Comment réparer le Samsung Galaxy S21/S21+ qui est bloqué sur l'écran du logo


Si votre Samsung Galaxy S21/S21+ est bloqué sur le logo et ne s'allume pas correctement, vous n'avez pas besoin d'exécuter la seconde exacte au centre de service Samsung. Tout d'abord, essayez quelques-unes des astuces simples qui peuvent fonctionner comme un charme. Si vous ne parvenez pas à démarrer le téléphone avec les solutions répertoriées ci-dessous, cela peut indiquer qu'il est temps de réparer ou de remplacer le téléphone. Mais d'abord, essayons les choses simples, car elles sont généralement tout ce dont vous avez besoin lorsque le téléphone se comporte mal.

Voir aussi: Comment activer le mode Focus sur Android 10

Que faire lorsque votre Samsung Galaxy S21/S21+ est bloqué sur l'écran du logo

Lorsque votre téléphone reste bloqué sur l'écran du logo, un redémarrage régulier ne sera pas d'une grande aide. Vous avez deux autres options. L'un d'eux est le redémarrage forcé, et le second est la réinitialisation d'usine avec les clés matérielles du téléphone.

 

Forcer le redémarrage

L'exécution d'un redémarrage forcé ne nécessite ni temps, ni connaissances, ni effort. Voici comment faire:

  • Appuyez et maintenez enfoncées la touche de réduction du volume et le bouton d'alimentation simultanément
  • Maintenez les commandes pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse
  • Lorsque le logo est à l'écran, relâchez les deux boutons

 

Réinitialisation des données d'usine

Alors, vous avez essayé de forcer le redémarrage, et la même chose continue de se produire ? Si tel est le cas, la meilleure chose à faire est de réinitialiser les données d'usine à l'aide des clés matérielles du téléphone. C'est la seule option pour le faire car le téléphone ne démarre pas. Il n'y a aucun moyen de sauvegarder les données.

  • Commencez par appuyer et maintenir enfoncés le bouton latéral et le bouton d'augmentation du volume.
  • Le téléphone vibrera et vous verrez un écran de récupération Android
  • Lorsque l'écran de récupération apparaît, relâchez les touches
  • Sélectionnez l'option « Wipe Data/Factory reset » avec les touches de volume
  • Ensuite, appuyez sur le bouton latéral pour autoriser l'action
  • Utilisez les boutons de volume pour sélectionner l'option Oui,
  • Utilisez la touche latérale pour continuer
  • Attendez la fin de la réinitialisation d'usine, puis sélectionnez l'option "Redémarrer le système maintenant".

 

Espérons que la réinitialisation d'usine donnera le résultat escompté et que le téléphone démarrera avec succès. Sinon, contactez le centre de service Samsung et fixez un rendez-vous. Si votre téléphone est sous garantie, vous pouvez obtenir un remplacement.

How to fix Samsung Galaxy S21/S21+ that is stuck on logo screen


If your Samsung Galaxy S21/S21+ is stuck on the logo and won’t turn on properly, you don’t have to run the exact second to the Samsung Service Center. First, try some of the simple tricks that can work like a charm. If you don’t manage to boot the phone with the solutions listed below, it could be a sign it is a time for repair or replacement of the phone. But first, let’s try the simple things because they are usually all you need when the phone misbehaves.

See also: How to enable Focus mode on Android 10

What to do when your Samsung Galaxy S21/S21+ is stuck on the logo screen

When your phone gets stuck on the logo screen, a regular restart won’t be of much help. You have two other options. One of them is the force reboot, and the second one is the factory reset with the phone’s hardware keys.

 

Force reboot

Performing a force reboot doesn’t require time, knowledge, or effort. Here is how to do it:

  • Press and hold the Volume down key and the Power button simultaneously
  • Hold the controls for a few seconds until the Samsung logo appears
  • When the logo is on the screen, let go of both buttons

 

Factory data reset

So, you tried force reboot, and the same thing keeps happening? If that’s the case, the next best thing you can do is perform factory data reset using the phone’s hardware keys. That’s the only option to do it since the phone won’t boot. There’s no way to back up the data.

  • Start by pressing and holding the side button and the Volume up button altogether.
  • The phone will vibrate, and you’ll see an Android recovery screen
  • When the recovery screen appears, release the keys
  • Select the option “Wipe Data/Factory reset” with Volume keys
  • Next, press the Side button to authorize the action
  • Use the Volume buttons to select the option Yes,
  • Use the side key to carry on
  • Wait for the factory reset to complete, and then select the option “Reboot System Now.”

 

Hopefully, the factory reset will give the result it should, and the phone will boot with success. If not, contact Samsung Service Center and set an appointment. If your phone is under warranty, you may get a replacement.