Comment réparer l'écran du Galaxy S6 n'allumera pas le problème


Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont été lancés il y a quelques mois. Dès leur apparition sur le marché, ils ont commencé à se vendre comme n'importe quel autre téléphone Galaxy de la génération précédente. Maintenant, les utilisateurs utilisent leurs smartphones Galaxy depuis un certain temps et avec le temps, ils se sont rendu compte qu'il y avait quelques problèmes mineurs avec le téléphone. Ces problèmes ne sont pas de gros problèmes et ils peuvent être résolus à l'aide de corrections mineures. Maintenant, l'un de ces problèmes qui a été remarqué par les utilisateurs des téléphones Galaxy S6 est que l'écran ne s'allume pas. Dans ce problème, les boutons du Galaxy S6 s'allument comme d'habitude, mais l'écran ne s'allume pas et reste noir.

L'une des premières choses que vous devez faire lorsque vous faites face à un écran Galaxy S6 ne s'allume pas est de vérifier si l'écran Galaxy S6 ne pose pas de problèmes en raison d'une batterie déchargée. Dans ce cas, il est donc recommandé à l'utilisateur de connecter le téléphone à une source d'alimentation. Maintenant, si même après avoir connecté le Galaxy S6 à la source d'alimentation, l'écran ne s'affiche toujours pas, il peut y avoir un autre problème et nous suggérons donc des moyens de résoudre le problème de cet écran Galaxy S6.

Si vous rencontrez d'autres problèmes avec votre Galaxy S6 comme wifi lent, Problèmes de décharge de la batterie etc., visitez Technobezz, toutes les solutions y sont données.

Voir également- Comment résoudre le problème de surchauffe du Galaxy S6

Les étapes pour réparer l'écran du Galaxy S6 ne déclenchent pas le problème

Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé

La première solution que vous pouvez essayer si vous faites face à l'écran du Galaxy S6 ne s'allume pas est de brancher votre téléphone à une source d'alimentation, puis après avoir attendu 15 à 20 minutes, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation. En effet, il se peut que votre Galaxy S6 ne s'allume pas car il ne reçoit pas une charge suffisante pour son écran. Donc, le connecter à une source d'alimentation, puis essayer de l'allumer peut être une bonne idée. Maintenant, après avoir connecté le téléphone à la source d'alimentation, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 à 30 secondes. Après cela, votre téléphone peut s'allumer dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas, continuez simplement avec les guides ci-dessous.

Démarrez en mode sans échec

L'écran du Galaxy S6 ne s'allume pas de problème

Source de l'image - androidcentral.com

Si la procédure ci-dessus ne vous a pas aidé, vous pouvez essayer de démarrer votre téléphone Galaxy S6 en mode sans échec. En effet, il est possible que le problème soit causé par une application tierce. Ainsi, lorsque vous démarrerez le téléphone en mode sans échec, aucune application tierce ne serait active et seules les applications les plus nécessaires seraient en cours d'exécution. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le problème n'est pas causé par une application tierce. Cela pourrait être en mesure de résoudre le problème que l'écran du Galaxy S6 ne s'allumera pas au cas où le problème serait causé par une application tierce. Et si le problème s'est produit après l'installation d'une application particulière, vous pouvez simplement la désinstaller.

Maintenant, pour démarrer le Galaxy S6 en mode sans échec, maintenez simplement le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'écran du logo Samsung apparaisse. Lorsque l'écran du logo Samsung apparaît, vous pouvez relâcher le bouton d'alimentation, puis appuyer sur la touche de réduction du volume et la maintenir enfoncée. Une fois que vous avez terminé avec succès les étapes prescrites, le téléphone démarre en mode sans échec et vous pouvez vous confirmer la même chose en voyant un petit logo indiquant Mode sans échec dans le coin inférieur gauche du téléphone. Après cela, désinstallez simplement le problème à l'origine de l'application et vous pouvez également essayer de réinitialiser votre téléphone.

 

Démarrer en mode de récupération et effacer la partition de cache

L'écran du Galaxy S6 ne s'allume pas de problème

Source de l'image - gottabemobile.com

Si les deux étapes ci-dessus n'ont pas réussi, vous devrez démarrer le téléphone en mode de récupération, puis essuyer la partition de cache. Pour cela, vous devez appuyer simultanément sur les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil et de les maintenir enfoncés. Maintenant, lorsque le logo Samsung apparaît, vous pouvez voir le mode de récupération écrit en haut en bleu.

Maintenant, utilisez simplement les touches d'augmentation et de diminution du volume pour accéder à l'option Effacer le cache, puis sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation. Après cela, terminez simplement le processus en redémarrant le système.

Ces procédures pourraient vous aider à résoudre le problème de l'écran du Galaxy S6.

Technobezz

How To Fix Galaxy S6 Screen Won’t Turn On Problem

The Galaxy S6 and the Galaxy S6 Edge were launched a few months back. As soon as they were out in the market they started selling like any other previous generation Galaxy phone. Now the users have been using their Galaxy Smartphones for quite some time and with the passage of time they have realized that there are some minor issues with the phone. These issues are not some big issues and they can be fixed with the help of some minor fixes. Now one such problem which has been noticed by the users of the Galaxy S6 phones is the screen won’t turn on problem. In this problem the buttons of the Galaxy S6 does light up like they do normally but the screen doesn’t turn on and remains black.

One of the first things that you need to do when you are facing Galaxy S6 screen won’t turn on issue is to check if the Galaxy S6 screen is not giving problems because of a dead battery. So in this case it is recommended that the user should connect the phone to a power source. Now if even after connecting the Galaxy S6 to the power source the screen still doesn’t show up then there might be some other problem and so we are suggesting some ways to fix this Galaxy S6 screen won’t turn on problem.

If you face any others issues with your Galaxy S6 like slow wifi, Battery drain issues etc., visit Technobezz, all the solutions are given there.

See also- How to fix Galaxy S6 overheating issue

Steps to fix Galaxy S6 screen won’t turn on problem

Press and Hold the Power button

The first fix that you can try if you are facing the Galaxy S6 screen won’t turn on problem is to plug in your phone to a power source and then after waiting for 15-20 minutes just press and hold the power button. This is because it might be the case that your Galaxy S6 is not turning up because it is not getting sufficient charge for its screen. So connecting it to a power source and then trying to turn it on might be a good idea. Now after you have connected the phone to the power source then just press and hold the power button for at least 20-30 seconds. After doing this your phone might turn on in some seconds. If it doesn’t then just continue with the below guides.

Boot in Safe Mode

Galaxy S6 Screen Won't Turn On Problem

Image source – androidcentral.com

If the above procedure has not helped then you might try to boot your Galaxy S6 phone into safe mode. This is because it might be possible that the problem is being caused by some third party app. So when you’ll boot the phone in the safe mode then no third party app would be active and only the most necessary apps would be running. In this way you can make sure that the problem is not being caused by some third party app. This might be able to fix the Galaxy S6 screen won’t turn on problem in case the problem is being caused by some third party app. And if the problem has caused after installation of some particular app then you can just uninstall it.

Now to start the Galaxy S6 in Safe Mode just press and hold the power button until the Samsung logo screen appears. When the Samsung logo screen appears then you can let go off the power button and then press and hold the Volume down key. Once you have successfully completed the prescribed steps then the phone would boot up in safe mode and you can confirm yourself the same by seeing a small logo saying Safe Mode at the bottom left corner of the phone. After this just uninstall the problem causing app and also you can try doing a hard reset of your phone.

 

Boot in recovery mode and Wipe Cache Partition

Galaxy S6 Screen Won't Turn On Problem

Image source – gottabemobile.com

If the above two steps have not proved successful then you would need to boot the phone in Recovery Mode and then Wipe the Cache Partition. For this you would have to press and hold the Power, Volume Up and Home buttons simultaneously. Now when the Samsung logo shows up you can see Recovery Mode written at the top in blue colour.

Now just use the Volume Up and Down keys to navigate to the Wipe Cache option and then select it using Power button. After this just finish off the process by Restarting the system.

These procedures might be able to help you fix Galaxy S6 screen won’t turn on problem.

 

More on this topic

Leave a Reply

19 Comments

  1. John May 17, 2019
  2. Mohammed Rojah November 21, 2018
  3. Razeena Matani December 5, 2017
    • A. Bera December 6, 2017
  4. Martin October 15, 2017
  5. john September 7, 2017
    • A. Bera September 7, 2017
  6. Debra July 28, 2017
    • adity bera July 29, 2017
    • Joshua Robinson October 11, 2018
  7. charlie June 30, 2017
    • Bogdana June 30, 2017
  8. Adity February 25, 2017
  9. guy1993 May 29, 2016
    • Adity Bera May 30, 2016
      • guy1993 September 29, 2016
      • Boessen February 24, 2017
      • Kris March 15, 2019
      • Kristian March 15, 2019
Apple iPhone SE 2
These are the phones Apple may release in 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 Production Disrupted Due to Japanese Govt Restrictions
The Sims 4 Personality Quiz
The Sims 4 Would Soon Allow to Create Sims via Personality Quiz
GTA-6
Rockstar Could Further Delay the Release Date of GTA 6
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to enable dark theme in Microsoft Edge
How to enable dark theme in Microsoft Edge

One of the best features of Microsoft Edge is its capability...

How to disable Windows 10 app notifications

Nothing can be more annoying than unwarranted disruptions while you’re busy...

How to install themes in Windows 10

Customisation is the key to enjoying computer operations. Windows 10 comes...