Advertisment

Problèmes courants d'iOS 10 et leurs correctifs


Problèmes courants d'iOS 10 et leurs correctifs

La dernière version du système d'exploitation pour les appareils Apple sous iOS 10 a incité les utilisateurs à introduire plusieurs nouvelles fonctionnalités et avancées techniques passionnantes. La version iOS 10 a littéralement transformé toute l'expérience utilisateur. Cependant, tout en présentant des fonctionnalités avancées aux utilisateurs à un niveau plus large, plusieurs bogues, problèmes et problèmes logiciels ont été rencontrés par les utilisateurs.

 

Problème de vidange de la batterie

Plusieurs utilisateurs sont confrontés aux problèmes d'épuisement de la batterie de la version iOS 10 sur leurs appareils Apple. Le problème n'est pas universel. Cependant, si vous utilisez les versions avancées de l'iOS 10, vous pouvez vous attendre à charger votre appareil Apple plus souvent. Les problèmes de batterie sont assez courants et peuvent être résolus avec beaucoup de facilité.

Solutions

  • Si vous avez mis à jour votre appareil Apple vers la dernière version d'iOS 10, vous pouvez envisager de restaurer l'appareil avec une version plus ancienne du système d'exploitation. Cela pourrait résoudre les problèmes de batterie.

  • Vous pouvez essayer de désactiver la fonction «Raise to Wake» car elle a tendance à consommer une quantité considérable de batterie de l'appareil. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Affichage et luminosité. Ici, vous pouvez désactiver la fonction Raise to Wake pour réduire l'utilisation globale de la batterie.

  • Si le problème de la batterie n'est pas encore résolu, vous pouvez effectuer la réinitialisation d'usine de l'appareil Apple. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Général> Réinitialiser. Ici, vous pouvez sélectionner l'option Réinitialiser l'usine. Cela supprimera cependant toutes les informations enregistrées sur votre appareil. Par conséquent, il est conseillé de créer une sauvegarde appropriée des informations vitales à l'avance afin de ne pas les perdre.

 

La fonction Lever pour réveiller ne fonctionne pas

La version iOS 10 du système d'exploitation d'Apple était dotée de fonctionnalités intéressantes appelées «Raise to Wake». Il s'agit d'une fonctionnalité hautement fonctionnelle car l'écran prend vie dès que vous soulevez le téléphone dans votre main. Cependant, comme il est très avancé et assez récent, les utilisateurs des appareils Apple ont été confrontés à certains problèmes avec son bon fonctionnement. Voici les solutions possibles à la même chose.

Solutions

  • Si vous utilisez l'iPad Pro, vous ne pourrez peut-être pas utiliser cette fonctionnalité car elle est spécifiquement disponible sur les modèles d'iPhone tels que l'iPhone 7, l'iPhone 7S, 6S, 6S Plus et SE. En effet, ces modèles d'iPhone d'Apple sont livrés avec un processeur de mouvement M9 intégré à l'intérieur de la puce A9. Si vous rencontrez des problèmes avec l'utilisation appropriée de la fonction Raise to Wake dans l'un de ces modèles d'iPhone, vous devez d'abord vous assurer que la fonction Raise to Wake sur l'appareil est activée. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres> Affichage et luminosité. À partir de là, vous pouvez activer la fonction Raise to Wake, puis l'utiliser avec beaucoup de facilité.

 

Bégaie lors du passage d'une application à une autre

Un petit groupe d'utilisateurs des appareils Apple sur lesquels la dernière version d'iOS 10 est installée s'est plaint d'avoir connu un certain bégaiement ou un retard des applications lorsque les utilisateurs sont passés d'une application à l'autre sur leur appareil. Cela fonctionne bien, mais pas aussi parfaitement qu'avant, dans les versions précédentes du système d'exploitation des appareils Apple.

Solutions

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème de votre part:

  • Si vous avez tendance à utiliser plusieurs applications quotidiennement, vous pouvez envisager d'utiliser une sorte de commutateur d'application. Si cela n'est pas possible pour vous, vous devez fermer certaines des applications que vous n'utilisez peut-être pas actuellement. Pendant que vous utilisez le sélecteur d'application, vous pouvez faire glisser complètement vers le haut une application après l'avoir utilisée.
  • Plusieurs utilisateurs ont également bénéficié de la définition d'une vitesse de clic plus lente pour le bouton Accueil. Cependant, cela doit être ajusté manuellement. Si vous souhaitez définir la vitesse du bouton d'accueil, vous pouvez accéder à Paramètres> Général> Accessibilité> Bouton d'accueil. De là, vous pouvez exécuter la fonction souhaitée.

  • Les utilisateurs peuvent également attendre une mise à jour iOS 10 dans le futur qui pourrait venir avec un correctif pour le sélecteur d'application.

 

L'application de messagerie ne fonctionne pas

Si vous avez mis à jour votre appareil Apple vers la dernière version d'iOS 10 à partir des versions précédentes du système d'exploitation, plusieurs d'entre vous ont peut-être rencontré le problème selon lequel les comptes de messagerie utilisés dans l'application Mail ont cessé de recevoir de nouveaux e-mails. Des problèmes supplémentaires ont également été signalés par les différents utilisateurs dans lesquels ils ont dû faire face à un message d'erreur affirmant que le mot de passe de l'e-mail était incorrect ou que l'e-mail apparaît comme une page blanche vierge à l'ouverture. Les utilisateurs d'appareils iOS dotés du système d'exploitation iOS 10 ont été confrontés à un bon nombre de problèmes avec l'application Mail sur leur appareil. Voici quelques solutions possibles à la même chose:

Solutions

  • Accédez à Paramètres> E-mail. Ici, dans la section intitulée «Threading», vous pouvez désactiver l'option «threads complets».
  • Vous pouvez également supprimer tous les comptes de messagerie concernés de l'appareil et les saisir à nouveau. Vous pouvez aller dans Paramètres> Mail> Comptes. À partir de là, vous pouvez sélectionner le compte de messagerie particulier qui a rencontré des problèmes et celui que vous souhaitez supprimer de l'appareil. Vous devrez appuyer sur l'option Supprimer pour supprimer le compte de messagerie particulier. Pour entrer et configurer à nouveau le compte de messagerie sur votre appareil iOS, vous pouvez cliquer sur l'icône Ajouter un compte, puis suivre les étapes recommandées.

  • Si vous avez plusieurs comptes de messagerie liés à votre appareil iOS, vous pouvez envisager de désactiver l'option Mail pour chacun des comptes de messagerie. Vous pouvez ensuite vérifier les performances de l'application Mail globale de l'appareil. Il est également recommandé que le processus de désactivation des comptes de messagerie qui nécessite un VPN empêche l'application Mail de planter et améliore par conséquent les performances globales.

 

Siri est activé lors du déverrouillage de l'appareil

iOS 10 a mis au point une nouvelle façon de déverrouiller les appareils Apple. Les utilisateurs peuvent réaliser la même chose avec beaucoup de facilité en utilisant le bouton Accueil. Cependant, plusieurs utilisateurs ont rencontré des perturbations de la part de l'assistant Siri en le faisant. Il a tendance à s'activer seul à chaque tentative de déverrouillage de l'appareil iOS pour certains utilisateurs.

Solutions

  • Vous devez vous assurer à nouveau des paramètres Siri. Vous pouvez le faire en accédant à Paramètres> Siri. Ici, vous pouvez désactiver l'option Siri sur l'écran de verrouillage au cas où elle serait activée. Cela éliminerait ce problème.

  • Il est possible que vous appuyiez trop longtemps sur le bouton Accueil. Vous devez savoir qu'il suffit d'une seule pression pour déverrouiller l'écran d'accueil. Si vous le teniez plus longtemps, cela déclencherait le Siri et il deviendrait actif. Par conséquent, vous devez vous en occuper.
  • Si vous avez activé le Touch ID sur votre appareil iOS, vous pouvez accéder à Paramètres> Général> Accessibilité> Bouton d'accueil, puis activer la fonction en tant que «Rester le doigt pour ouvrir».

Cette fonctionnalité vous permettrait simplement de reposer votre doigt sur le bouton d'accueil pour utiliser le lecteur d'empreintes digitales. En tant que tel, il n'est pas nécessaire d'appliquer une pression excessive sur le bouton d'accueil qui empêcherait l'activation de l'assistant Siri. Si cette fonctionnalité ne fonctionne pas instantanément, vous pouvez redémarrer l'appareil Apple.

 

Impossible de mettre à jour iOS 10 ou les versions ultérieures

Comme pour chaque mise à jour iOS, certains utilisateurs doivent faire face à la situation malheureuse dans laquelle ils ne sont pas en mesure d'obtenir la mise à jour souhaitée vers la dernière version du système d'exploitation iOS. Cependant, les utilisateurs peuvent utiliser les suggestions suivantes pour obtenir la même chose:

Solutions

  • Les utilisateurs doivent savoir que tous les appareils iOS ne sont pas compatibles avec la dernière version iOS 10 du système d'exploitation. Si vous avez un iPhone plus ancien que le modèle iPhone 5 ou la version iPad plus ancienne que l'iPad Mini 2 ou un iPod touch plus ancien que l'iPod de 6e génération, vous ne pourrez pas installer la version iOS 10 sur votre appareil. Par conséquent, avant de mettre à jour vers iOS 10, vous devez vous assurer que votre appareil est compatible ou non.
  • Si vous avez tenté de mettre à jour dès que iOS 10 a été rendu disponible, l'échec de la mise à jour peut s'être produit car plusieurs personnes essayaient de faire de même. Vous pouvez attendre un peu, puis réessayer.
  • Si votre appareil n'a pas été invité à mettre à jour vers la dernière version d'iOS 10, vous pouvez accéder à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. De là, vous pouvez démarrer la mise à jour manuellement.

  • En cas d'échec de la mise à jour, vous aurez peut-être besoin de plus d'espace sur votre appareil. Vous devrez donc supprimer les applications inutiles, les fichiers musicaux, les vidéos et plusieurs autres fichiers de l'appareil. Vous pouvez accéder à Paramètres> Stockage et utilisation d'iCloud> Gérer le stockage. À partir de là, vous pouvez vérifier les éléments que vous pouvez supprimer pour créer plus d'espace pour le processus de mise à jour.

  • Vous pouvez également essayer de mettre à jour à l'aide d'iTunes une fois que vous vous êtes assuré que vous exécutez la dernière version du logiciel. Pour réaliser la même chose, vous pouvez lancer iTunes, puis connecter l'appareil iOS à l'ordinateur ou à l'ordinateur portable. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'appareil en haut et cliquer sur l'option Résumé dans le panneau de gauche. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'icône nommée «Vérifier les mises à jour».

  • Si vous avez démarré la mise à jour iOS 10, mais qu'elle s'est arrêtée au milieu de la session, vous pouvez redémarrer votre appareil. Cela peut être fait en maintenant le bouton Accueil et le bouton Veille / Réveil enfoncés pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
  • Si vous avez démarré la mise à jour, mais qu'une erreur s'est produite, vous pouvez accéder à Paramètres> Stockage général et utilisation d'iCloud> Gérer le stockage. Ici, vous pouvez sélectionner l'option comme mise à jour iOS, puis «supprimer la mise à jour». Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour logicielle pour déclencher à nouveau la mise à jour sur votre appareil Apple.

 

Les fils de discussion ne sont pas dans l'ordre chronologique

Lorsque l'iOS 10 n'est pas en mesure de réinventer complètement la façon dont vous interagissez avec l'application Mail, il a créé plusieurs utilisateurs pour réfléchir aux modifications apportées par rapport aux versions précédentes. Plusieurs utilisateurs qui sont en communication constante avec les gens

par e-mail trouverait cela difficile car ils seraient incapables de suivre le fil de conversation car il devient hors service. Si vous rencontrez également des problèmes similaires avec vos appareils iOS, ils peuvent être résolus de la manière suivante:

Solutions

  • Accédez à Paramètres> E-mail. Ici, vous pouvez faire défiler jusqu'à la section Threading. Il existe trois options telles que «Organiser mon fil de discussion», «Les messages les plus récents en haut» et «Terminer les discussions». Vous devez activer toutes ces options, puis vos fils de discussion reprendraient de la même manière que les versions iOS précédentes. Les conversations dans votre e-mail resteraient complètement intactes dans l'ordre chronologique avec le message le plus récent en haut.

 

Impossible de se connecter au PC ou au Mac pour exécuter iTunes

Plusieurs utilisateurs qui ont mis à jour leurs appareils avec la dernière version du système d'exploitation iOS 10 ont signalé le problème que leur appareil iOS n'est pas reconnu par l'ordinateur ou l'appareil Mac, même lorsqu'il est connecté via le câble USB. Si votre appareil est confronté à une situation similaire, vous pouvez essayer de résoudre la même chose de la manière suivante:

Solutions

  • Vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version d'iTunes. Vous pouvez vérifier la version actuelle d'iTunes en allant dans Aide> À propos d'iTunes. Si la version est devenue obsolète, vous pouvez télécharger la dernière à partir de cette section elle-même.
  • Si vous êtes un utilisateur Mac, vous devez exécuter la version 10.9.5 ou supérieure de Mac OS X pour vous connecter à iOS 10 ainsi qu'aux appareils iTunes.
  • Vous pouvez également vérifier les paramètres du pare-feu et vous assurer qu'il n'interfère pas avec le processus de synchronisation.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

iOS 10 Common Problems and Their Fixes

The latest version of the operating system for the Apple devices as iOS 10 has sparked the users by introducing several exciting new features and technical advancements. The iOS 10 version has literally transformed the entire user experience. However, while presenting advanced features to the users on a broader level, there have been several bugs, glitches, and software issues that have been encountered by the users.

 

Battery Drain Problem

Several users are facing the battery draining problems of the iOS 10 version on their Apple devices. The problem is not universal. However, if you are using the advanced versions of the iOS 10, then you can expect to charge your Apple device more often. The battery problems are quite common and can be resolved with much ease.

Solutions

  • If you have updated your Apple device to the latest version of the iOS 10, then you can consider restoring the device with an older version of the operating system. This might solve the battery issues.

  • You can try turning off the “Raise to Wake” feature as it tends to consume a considerable amount of the device’s battery. You can do this by going to Settings > Display & Brightness. Here you can toggle off the Raise to Wake feature to lessen the overall battery usage.

  • In case, the battery issue is yet not resolved, then you can carry out the factory reset of the Apple device. You can do so by going to Settings > General > Reset. Here, you can select the Reset Factory option. This will, however, delete all the saved information on your device. Therefore, it is advised that you should create a proper backup of the vital information in advance such that you do not lose them.

 

Raise to Wake Feature Not Working

The iOS 10 version of the operating system by Apple came with exciting features named as “Raise to Wake”. This is a highly functional feature as the screen comes to life as soon as you raise the phone in your hand. However, as it is highly advanced and quite new, the users of the Apple devices have been facing certain issues with its proper working. Here are the possible solutions to the same.

Solutions

  • In case you are using the iPad Pro, then you might not be able to use this feature as it is specifically available on the iPhone models like iPhone 7, iPhone 7S, 6S, 6S Plus, and SE. This is because these iPhone models by Apple come with a built-in M9 motion processor inside the A9 chip. If you are facing issues with the proper use of the Raise to Wake feature in any of these iPhone models, then you must first ensure that the Raise to Wake feature on the device is enabled on. You can do so by going to Settings > Display & Brightness. From here, you can toggle the Raise to Wake feature on and then use the same with much ease.

 

Stutters While Switching from One App to Another

A small group of users of the Apple devices with the latest iOS 10 version installed in them has complained that it has experienced some stutter or lagging of the apps as the users switched from one application to the other on their device. It works fine but not as seamlessly as it used to work in the previous OS versions of the Apple devices.

Solutions

Here are a few suggestions to resolve this issue on your part:

  • If you tend to use multiple apps on a daily basis, then you can consider using some kind of app switcher. In case that is not feasible for you, then you should close some of the apps that you might not be using currently. While you are using the app switcher, then you can swipe up on an app completely after you have used the same.
  • Several users have also been benefited by setting a slower click speed for the Home button. However, this needs to be adjusted manually. If you wish to set the speed of the Home button, then you can go to Settings > General > Accessibility > Home Button. From here, you can carry out the desired function.

  • The users can also wait for some iOS 10 update in the future that could come with a fix for the app switcher.

 

Mail App Not Working

If you have updated your Apple device to the latest iOS 10 version from the previous OS versions, then several of you might have encountered the issue in which the email accounts that were used in the Mail app have stopped receiving any new email. Additional problems have also been reported by the various users wherein they had to face an error message that claimed that the email password was incorrect or the email appears as a blank white page on opening. The users of the iOS devices with iOS 10 operating system have been facing quite a good number of problems with the Mail App on their device. Here are some possible solutions to the same:

Solutions

  • Advance to Settings > Mail. Here, under the section named “Threading”, you can turn off the “complete threads” option.
  • You can also remove all the affected email accounts from the device and re-enter them. You can go to Settings > Mail > Accounts. From here, you can select the particular email account that has been facing problems and the one that you wish to remove from the device. You would need to tap on Delete option to delete the particular email account. To enter and set up the email account once again on your iOS device, you can click on the icon Add Account and then proceed with the recommended steps.

  • In case you have multiple email accounts linked to your iOS device, then you can consider toggling the Mail option off for each one of the email accounts. You can then check the performance of the overall Mail app of the device. It is also recommended that the process of turning off the email accounts which requires a VPN would prevent the Mail app from crashing and would, therefore, improve the overall performance.

 

Siri Gets Activated While Unlocking the Device

iOS 10 has come up with a new way to unlock the Apple devices. The users can achieve the same with much ease by making use of the Home button. However, several users have encountered disturbance from the Siri assistant while doing so. It tends to get activated on its own on every attempt of unlocking the iOS device for some users.

Solutions

  • You need to ensure the Siri Settings once again. You can do so by going to Settings > Siri. Here, you can toggle the Siri on the lock screen option off in case it is on. This would eliminate this problem.

  • There is a possibility that you might be pressing the Home button for too long. You must know that it takes only one press to unlock the Home screen. If you would hold it longer, then it would trigger the Siri and it becomes active. Therefore, you must take care of the same.
  • In case you have enabled the Touch ID on your iOS device, then you can go to Settings > General > Accessibility > Home Button and then turn on the feature as “Rest Finger to Open”.

This feature would simply allow you to rest your finger on the home button for using the fingerprint reader. As such, there is no need to apply any undue pressure on the Home button which would prevent the activation of the Siri assistant. If this feature does not work instantly, then you can restart the Apple device.

 

Unable to Update iOS 10 or Later Versions

As with every iOS update, some of the users have to face the unfortunate situation wherein they are not able to achieve the desired update to the latest version of the iOS operating system. However, the users can make use of the following suggestions to achieve the same:

Solutions

  • The users must know that not all the iOS devices are compatible with the latest iOS 10 version of the operating system. In case you have an iPhone older than the iPhone 5 model or the iPad version older than the iPad Mini 2 or an iPod touch older than the 6th generation iPod, then you would be unable to install the iOS 10 version on your device. Therefore, before updating to the iOS 10, you must ensure whether your device is compatible or not.
  • In case you have attempted to update as soon as the iOS 10 was made available, then the failure to update might have arisen as several people were trying to do the same. You can wait for a little and then try again.
  • In case your device has not been prompted to update to the latest iOS 10 version, then you can go to Settings > General > Software Update. From here, you can start the update manually.

  • In case the updating fails, then you might need more space in your device. You would hence need to delete the unnecessary apps, music files, videos and several other files from the device. You can head to Settings > Storage & iCloud Usage > Manage Storage. From here, you can check the items that you can delete to create more space for the update process.

  • You can also try updating with the help of iTunes once you have ensured that you are running the latest version of the software. To achieve the same, you can launch the iTunes and then connect the iOS device to the computer or laptop. Then, you can select the device at the top and click on the option Summary on the left panel. Then you can select the icon named “Check for Update”.

  • In case you have started the iOS 10 update, but it hung in the middle session, then you can restart your device. It can be done by holding down the Home button along with the Sleep/Wake button for a few second until the Apple logo appears on the screen.
  • If you have started the update, but some error has occurred, then you can go to Settings > General Storage & iCloud Usage > Manage Storage. Here, you can select the option as iOS update and then “delete update”. Go to Settings > General > Software Update for triggering the update again on your Apple device.

 

Mail Threads Not in Chronological Order

When the iOS 10 is not able to reinvent completely in the way you interact with the Mail app, it has created several users to think about the modifications in the same from the previous versions. Several users who are in constant communication with the people

through email would find it difficult as they would be unable to follow the conversation thread as it becomes out of order. If you are also facing similar issues with your iOS devices, then it can be resolved in the following manner:

Solutions

  • Proceed to Settings > Mail. Here, you can scroll down to the Threading section. There are three options like “Organize My Thread”, “Most Recent Messages on Top”, and “Complete Threads”. You must toggle all of these options on and then your email threads would resume in the manner like the previous iOS versions. The conversations in your email would remain completely intact in the chronological order with the most recent message at the top.

 

Cannot Connect to the PC or Mac for Running iTunes

Several users who have updated their devices to the latest version of the iOS 10 operating system have reported the problem that their iOS device is not being recognized by the computer or the Mac device even when connected via the USB cable. If your device is facing a similar situation, then you can try resolving the same in the following manner:

Solutions

  • You must ensure that you are using the latest version iTunes. You can check the current version of iTunes by going to Help > About iTunes. If the version has become obsolete, then you can download the latest one from this section itself.
  • In case you are a Mac user, then you need to run the Mac OS X version 10.9.5 or above for connecting to the iOS 10 as well as iTunes devices.
  • You can also check the firewall settings and ensure that it is not interfering with the syncing process.

Leave a Reply

OnePlus 6 vs. OnePlus 5/5T – Is One Better Than The Other?
Facebook Wants its Own Filters for Video Content
Far Cry 5 Hours of Darkness DLC to be Released in June
Android Auto Wireless and CarcPlay are Approved for the new Pioneer in-dash unit
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...