Advertisment

Comment résoudre les problèmes de charge lente Galaxy Note 8


Comment résoudre les problèmes de charge lente Galaxy Note 8

Attendre que la batterie de votre téléphone augmente peut devenir assez irritant si le temps nécessaire est trop long. Dans le processus, on a tendance à commencer à utiliser le téléphone, ce qui retarde encore une charge complète. Le note gigantesque 8 qui a une batterie non amovible de 3300 mAH est l'un des meilleurs smartphones du marché. Même si l'appareil a été lancé récemment, certains utilisateurs sont confrontés à des problèmes de charge lente sur leur appareil.

Samsung propose une charge rapide pour la charge sans fil et par câble. Donc, idéalement, votre téléphone devrait être chargé à 100% en environ 1 heure 30 minutes, étant donné que vous n'avez pas touché votre téléphone à chaque fois pour vérifier les choses. Vous pouvez économiser 15 ou 20 minutes supplémentaires si vous l'éteignez ou la chargez en mode Avion. Mais si vous trouvez que votre Note 8 prend très longtemps, il peut y avoir un problème. Donc, si vous rencontrez ce problème sur votre appareil, lisez cet article car nous avons expliqué ici comment résoudre les problèmes de charge lente du Galaxy Note 8.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Galaxy Note 8

Comment résoudre les problèmes de charge lente Galaxy Note 8

Vérifiez si la charge rapide est activée

La première chose que vous voudrez peut-être considérer est de vérifier si la charge rapide a été activée sur votre Note 8. Voici comment vérifier. Les utilisateurs de chargeur sans fil et câble suivront la même étape.

Comment résoudre les problèmes de charge lente du Galaxy Note 8

  • Accédez aux paramètres de votre Note 8
  • Faites défiler jusqu'à l'option Batterie sur cet écran
  • Appuyez sur Batterie pour obtenir plus d'options
  • Outre les autres options, il y aura deux options essentielles pour cette situation - l'une est la charge rapide par câble et la seconde est la charge rapide sans fil.
  • En fonction du mode de chargement du câble ou sans fil, vérifiez si l'option à côté d'eux a été activée ou non
  • Sinon, activez-les
  • Ensuite, quittez l'écran et chargez votre téléphone pour vérifier si le processus de charge a été accéléré ou non.

Vérifiez le port de charge

La prochaine solution aux problèmes de charge du Galaxy Note 8 serait de vérifier le port de charge. Ceci est destiné à ceux qui utilisent des câbles pour recharger leur téléphone. Examinez attentivement le port de votre Note 8 et vérifiez-le pour des ports pliés, des dommages causés par un liquide ou de la corrosion. Vérifiez si le câble est lâche. Si votre port est endommagé, votre Note 8 prendra du temps à se recharger.

Vérifiez le câble

Nous devons admettre que nos câbles de charge traversent une période difficile lorsque nous les fourrons impitoyablement dans nos sacs ou nos poches en les transportant au travail ou en voyage. Si le câble a des déchirures ou des coupures, c'est que quelque chose est probablement endommagé et vous devrez envisager de le changer.

Vérifiez le point de charge

Un autre problème pourrait être un point de charge défectueux. Une source d'alimentation faible ne chargera jamais un smartphone rapidement. Branchez un autre mobile pour vérifier si le même problème se produit également pour d'autres mobiles ou essayez de passer à un autre point de charge. Cela peut résoudre votre problème.

Check for Updates

Avez-vous vérifié les mises à jour récemment? Accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour du logiciel> Rechercher Nouvelles. Une mise à jour vous attend probablement déjà. Les mises à jour sont toujours accompagnées de correctifs. S'il y a un problème dans le logiciel, il sera résolu.

Comment résoudre les problèmes de charge lente du Galaxy Note 8

Même après avoir suivi les points ci-dessus et pris les mesures nécessaires pour réparer votre Galaxy Note 8 problèmes de charge lente et le problème semble persister, il est préférable de visiter un magasin agréé Samsung ou votre opérateur.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes du scanner d'empreintes digitales Galaxy Note 8

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Galaxy Note 8 Slow Charging Issues

Waiting for your phone’s battery to boost could get quite irritating if the time taken is too long. In the process, one tends to begin using the phone which further delays a full charge. The gigantic Note 8 that has a non-removable 3300 mAH battery is one of the best smartphones around. Even though the device has lately been launched there are some users who are facing slow charging issues on their device.

Samsung offers fast charging for both wireless and cable charging. So ideally your phone should be charged 100% in about 1 hour 30 minutes, considering you haven’t touched your phone every time to check things. You can save an additional 15 or 20 minutes if you turn it off or charge in the Airplane mode. But if you find your Note 8 taking a very long time then there may be a problem. So, if you are facing this issue on your device, read this article as we have discussed here how to fix Galaxy Note 8 slow charging issues.

See Also: How to fix Galaxy Note 8 Wi-Fi issues

How To Fix Galaxy Note 8 Slow Charging Issues

Check Whether Fast Charging is Enabled

The first thing that you might want to consider is to check whether the fast charging has been enabled on your Note 8. Here is how to check. Both wireless and cable charger users will follow the same step.

How to fix Galaxy Note 8 slow charging issues

  • Go to Settings on your Note 8
  • Scroll down to Battery option on this screen
  • Tap on Battery to get more options
  • Besides other options there will be two options essential for this situation – one is Fast cable Charging and the second is Fast Wireless Charging
  • Depending on the mode of charging cable or wireless check whether the option beside them has been enabled or not
  • If not then toggle them on
  • Then exit the screen and charge your phone to check whether the charging process has been boosted or not.

Check the Charging Port

The next solution to Galaxy Note 8 charging issues would be to check the charging port. This is meant for those who are using cables to charge their phone. Examine the port of your Note 8 carefully and check it for bent ports, liquid damages or corrosion. Check if the cable is loose. If your port is damaged your Note 8 will take time to charge.

Check the Cable

We have to admit that our charging cables go through a rough time when we stuff them into our bags or pockets ruthlessly while carrying them to work or while travelling. If the cable has tears or cuts on it then probably something is damaged and you will have to consider changing it.

Check the Charging Point

Another problem could be a faulty charging point. A weak power source will never charge a smartphone quickly. Plug in a different mobile to check whether the same problem occurs for other mobiles too or try switching to a different charging point. This may solve your problem.

Check for Updates

Have you checked for updates lately? Go to Settings > About Phone > Software Updates > Check for Updates. There probably might be an update waiting for you already. Updates always come with fixes. If there is a problem in the software it would be fixed.

How to fix Galaxy Note 8 slow charging issues

Even after you have followed the above points and taken the necessary steps to fix your Galaxy Note 8 slow charging issues and the problem seems to persist then it is best that you visit a Samsung authorized store or your carrier.

See Also: How to fix Galaxy Note 8 fingerprint Scanner issues

More on this topic

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
These are some of the best turntables under $500
Samsung Galaxy A7 2018 Triple Lens Camera and Corning Gorilla Glass
Samsung Galaxy S10 To Come in Four Versions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

These are some of the best turntables under $500

Majority of the population has moved towards streaming music but the...

Oneplus 6 commom Issue
Common OnePlus 6 Issues and Their Fixes

Even though the OnePlus 6 has a new and sporting design...