Comment réparer un iPhone endommagé par l'eau


Comment réparer un iPhone endommagé par l'eau

Si vous avez un iPhone, le dernier endroit où vous voulez voir votre appareil est certainement l'eau. Peu importe si vous avez laissé tomber votre appareil dans les toilettes, l'évier ou la mer pendant que vous profitiez de la promenade sur la plage, la situation sera tout aussi frustrante. Une chose que vous devez garder à l'esprit est que les dégâts d'eau de l'iPhone ne signifient pas nécessairement que votre appareil est inutilisable, vous devez donc laisser la panique de côté et agir. Dans cet article, nous allons partager quelques conseils qui vous aideront à réparer un iPhone endommagé par l'eau.

Voir aussi: 5 façons de réparer le son de l'iPhone sur les applications ne fonctionnent pas après la mise à jour iOS 8.4

Comment réparer un iPhone endommagé par l'eau

Si votre appareil est entré en contact avec de l'eau, le plus important est de l'essuyer et de le laisser sécher. L'utilisation immédiate de l'iPhone peut entraîner de nombreux autres problèmes. L'une des questions fréquemment posées est de savoir comment réparer le bouton d'accueil de l'iPhone après un dégât d'eau. Vous pouvez éviter cela, et de nombreux autres problèmes tels que l'iPhone ne se rechargeront pas après des dégâts d'eau et des problèmes d'écran, simplement en laissant votre appareil sécher complètement.

Il y a quelques choses que vous devez faire tout de suite, mais il y a aussi certaines choses à éviter.

 

Choses à faire tout de suite

  • Sortez votre appareil de l'eau.
  • Éteignez-le. Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé et «faites glisser pour éteindre». Si votre appareil s'est éteint une fois que vous l'avez laissé tomber dans l'eau, évitez de l'allumer.
  • Si des câbles étaient connectés à votre iPhone, tels que le câble USB ou le casque, retirez-les.
  • Retirez l'étui si vous en utilisez un.
  • Si vous avez le protecteur d'écran, vous pouvez le laisser car il est résistant à l'eau et, par conséquent, le protecteur évitera d'endommager l'écran.
  • L'étape suivante consiste à sécher l'extérieur et l'intérieur de votre appareil. Vous pouvez utiliser un chiffon propre, une serviette, un t-shirt en coton, tout ce que vous avez avec vous pour le moment. Essuyez l'appareil, son écran, ses côtés et l'arrière.
  • N'oubliez pas de retirer l'eau du port de charge, des haut-parleurs, du microphone et assurez-vous d'essuyer correctement le bouton d'accueil, le bouton de sourdine et les boutons de volume.
  • Prendre la Carte SIM en dehors.
  • Si vous savez comment retirer la batterie, faites-le également. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant, ignorez cette étape, car vous pouvez causer plus de dégâts et le fait que vous ayez laissé tomber votre téléphone dans l'eau ne sera pas votre seule préoccupation.

 

Ce qu'il ne faut pas faire

  • N'utilisez pas votre iPhone tout de suite
  • Si votre iPhone est éteint, n'essayez pas de l'allumer.
  • N'utilisez pas le sèche-cheveux pour sécher votre iPhone. Cela peut endommager les composants de l'iPhone.
  • N'essayez pas de charger votre appareil ou
  • Ne fixez aucun accessoire

 

Même si vous avez renversé juste un peu d'eau ou tout autre liquide sur votre appareil, ce sont les choses à faire et à éviter. Plusieurs fois, le bouton d'accueil ou les problèmes d'écran peuvent être causés même avec quelques gouttes d'eau. Rallumez votre appareil et commencez à l'utiliser lorsque vous l'avez complètement séché.

Si votre iPhone est tombé à l'eau, une fois que vous avez parcouru la liste des choses à faire tout de suite, ne le rallumez pas pour l'instant. L'eau peut pénétrer dans le téléphone et vous avez besoin de quelque chose qui absorbe toute l'humidité.

 

Que faire ensuite?

Il existe plusieurs options, et le riz non cuit en fait partie. Je parie que vous en avez déjà entendu parler, et si vous voulez l'essayer, voici ce que vous devez faire. Prenez un sac de rangement en plastique ou un bol, remplissez-le de riz non cuit et placez-y votre téléphone. Assurez-vous que l'iPhone endommagé par l'eau est complètement couvert. La prochaine chose que vous devez faire est de laisser votre appareil dans le bol ou le sac en plastique pendant 24 à 48 heures. Cela va sécher votre appareil, mais il faut mentionner certains de ses défauts. Cela provoquera une corrosion, mais ce n'est pas le seul écueil. Les grains de riz peuvent pénétrer dans les ports. Gardez ces choses à l'esprit.

eau endommagée iPhone

www.gadgetreview.com

L'autre option qui peut vous aider à réparer les dégâts d'eau de l'iPhone sont les paquets de gel de silice, mais rappelez-vous que vous en aurez besoin de suffisamment pour couvrir votre appareil. Encore une fois, vous pouvez prendre un sac en plastique, placer votre iPhone dedans avec les sachets de gel de silice, et laissez votre appareil dans le sac pendant les prochaines 24 à 48 heures. Le gel de silice absorbera l'humidité et, espérons-le, votre iPhone fonctionnera très bien après l'avoir allumé.

stylecaster.com

stylecaster.com

Lorsque votre appareil est enfin sec, vous devez vérifier les indicateurs d'eau qui vous indiqueront si votre appareil est endommagé ou non. S'il y a des dommages, les indicateurs deviendront rouges. S'il n'y a aucun dommage, ces indicateurs seront argentés ou blancs, et nous espérons que c'est exactement ce que vous verrez. Allumez votre appareil. Croisons les doigts, cela fonctionnera très bien.

 

iPhone Aucune erreur de service après un dégât d'eau

Votre téléphone est donc sec, vous avez pu l'allumer, mais maintenant vous voyez «Aucun service». Très souvent, un iPhone continue de chercher un service après un dégât d'eau. Que faire? Suivez les conseils ci-dessous:

  • Date et heure - Si vous avez déconnecté la batterie pour sécher votre appareil, vous remarquerez peut-être que la date et l'heure sont incorrectes. Une fois que vous avez défini la date et l'heure correctes, aucune erreur de service ne devrait disparaître.
  • Si vous avez réinséré la carte SIM, assurez-vous de l'avoir correctement placée.
  • Basculez entre les modes Données cellulaires, Wi-Fi et Avion.

 

Contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins

Si votre iPhone reste trop longtemps dans l'eau, il y a de fortes chances que le riz ou le gel de silice ne puissent pas absorber toute l'humidité. L'eau peut endommager les composants à l'intérieur du téléphone. Dans ce cas, contactez Apple pour réparer le matériel ou remplacer les composants.

En ce qui concerne l'iPhone endommagé par l'eau, obtenir une assistance professionnelle est certainement la meilleure idée possible et même si vous dépenserez une somme d'argent, des experts résoudront le problème. Donc, si vous ne voulez pas expérimenter avec du riz non cuit ou des sachets de silice, apportez votre appareil à l'Apple Store ou à l'un des centres de service.

 

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE

Les conseils que nous avons partagés avec vous peuvent vous aider à réparer un iPhone endommagé par l'eau, mais vous devez être patient et attendre environ deux jours. L'autre option est d'obtenir une assistance professionnelle. Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, vous pouvez envisager de vous procurer un boîtier étanche pour votre appareil.

Vous pouvez également lire:

Comment obtenir Microsoft Office pour iPad et iPhone

Comment changer l'écran de verrouillage de l'iPhone

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix A Water Damaged IPhone

If you have an iPhone, the last place you want to see your device in is certainly water. No matter if you dropped your device in the toilet, sink, or the sea while you were enjoying the walk on the beach, the situation will be equally frustrating. One thing that you should keep in mind is that iPhone water damage does not necessarily mean your device is unusable, so you should leave panic on the side, and you should act. In this article, we are going to share some tips that will help you fix water damaged iPhone.

See also: 5 ways to fix iPhone sound on apps isn’t working after iOS 8.4 update

How to fix a water damaged iPhone

If your device got in touch with water, the most important thing is to wipe it off, and let it device dry. Using the iPhone right away can cause many other issues. One of the frequently asked questions is how to fix iPhone home button after water damage. You can avoid this, and many other problems such as iPhone won’t charge after water damage and screen issues, just by letting your device dry completely.

There are a couple of things you need to do right away, but there are also some things to avoid.

 

Things to do right away

  • Take your device out of the water.
  • Turn it off. Press and hold the sleep/wake button and “slide to power off”. If your device turned off once you dropped it into the water, avoid turning it on.
  • If any cables were connected to your iPhone, such as the USB cable or headset, remove them.
  • Remove the case if you are using one.
  • If you have the screen protector, you can leave it because they are water-resistant, and thus, the protector will prevent screen damage.
  • The next step is to dry the exterior and the interior of your device. You can use a clean cloth, a towel, cotton t-shirt, whatever you have with you at the moment. Wipe the device, its screen, sides, and back.
  • Don’t forget to remove the water from the charging port, speakers, microphone, and make sure to properly wipe the Home button, mute button, and volume buttons.
  • Take the SIM card out.
  • In case you know how to remove the battery, do that as well. If you have never done it before, skip this step, because you can cause more damage, and the fact you dropped phone in water won’t be your only concern.

 

What not to do

  • Don’t use your iPhone right away
  • If your iPhone is turned off, do not try to turn it on.
  • Don’t use the hair dryer to dry your iPhone. It can cause the damage to iPhone components.
  • Do not try to charge your device or
  • Do not attach any accessories

 

Even if you spilled just a little water or any other liquid on your device, these are the things to do and to avoid. Many times, the home button or the screen issues can be caused even with a few drops of water. Turn your device back on and start using it when you dry it completely.

If your iPhone fell into the water, once you go through the list of things to do right away, don’t turn it back on just yet. The water can get into the phone, and you need something that will absorb all the moisture.

 

What to do next?

There are a couple of options, and uncooked rice is one of them. I bet you heard about this before, and if you want to try this out, here is what you should do. Take a plastic storage bag or a bowl, fill it with uncooked rice, and place your phone in it. Make sure that the water damaged iPhone is completely covered. The next thing you need to do is leave your device in the bowl or plastic bag, for 24-48 hours. This will dry your device, but we must mention some of its flaws. This will cause a corrosion, but that’s not the only pitfall. The rice grains can get into the ports. Keep these things in mind.

water damaged iPhone

www.gadgetreview.com

The other option that may help you fix iPhone water damage are silica-gel packets but remember you will need enough of them to cover your device. Again, you can take a plastic bag, place your iPhone in it along with the silica-gel packets, and leave your device in the bag for next 24-48 hours. Silica gel will absorb the moisture and hopefully, your iPhone will work just fine after you turn it on.

stylecaster.com

stylecaster.com

When your device is finally dry, you should check the water indicators that will show you if your device is damaged or not. If there is damage, the indicators will turn red. If there is no damage, these indicators will be silver or white, and we hope that is exactly what you will see. Turn your device on. Fingers crossed, it will work just fine.

 

iPhone No service error after water damage

So your phone is dry, you were able to turn it on, but now you see “No service”. Very often, an iPhone keeps searching for service after water damage. What to do? Follow the tips below:

  • Date & Time – If you disconnected the battery to dry your device, you may notice date & time are wrong. Once you set correct date & time, no service error should disappear.
  • If you reinserted the SIM card, make sure you placed it properly.
  • Toggle Cellular data, Wi-Fi, and Airplane mode.

 

Contact Apple or visit one of their stores

If your iPhone set in the water for too long, the chances are the rice or the silica gel won’t be able to absorb all the moisture. The water can damage the components inside the phone. In that case, contact Apple to fix the hardware or replace the components.

When it comes to water damaged iPhone, getting professional assistance is certainly the best possible idea and even if you will spend some amount of money, experts will fix the problem. So, if you don’t want to experiment with uncooked rice, or silica packets, take your device to the Apple Store or one of the service centers.

 

These problems / solutions are found and effective on  iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus and iPhone SE

The tips we shared with you can help you fix a water damaged iPhone, but you need to be patient and wait for about two days. The other option is to get professional assistance. To avoid this kind of problem in the future, you may consider getting a waterproof case for your device.

You may also read:

How to get Microsoft Office for iPad and iPhone

How to change the iPhone lock screen

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. David Wright May 9, 2017
Samsung Galaxy S10 Rumored with a Triple-Camera Setup
Leaked 2018 iPhones Designs Available with Latest Information
Samsung Gear Sport Comes with Improved Battery and New Changes
Apple Watch 4 or Samsung Galaxy Watch? Here is What to Choose
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to get better at drawing
7 Great Tips On How To Get Better At Drawing

How to draw better? Getting better at drawing requires dedication and...

Top Best Affordable Makeup Brands

There are affordable makeup brands that you can purchase and look...

Reasons to adopt a pet
Top 10 Reasons To Adopt A Pet

The benefits of adopting a pet from a shelter are endless. You...