Advertisment

Comment réparer le problème de signal de l'iPhone 4


Comment réparer le problème de signal de l'iPhone 4

L'iPhone 4 a été lancé en 2010 et était une pièce révolutionnaire à cette époque. C'était un téléphone que beaucoup de gens désiraient à l'époque. Le téléphone avait l'air superbe et avait également d'excellentes spécifications matérielles. Mais lorsque les gens ont commencé à utiliser cet iPhone 4., ils ont alors compris que le téléphone n'était pas vraiment génial et qu'il avait beaucoup de défauts et de bugs mineurs. Un de ces bogues auxquels sont confrontés les utilisateurs est le problème du signal de l'iPhone 4. Dans ce problème, les utilisateurs ressentaient un signal faible chaque fois que leur main passait au-dessus de l'antenne du téléphone sur le côté gauche du téléphone. Les utilisateurs qui vivaient dans des zones où il y avait une bonne couverture réseau, le signal devenait faible et pour les utilisateurs qui vivaient dans des zones avec une couverture réseau déjà faible, le signal était complètement perdu.

Donc, si vous utilisez toujours un iPhone 4 et que vous vous demandez comment résoudre ce problème, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous proposons 6 méthodes pour résoudre ce problème de signal iPhone 4. Nous vous donnerons quelques conseils et quelques corrections mineures qui vous aideront à vous débarrasser de ce problème ennuyeux. Vous trouverez ci-dessous les moyens par lesquels vous pouvez résoudre ce problème de signal de l'iPhone 4.

Si vous utilisez un iPhone 6 ou un iPhone 5 et que vous faites face Problème de wifi iPhone 6, iPhone 5 pas de problème de carte SIM ou tout autre, visitez Technobezz.

Voir également- 5 façons de résoudre le problème de décalage du clavier de l'iPhone 4

Façons de résoudre le problème de signal de l'iPhone 4

Obtenez un boîtier externe

Une solution simple à ce problème de signal iPhone 4 est d'acheter un étui externe pour votre iPhone 4. Cela empêchera la peau de vos mains d'entrer en contact avec l'iPhone. Cela l'empêchera donc de perdre le signal. Eh bien, un autre avantage de l'utilisation de ce correctif est que vous protégez également votre iPhone 4 contre les chutes, etc. Un certain nombre d'options différentes sont disponibles pour que vous puissiez sélectionner un étui, ce qui donnera également un nouveau look à votre ancien iPhone 4.

Problème de signal iPhone 4

Position de votre main

Une autre solution de contournement simple consiste à utiliser votre main droite pour utiliser l'iPhone 4. On a vu que la plupart des utilisateurs rencontrant ce problème d'antenne utilisaient leur main gauche pour utiliser le téléphone et quand ils ont commencé à utiliser leur main droite, le problème a été résolu dans une assez bonne mesure. Alors essayez de tenir votre téléphone avec votre main droite lorsque vous l'utilisez. Cela peut être un défi pour les gauchers, mais c'est sûrement une solution.

Utilisez une bande

Eh bien, si vous ne voulez pas obtenir un étui externe pour votre iPhone et que vous ne voulez pas non plus changer votre téléphone en utilisant les habitudes et continuer à l'utiliser avec votre main gauche, une autre solution qui pourrait résoudre ce problème de signal iPhone 4 est d'utiliser une bande. Cela peut sembler un peu étrange, mais cela s'est avéré efficace pour résoudre ce problème de signal. Vous devrez appliquer un petit morceau de ruban adhésif dans le coin inférieur gauche du téléphone. N'importe quel type de ruban adhésif peut être utilisé à cette fin, mais pour ne pas avoir l'air bizarre, vous pouvez utiliser soit un scotch ou un ruban gaffer. Cela va faire le même travail que le boîtier externe de ne pas laisser la peau de votre main entrer en contact avec la partie antenne de l'iPhone 4.

Retirer et réinsérer la carte SIM

Une autre méthode qui peut résoudre ce problème consiste à supprimer la carte SIM du téléphone, puis à la réinsérer. Cette méthode s'est également avérée efficace pour résoudre le problème du signal de l'iPhone 4, mais c'est assez irritant et une perte de temps pour retirer et réinsérer la carte SIM chaque fois que vous rencontrez ce problème. Donc, ce n'est pas préféré par la plupart des utilisateurs.

Problème de signal iPhone 4

Se laver les mains avant d'utiliser l'iPhone

Cette méthode est également revendiquée par de nombreux utilisateurs pour avoir été en mesure de résoudre ce problème d'antenne iPhone 4. Donc, si cela vous convient, lavez-vous les mains chaque fois que vous rencontrez ce problème. Le lavage des mains supprime en fait les électrolytes naturels de votre main, qui sont considérés comme la principale raison de ce problème d'antenne iPhone 4.

Porter des gants

Oui, cette idée stupide fonctionne réellement. Essayez de porter des gants en latex lorsque vous utilisez votre iPhone 4 et cela vous aidera à vous débarrasser des problèmes d'antenne de l'iPhone 4.

Si vous n'êtes toujours pas satisfait de l'une des méthodes, la dernière option consiste à l'apporter à l'Apple Store officiel et à leur demander de le faire réparer.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix iPhone 4 Signal Problem

The iPhone 4 was launched in the year 2010 and was a revolutionary piece at that time. It was a phone that many people desired at that time. The phone looked great and also had great hardware specifications. But when people actually started using this iPhone 4. then they came to know that the phone is not actually that great and has a lot of minor flaws and bugs in it. One such bug faced by the users is the iPhone 4 signal problem. In this problem the users experienced a low signal whenever their hand was over the antenna of the phone on the left hand side of the phone. The users who lived in areas where there was good network coverage the signal became low and for users who lived in areas with already low network coverage the signal used to get completely lost.

So if you are still using an iPhone 4 and have been wondering how you can fix this issue then you have come at the right place. In this post we are suggesting you 6 methods to fix this iPhone 4 signal issue. We will give you some guidelines and some minor fixes that will help get rid of this annoying problem. So given below are the ways by which you can fix this iPhone 4 signal problem.

If you are using iPhone 6 or iPhone 5 and facing iPhone 6 wifi issue, iPhone 5 no SIM issue or any other, visit Technobezz.

See also- 5 ways to fix iPhone 4 keyboard lagging issue

Ways to fix iPhone 4 signal problem

Get an external case

One simple solution to this iPhone 4 signal problem is to buy an external case for your iPhone 4. What this will do is that it will prevent the skin of your hands to get in contact with the iPhone. So this will prevent it from losing the signal. Well one more advantage of using this fix is that you are also protecting your iPhone 4 from falls, etc. A number of different options are available for you to select a case from so it will also give your old iPhone 4 a new look.

iPhone 4 signal problem

Position of your hand

Another easy workaround is that to use your right hand to use the iPhone 4. It was seen that most of the users experiencing this antenna problem were using their left hands to use the phone and when they started using their right hand then the problem was solved to quite a good extent. So try to hold your phone with your right hand when using it. It can be a challenge for the left handed people but it surely is a fix.

Use a tape

Well if you don’t want to get an external case for your iPhone and you also don’t want to change your phone using habits and continue using it with your left hand then another fix that might fix this iPhone 4 signal problem is to use a tape. It might sound a bit odd but this actually has been proved successful in solving this signal problem. You would have to apply a small piece of tape at the bottom left corner of the phone. Any kind of tape can be used for this purpose but to make it not look weird you can use either a scotch tape or a gaffer’s tape. This is going to do the same job as the external case of not letting the skin of your hand get in contact with the antenna part of the iPhone 4.

Removing and reinserting the SIM

Another method that can fix this problem is to remove the SIM from the phone and then reinsert it. This method is also proved successful in fixing the iPhone 4 signal issue but it’s quite irritating and waste of time to remove and reinsert the SIM every time you face this problem. So this is not preferred by most of the users.

iPhone 4 Signal Problem

Washing hands before using iPhone

This method is also claimed by many users to have been able to solve this iPhone 4 antenna problem. So if this suits you then just wash your hands every time you face this issue. Washing of hands actually removes the natural electrolytes from your hand which are considered to be the main reason of this iPhone 4 antenna issue.

Wear gloves

Yes this stupid idea actually works. Try wearing latex gloves when using your iPhone 4 and this will help you get rid of the iPhone 4 antenna problems.

If you are still not satisfied by any of the methods then the last option is to take it to the official Apple store and ask them to get it repaired.

 

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best Android Armbands to buy in 2020

An Android smartphone is one of the handiest devices in the world today. However, be it an Android or an iPhone, the troubles of carrying the phone as you are

Best Electric Tea Kettles in 2020

The best electric tea kettles offer a quick and easy way of heating water without a stove or microwave. Some of them also feature temperature settings for making flavored tea

Best spiralizers to buy in 2020

The average household kitchen is a fun-filled adventure zone where you can explore and experiment. Whether you love cooking or not doesn’t matter because the best spiralizers can capture your

Top Best Coffee Makers in 2020

The best coffee makers available in the market today do much more than just brew a hot cup of coffee. There are some devices that grind beans while others froth

33 mins ago

Leave a Reply