Comment résoudre les problèmes de scanner d'iris Galaxy Note 8


Galaxy Note 8 a déjà atteint de nombreuses mains et les gens sont satisfaits de ses performances puissantes. Il s'agit d'un produit phare de Samsung que les gens du monde entier ont attendu longtemps. C'est définitivement un appareil incroyable doté d'un grand écran de 6.3 pouces et de deux caméras. Mais malheureusement, cela vient avec quelques problèmes, y compris le problème avec le scanner Iris. De nombreux utilisateurs du Galaxy Note 8 ont déclaré être confrontés à ce problème et, selon eux, le scanner d'iris n'est pas en mesure de déverrouiller l'écran de toute façon, tandis que d'autres ont déclaré que ce scanner avait complètement cessé de fonctionner. Nous avons expliqué ici comment résoudre les problèmes du scanner Galaxy Note 8 Iris. Alors, lisez.

Comment résoudre les problèmes de scanner d'iris Galaxy Note 8

Voir aussi: Comment configurer deux applications sur Galaxy Note 8

Comment résoudre les problèmes de scanner d'iris Galaxy Note 8

Redémarrez le téléphone

Tout d'abord, redémarrez votre téléphone pour voir s'il peut résoudre le problème du scanner d'iris pour vous. Si le scanner d'iris a cessé de fonctionner, il se peut qu'une application défectueuse soit à l'origine de ce problème. Si tel est le cas, un simple redémarrage résoudra le problème. Cependant, si vous vous retrouvez toujours avec la même chose, suivez d'autres méthodes.

Vider le cache du scanner Iris

Le cache peut agir comme un obstacle et créer divers problèmes, y compris le scanner d'iris a cessé de fonctionner. Donc, ce qui vous est suggéré est de vider le cache de la caméra et du scanner d'iris et de vérifier si cela peut vous aider à réparer Galaxy Note 8 Problème de scanner Iris.

Mettre à jour chaque application

La prochaine solution de contournement consiste à vous assurer que chaque application de votre appareil est mise à jour. Cela peut être mieux vérifié en allant sur le Google Play Store. Alors, lancez le Play Store et mettez à jour toutes les applications. Mettez également à jour l'appareil avec le dernier micrologiciel disponible.

Démarrer en mode sans échec

Parfois, une application coupable peut causer ce problème de scanner d'iris. Par conséquent, vous devez d'abord vous assurer qu'une application n'est que le coupable, puis la désinstaller de votre appareil. Pour démarrer le Galaxy Note 8 en mode sans échec, maintenez les options de mise hors tension enfoncées pendant quelques secondes et, comme il vous sera demandé de passer en mode sans échec, appuyez dessus et le téléphone démarrera. À la fin du processus de démarrage, l'appareil passe en mode sans échec. Maintenant, vérifiez si le même problème persiste ou non. Sinon, désinstallez les applications tierces une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu, ou effectuez une réinitialisation des données d'usine.

Maintenez une distance exacte

Tout en essayant de déverrouiller l'appareil à l'aide du scanner d'iris et en obtenant des résultats échoués à chaque fois, assurez-vous de suivre ladite distance. Samsung suggère normalement aux utilisateurs de maintenir une distance de 10 à 14 pouces de leur visage pour que le scanner fonctionne avec précision. Dans le cas où vous tenez le téléphone loin de votre visage ou bien s'il est trop près, le scanner aura du mal à lire l'iris.

Nettoyez les capteurs

La poussière, la saleté, la sueur, l'huile, etc., s'accumulent sur l'écran et les capteurs au fil du temps, ce qui rend les capteurs incapables de lire correctement votre iris. Il est donc conseillé de nettoyer délicatement l'écran et les capteurs à l'aide d'un chiffon propre ou d'une serviette en microfibre. Cela peut résoudre rapidement les problèmes du scanner Galaxy Note 8 Iris.

Supprimez les données enregistrées et reconfigurez-les

Si vous avez essayé toutes les autres méthodes expliquées ici mais que vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, la dernière suggestion est de supprimer les données enregistrées, puis de les redéfinir. Alors dirigez-vous vers Paramètres> Écran de verrouillage et sécurité> Iris> Supprimer l'iris, puis réinitialisez-le. Cela résoudra le problème.

Comment résoudre les problèmes de scanner d'iris Galaxy Note 8

Donc, voici les suggestions sur la façon de résoudre les problèmes du scanner Galaxy Note 8 Iris. Essayez simplement d'exécuter toutes les méthodes expliquées ici une par une.

Conseils importants

Voici quelques conseils importants à retenir lors du déverrouillage de l'écran via Iris Scanner.

  • Assurez-vous de maintenir la distance exacte, près de 10 à 14 pouces de votre visage
  • Ne bouge pas beaucoup
  • Venez au bon éclairage
  • Gardez les yeux grands ouverts
  • Ne pas cligner des yeux.

Voir aussi: Comment configurer la reconnaissance faciale sur Galaxy Note 8

Technobezz

How To Fix Galaxy Note 8 Iris Scanner Issues

Galaxy Note 8 has already reached many hands and people are satisfied by its powerful performance. This is a flagship from Samsung that people all across the globe waited for long. This is definitely an amazing device packed with big 6.3-inch display and dual cameras. But unfortunately, it comes with some issues, including the problem with the Iris scanner. Many of the Galaxy Note 8 users have stated of facing this issue and according to them, the iris scanner is not able to unlock the screen anyway while others have stated that this scanner stopped working completely. We have discussed here how to fix Galaxy Note 8 Iris scanner issues. So, have a read.

How To Fix Galaxy Note 8 Iris Scanner Issues

See Also: How to set up Dual apps on Galaxy Note 8

How To Fix Galaxy Note 8 Iris Scanner Issues

Restart the phone

First, restart your phone to see if it can fix the iris scanner issue for you. In case the iris scanner has stopped working, might be a faulty app is causing this issue. If this is the case, a simple restart will fix it up. However, if you are still left with the same, follow other methods.

Clear cache of Iris scanner

The cache can act as an obstacle and create various issues including the iris scanner stopped working. So, what you are suggested is clear the cache of the camera and the iris scanner and check if this can help you fix Galaxy Note 8 Iris scanner issue.

Update every app

The next workaround is to ensure that each and every single app on your device is updated. This can be better checked by going to the Google Play store. So, launch the play store and update all the apps. Also, update the device with the latest firmware available.

Boot in safe mode

Sometimes a culprit app can cause this iris scanner issue. So, you need to first ensure that an app is only the culprit and then uninstall it from your device. To boot the Galaxy Note 8 in safe mode press and hold down the power off options for few seconds and as you will be asked to enter safe mode, press it and the phone will be booted. Upon completion of the booting process, the device will enter safe mode. Now check if the same issue still persists or not. If not, uninstall third-party apps one by one until the issue is resolved, or perform a factory data reset.

Maintain an exact distance

While trying to unlock the device using iris scanner and getting failed results every time, ensure you are following the said distance. Samsung normally suggests users maintain a distance of 10-14 inches from their faces in order the scanner to work accurately. In case you are holding the phone far away from your face or else if it too close, the scanner will find it difficult to read the iris.

Clean the sensors

Dust, dirt, sweat, oil etc, gets accumulated on the screen and sensors over time which altogether makes the sensors unable to read your iris properly. So, you are advised to clean the screen and sensors gently using a clean cloth or microfiber towel. This can fix Galaxy Note 8 Iris scanner issues promptly.

Delete the saved data and set it up again

If you have tried all other methods explained here but still unable to fix it, then the last suggestion is to remove the saved data and then set them again. So head towards settings>Lock screen & Security> Iris>Remove Iris and then set it back. It will resolve the issue.

How To Fix Galaxy Note 8 Iris Scanner Issues

So, these the suggestions on how to fix Galaxy Note 8 Iris scanner issues. Just try performing all the methods explained here one by one.

Important Tips:

Here are some important tips to remember while unlocking the screen through Iris Scanner.

  • Ensure to maintain the exact distance, almost 10-14 inches from your face
  • Do not move much
  • Come to the proper lighting
  • Keep your eyes wide open
  • Do not blink.

See Also: How to set up Facial recognition on Galaxy Note 8

More on this topic

Leave a Reply

5 Comments

  1. Yogendra Kumar April 3, 2018
    • Ashik June 10, 2018
    • Joel July 16, 2018
  2. Deepak January 23, 2018
    • A. Bera January 23, 2018
Meizu Note 8 Page Live on its Website Ahead of October 25 Launch
OnePlus 6T
OnePlus 6T will Now ‘Unlock’ a Day Earlier, on Oct 29
Nokia 8.1
HMD Global is gearing up with Nokia 8.1; Details surface on Geekbench
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...