Conseils pour protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10


Les smartphones nous facilitent la vie car nous n'avons pas besoin d'ouvrir des ordinateurs pour vérifier et envoyer des e-mails, ni pour parcourir des informations importantes. Envoyer des messages, des photos, des vidéos et même envoyer de l'argent est quelque chose que nous pouvons faire en quelques secondes sans aucun problème. Cependant, en raison du fait que les téléphones contiennent beaucoup de données personnelles, un smartphone est l'un des appareils les moins sécurisés. Quand cela vient à intimité et la sécurité, Blackberry et iPhone étaient deux des meilleurs. Mais, depuis l'affaire San Bernardino, de nombreuses personnes doutaient de la sécurité de leur iPhone. Nous allons partager quelques conseils utiles pour protéger votre vie privée sur iPhone.

 

Comment protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10

La vie privée est tout pour la plupart des gens. Ainsi, nous allons partager des conseils sur la façon de protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10. Vous pouvez réduire la possibilité que quelqu'un voie vos données privées.

1. Utilisez le code d'accès au lieu de Touch ID

Apple fournit aux utilisateurs d'iPhone 3 options de code d'accès: alphanumérique personnalisé, numérique personnalisé et code numérique à 4 chiffres. Nous vous suggérons de choisir le code alphanumérique personnalisé. Il vous permet de créer le code secret le plus fort en combinant les lettres, les chiffres et les symboles.

Conseils pour protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10

 

Nous vous déconseillons également d'utiliser toucher ID, bien que ce soit une fonctionnalité intéressante qui nous permet de déverrouiller notre iPhone plus rapidement. Mais, dans un certain cas, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Si vous faites face à quelqu'un qui veut voler votre iPhone, cette personne peut utiliser votre doigt pour déverrouiller l'appareil. Vous pouvez protéger votre vie privée sur l'iPhone en désactivant la fonction Touch ID, allez dans Paramètres >> Touch ID et code d'accès >> désactivez le bouton vert à côté de déverrouillage de l'iPhone.

2. Supprimer les widgets

Apple a apporté quelques modifications dans iOS 10. Maintenant, vous pouvez voir les widgets en faisant glisser l'écran de déverrouillage vers la droite, ce qui est plus accessible. Un widget peut vous montrer de brèves informations de certaines applications, telles que la météo, les actualités, les rappels, votre emploi du temps et les événements à venir, etc. C'est une bonne chose, mais assez dangereuse. Quelqu'un peut abuser de vos informations privées à partir de widgets auxquels il / elle peut facilement accéder à partir de l'écran déverrouillé de votre iPhone.

Conseils pour protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10

Il est donc sage de ne pas afficher les widgets contenant vos données personnelles. Pour le modifier, vous pouvez faire glisser l'écran de votre iPhone vers la droite. Ensuite, faites défiler l'écran des widgets et appuyez sur modifier.

3. Désactivez certaines fonctionnalités de l'écran d'accueil

L'iOS 10 vous permet de répondre aux messages directement depuis l'écran d'accueil lorsqu'il est verrouillé. De plus, si vous faites défiler le même écran vers le bas, vous pouvez voir certaines fonctionnalités telles que la vue Aujourd'hui, Wallet ou accéder à Siri. Quelqu'un peut en abuser pour de mauvaises choses.

 

Si vous souhaitez protéger votre vie privée sur iPhone, il est préférable de désactiver certaines fonctionnalités de l'écran d'accueil. Accédez à Paramètres >> Touch ID et code d'accès. Ici, en faisant défiler vers le bas, dans la section «AUTORISER L'ACCÈS LORS DU VERROUILLAGE», vous pouvez désactiver l'affichage du jour, l'affichage des notifications, Siri, la réponse par message et le portefeuille.

4. Désactivez les emplacements fréquents

Emplacements fréquents est une fonctionnalité de cartes qui permet de suivre les endroits où vous vous rendez souvent, tant que votre iPhone est connecté à Internet. Vous pouvez le désactiver en allant dans Paramètres >> Confidentialité >> Services de localisation >> faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez Services système >> désactivez Emplacements fréquents.

Conseils pour protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10

 

5. Activer la recherche de mon iPhone

Find My iPhone Cette fonctionnalité sera utile si vous perdez votre iPhone, que vous oubliez où vous l'avez mis la dernière fois ou que quelqu'un le vole. Si cette fonctionnalité est activée, vous pourrez la suivre à l'aide de votre iCloud et la verrouiller à distance. Ainsi, cela peut empêcher quelqu'un de voler vos données personnelles sur cet iPhone. Allez dans Paramètres >> iCloud >> Trouver mon iPhone.

Conseils pour protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10

 

6. Désactivez la synchronisation automatique avec iCloud pour certaines applications

Si vous activez la fonction de synchronisation automatique avec iCloud, toutes les données de votre iPhone seront stockées sur iCloud. Même si vous l'avez supprimé de votre iPhone, les données existent toujours sur iCloud. Cela peut être mauvais si vous avez plusieurs appareils Apple qui se synchronisent entre eux par le même iCloud. Si vous perdez l'un d'entre eux, quelqu'un peut y accéder et voler vos données, telles que les contacts, les messages importants, etc. Nous vous recommandons de désactiver la fonction de synchronisation automatique pour certaines applications. Pour ce faire, ouvrez simplement Paramètres >> iCloud >> Stockage >> Gérer le stockage. Ici, vous pouvez désactiver certaines applications contenant des données sensibles.

7. Méfiez-vous du WiFi malveillant

Obtenir le WiFi n'est pas si difficile de nos jours. Presque chaque endroit où vous allez dispose du WiFi, comme dans votre bureau, café, hôtel, etc. Ne soyez pas encore excité car certains de ces réseaux WiFi peuvent être faux. Vous devez être prudent, surtout lorsque vous êtes dans un espace public et que vous trouvez le WiFi gratuit. Peut-être que votre iPhone sera automatiquement connecté à ce WiFi et que quelqu'un vole vos données importantes de votre iPhone. Pour éviter cela, vous pouvez aller dans Paramètres >> WiFi >> activer la fonction "Demander à rejoindre". Ainsi, votre iPhone ne se synchronisera avec aucun WiFi sans votre permission.

8. Utilisez plutôt iMessage

iMessage est une plate-forme de messagerie particulièrement utilisée par les appareils iOS et MacOS. Cette plate-forme est disponible sur l'application de messagerie par défaut. Il est également fourni par la technologie de cryptage, dans laquelle les messages que nous envoyons ne peuvent être lus que par l'expéditeur et le destinataire.

Conseils pour protéger la confidentialité sur iPhone iOS 10

La technologie de cryptage est devenue controversée problème dans iOS 8. La police et même le gouvernement ne peuvent plus ouvrir de conversation si l'iPhone est verrouillé. Cependant, en utilisant iMessage, vous pouvez protéger votre vie privée sur iPhone.

Lisez aussi :  Pourquoi devrais-je embaucher un assistant personnel si j'ai Siri sur mon iPhone

Smartphones make our lives easier because we don’t need to open computers to check and send email, or browsing some important info. Sending messages, photos, video, and even sending money are something we can do in seconds without any hassle through it. However, due to the fact phones contain lots of personal data, a smartphone is one of the most insecure devices. When it comes to privacy and security, Blackberry and iPhone were two of the best. But, since the San Bernardino case, many people doubted the security of their iPhone. We are going to share some useful tips to protect your privacy on iPhone.

 

How To Protect Privacy On iPhone iOS 10

Privacy is everything for most of the people. Thus, we are going to share tips how to protect privacy on iPhone iOS 10. You can reduce the possibility of someone see your private data.

1. Use Passcode Instead Of Touch ID

Apple provides the iPhone users 3 passcode options: Custom Alphanumeric, Custom  Numeric, and 4-Digit Numeric Code. We suggest you choose the Custom Alphanumeric code. It allows you to create the stronger passcode by combining the letters, numbers, and symbols.

Tips How To Protect Privacy On iPhone iOS 10

 

We also advise you not to use Touch ID, though it’s a great feature that allows us to unlock our iPhone faster. But, in a certain case, it might not be a good idea. If you face someone who wants to steal your iPhone, that person may use your finger to unlock the device. You can protect your privacy on iPhone by disabling the Touch ID feature, head to Settings >> Touch ID & Passcode >> turn off the green button next to iPhone Unlock.

2. Delete Widgets

Apple made some changes in iOS 10. Now, you can see the widgets by swiping unlock screen to right, which is more accessible. A widget can show you brief of information from certain apps, such as weather, news, reminder, your schedule, and upcoming events, etc. This is a good thing, yet pretty dangerous. Someone can misuse your private info from widgets that she/he can easily access from the unlocked screen of your iPhone.

Tips How To Protect Privacy On iPhone iOS 10

So, it is wise not to show the widgets that contain your personal data. To edit it, you can swipe your iPhone screen to the right. Then, scroll up the widgets screen and tap edit.

3. Turn Off Certain Home Screen Features

The iOS 10 allows you to reply messages right away from home screen while it’s  locked. Also, if you scroll down from the same screen, you can see certain features like Today view, Wallet, or access Siri. Someone can misuse it for bad things.

 

If you want to protect your privacy on iPhone, it’s better to disable some Home screen features. Go to Settings >> Touch ID & Passcode. Here, by scrolling down, under “ALLOW ACCESS WHEN LOCK” section, you can turn off Today View, Notifications View, Siri, Reply with Message, and Wallet.

4. Turn Off Frequent Locations

Frequent Locations is a Maps feature that will track the places you go often, as long as your iPhone is connected to the Internet. You can turn it off by going to Settings >> Privacy >> Location Services >> scroll down until you find System Services >> disable Frequent Locations.

Tips How To Protect Privacy On iPhone iOS 10

 

5. Enable Find My iPhone

Find My iPhone feature will be useful if you lose your iPhone, whether you forget where you put it the last time or someone steals it. If this feature is activated, you will be able to track it using your iCloud and lock it remotely. Thus, it can prevent someone from stealing your personal data on that iPhone. Head to Settings >> iCloud >> Find My iPhone.

Tips How To Protect Privacy On iPhone iOS 10

 

6. Disable Automatic Sync To iCloud For Certain Apps

If you activate the Automatic Sync To iCloud feature, all the data on your iPhone will be stored on iCloud. Even though you have deleted it from your iPhone, the data still exist on iCloud. This can be bad if you have more than one Apple devices that sync each other by the same iCloud. If you lose one of them someone can access to it and steal your data, such as Contact, important messages, etc. We recommend to turn off the automatic sync feature for certain apps. To do so, just open Settings >> iCloud >> Storage >> Manage Storage. Here, you can disable certain apps that contain sensitive data.

7. Beware Of Malicious WiFi

Getting WiFi isn’t that difficult nowadays. Almost every place you go has WiFi, such as in your office, cafe, hotel, etc. Don’t get excited yet because some of those WiFi networks may be fake. You have to be careful, especially when you are in public area and find free WiFi. Perhaps, your iPhone will be connected automatically with that WiFi and someone out there is stealing your important data from your iPhone. To prevent this, you can go to Settings >> WiFi >>  turn on the “Ask To Join” feature. Thus, your iPhone won’t sync to any WiFi without your permission.

8. Use iMessage Instead

iMessage is a messaging platform especially used by iOS device and MacOS. This platform is available on message application by default. It’s also provided by the encryption technology, in which the messages we send can only be read by the sender and recipient.

Tips How To Protect Privacy On iPhone iOS 10

The encryption technology has become a controversial issue in iOS 8. The police and even government are no longer able to open any conversation if the iPhone is locked. However, using iMessage you can protect your privacy on iPhone.

Read also:  Why Should I Hire A Personal Assistant If I Have Siri On My iPhone

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here