Problèmes courants de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus et leurs correctifs


Beaucoup de nos lecteurs ont parlé de certains iPhone 7 et Problèmes iPhone 7 plus. Bien que les deux téléphones soient des successeurs absolument splendides de la gamme de téléphones Apple, ils présentent certains problèmes courants qui peuvent devenir ennuyeux si vous ne savez pas comment les résoudre. C'est pourquoi nous avons répertorié les problèmes courants ainsi que leurs solutions pour vous aider à profiter de votre téléphone iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Voir également- Trucs et astuces pour iPhone 7 et iPhone 7s

Liste des problèmes iPhone 7 et iPhone 7plus et leurs correctifs

Problèmes d'activation

C'était un problème vu tôt lorsque le téléphone a été lancé. Le problème a sensiblement diminué, mais si vous rencontrez des problèmes lors de l'activation de votre nouvel iPhone 7 ou iPhone 7 plus, essayez ces solutions:

  1. Basculez la connexion du Wi-Fi vers les données mobiles ou des données mobiles vers le Wi-Fi pour vérifier si c'est la connectivité de votre appareil qui peut être à l'origine du problème.
  2. Redémarrez votre appareil et vérifiez si le téléphone s'active après le redémarrage.
  3. Essayez d'activer votre appareil via iTunes en connectant le téléphone à un ordinateur, puis en l'activant.

Problèmes d'iPhone 7

Si le problème persiste, vous devez contacter Apple et faire vérifier votre téléphone.

Problèmes de restauration iCloud

De nombreux utilisateurs ont eu du mal à utiliser iCloud Restore sur leur iPhone 7 ou iPhone 7 Plus lors du lancement de l'appareil en septembre. La plupart des utilisateurs peuvent désormais utiliser iCloud Restore sans problème, mais certains utilisateurs trouvent que cela pose un problème de temps en temps.

  1. Redémarrez votre iPhone 7 en maintenant enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume. Une fois votre appareil redémarré, essayez de restaurer à partir d'iCloud et vérifiez si cela fonctionne.
  2. Si le problème persiste, vous pouvez envisager de créer une sauvegarde locale sur votre ordinateur, puis de restaurer les fichiers de votre ordinateur sur l'iPhone.

Problèmes d'iPhone 7

Il s'agit d'une solution de contournement pour le iCloud Restaurez les problèmes.

L'iPhone 7 émet un sifflement

Avec un tout nouvel iPhone 7, les utilisateurs ne voulaient guère entendre un sifflement étrange qui peut donner lieu à des doutes sur la qualité de l'appareil. Mais le fait est qu'il n'y a pas grand-chose dont nous devons nous inquiéter ici. Le sifflement serait entendu dans les tout nouveaux téléphones lorsque vous restaurez l'iPhone pour la première fois.

Comme cela prend beaucoup de puissance CPU, le nouveau processeur A10 finit par émettre un sifflement. Il est courant de voir les PJ confrontés à un problème similaire qui est connu sous le nom de «bobine de gémissement». Ce problème se produit généralement lorsque le processeur est fortement sollicité.

La solution à ce problème est d'utiliser votre téléphone comme d'habitude et d'attendre que le son se dissipe pendant que votre téléphone lubrifie ses pièces internes. Cependant, si vous constatez que le son ne diminue pas et qu'il semble assez sévère, envisagez d'emmener le téléphone sur l'Apple Store pour obtenir de l'aide.

Le téléphone ne fonctionne pas après avoir reçu un message texte

Les nouveaux utilisateurs de l'iPhone 7 sont en proie à un message texte de trois lettres qui fait simplement planter leur téléphone. Il désactive l'écran tactile ainsi que les boutons physiques du téléphone, vous laissant sans rien faire sur le téléphone. Le message texte comprend un emoji de drapeau blanc, un «0» et un emoji arc-en-ciel.

Pour la plupart des utilisateurs, les problèmes ont été temporaires et le dernière mise à jour iOS garantit que votre téléphone ne sera pas affecté par ce message texte.

Par conséquent, la solution consiste à maintenir votre téléphone à jour avec la dernière version iOS.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre iPhone 7
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle

Problèmes d'iPhone 7

Si une nouvelle mise à jour est disponible, mettez à jour votre appareil avec la dernière version pour vous assurer que ce message texte ne créera pas de problème à l'avenir.

Problème de redémarrage aléatoire

Certains utilisateurs ont remarqué que l'iPhone 7 s'éteint et redémarre automatiquement. Cela peut devenir un peu ennuyeux lorsque vous sortez votre téléphone pour passer rapidement un appel, mais il redémarre, vous devez donc attendre.

Certains ont remarqué que le téléphone reste coincé dans une boucle de démarrage. Pour sortir de la boucle de démarrage, vous devez maintenir enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume afin que l'appareil redémarre pour mettre fin au redémarrage constant de l'appareil.

Il est important d'envisager de mettre à jour votre appareil en accédant aux paramètres, puis en appuyant sur Général pour rechercher la mise à jour logicielle. Les problèmes les plus courants trouvent une solution dans une mise à jour logicielle, alors gardez votre appareil à jour à tout moment pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

Problème de casque 3.5 mm

Si vous souhaitez utiliser votre paire d'écouteurs préférée (avec une prise jack 3.5 mm) sur l'iPhone 7, il y a au moins une chose sur laquelle Apple et vous n'êtes pas d'accord. Les nouveaux iPhone 7 et 7 Plus ne disposent pas de prise casque 3.5 mm. Cela signifie que vous devrez soit utiliser des écouteurs compatibles Bluetooth, soit vous procurer des écouteurs utilisant le port Lightning.

Cela nous rappelle également que l'utilisation d'écouteurs dans le port Lightning signifie que vous ne pourrez pas charger votre téléphone lorsque les écouteurs sont branchés. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, il est toujours bon d'avoir la liberté d'écouter de la musique sans s'engager le port de charge.

Solution - utilisez un casque Bluetooth ou investissez dans un accessoire qui divise le port Lightning en deux ports afin que vous puissiez connecter votre casque et votre chargeur en même temps. Quant à l'utilisation d'un casque 3.5 mm, il y a un adaptateur dans la boîte avec votre iPhone 7 pour cela.

Mauvaise qualité des appels

C'est un problème dont Apple est conscient, et si de simples modifications logicielles ne résolvent pas le problème, Apple est également disposé à remplacer le téléphone. Il n'y a pas de solution particulière à ce problème. Gardez le logiciel à jour pour vous assurer qu'un bogue dans le logiciel n'est pas à l'origine du problème. Si vous pensez que le problème est lié au matériel, vous pouvez apporter le téléphone à Apple et ils vous aideront. Vous pouvez obtenir un remplacement.

Les écouteurs Lightning continuent de s'écraser

Les écouteurs Lightning qui sortent de la boîte semblent poser problème à quelques utilisateurs. Ils continuent de s'écraser, ce qui signifie que les mélomanes peuvent ne pas profiter d'une musique fluide avec ces écouteurs. Apple vise à résoudre le problème via une mise à jour logicielle, alors assurez-vous de garder votre version iOS à jour.

Pour l'instant, si les oreillettes cessent de fonctionner, la meilleure solution consiste à les débrancher de l'iPhone 7 et à les rebrancher. Cela devrait résoudre le problème temporairement jusqu'au moment où une mise à jour le corrige définitivement.

Modification de l'intensité de 3D Touch

Étant donné que 3D Touch est devenu une nouvelle façon d'accéder aux programmes et aux applications sur votre iPhone 7, il faudra peut-être un peu de temps pour s'y habituer. Avec l'aide de Touchez 3D, vous pourrez ouvrir des raccourcis et d'autres fonctionnalités qui peuvent vous conduire à une application. Le problème est que certains utilisateurs le trouvent un peu difficile à contrôler. Bien que cela arrive trop vite pour quelques-uns, il est plus lent pour d'autres.

La bonne nouvelle est qu'Apple vous donne la possibilité de contrôler l'intensité du toucher en fonction de vos besoins.

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Accessibilité
  • Recherchez 3D Touch et appuyez dessus

Problèmes d'iPhone 7

Vous trouverez que la valeur par défaut est définie sur le support. Vous pouvez le changer en ferme ou léger et tester la sensibilité en l'essayant en bas de l'écran. Changer l'intensité en fonction de vos besoins vous aidera à profiter du 7D Touch de votre iPhone 3 sans aucun problème.

Problème de vidange de la batterie

De nombreux utilisateurs ont trouvé que l'épuisement de la batterie était l'un des problèmes courants de l'iPhone 7 et de l'iPhone7 Plus. Le fait est que la batterie de secours moyenne de l'iPhone 7 est assez décente et qu'elle peut vous passer une journée entière sans aucun souci. Mais les utilisateurs expérimentés peuvent se plaindre. Le téléphone est conçu pour durer une journée entière avec une utilisation moyenne. Si vous utilisez trop votre appareil, vous remarquerez peut-être un problème d'épuisement de la batterie.

Les applications d'arrière-plan peuvent épuiser considérablement la batterie. Désactivez l'actualisation des applications en arrière-plan pour réduire l'utilisation de la batterie par vos applications en arrière-plan.

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Aller à Général
  • Appuyez sur Actualisation de l'application en arrière-plan

La désactivation de l'actualisation de l'application en arrière-plan peut soulager la batterie de votre téléphone, mais si vous trouvez que la batterie est extrêmement anormale, un voyage vers Apple Care peut être nécessaire.

Problèmes sonores

L'un des problèmes de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 est que le son peut parfois être déformé lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique ou tout autre audio. Voici quelques solutions simples pour résoudre ce problème:

  1. Essayez de redémarrer votre appareil et vérifiez si le problème est résolu. Cela peut être une solution temporaire.
  2. Vérifiez si le Bluetooth est activé. Si vous n'utilisez pas Bluetooth, désactivez-le. Cela a fait une différence pour de nombreux utilisateurs.
  3. Assurez-vous également que le bouton Sonnerie / Silencieux du téléphone est dans la bonne position. Vous l'avez peut-être accidentellement mis en mode silencieux, ce qui peut être à l'origine du problème.

Problèmes d'iPhone 7

Ces correctifs simples peuvent vous aider à résoudre les problèmes de son sur votre iPhone 7 et iPhone 7 plus.

Problèmes Bluetooth

De nombreux utilisateurs se plaignent du fait que Bluetooth crée beaucoup de tracas pour eux. Il semble que les utilisateurs d'iPhone ne parviennent pas à maintenir une connexion Bluetooth lorsqu'ils utilisent des écouteurs sans fil ou lorsqu'ils connectent le téléphone à la voiture. Quelques-uns ont signalé qu'ils ne pouvaient pas du tout se connecter. Les utilisateurs ont également constaté que la batterie se déchargeait considérablement à chaque fois que la connexion Bluetooth était établie.

Pour résoudre les problèmes sans connexion ou en cas de perte de connexion Bluetooth, essayez ce qui suit:

  1. Activez Bluetooth en l'éteignant, en attendant 5 secondes et en le rallumant.
  2. Redémarrez votre iPhone 7
  3. Si le problème concerne un seul appareil, dissociez l'appareil et associez-le à nouveau.
  4. Parfois, la réinitialisation des paramètres réseau peut être utile.
  • Dirigez-vous vers le menu Paramètres de l'appareil
  • Appuyez sur Général
  • Rechercher Reset
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau

Essayez d'utiliser Bluetooth après avoir réinitialisé les paramètres réseau.

  1. Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est mis à jour avec la dernière version. Apple introduit continuellement des correctifs et des correctifs dans ses mises à jour pour résoudre les problèmes connus.

problèmes iphone 7

Problèmes d'application téléphonique

Les utilisateurs confrontés à ce problème ont eu du mal à le résoudre définitivement. L'application téléphonique se fige ou se bloque lorsqu'un utilisateur tente de vérifier la liste des appels récents ou lorsqu'il se trouve dans les paramètres de l'application téléphonique ou s'il essaie de passer un appel à l'aide d'un oreillette Bluetooth.

Un redémarrage n'a pas résolu le problème. Mais la mise à jour de l'appareil a été utile. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version iOS sur votre iPhone 7.

Une deuxième solution qui a aidé certains utilisateurs consiste à désactiver les contacts Exchange dans les paramètres.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Contacts
  • Aller aux comptes
  • Appuyez sur Comptes Exchange
  • Basculez le curseur à côté des contacts pour qu'il soit désactivé.

problèmes iphone 7

Touch ID ne fonctionne pas

De nombreux utilisateurs d'iPhone 7 ont constaté qu'un gros problème de l'iPhone 7 était que Touch ID ne fonctionnait pas efficacement ou ne fonctionnait pas du tout. La plupart du temps, ce serait temporaire, puis cela recommencerait à fonctionner, mais pour quelques-uns, le problème durait longtemps.

  1. Dans la plupart des cas, le problème a été résolu lorsque le téléphone a été redémarré. Mais c'était une solution temporaire car le problème revenait généralement après un certain temps.
  2. Les utilisateurs ont constaté une amélioration de l'utilisation de Touch ID après la mise à jour de leur appareil. Assurez-vous donc que votre appareil utilise toujours le dernière version d'iOS.
  3. Si votre téléphone a du mal à reconnaître les empreintes digitales, supprimez les empreintes et ajoutez-les à nouveau. Vous trouverez utile d'ajouter plusieurs empreintes digitales en scannant votre doigt sous différents angles.
  4. Si le problème apparaît lorsque vous utilisez une application spécifique, l'application peut être le coupable. Désinstallez l'application et vérifiez si Touch ID fonctionne comme prévu.

Si rien de tout cela ne fonctionne pour vous, le problème peut être un problème matériel. L'assistance Apple peut peut-être vous aider et vous pouvez même obtenir un remplacement pour votre appareil.

 

Conclusion

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants de l'iPhone 7. Si vous avez récemment rencontré un problème avec votre nouveau téléphone Apple, vous pourrez probablement le résoudre en suivant ces conseils et astuces.

Voir également- Comment désactiver iMessage sur iPhone

A lot of our readers have spoken about some common iPhone 7 and iPhone 7 plus problems. While both the phones are absolutely splendid successors of Apple’s range of phones, there are some common problems seen in these which can turn annoying if you don’t know how to fix them. This is why we have listed the common problems along with their solutions to help you enjoy your iPhone 7 and iPhone 7 Plus phone.

See also- IPhone 7 And IPhone 7s Tips And Tricks

List of iPhone 7 and iPhone 7plus problems and their fixes

Activation Issues

This was a problem seen early when the phone was launched. The problem has reduced noticeably but if you have been facing issues activating your new iPhone 7 or iPhone 7 plus then try these solutions:

  1. Switch connection from Wi-Fi to mobile data or from mobile data to Wi-Fi to check if it is the connectivity of your device that may be causing the problem.
  2. Restart your device and check if the phone activates after restarting.
  3. Try to activate your device through iTunes by connecting the phone to a computer and then activating it.

iPhone 7 problems

If the problem continues then you must contact Apple and get your phone checked.

iCloud Restore Problems

Many users found it difficult to use iCloud Restore on their iPhone 7 or iPhone 7 Plus when the device was launched in September. Most users are now able to use iCloud Restore without issues, but some users find this to be a problem every now and then.

  1. Reboot your iPhone 7 by holding down the Power button and the Volume Down button together. Once your device restarts, try to restore from iCloud and check if it works.
  2. If the problem persists then you may consider creating a local backup on your computer and then restoring the files from your computer to the iPhone.

iPhone 7 problems

This is a workaround for the iCloud Restore problems.

iPhone 7 Makes A Hissing Sound

With a brand new iPhone 7, users hardly wanted to hear a strange hissing sound which may give rise to doubts about the quality of the device. But the fact is that there isn’t much that we need to worry about here. The hissing sound would be heard in brand new phones when you are restoring the iPhone for the first time.

Since this takes a lot of CPU power, the new A10 processor ends up making a hissing sound. It is common to see PCs face a similar problem which is known as ‘coil whine’. This problem generally occurs when the CPU is heavily burdened.

The solution for this problem is to use your phone as usual and wait for the sound to subside as your phone lubricates its internal parts. However, if you find that the sound is not subsiding and it looks pretty severe, then consider taking the phone to the Apple Store for help.

Phone Not Working After Receiving A Text Message

The new iPhone 7 users are being plagued by a three letter text message that simply crashes their phone. It disables the touchscreen as well as the physical buttons on the phone leaving you with nothing to do on the phone. The text message comprises of a white flag emoji, a “0” and a rainbow emoji.

For most of the users, the problems have been temporary and the latest iOS update ensures that your phone will not be affected by this text message.

Hence, the solution lies in keeping your phone updated to the latest iOS version.

  • Go to the Settings menu of your iPhone 7
  • Tap on General
  • Tap on Software Update

iPhone 7 problems

If there is a new update available, then update your device to the latest version to ensure that this text message doesn’t create a problem in the future.

Random Reboot Problem

Some users have noticed that the iPhone 7 automatically shuts down and restarts on its own. This can get a little annoying when you take out your phone to quickly make a call but it is restarting so you have to wait.

Some have noticed that the phone gets stuck in a boot loop. To come out of the boot loop you must hold down the power button and the volume down button together so that the device restarts to bring an end to the constant rebooting of the device.

It is important to consider updating your device by going to the Settings and then tapping on General to look for Software Update. Most common problems find a fix in a software update so keep your device updated at all times to ensure it functions smoothly.

3.5mm Headphone Problem

If you want to use your favorite pair of headphones (with a 3.5mm jack) on the iPhone 7 then there is at least one thing that Apple and you do not agree on. The new iPhone 7 and 7 Plus do not feature a 3.5mm headphone jack. This means you would either have to use headphones that are Bluetooth compatible or you can get headphones that use the lightning port.

This also reminds us that using headphones in the lightning port will mean that you cannot charge your phone while the headphones are plugged in. While this may not always be the case, but it is always good to have the freedom of listening to music without engaging the charging port.

Solution – use a Bluetooth headphone or invest in an accessory that splits the lightning port into two ports so that you can connect your headphone and your charger at the same time. As for using 3.5mm headphones, there is an adapter in the box with your iPhone 7 for it.

Poor Call Quality

This is a problem that Apple is aware of, and if simple software tweaks are not fixing the problem, then Apple is also willing to replace the phone. There is no particular fix for this problem. Keep the software updated to make sure that a bug in the software is not causing the problem. If you feel that the issue is hardware related then you can take the phone to Apple and they will help you out. You may get a replacement.

Lightning Earpods Keep Crashing

The lightning earpods that come out of the box seem to be causing some problem for a few users. They keep crashing which means music lovers may not enjoy smooth music with these earpods. Apple aims at fixing the problem through a software update, so make sure that you keep your iOS version updated.

For now, if the earpods stop working then the best solution is to unplug them from the iPhone 7 and plug them back again. This should solve the problem temporarily till the time an update fixes it permanently.

Changing the Intensity of 3D Touch

Since 3D Touch came in as a new way of accessing programs and apps on your iPhone 7, it may take a bit of getting used to. With the help of 3D Touch, you will be able to open up shortcuts and other features that can take you to an app. The problem is that some users find it slightly difficult to control. While it comes up too fast for a few, it is slower for others.

The good news is that Apple gives you the opportunity to control the intensity of the touch according to your needs.

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on General
  • Tap on Accessibility
  • Look for 3D Touch and tap on it

iPhone 7 problems

You will find the default is set on medium. You can change it to firm or light and test the sensitivity by trying it at the bottom of the screen. Changing the intensity according to your requirements will help you enjoy your iPhone 7’s 3D Touch without any problems.

Battery Drain Problem

Many users found battery drain to be one of the common iPhone 7 and iPhone7 Plus problems. The fact is that the average iPhone 7 battery back-up is pretty decent and it can pull you through an entire day without any worries. But power users may complain. The phone is meant to last a whole day with average use. If you use your device too much then you may notice a battery drain problem.

Background apps can be a big battery drainer. Turn off background app refresh to reduce the use of battery by your background apps.

  • Head into the Settings menu of your device
  • Go to General
  • Tap on Background App Refresh

Switching off background app refresh can give your phone’s battery some relief, but if you find the battery drain to be extremely abnormal then a trip to Apple Care may be required.

Sound Problems

One of the iPhone 7 and iPhone 7 problems is that the sound may get distorted at times while you are watching a video or listening to music or any audio. Some easy solutions to fix this are:

  1. Try to restart your device and check if the problem is fixed. This may be a temporary solution.
  2. Check if the Bluetooth is on. If you are not using Bluetooth then switch it off. This has made a difference for quite a few users.
  3. Also, make sure that the Ring/Silent button on the phone is in the right position. You may have accidently put it to silent which may be causing the problem.

iPhone 7 problems

These simple fixes can help you solve the sound problems on your iPhone 7 and iPhone 7 plus.

Bluetooth Problems

A lot of users are complaining about Bluetooth creating a lot of hassles for them. It appears that iPhone users are unable to maintain a Bluetooth connection when using wireless headphones or when connecting the phone to the car. A few have reported that they are unable to connect at all. Users also found that there was a notable amount of battery drain every time the Bluetooth connection was established.

To fix problems with no connection or a dropping Bluetooth connection try the following:

  1. Toggle Bluetooth by switching it off, waiting for 5 seconds and switching it on again.
  2. Restart your iPhone 7
  3. If the problem is with just one device then unpair the device and pair it once again.
  4. Sometimes, resetting the network settings can be of some help.
  • Head into the Settings menu of the device
  • Tap on General
  • Look for Reset
  • Tap on Reset Network Settings

Try using Bluetooth after resetting the network settings.

  1. Make sure that your phone’s software is updated to the latest version. Apple continually introduces patches and fixes in its updates to solve known problems.

iphone 7 problems

Phone App Problems

Users who faced this problem found it difficult to fix it permanently. The Phone App would either freeze or crash when a user tries to check the Recent Calls’ list or when they are in the Phone App Settings or if they are trying to make a call using a Bluetooth headset.

A restart did not solve the problem. But updating the device was helpful. Make sure that you are running the latest iOS version on your iPhone 7.

A second solution that helped some users is to turn off Exchange contacts from the Settings.

  • Go to Settings
  • Tap on Contacts
  • Go to Accounts
  • Tap on Exchange Accounts
  • Toggle the slider next to contacts so that it is off.

iphone 7 problems

Touch ID Fails to Work

Many iPhone 7 users found that a big iPhone 7 problem was that Touch ID did not work effectively or it did not work at all. Most of the times, it would be temporary and then it would start working again, but for a few, the problem lasted long.

  1. In most cases, the problem was solved when the phone was restarted. But this was a temporary solution because the problem usually returned after some time.
  2. Users found that there was an improvement in the use of Touch ID after they updated their device. So make sure your device is always using the latest version of iOS.
  3. If your phone has difficulty recognizing the fingerprints, then remove the prints and add them once again. You will find it helpful to add multiple fingerprints by scanning your finger at different angles.
  4. If the problem appears when you use a specific app then the app may be the culprit. Uninstall the app and check if Touch ID works as expected.

If none of this works for you, then the problem may be a hardware issue. Apple Support may be able to help you and you may even get a replacement for your device.

 

Conclusion

These are some of the most common iPhone 7 problems. If you have lately been facing a problem with your shiny new Apple phone then you will probably be able to fix it by following these tips and tricks.

See also- How to turn off iMessage on iPhone

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here