Comment réparer un iPhone qui ne sonne pas


Manquez-vous beaucoup d'appels téléphoniques parce que votre iPhone ne sonnera pas? Ne t'inquiète pas. Vous n'êtes pas le seul utilisateur à avoir rencontré ce problème, car il dérangé de nombreuses personnes. Le problème est assez ennuyeux car vous verrez les appels manqués sur l'écran même si le téléphone est juste à côté de vous, mais cela peut aussi être déroutant, surtout si vous êtes sûr que la sonnerie est activée, le téléphone n'est pas mis en sourdine, non entendre n'importe quel son. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi ce problème se produit et nous partagerons plusieurs solutions pour vous aider à résoudre le problème de non-sonnerie de l'iPhone.

Voir aussi:  Comment réparer aucun service sur iPhone

Pourquoi mon iPhone ne sonne pas?

Énumérons quelques raisons pour lesquelles ce problème peut apparaître. Peut-être avez-vous modifié les paramètres de l'iPhone ou laissez-vous vos enfants jouer avec votre téléphone? Peut-être avez-vous activé "Ne pas déranger"? Un problème logiciel peut être responsable du problème, mais ce problème ennuyeux peut également apparaître juste après la mise à jour du logiciel iOS sur votre iPhone. Dégâts d'eau ou le fait que vous ayez laissé tomber votre appareil est l'une des raisons pouvant entraîner un problème de non-sonnerie de l'iPhone.

 

Solutions pour l'iPhone sans problème de sonnerie

 

Retirer la coque de l'iPhone

Il y a tellement de coques pour iPhone, conçues principalement à des fins de protection. Certains d'entre eux ont un design épais et ne s'adaptent pas correctement à l'iPhone. Vérifiez si le problème que vous utilisez pour votre iPhone ne couvre pas le commutateur sonnerie / silencieux. Retirez entièrement cette coque de votre iPhone et voyez si cela fait une différence.

Comment réparer le problème de non sonnerie de l'iPhone

youtube.com

 

Voir als0: Problème Bluetooth iPhone or iMessage ne fonctionne pas. 

Basculer le bouton de commutation de sonnerie / silence

Peut-être avez-vous déjà fait cette astuce, mais recommencez. Si le bouton est à l'état de sonnerie, passez-le à l'état silencieux. Ensuite, remettez-le en mode sonnerie et demandez à votre ami de vous appeler. Pourriez-vous vous assurer de le changer correctement? Vous pouvez voir la différence entre la sonnerie et le mode silencieux dans l'image ci-dessous.

comment résoudre le problème de non sonnerie de l'iPhone

 

Désactivez Ne pas déranger.

Ne pas déranger est une fonctionnalité intéressante que vous pouvez trouver sur votre iPhone. Cela peut vous aider à vous concentrer sur quelque chose sans être dérangé par les appels téléphoniques. Lorsque vous assistez à une réunion ou que vous souhaitez vous reposer pendant quelques heures, vous pouvez compter sur cette fonctionnalité pratique. Que se passe-t-il si vous activez le " "Ne pas déranger", «? Ton iPhone ne sonnera pas, mais cela permet toujours aux appels téléphoniques d'entrer, et comme vous n'entendrez pas le son, vous verrez les appels manqués.

Dans certains cas, l'utilisateur active accidentellement cette fonctionnalité sans même s'en rendre compte. Vous pouvez vérifier en un coup d'œil sur le côté supérieur gauche de l'écran de votre iPhone. Si vous voyez l'icône de la lune, cela signifie que le mode Ne pas déranger est activé. Pour le désactiver, suivez les étapes ci-dessous:

  • Accédez au Centre de contrôle en faisant glisser votre doigt depuis n'importe quel écran de votre iPhone.
  • Appuyez sur l'icône de la lune pour l'éteindre.

Comment réparer le problème de non sonnerie de l'iPhone

Vous pouvez également consulter les paramètres. Peut-être que vous avez programmé cette fonctionnalité à un moment donné et que vous l'oubliez. Désactivez la programmation sur Ne pas déranger.

  • Ouvrez Paramètres >> Ne pas déranger. Ici, voyez si le bouton à côté de la section Programmation est vert. Si c'est le cas, désactivez-le.
  • Sur le même écran, assurez-vous que le bouton de la section Manuellement n'est pas vert. Si c'est le cas, appuyez une fois pour l'éteindre.

comment résoudre le problème de non sonnerie de l'iPhone

 

Augmentez le volume de l'iPhone

Essayez d'augmenter le volume de votre iPhone au niveau le plus élevé, puis appelez votre numéro en utilisant l'autre appareil. Pour augmenter le volume de votre iPhone, vous devez d'abord déverrouiller votre iPhone. Ensuite, cliquez sur le bouton plus (+) sur le côté de l'iPhone jusqu'à ce que le volume atteigne son maximum.

Comment réparer le problème de non sonnerie de l'iPhone

 

Changer la sonnerie

Certains utilisateurs ont déclaré que le problème avait été résolu une fois qu'ils avaient changé la sonnerie. Aussi fou que cela puisse paraître, essayez-le. Changez la sonnerie de votre iPhone. Après cela, appelez votre numéro en utilisant l'autre smartphone.

  • Allez dans Paramètres >> Sons >> Sonnerie.
  • Choisissez par défaut ou toute autre sonnerie.

 

 

Éteignez le Bluetooth

Essayez de désactiver le Bluetooth pour vous assurer que votre iPhone n'est connecté à aucun accessoire, comme des haut-parleurs ou des écouteurs Bluetooth. Vous pouvez le désactiver en allant dans Paramètres >> Bluetooth.

Comment réparer le problème de non sonnerie de l'iPhone

 

Désactiver LTE

L'activation de LTE sur votre iPhone peut avoir un impact sur la durée de vie de la batterie, les appels, les messages texte, la messagerie vocale et les données cellulaires si elle n'a pas encore été certifiée par votre opérateur. Cela peut être la raison pour laquelle votre iPhone ne sonne pas lorsqu'un appel arrive.

Étapes pour désactiver LTE

  • Allez dans Paramètres >> Cellulaire >> Option de données cellulaires >> appuyez sur Voix et données
  • Sélectionnez 3G

Options de données cellulaires Voix et données 4G 3G

 

Redémarrer l'iPhone

Le redémarrage de l'iPhone peut vous aider à résoudre le problème de non-sonnerie de l'iPhone. Ce n'est pas une chose difficile. Il vous suffit d'appuyer simultanément sur l'alimentation et le bouton d'accueil et de les maintenir enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre.

Comment réparer le redémarrage de l'iPhone au hasard

 

Mettre à jour l'iOS

Mise à jour logicielle est toujours livré avec des améliorations, des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités. Dans certains cas, le problème peut être résolu en mettant à jour l'iOS de votre iPhone vers la dernière version.

  • Connectez-vous à une écurie Réseau WiFi et assurez-vous que votre iPhone a au moins 50% de la durée de vie de la batterie.
  • Allez dans Paramètres >> Général >> appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  • Si la mise à jour iOS est disponible, votre iPhone la téléchargera en premier.
  • Appuyez sur Installer maintenant.

Mettre à jour les étapes du logiciel

 

Réinitialiser tous les réglages

Cette méthode effacera tous les paramètres, y compris toutes les fonctionnalités liées aux sons, telles que le réglage du volume, la notification, etc.

  • Ouvrez Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Réinitialiser tous les paramètres.
  • Un mot de passe est requis.
  • Après avoir entré votre mot de passe, appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres sur un écran contextuel.

réinitialiser tous les réglages

 

Effacer l'iphone

Essayez de réinitialiser votre iPhone à ses paramètres d'usine à l'aide de la fonction «Effacer tout le contenu et les paramètres». Cette méthode supprimera tous les supports, données et paramètres, tels que la langue, le clavier, etc. C'est pourquoi nous vous conseillons de sauvegarder vos données au préalable. Il existe deux méthodes pour sauvegarder les données de l'iPhone: via iCloud ou iTunes.

Remarque: nous ne recommandons pas cette méthode sur un iPhone jailbreaké car cela pourrait bloquer l'iPhone dans le logo Apple .

Étapes pour effacer tous les contenus et paramètres

  • Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Effacer tout le contenu et les paramètres.
  • Vous devez entrer un mot de passe.
  • Ensuite, appuyez sur Effacer l'iPhone.

effacer les étapes de l'iPhone

 

Restaurer l'iPhone

Si l'effacement de l'iPhone ne fait pas disparaître le problème, essayez de restaurer votre iPhone. Tout ce qui se trouve sur l'iPhone sera effacé lors du processus de restauration, y compris le système d'exploitation et le micrologiciel.

Étapes pour restaurer votre iPhone

  • Assurez-vous que votre iPhone est chargé.
  • Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un WiFi stable. C'est important. Sinon, vous risquez de bloquer votre iPhone en mode de récupération.
  • Connectez l'iPhone à Mac / PC avec la dernière version d'iTunes installée à l'intérieur à l'aide d'un câble Lightning.
  • Cliquez sur Restaurer dans l'onglet Résumé.
  • Avant le début du processus, iTunes téléchargera d'abord le micrologiciel.
  • Attendez la fin du processus de restauration.

Restaurer l'iPhone en utilisant iTunes

 

Quoi d'autre?

Nettoyer les trous des haut-parleurs

Après avoir essayé toutes les étapes de dépannage, essayez de nettoyer les trous des haut-parleurs si aucun d'entre eux n'a fonctionné. Si de la saleté recouvre les trous des haut-parleurs, vous pouvez les nettoyer à l'aide d'un chiffon ou d'un cure-dent. Veuillez éviter d'utiliser tout liquide car il peut pénétrer dans l'iPhone et endommager les composants.

 

Vérifiez le trou de la prise casque

Jetez un œil au jackhole du casque. La partie cassée du casque laissée à l'intérieur du trou peut causer un problème de non-sonnerie de l'iPhone car l'iPhone détectera l'appel entrant en mode écouteur. Si vous n'y trouvez rien, essayez de brancher l'écouteur d'origine. Appelez votre numéro et si vous entendez le son, le problème est lié au haut-parleur de votre iPhone. Sinon, il pourrait y avoir un problème matériel.

 

Astuce de charge

Cette astuce ne résoudra pas le problème, mais elle peut vous aider à trouver la bonne solution. Le haut-parleur de l'iPhone se connecte au câble du port de charge. L'idée de cette astuce est de vérifier si le problème est lié au matériel ou non.

  • Branchez votre iPhone sur le port USB de votre ordinateur ou sur une prise murale pour le charger
  • Testez votre iPhone en l'appelant depuis l'autre appareil. Cela sonne-t-il?
  • Maintenant, débranchez le câble Lightning de l'iPhone. Ensuite, appelez-le à nouveau en utilisant un autre appareil pour vérifier s'il sonne ou non.

Si vous entendez une sonnerie lorsque l'iPhone est chargé, mais que cela ne se produit pas lorsqu'il est débranché, il s'agit probablement d'un problème matériel. Le problème peut se produire sur un port Lightning connecté aux haut-parleurs.

 

Mon iPhone ne sonne pas lorsqu'un appel arrive de Skype, WhatsApp, etc.

Activer la 4G

Si votre iPhone ne sonne pas, essayez de basculer Voice & Data sur 4G si vous utilisez des données cellulaires. L'autre option, essayez d'utiliser le WiFi au lieu des données.

Étapes pour activer la 4G

  • Dirigez-vous vers Paramètres >> Cellulaire >> Options de données cellulaires >> Voix et données.
  • Sélectionnez 4G.

Étapes pour passer des données cellulaires au WiFi

  • Allez dans Paramètres >> Cellulaire >> désactivez le bouton Données cellulaires.
  • Revenir aux paramètres.
  • Sélectionnez WiFi et choisissez un réseau.

 

Mettre à jour les applications

Si le problème survient lorsque vous utilisez des applications spécifiques, mettez à jour les applications.

  • Ouvrir l'App Store
  • Appuyez sur la section Mises à jour en bas à droite de l'écran.
  • Vérifiez s'il existe une mise à jour pour les applications de messagerie que vous utilisez souvent.
  • Si vous trouvez les mises à jour, appuyez sur le bouton à côté du nom de l'application et laissez le processus de mise à jour se terminer.

 

Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode réinitialisera tous les paramètres liés au cellulaire et au WiFi, tels que les réseaux enregistrés, les mots de passe WiFi, les paramètres VPN, etc. Le processus n'est pas lié aux appels téléphoniques ou aux paramètres SMS conventionnels. Cependant, si vous rencontrez un problème avec votre iPhone qui ne sonne pas lorsque vous recevez un appel d'applications de messagerie, cela peut être très utile. Les applications de messagerie comme WhatsApp, Skype, etc., peuvent ne pas fonctionner correctement si la connexion Internet est lente. Voici les étapes pour réinitialiser les paramètres réseau:

  • Allez dans Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Entre ton mot de passe.
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

 

Toutes les solutions ci-dessus se sont avérées efficaces pour résoudre le problème de non-sonnerie de l'iPhone sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus , iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que rien ne fonctionne, contactez Genius Bar ou le fournisseur de services agréé Apple le plus proche.

How To Fix An iPhone That Won’t Ring


Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t ring? Don’t worry. You are not the only user who experienced this problem, as it bothered many people. The issue is quite annoying because you will see missed calls on the screen even though the phone is right next to you, but it may also be confusing, especially if you are sure the ringer is on, the phone is not muted, didn’t hear any sound. In this article, we will discuss why this issue occurs, and we will share several solutions to help you fix iPhone not ringing problem.

See also:  How To Fix No Service On iPhone

Why My iPhone Doesn’t Ring?

Let’s list a few reasons why this issue may appear. Perhaps you made some changes in iPhone settings, or you let your kids play with your phone? Maybe you enabled “Do not disturb”? A software glitch can be responsible for the problem, but this annoying issue can also appear right after updating the iOS software on your iPhone. Water damage or the fact you dropped your device is one reason that can cause iPhone not ringing issue.

 

Solutions For iPhone Not Ringing Problem

 

Remove iPhone case

There are so many iPhone cases out there, designed chiefly for protection purposes. Some of them have a thick design and do not fit the iPhone properly. Check if the issue you are using for your iPhone doesn’t cover the ring/silent switch. Remove that case entirely from your iPhone, and see if that makes any difference.

How to fix iPhone not ringing problem

youtube.com

 

See als0: iPhone Bluetooth Problem or iMessage not working. 

Toggle the ring/silent switch button

Maybe you have done this trick before, but do it one more time. If the button is in the ring state, switch it to the silent state. Then, switch it to the ring mode again, and ask your friend to call you. Could you make sure you switch it properly? You can see the difference between the ring and the silent mode in the picture below.

how to fix iPhone not ringing problem

 

Disable Do not disturb.

Do Not Disturb is a great feature you can find on your iPhone. It can help you to focus on something without being disturbed by phone calls. When you are attending a meeting or want to take a rest for a few hours, you can rely on this handy feature. What happens if you activate the “Do Not Disturb“? Your iPhone will not ring, but it still allows the phone calls to come in, and as you won’t hear the sound, you will see missed calls.

In some cases, the user accidentally turns this feature on without even realizing it. You can check at a glance to the top-left side of your iPhone screen. If you see the moon icon, it means the Do Not Disturb mode is activated. To disable it, follow the steps below:

  • Go to Control Center by swiping up from any screen of your iPhone.
  • Tap the moon icon to turn it off.

How to fix iPhone not ringing problem

You can also check through Settings. Maybe you have scheduled this feature at some point and forget about it. Turn off the Schedule on Do Not Disturb.

  • Open Settings >> Do Not Disturb. Here, see if the button next to the Schedule section is green. If it does, turn it off.
  • On the same screen, make sure the button of the Manually section is not green. If it is, tap once to turn it off.

how to fix iPhone not ringing problem

 

Volume up the iPhone

Try to increase the volume of your iPhone to the highest level and then call your number using the other device. To volume up your iPhone, you have to unlock your iPhone first. Then, click the plus button (+) on the side of the iPhone until the volume goes to the maximum.

How to fix iPhone not ringing problem

 

Change the ringtone

Some users said the problem was fixed once they changed the ringtone. No matter how crazy this may sound, try it out. Change the ringtone on your iPhone. After that, call your number using the other smartphone.

  • Head to Settings >> Sounds >> Ringtone.
  • Choose default or any other ringtone.

 

 

Switch off the Bluetooth

Try to switch off the Bluetooth to make sure your iPhone is not connected to any accessories, such as speakers or Bluetooth headphones. You can turn it off by going to Settings >> Bluetooth.

How to fix iPhone not ringing problem

 

Disable LTE

Enabling LTE on your iPhone can impact the battery life, calls, text messages, voicemail, and cellular data if it’s not been certified by your carrier yet. It can be the reason why your iPhone is not ringing when a call comes in.

Steps to disable LTE

  • Go to Settings >> Cellular >> Cellular Data Option >> tap Voice & Data
  • Select 3G

Cellular data options Voice and data 4G 3G

 

Restart iPhone

Restarting iPhone may help you to get rid iPhone not ringing issue. It is not a difficult thing. You just press and hold power and the home button all together at the same time until the iPhone restarts.

How to fix iPhone restarting randomly

 

Update the iOS

Software update always comes with improvements, bug fixes, and new features. In some cases, the problem can be solved by updating the iOS on your iPhone to the latest version.

  • Connect to a stable WiFi network and make sure your iPhone has at least 50% of battery life.
  • Go to Settings >> General >>  tap Software Update.
  • If the iOS update is available, your iPhone will download it first.
  • Tap Install Now.

Update the Software steps

 

Reset All Settings

This method will wipe all the settings, including all the features related to the sounds, such as volume setting, notification, etc.

  • Open Settings >> General >> Reset >> Reset All Settings.
  • A passcode is required.
  • After you enter your passcode, tap Reset All Settings on a popup screen.

reset all settings

 

Erase iPhone

Try to reset your iPhone to its factory settings using the “Erase All Contents and Settings” feature. This method will remove all media, data, and settings, such as language setting, keyboard, etc. That’s why we advise you to back up your data beforehand. There are two methods for backing up the iPhone data: through iCloud or iTunes.

Notice: we don’t recommend this method on a jailbroken iPhone because it may cause the iPhone stuck in the Apple  logo.

Steps to erase all contents and settings

  • Settings >> General >> Reset >> Erase All Contents and Settings.
  • You need to enter a passcode.
  • Then, tap Erase iPhone.

erase iPhone steps

 

Restore iPhone

If erasing the iPhone doesn’t make the issue disappear, try to restore your iPhone.  All the things on the iPhone will be wiped through the restoring process, including the OS and firmware.

Steps to restore your iPhone

  • Make sure your iPhone is full of charge.
  • Ensure your iPhone is connected to stable WiFi. It is important. Otherwise, you may get your iPhone stuck in recovery mode.
  • Connect iPhone to Mac/PC with the latest iTunes version installed inside by using a lightning cable.
  • Click Restore on the Summary tab.
  • Before the process starts, iTunes will download the firmware first.
  • Wait until the restoring process is completed.

Restore iPhone using iTunes

 

What else?

Clean speaker holes

After you have tried all the troubleshooting steps, try to clean speaker holes if none of them worked. If you find dirt covers the speaker holes, you can clean it using a duster or toothpick. Please avoid using any liquid because it can enter the iPhone and damage the components.

 

Check headphone jack hole

Take a look at the headphone jackhole. The broken part of the headphone that is left inside the hole, can cause the iPhone not ringing problem because the iPhone will detect the call that comes in as an earphone mode. If you find nothing there, try to plug the original earphone. Call your number, and if you can hear the sound, then the problem is related to your iPhone speaker. Otherwise, there might be a hardware issue.

 

Charging trick

This trick will not resolve the problem, but it can help you find the right solution. The loudspeaker of the iPhone connects to the charging port cable. The idea of this trick is to check if the issue is associated with hardware or not.

  • Plug your iPhone in the USB port on your computer or a wall outlet for charging
  • Test your iPhone by calling it from the other device. Does it ring?
  • Now, unplug the lightning cable from the iPhone. Then call it again using a different device to check if it’s ringing or not.

If you hear a ringing sound when the iPhone is charged, but it doesn’t happen when it’s unplugged, likely it’s a hardware issue. The issue may occur on a lightning port that is connected to the speakers.

 

My iPhone Doesn’t Ring When A Call Comes In From Skype, WhatsApp, etc

Enable 4G

If your iPhone not ringing, try switch Voice & Data to 4G if you are using Cellular Data. The other option, try to use WiFi instead of Data.

Steps to enable 4G

  • Head to Settings >> Cellular >> Cellular Data Options >> Voice & Data.
  • Select 4G.

Steps to switch Cellular Data to WiFi

  • Go to Settings >> Cellular >> turn off the Cellular Data button.
  • Back to Settings.
  • Select WiFi and choose a network.

 

Update the apps

If the issue comes when you are using specific apps, update the applications.

  • Open App Store
  • Tap the Updates section on the bottom-right of the screen.
  • Check if there is an update for messaging apps you often use.
  • If you find the updates, tap the button next to the app name, and let the updating process complete.

 

Reset Network Settings

This method will reset all the settings related to cellular and WiFi, such as saved networks, WiFi passwords, VPN settings, etc. The process is not rassociated withconventional phone calls or SMS settings. However, if you have a problem with your iPhone not ringing when you receive a call from messaging apps, this can be pretty helpful. Messaging apps like WhatsApp, Skype, etc., may not work well if the Internet connection is slow. Here are the steps to reset network settings:

  • Go to Settings >> General >> Reset >> Reset Network Settings.
  • Enter your passcode.
  • Tap Reset Network Settings.

 

All the solutions above are found effective to fix iPhone not ringing issue on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7,  and iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus, and iPhone X.

If you tried the solutions above, and nothing works, contact Genius Bar or the nearest Apple Authorized Service Provider.