Advertisment

Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération


Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

Cette fois, nous allons discuter de «comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération». Mais, avant d'aller plus loin, nous allons clarifier certains termes.

Dans certains cas, vous entendrez peut-être des gens vous suggérer d'essayer "Restaurer en mode de récupération”Afin de résoudre les problèmes de votre iPhone. Il est généralement répertorié après «Effacer tout le contenu et les paramètres» comme l'un des processus de réinitialisation. En fait, les gens utilisent des termes différents pour la même méthode de réinitialisation. Cela peut dérouter de nombreux utilisateurs et les amener à choisir la mauvaise méthode lorsqu'ils tentent de résoudre les problèmes de l'iPhone. Ainsi, au lieu de réparer l'iPhone, ils sont confrontés à des problèmes supplémentaires.

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone / iPad «continue de redémarrer» au hasard

Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

 

Quelle est la différence entre réinitialiser et restaurer?

Ces deux termes sont assez déroutants. Vous pouvez également entendre les autres termes relatifs aux réinitialisations. Par exemple, quelqu'un utilise "réinitialiser l'iPhone aux paramètres d'usine»Pour la méthode« Effacer tout le contenu et les paramètres ». Apple utilise le terme «Restaurer les paramètres d'usine» pour formater l'appareil à ses paramètres d'usine par défaut. Alors, ces méthodes font-elles les mêmes choses?

Effacer tout le contenu et tous les paramètres sur l'iPhone est différent de la restauration de l'appareil. Cela sonne de la même manière car, après les deux processus, vous devez configurer l'iPhone en tant que nouvel appareil. Mais techniquement, les processus de réinitialisation et de restauration sont différents. La réinitialisation effacera uniquement tout le contenu et les paramètres de l'iPhone au niveau du compte utilisateur. Il ne supprime pas le système d'exploitation.

La restauration de l'iPhone signifie que vous formatez votre appareil et installez le dernier iOS pour vous assurer qu'il n'y a plus de «poubelle» ou de «chose» au niveau du système d'exploitation. Le processus effacera tout ce qui se trouve sur l'appareil, y compris le système d'exploitation et le micrologiciel lui-même.

«Effacer tout le contenu et les paramètres», est la première option pour le dépannage de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser cette méthode si vous comptez vendre votre iPhone. Si votre iPhone a des problèmes logiciels, ils existeront toujours sur votre appareil après la réinitialisation de l'appareil. C'est pourquoi le dernier effort de dépannage de l'iPhone au niveau logiciel consiste à exécuter la méthode de restauration.

 

Qu'est-ce que le mode de récupération?

En ce qui concerne le processus de restauration, il a toujours besoin de l'aide de Mac / PC pour ouvrir iTunes. C'est une méthode simple. Vous pouvez simplement connecter votre iPhone à Mac / PC à l'aide d'un câble Lightning >> ouvrir iTunes. Une fois qu'iTunes détecte votre iPhone, cliquez sur l'onglet Résumé, puis sur Restaurer. Mais, dans certains cas, vous devez mettre votre appareil en mode de récupération avant d'effectuer le processus de restauration.

Apple développe le mode de récupération pour iOS pour éviter que l'iPhone ou les autres appareils iOS ne subissent davantage de dommages. Cela fait partie du chargeur de démarrage de l'iPhone, appelé iBoot. La fonction d'iBoot est de vérifier, d'analyser et de rechercher les erreurs. En cas de problème avec le micrologiciel iOS ou la mise à niveau de votre iPhone, l'appareil entre automatiquement en mode de récupération pour charger iBoot.

 

Quand utiliser le mode de récupération?

Vous pouvez mettre votre appareil en mode de récupération afin d'effectuer le processus de restauration à l'aide d'iTunes. Voici les situations dans lesquelles vous devrez peut-être amener votre appareil en mode de récupération:

  • Dans le processus de restauration, lorsque iTunes ne peut pas détecter l'appareil ou qu'il indique que votre appareil est en mode de récupération.
  • Si vous avez un message «Se connecter à iTunes» sur l'écran de l'iPhone
  • Votre iPhone reçoit un écran noir avec le logo Apple pendant plus d'une minute sans progression
  • L'iPhone ne s'allume pas
  • Problèmes d'écran tactile de l'iPhone
  • Vous avez oublié votre mot de passe
  • Vous ne pouvez pas mettre à jour iOS et votre iPhone est bloqué dans une boucle de redémarrage continue
  • Le processus de mise à jour ou de restauration du système d'exploitation échoue

Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

 

Comment entrer et sortir du mode de récupération

Si vous rencontrez l'un des problèmes que j'ai mentionnés ci-dessus et que vous souhaitez restaurer votre iPhone comme neuf, vous devez d'abord entrer en mode de récupération.

Entrer en mode de récupération

  • Assurez-vous que votre iPhone est complètement chargé.
  • Assurez-vous que vous avez le lla version la plus récente d'iTunes installé sur votre Mac / PC.
  • Connectez votre iPhone à votre Mac / PC.
  • Lancez iTunes.
  • Forcer le redémarrage de votre iPhone lorsqu'il est connecté à votre ordinateur en appuyant simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil pendant quelques secondes. Une fois que le logo Apple apparaît sur l'écran de votre iPhone, relâchez le bouton d'alimentation, mais maintenez le bouton d'accueil enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez iTunes et que les signes du câble apparaissent à l'écran.
  • Arrêtez ici. Vous êtes en mode de récupération.

Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

 

Important à noter:

Si vous souhaitez simplement accéder au mode de récupération, vous n'avez pas toujours besoin de connecter votre iPhone à l'ordinateur. Vous pouvez également simplement brancher l'appareil sur la source d'alimentation et faire les deux derniers points ci-dessus. Mais, généralement, nous entrons en mode de récupération pour restaurer l'iPhone, ce qui est nécessaire pour connecter iTunes sur l'ordinateur. Une fois que vous êtes entré avec succès en mode de récupération, iTunes détectera automatiquement l'appareil et une fenêtre contextuelle apparaîtra. Vous aurez trois options: Annuler, Mettre à jour ou Restaurer. Il est important de noter que si vous cliquez sur le bouton «Restaurer», vous perdrez toutes les données. Donc, si vous souhaitez restaurer, assurez-vous d'avoir préalablement sauvegardé vos données.

Quitter le mode de récupération

Pour quitter le mode de récupération, vous pouvez simplement effectuer le processus de redémarrage forcé en appuyant sur les boutons d'alimentation et d'accueil pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

 

Solution pour iPhone bloqué en mode de récupération

Restaurer votre iPhone en mode de récupération peut être la dernière solution pour résoudre les problèmes de votre iPhone. Mais, si vous ne l'avez pas fait correctement ou si vous n'avez pas bien suivi les instructions, vous pouvez causer plus de problèmes. Par exemple, l'iPhone est bloqué en mode de restauration. J'ai rencontré ce problème il y a longtemps. Mon iPhone 4 est bloqué en mode de récupération lorsque j'ai essayé de le restaurer. À la fin de cette discussion, vous pouvez lire quelques conseils et astuces pour éviter ce problème. Si vous rencontrez ce problème en ce moment, voici quelques méthodes pour sortir votre iPhone du mode de récupération.

 

Forcer le redémarrage

Si votre iPhone est bloqué en mode de récupération, ne le restaurez pas directement. Peut-être que vous n'avez pas besoin de restaurer votre iPhone, vous n'avez donc pas à perdre vos données. Essayez de réinitialiser votre iPhone. Dans certains cas, cette solution simple peut résoudre l'iPhone bloqué en mode de récupération. Pour ce faire, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et d'accueil pendant quelques secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple sur l'écran de l'iPhone.
Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

 

Utiliser un logiciel pour quitter le mode de récupération

Si la réinitialisation matérielle ne vous aide pas à quitter le mode de récupération, essayez d'utiliser un logiciel tiers. Ce logiciel peut aider votre iPhone à sortir du mode de récupération. L'une de ces options logicielles est RecBoot. En plus d'aider les appareils iOS à sortir de la boucle du mode de récupération, il peut également corriger l'erreur de restauration iTunes 1015. Comment sortir un iPhone du mode de récupération? Vous pouvez suivre ces étapes:

  • Installez RecBoot. Vous pouvez télécharger la version Mac ici, et la version Windows, ici.
  • Lancez l'application RecBoot une fois qu'elle est prête.
  • Connectez l'iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  • Laissez RecBoot détecter l'iPhone.
  • Cliquez sur le bouton Quitter la récupération.
  • Laissez l'iPhone redémarrer et quitter le mode de récupération.

Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

 

Restaurer l'iPhone dans iTunes

Si le logiciel tiers ne vous aide pas, vous devez restaurer votre iPhone. Le processus de restauration effacera votre iPhone. Il semble que le problème soit lié à l'iOS cassé. Vous pouvez restaurer l'iPhone à l'aide d'iTunes en suivant ces instructions:

  • Lancez iTunes sur votre Mac / PC.
  • Connectez votre iPhone à Mac / PC à l'aide d'un câble Lightning.
  • Dans l'onglet "Résumé", cliquez sur "Restaurer"
  • iTunes téléchargera d'abord le micrologiciel.
  • Si le processus est terminé, configurez votre appareil comme neuf.

 

Restaurer l'iPhone en utilisant iTunes

 

Restaurer l'iPhone en mode DFU

DFU est l'abréviation de Device Firmware Update, une condition dans laquelle l'iPhone ne peut pas charger iOS ou le chargeur de démarrage mais peut être détecté par iTunes. Ce mode peut être utilisé pour restaurer l'iPhone jailbreaké de manière plus sûre.

Vous pouvez vous fier à cette technique si la restauration de l'iPhone n'a pas fonctionné. La restauration de l'iPhone en mode DFU est la dernière méthode que vous pouvez faire vous-même.

Étapes pour entrer en mode DFU et restaurer l'iPhone

  • Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d'iTunes installée sur votre Mac / PC.
  • Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable.
  • Connectez votre iPhone à Mac / PC à l'aide d'un câble Lightning.
  • Accédez au mode DFU en appuyant simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil et en les maintenant enfoncés pendant environ 10 secondes. Ensuite, relâchez uniquement le bouton d'alimentation, mais maintenez le bouton d'accueil enfoncé.
  • Si votre iPhone a réussi à entrer en mode DFU, le noir restera noir et un message contextuel apparaîtra.
  • Cliquez sur «Restaurer» dans le message contextuel.
  • iTunes téléchargera le firmware de votre iPhone. Laissez le processus se terminer.

Comment réparer un iPhone bloqué en mode de récupération

 

Réclamez la garantie

Comment sortir l'iPhone du mode de récupération si la restauration de l'iPhone en mode DFU ne fonctionne pas? La prochaine option est de contacter l'Apple Store ou le fournisseur de services agréé Apple. Si votre iPhone est toujours couvert par la garantie, vous pouvez le réclamer. Mais, s'il est expiré, vous pouvez envisager les solutions qu'ils proposent.

Apple a lancé le compte d'assistance officiel sur Twitter

 

Toutes les solutions ci-dessus se sont avérées efficaces pour réparer l'iPad / iPhone bloqué en mode de récupération sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 , iPhone 7 Plus, iPad, iPad Mini, iPad Air et iPad Pro.

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que rien n'a fonctionné, contactez Genius Bar ou le fournisseur de services agréé Apple le plus proche.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Fix iPhone That is Stuck in Recovery Mode

This time, we are going to discuss “how to fix iPhone that is stuck in recovery mode”. But, before we go any further, we are going to clear some terms.

In some cases, you may hear people suggest you to try “Restore in Recovery Mode” method in order to fix your iPhone issues. It is usually listed after “Erase All Contents and Settings” as one of the resetting processes. Actually, people are using different terms for the same reset method. It can confuse many users and lead them choosing the wrong method when trying to fix iPhone problems. So, instead of fixing the iPhone, they face additional issues.

See also: How To Fix iPhone / iPad “Keeps Restarting” Randomly

How to Fix iPhone That is Stuck in Recovery Mode

 

What is the difference between reset and restore?

These two terms are quite confusing. You may also hear the other related terms for resettings. For example, someone uses “reset iPhone to factory settings” for “Erase All Contents and Settings” method. Apple uses the term “Restore to factory settings” to format the device back to its factory default. So, does these methods do the same things?

Performing Erase All Contents and Settings on the iPhone is different from restoring the device. It sounds the same because, after both processes, you have to set up the iPhone as a new device. But technically, resetting and restoring process are different. Resetting will only erase all of iPhone’s contents and settings in user account level. It doesn’t remove the OS.

Restoring iPhone means you format your device and install the latest iOS to make sure there is no “trash” or any “thing” left in OS level. The process will wipe all the things on the device, including the OS and firmware itself.

“Erase all contents and settings”, is the first option for troubleshooting iPhone. You can also perform this method if you are going to sell your iPhone. If your iPhone has software issues, they will still exist on your device after you resetting the device. That’s why the last effort in troubleshooting iPhone in Software level is performing the restore method.

 

What Is Recovery Mode?

When it comes to restore process, it always needs the help of Mac/PC to open iTunes. It’s a simple method. You can just  connect your iPhone to Mac/PC using lightning cable >> open iTunes. Once iTunes detects your iPhone, click Summary tab and click Restore. But, in some cases, you have to put your device in Recovery Mode before performing the restore process.

Apple develops the Recovery Mode for iOS to prevent the iPhone or the other iOS devices from more damage. It’s part of iPhone’s bootloader, called iBoot. The function of iBoot is to check, scan, and search for errors. When there is something wrong with the iOS firmware or upgrade on your iPhone, the device will enter the recovery mode automatically to load iBoot.

 

When to use recovery mode?

You can put your device in Recovery Mode in order to perform the restoring process using iTunes. Here are the situations in which you might need to bring you device to Recovery Mode:

  • In the restoring process when the iTunes cannot detect the device or it says that your device is in recovery mode.
  • If you have a “Connect to iTunes” message on the iPhone’s screen
  • Your iPhone gets a black screen with Apple logo for more than a minute without progress
  • iPhone won’t turn on
  • iPhone touchscreen issues
  • You forgot your passcode
  • You can’t update iOS and your iPhone is stuck in a continuous restart loop
  • The OS update or restore process fails

How to Fix iPhone That is Stuck in Recovery Mode

 

How to enter and Exit recovery mode

If you are having one of the issues that I mentioned above and want to restore your iPhone as new, you have to enter the recovery mode first.

Enter recovery mode

  • Make sure you iPhone is fully charged.
  • Make sure you have the latest iTunes version installed on your Mac/PC.
  • Connect your iPhone to your Mac/PC.
  • Launch iTunes.
  • Force restart your iPhone while it’s connected to your computer by pressing and holding the power and home buttons at the same time for a few seconds. Once the Apple logo appears on your iPhone screen, release the power button but keep holding the home button until you see the iTunes and cable signs shows up on the screen.
  • Stop right here. You are in the recovery mode.

How to Fix iPhone That is Stuck in Recovery Mode

 

Important to notice:

If you just want to enter the recovery mode you don’t always need to connect your iPhone to the computer. You can also just plug the device to the power source and do the last two points above. But, usually, we enter the recovery mode to restore the iPhone, which is needed to connect the iTunes on the computer. After you have successfully entered the recovery mode, iTunes will automatically detect the device and a popup will appear. You will be given three options: Cancel, Update, or Restore. It’s important to notice that if you hit the “Restore” button, you will lose all data. So, if you want to restore, make sure you have backed up your data beforehand.

Exit recovery mode

To exit the recovery mode you can just do the force restart process by pressing the power and home buttons altogether for a few seconds until the Apple logo appears.

 

Solution for iPhone that is stuck in recovery mode

Restore your iPhone in recovery mode can be the last solution to fix your iPhone problems. But, if you didn’t do it properly or didn’t follow the instruction well, you can cause more issues. For example, iPhone stuck in restore mode. I have experienced this issue a long time ago. My iPhone 4 stuck in recovery mode when I tried to restore it. In the end of this discussion, you can read some tips and trick to avoid this issue. If you are facing this issue right now, here are some methods to kick your iPhone out of recovery mode.

 

Force Restart

If your iPhone is stuck in recovery mode, don’t restore it directly. Maybe, you don’t need to restore your iPhone, so you don’t have to lose your data. Try to hard reset your iPhone. In some cases, this simple solution can resolve iPhone that is stuck in recovery mode. To do so, press and hold the power and home buttons altogether for a few seconds until you see the Apple logo on iPhone screen.
How to Fix iPhone That is Stuck in Recovery Mode

 

Use a Software to exit the recovery mode

If the hard reset doesn’t help you to exit recovery mode, try to use a third party software. This software can help your iPhone to out of recovery mode. One of these software options is RecBoot. Besides helping iOS devices to get out of recovery mode loop, it also can fix the iTunes 1015 restore error.  How to get out an iPhone out of recovery mode? You can follow these steps:

  • Install RecBoot. You can download Mac version here, and Windows version, here.
  • Launch RecBoot application once it’s ready.
  • Connect the iPhone to your computer using USB cable.
  • Let RecBoot detect the iPhone.
  • Click the Exit Recovery button.
  • Let iPhone restart and exit from recovery mode.

How to Fix iPhone That is Stuck in Recovery Mode

 

Restore iPhone in iTunes

If the third party Software doesn’t help, you have to restore your iPhone. The restoring process will erase your iPhone. It seems the issue is related to the broken iOS. You can restore iPhone using iTunes by following these instructions:

  • Launch iTunes in your Mac/PC.
  • Connect your iPhone to Mac/PC using a lightning cable.
  • On the “Summary” tab, click “Restore”
  • iTunes will download the firmware first.
  • If the process is done, set up your device as new.

 

Restore iPhone using iTunes

 

Restore iPhone in DFU mode

DFU is the abbreviation of Device Firmware Update, a condition in which the iPhone cannot load iOS or bootloader but can be detected by iTunes. This mode can be used to restore the jailbroken iPhone safer.

You can rely on this technique if restoring iPhone didn’t work. Restore iPhone in DFU mode is the last method that you can do by yourself.

Steps to enter DFU mode and restore iPhone

  • Make sure you have the latest iTunes version that is installed on your Mac/PC.
  • Make sure you have a stable Internet connection.
  • Connect your iPhone to Mac/PC using a lightning cable.
  • Enter the DFU mode by pressing and holding the power and home buttons together at the same time for about 10 seconds. Then, release only the power button, but keep holding the home button.
  • If your iPhone has succeeded entering DFU mode, the black will remain black and a pop-up message will appear.
  • Click “Restore” on the popup message.
  • iTunes will download the firmware for your iPhone. Let the process to complete.

How to Fix iPhone That is Stuck in Recovery Mode

 

Claim the warranty

How to get iPhone out of recovery mode if the restoring iPhone in DFU mode doesn’t work? Contact Apple Store or Apple Authorized Service Provider is the next option. If your iPhone is still covered by the warranty, you can claim it. But, if it’s expired, you can consider the solutions that they offer.

Apple has launched the Official Support Account on Twitter

 

All the solutions above are found effective to fix iPad / iPhone that is stuck in recovery mode on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad, iPad Mini, iPad Air, and iPad Pro.

If you tried the solutions above, and nothing worked, contact Genius Bar or the nearest Apple Authorized Service Provider.

 

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Carmella Cooper August 17, 2018
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Xbox One Installation Stopped
How To Fix Xbox One Installation Stopped

A lot of users have complained that their Xbox One installation stopped...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

How To Fix IPhone Cannot Connect To ITunes Store

One of the errors all iPhone users may see sometimes is...