Advertisment

Comment réparer l'iPhone 7 sans service après avoir désactivé le mode avion


Comment réparer l'iPhone 7 sans service après avoir désactivé le mode avion

L'iPhone 7 est l'un des meilleurs smartphones lancés en 2017. En termes de design, ce modèle ressemble à l'iPhone 6, mais il apporte de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités et c'est pourquoi de nombreux fans ont décidé de le saisir tout de suite. Alors que la plupart des utilisateurs ont une expérience exceptionnelle, d'autres se plaignent de certains bugs et problèmes. L'un des problèmes qui dérangent beaucoup est que l'iPhone ne peut pas se connecter à un réseau cellulaire après avoir désactivé le mode Avion. Cela montre qu'il y a pas de service. Cela peut être assez ennuyeux car vous ne pouvez pas envoyer de SMS, passer des appels et utiliser des données cellulaires. Nous allons partager plusieurs solutions afin que vous puissiez réparer l'iPhone 7 sans service après avoir désactivé le mode Avion.

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone / iPad ne télécharge ni ne met à jour les applications 

Façons de réparer l'iPhone 7 sans service après la désactivation du mode avion

iPhone 7 pas de service après avoir désactivé le mode avion

 

Solution n ° 1: basculer le mode avion et les données cellulaires

Commençons par les solutions de contournement les plus simples. Tout d'abord, allez dans Paramètres, activez le mode Avion, laissez-le activé pendant une minute et désactivez-le. Aucun changement? Encore une fois, allez dans Paramètres, appuyez sur Cellulaire, désactivez les données cellulaires, attendez quelques secondes et réactivez-le.

 

Solution n ° 2: Itinérance des données

Si vous voyagez à l'étranger, vous devez activer l'option «Itinérance des données». Donc, si vous remarquez que l'iPhone 7 n'a pas de service après avoir désactivé le mode Avion, accédez à Paramètres> Cellulaire et activez l'itinérance des données. Le problème doit être résolu.

 

Solution n ° 3: redémarrez votre iPhone

Chaque smartphone peut parfois devenir un peu confus, et les iPhones ne font pas exception. Appuyez et maintenez le bouton veille / réveil et une fois que le curseur apparaît, faites-le glisser pour éteindre le téléphone. Une fois votre iPhone 7 éteint, maintenez le bouton veille / réveil enfoncé pour le rallumer.

 

Solution n ° 4: carte SIM

Parfois, la carte SIM peut être le coupable. Aucun problème de service ne peut se produire si la carte est endommagée ou sale. Éteignez le téléphone, puis retirez la carte SIM à l'aide de l'outil d'éjection de la carte SIM ou d'un trombone. Si la carte est endommagée, contactez votre opérateur et remplacez la carte.

 

Solution n ° 5: mise à jour des paramètres de l'opérateur

La mise à jour des paramètres de l'opérateur est assez simple. Voici ce que tu dois faire:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur À propos
  • Si la mise à jour est disponible, un message contextuel apparaîtra
  • Appuyez sur Mettre à jour maintenant.

 

Solution n ° 6: mettre à jour iOS

La mise à niveau de votre iPhone vers la dernière version d'iOS est quelque chose que vous devez faire chaque fois que la nouvelle version est disponible. Chaque nouvelle version d'iOS s'accompagne de diverses améliorations en termes de performances et de sécurité, et corrige également les bogues. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer.

 

Solution n ° 7: réinitialiser les paramètres réseau

Lorsque vous rencontrez des problèmes tels que l'absence de service, des problèmes de Wi-Fi ou de Bluetooth, vous pouvez le résoudre en réinitialisant les paramètres réseau. Gardez à l'esprit que vous devrez ajouter à nouveau les mots de passe Wi-Fi et coupler votre iPhone 7 avec un appareil Bluetooth par la suite. Voici ce qu'il faut faire:

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Reset
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Entrez votre mot de passe
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action

 

Ce sont les solutions qui ont résolu le problème pour de nombreux utilisateurs. Si vous les avez tous essayés, mais que vous ne voyez toujours aucun service, contactez votre opérateur.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

The iPhone 7 is one of the best smartphones launched in 2017. In terms of design, this model looks like the iPhone 6, but it brings many improvements and new features and that’s why many fans decided to grab it right away. While most of the users have an outstanding experience, others complain about some bugs and problems. One of the issues that bother many is that the iPhone can’t connect to a cellular network after turning off the Airplane mode. It shows there is no service. This can be quite annoying as you can’t send texts, place calls, and use cellular data. We are going to share several solutions so that you can fix iPhone 7 no service after turning off Airplane mode.

See also: How To Fix iPhone/iPad Won’t Download or Update Apps 

Ways to fix iPhone 7 no service after turning off Airplane mode

iPhone 7 no service after turning off Airplane mode

 

Solution No.1: Toggle Airplane mode and Cellular data

Let’s start with simplest workarounds. First, go to Settings, turn the Airplane mode, leave it on for a minute and turn it back off. No changes? Again, go to Settings, tap Cellular, turn off Cellular data, wait for a couple of seconds and enable it again.

 

Solution No.2: Data roaming

If you are traveling abroad, you need to enable “Data roaming” option. So, in case you noticed iPhone 7 no service after turning off Airplane mode, go to Settings > Cellular and turn Data roaming on. The problem should be fixed.

 

Solution No.3: Restart your iPhone

Every smartphone can get a little confused sometimes, and iPhones are no exception. Press and hold the sleep/wake button and once the slider appears, drag it to turn the phone off. Once your iPhone 7 is off, press and hold the sleep/wake button to turn it back on.

 

Solution No.4: SIM card

Sometimes, the SIM card can be the culprit. No service issue may occur if the card is damaged or dirty. Turn the phone off and then take out the SIM card using the SIM-eject tool or a paper clip. If the card is damaged, contact your carrier and replace the card.

 

Solution No.5: Carrier settings update

Updating carrier settings is pretty simple. Here is what you need to do:

  • Navigate to Settings
  • Tap General
  • Next, tap About
  • If the update is available, a pop-up message will show up
  • Tap Update Now.

 

Solution No.6: Update iOS

Upgrading your iPhone to the latest version of iOS is something you should do whenever the new version becomes available. Every new version of iOS comes with various improvements in performance and security, and it also fixes the bugs. Follow the steps below:

  • Go to Settings
  • Next, tap General
  • Tap Software Update
  • Tap Download and Install.

 

Solution No.7: Reset network settings

When experiencing issues such as no service, problems with Wi-Fi or Bluetooth, you can fix it by resetting the network settings. Keep in mind that you will have to re-add Wi-Fi passwords and pair your iPhone 7 with Bluetooth device afterward. Here is what to do:

  • Go to Settings
  • Next, tap General
  • Tap Reset
  • Now tap Reset network settings
  • Enter your passcode
  • Tap Reset network settings to confirm your action

 

These are the solutions that fixed the problem for many users. If you tried them all, but you still see no service, contact your carrier.

 

2 COMMENTS

  1. I have an iPhone 6. Same problem!! Went to Australia for 5 weeks, kept phone in airplane mode and wifi Only. Came back to Canada and poof! No service! I’ve talked to 5 different people at Apple including a senior advisor in NYC and all of them say I have to buy a new phone! This is a hardware issue!! Why do I have to pay!? I’ve been a loyal customer since 3G came out. I plan on buying the 8 when it comes out and don’t want to pay for a phone now. I can’t believe a 750 BILLION dollar company can’t render this issue!!? Any tips, ideas or suggestions!?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here