Comment réparer le capteur de proximité ne fonctionne pas sur iPhone


Vous avez probablement entendu parler du capteur de proximité. Il est contenu dans les smartphones d'aujourd'hui. Qu'est-ce que le capteur de proximité? Quelle est son importance? Et comment est-il utilisé sur iPhone? Le capteur de proximité a été introduit pour la première fois en 2007. Le capteur de proximité détecte tout objet proche de l'écran et il est utilisé dans iOS pour mettre l'écran en veille lorsque vous passez un appel et lorsque votre iPhone est attaché à l'oreille. C'est l'une des premières fonctionnalités importantes de l'iPhone qui empêche l'affichage de l'iPhone d'être touché par inadvertance lorsque vous êtes faire un appel téléphonique. Cette fonctionnalité vise également à économiser la batterie lorsque vous avez une longue conversation sur votre iPhone.

Que faire si le capteur de proximité ne fonctionne pas sur iPhone? Le écran iPhone reste allumé lorsque vous recevez un appel téléphonique et touchez involontairement l'écran ou touchez la fonction de mixage afin que votre mix iPhone soit coupé et que votre ami ne puisse pas entendre votre voix. Cela peut être si ennuyeux. Nous voulons donc partager comment réparer le capteur de proximité afin que vous puissiez profiter de votre téléphone confortablement sans vous soucier de toucher l'écran de l'iPhone.

Voir aussi: Comment réparer le problème de sonnerie de l'iPhone 

Les moyens de réparer le capteur de proximité ne fonctionnent pas sur iPhone

Comment réparer le capteur de proximité ne fonctionne pas sur iPhone

www.digitaltrends.com

Retirez le boîtier et le protecteur d'écran et nettoyez l'écran

Il existe différents étuis pour iPhone, fabriqués à partir de différents matériaux, avec un design et des fonctions différents. Si vous remarquez des problèmes avec le capteur de proximité, retirez le boîtier. Si vous avez un protecteur d'écran, retirez-le également. Nettoyez correctement l'écran de votre iPhone.

 

Éteignez / rallumez le téléphone

Éteignez l'iPhone en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes jusqu'à ce que Slide Power Off apparaisse, puis faites-le glisser vers la droite. Attendez quelques secondes et allumez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation (bouton veille / réveil). Lorsqu'un appareil se comporte mal, un redémarrage est souvent tout ce qui est nécessaire pour que les choses recommencent à fonctionner.

support.apple.com

support.apple.com

 

Disque reset

La méthode de redémarrage forcé peut résoudre de nombreux problèmes iPhone, tels que le problème de plantage de l'application, le gel ou le retard de l'iPhone, etc. Cette méthode peut libérer la RAM de votre iPhone et accélérer ses performances. Certains utilisateurs ont déclaré que cette solution pouvait être très pratique lorsque le capteur de proximité de l'iPhone ne fonctionnait pas. Pour effectuer une réinitialisation matérielle:

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil en même temps
  • Maintenez les boutons enfoncés pendant au moins 10 secondes ou jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse
support.apple.com

support.apple.com

Vous pouvez également lire: Comment réparer l'iPhone ne se connecte pas à l'iTunes Store

 

Mise à jour iOS

Parfois, le problème sur iPhone est dû à certains bugs. Ce problème est généralement résolu une fois que vous mettez à jour le logiciel vers la dernière version. La mise à jour apporte également d'autres correctifs et de nouvelles fonctionnalités. Voici les étapes pour mettre à jour l'iOS:

  • Assurez-vous que vous disposez d'une connexion Internet rapide. Le processus de mise à jour inachevé peut provoquer le problème connu sous le nom de iPhone bloqué en mode de récupération.
  • Connectez votre appareil à une source d'alimentation
  • N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant le début du processus.
  • Accédez à Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel.
  • L'iPhone vérifiera la mise à jour. La nouvelle mise à jour apparaîtra à l'écran si elle est disponible. Vous pourrez également voir la brève explication et la taille de la mise à jour.
  • Appuyez sur «Installer».
  • L'iPhone redémarrera et installera la dernière mise à jour iOS. Si cela réussit, vous serez accueilli avec l'écran «Mise à jour terminée».

Mettre à jour les étapes du logiciel

 

Réinitialiser tous les réglages

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone. Cette technique réinitialisera tous les paramètres à leurs valeurs d'usine par défaut. Pour l'exécuter, accédez à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. Après avoir entré le mot de passe, appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres pour terminer le processus.

renvoyer tous les paramètres

Effacer tout le contenu et les paramètres

Cette méthode effacera non seulement les paramètres, mais également toutes les données et applications que vous avez sur votre iPhone. C'est pourquoi vous devez au préalable sauvegarder les données. Les étapes sont similaires à la méthode «Réinitialiser tous les paramètres», sauf sur la dernière partie. Ouvrez Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tout le contenu et les paramètres. Entrez votre mot de passe, puis appuyez sur «Effacer l'iPhone» pour confirmer.

effacer les étapes de l'iPhone

Restaurez votre iPhone

Tu peux demander, quelle est la différence entre «Effacer l'iPhone» et «Restaurer l'iPhone» méthodes. Les deux effaceront toutes les données et tous les paramètres de l'iPhone, mais le processus de restauration le fera plus profondément. Le processus de restauration formatera et réinstallera également le système d'exploitation.

  • Connectez l'iPhone à Mac / PC à l'aide d'un câble Lightning
  • Assurez-vous d'avoir installé la dernière version d'iTunes sur votre Mac / PC
  • Ouvrez le logiciel iTunes
  • Dans l'onglet récapitulatif, cliquez sur Restaurer
  • iTunes téléchargera d'abord le firmware
  • Laissez le processus de restauration se terminer

Restaurer l'iPhone en utilisant iTunes

 

Restaurer l'iPhone en mode DFU

Mode DFU ou La mise à niveau du micrologiciel de l'appareil permet à tous les appareils d'être restaurés à partir de n'importe quel état. Pour restaurer votre iPhone en mode DFU: branchez l'iPhone sur Mac / PC puis lancez iTunes. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre. Attendez 5 secondes et relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez d'appuyer sur le bouton d'accueil. Si cela réussit, l'écran de votre iPhone restera sombre mais iTunes détectera votre iPhone en mode de récupération. Choisissez Restaurer et iTunes téléchargera le micrologiciel nécessaire et restaurera votre iPhone aux paramètres d'usine.

 

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Si vous avez essayé tous les dépannages logiciels ci-dessus, mais que le capteur de proximité ne fonctionne pas sur iPhone, vous devriez visiter le fournisseur de services agréé Apple le plus proche ou visitez l'un des magasins Apple à proximité.

Technobezz

How to Fix Proximity Sensor is Not Working on iPhone

You probably have heard about the proximity sensor. It’s contained in today’s smartphones. What is the proximity sensor? How important is it? And how it is used on iPhone? The proximity sensor was introduced for the first time in 2007. The proximity sensor detects any object close to the screen and it’s used in iOS to make display sleep when you are placing a call and when your iPhone is attached to the ear. This is one of the first important features in iPhone which makes the display of iPhone not to be touched unintentionally when you are making a phone call. This feature also aims to save battery life when you have a long conversation on your iPhone.

What if the proximity sensor is not working on iPhone? The iPhone display remains lit when you are having a phone call and unintentionally touch the display or touch the mix feature so that your iPhone mix is mute and your friend will not be able to hear your voice. It can be so annoying. So, we want to share how to fix proximity sensor so that you can enjoy your phone comfortably without worry to touch the iPhone display.

See also: How To Fix Iphone Not Ringing Problem 

Ways to fix Proximity Sensor Is Not Working On iPhone

How to Fix Proximity Sensor is Not Working on iPhone

www.digitaltrends.com

Remove the case and screen protector and clean the display

There are various iPhone cases available, made from different materials, with different design and functions. If you are noticing issues with the proximity sensor, remove the case. In case you have a screen protector, remove that too. Properly clean the display of your iPhone.

 

Turn the phone off/on

Power off iPhone by pressing the power button for a few seconds until Slide Power Off appears, then slide it to the right. Wait for a few seconds and switch it on by pressing power button (sleep/wake button). When a device misbehaves, a restart is often all that is needed for things to start functioning again.

support.apple.com

support.apple.com

 

Hard reset

The forced restart method can fix many iPhone issues, such as the app crash issue, freezing or lagging of the iPhone, etc. This method can free up your iPhone RAM and make its performance faster. Some users said this solution can be quite handy when iPhone proximity sensor not working. To perform a hard reset:

  • Press and hold the Power button and the Home button at the same time
  • Hold the buttons for at least 10 seconds or until the Apple logo shows up
support.apple.com

support.apple.com

You may also read: How To Fix iPhone Won’t Connect To iTunes Store

 

Update iOS

Sometimes, the issue on iPhone comes due to some bugs. This problem is usually solved once you update the Software to the latest version. The update also brings some other fixes and new features. Here are the steps to update the iOS:

  • Make sure you have a fast Internet connection. The unfinished updating process may cause the issue known as iPhone stuck in recovery mode.
  • Connect your device to a power source
  • Don’t forget to back up your data before the process starts.
  • Go to Settings > General > Software Update.
  • iPhone will check for the update. The new update will appear on the screen if it’s available. You will be able to see the short explanation and the update size as well.
  • Tap “Install”.
  • iPhone will restart and install the newest iOS update. If it succeeds, you will be welcomed with “Update Complete” screen.

Update the Software steps

 

Reset all settings

If none of those methods works, you can try to perform Reset All Settings on your iPhone. This technique will reset all the settings to its factory defaults. To perform it, go to Settings > General > Reset > Reset All Settings. After you enter the passcode, tap Reset All Settings to finish the process.

resel all settings

Erase all content and settings

This method will not only wipe the settings, but also all data and apps you have on your iPhone. That’s why you have to back up data beforehand. The steps are similar to “Reset All Settings” method, except on the last part. Open Settings > General > Reset > Reset All Contents and Settings. Enter your passcode, then tap “Erase iPhone” to confirm.

erase iPhone steps

Restore your iPhone

You may ask, what is the difference between “Erase iPhone” and “Restore iPhone” methods. Both will wipe all data and settings on the iPhone, but restoring process will do it deeper. The restoring process will also format and reinstall OS.

  • Connect the iPhone to Mac/ PC using a lightning cable
  • Make sure you have installed the latest iTunes version on your Mac/PC
  • Open the iTunes software
  • On the summary tab, click Restore
  • iTunes will download the firmware first
  • Let the restoring process to complete

Restore iPhone using iTunes

 

Restore iPhone in DFU mode

DFU mode or Device Firmware Upgrade allows all devices to be restored from any state. To restore your iPhone in DFU mode: plug iPhone to Mac/PC then launch iTunes. Hold down the power button and home button until iPhone restarts. Wait for 5 seconds and release the power button but keep pressing the home button. If it succeeds, your iPhone screen will remain dark but iTunes will detect your iPhone in recovery mode. Choose Restore and iTunes will download the firmware that is needed and restore your iPhone to factory setting.

 

These problems/solutions are found and effective on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 and iPhone 7 Plus.

If you have tried all the Software troubleshoots above, but the proximity sensor is not working on iPhone, you should visit the nearest Apple Authorized Service Provider or visit one of the Apple’s stores nearby.

 

More on this topic

Leave a Reply

Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date
FIFA World Cup 2018
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for Samsung
FIFA World Cup 2018 iphone
Best Free FIFA World Cup 2018 Apps for the iPhone
iPhone 9 Unveiled – Latest Reports Claims that Three Apple Smartphones are in the way
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Everything About The Samsung Gear S4: Features, Specs, Price ,Leaks and Release Date

Ever since the world came to know about the Samsung Gear...

remove bloatware on Samsung Galaxy S8
How To Remove Bloatware On Samsung Galaxy S8

The latest Samsung’s flagship, Galaxy S8 is all about great performance,...

Possible Fixes for PS4 Controller Not Charging

The PS4 is one of the best consoles as it offers...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.