start with a simple workaround. You need to turn Cellular data off and turn it back on. This requires a few taps only. Navigate to Settings > Cellular and then toggle the switch next to Cellular data. Once you disable it, wait for a couple of seconds and turn it on again.

no service on iPhone 8

 

 

Turn Airplane mode on/off

Another trick that can fix the issue is also a very simple one. Go to Settings and turn the Airplane mode on. Wait for a minute and turn it off. You can access this option straight from the Control center, just swipe up from the bottom of the screen and tap on the Airplane icon.

 

Restart your iPhone

A restart is one of the most effective solutions for various issues. Press and hold the power button, drag the slider and turn your phone off. Once again, press and hold the power button and turn the phone back on.

 

Reinsert the SIM card

The reason why you see no service on iPhone 8 might be the fact the SIM card is not properly placed. So, take your SIM card out, make sure it is not damaged, and properly place it back. If the SIM card is damaged, contact your carrier and ask for the replacement.

 

Carrier settings update

If you experience cellular data issues, you should update carrier settings (if an update is available). To see if an update is available, go to Settings > General > About. You’ll see a pop-up message and you will be asked if you want to update the settings. Tap Update.

 

Update the software

No service on iPhone 8 can be fixed with the software update. It is quite known that software updates bring all kind of improvements, new features and bug fixes. Whenever a new iOS version becomes available you should install it. Here is what you need to do:

  • Go to Settings
  • Now Tap General
  • Tap Software Update
  • Finally, tap Download and Install.

 

Reset network settings

The next thing you should try is to reset network settings. Same as the previous solutions, this one is quite simple as well. You will have to connect to Wi-Fi network all over again, set up your Bluetooth connection from scratch, and adjust other settings because this will reset all network-related settings. But, it is worth it as this step can fix the issue. Here is what to do:

  • Navigate to Settings
  • Tap General
  • Next, tap Reset
  • Tap Reset network settings.

 

Reset all settings

If the previously listed solutions didn’t fix iPhone cellular data issues, you can reset all settings. This won’t erase any of your data. It will just reset all of the settings to default. So, once you do this, you will have to adjust the settings all over again.

  • Go to Settings
  • Now tap General
  • Tap Reset
  • Tap Reset all settings.

 

These solutions are the very simple and very effective, so you will be able to fix the issue and enjoy using your iPhone 8.

 

More on this topic

Leave a Reply

Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...