Problèmes courants de HTC U11 et leurs correctifs


Le HTC U11 est un excellent appareil de HTC qui est livré avec d'excellentes fonctionnalités, y compris un design étonnant et une autonomie de batterie puissante, la fonction de résistance à l'eau et à la poussière, etc. Tout cela est vraiment agréable et est ce qui a poussé beaucoup à obtenir un nouveau HTC U11. C'est certainement l'un des meilleurs téléphones de HTC qui plaît aux fans de HTC. Cependant, cet appareil n'est pas exempt de bogues et de nombreux utilisateurs se sont déjà plaints de certains problèmes. Les problèmes de connectivité, le scanner d'empreintes digitales HTC U11 ne fonctionne pas et l'absence de prise casque sont parmi les plus courants. Nous avons donc répertorié ici les problèmes les plus courants du HTC U11 et leurs correctifs. Continuez à lire pour en savoir plus.

Voir aussi: Problèmes courants de HTC One M8 et comment les résoudre

9 problèmes les plus courants de HTC U11 et leurs correctifs

Problème 1 # Problèmes de Wi-Fi

Problème Wi-Fi est un problème très courant et de nombreux utilisateurs du HTC U11 ont signalé avoir été confrontés à ce problème jusqu'à présent. Alors que certains utilisateurs ont déclaré faire face à une très mauvaise connectivité, d'autres ont déclaré que le Wi-Fi ne fonctionnait pas du tout. Quoi qu'il en soit, voici les meilleures solutions pour cela.

Solutions:

  • Tout d'abord, redémarrez votre appareil et redémarrez également le routeur et le modem. Éteignez le routeur, débranchez-le de la source d'alimentation, attendez quelques secondes et rebranchez-le pour le rallumer. Maintenant, voyez si le Wi-Fi fonctionne ou non.

Problèmes courants de HTC U11 et leurs correctifs

  • Mettez à jour votre appareil avec le dernier logiciel disponible.
  • Oubliez le réseau Wi-Fi en allant dans Paramètres> Wi-Fi et en sélectionnant le réseau en panne. Ensuite, reconnectez le réseau en fournissant l'identifiant et le mot de passe.
  • Désactivez le curseur Wi-Fi une fois et rallumez-le.
  • Vérifiez si le mode d'économie d'énergie est activé, car cette fonction désactive toute la connectivité pour économiser du jus sur l'appareil. Alors, désactivez cette option.
  • Enfin, vérifiez l'adresse Mac de votre appareil en accédant à Wi-Fi> Paramètres> Avancé, puis assurez-vous que l'adresse est autorisée dans le filtre Mac du routeur.

 

Problème 2 # Problème Bluetooth

Ceci est un autre problème de connectivité sur le HTC Téléphone U11. Le problème Bluetooth est très courant et est confronté à presque tous les utilisateurs de smartphone. Et malheureusement, ce bug n'a pas non plus épargné les utilisateurs du HTC U11. Quoi qu'il en soit, voici les solutions pour tous les types de problèmes Bluetooth.

Solutions:

  • Redémarrez d'abord l'appareil.
  • Ensuite, désactivez le Bluetooth une fois dans Paramètres> Bluetooth, puis réactivez-le. C'est une astuce très simple mais qui peut résoudre le problème immédiatement.

Problèmes courants de HTC U11 et leurs correctifs

  • Une autre astuce que vous pouvez faire est de mettre le téléphone en mode avion, puis de désactiver le mode. Cela actualise toute la connectivité et peut résoudre le problème.
  • Supprimez également tous les appariements Bluetooth précédents et réappariez-les en suivant la méthode appropriée.
  • Si rien ne fonctionne, effectuez une réinitialisation d'usine.

 

Problème 3 # Problème de fonctionnement du scanner d'empreintes digitales

Le scanner d'empreintes digitales HTC U11 ne fonctionne pas est un autre problème qui est vraiment frustrant. Le scanner d'empreintes digitales est sans aucun doute l'une des meilleures fonctionnalités de chaque smartphone et ce n'est pas non plus une exception dans le HTC U11. Mais lorsque cette fonctionnalité cesse de fonctionner, elle peut gêner bon nombre de vos tâches. Donc, si vous rencontrez le même problème, voici les solutions de contournement pour cela.

Solutions:

  • Nous vous suggérerons de redémarrer l'appareil d'abord, puis de procéder à d'autres méthodes.
  • Ensuite, effacez le cache de l'application d'empreintes digitales en accédant à paramètres> applications> onglet tous et en sélectionnant l'application d'empreintes digitales.
  • Vous pouvez également effacer les données de l'application d'empreintes digitales au cas où d'autres méthodes ne parviendraient pas à corriger le problème.
  • Enfin, effectuez la réinitialisation d'usine en accédant aux paramètres> sauvegarde et réinitialisation> réinitialisation d'usine> réinitialiser toutes les données. Mais assurez-vous de sauvegarder tous les documents au préalable.

 

Problème 4 # Le PC Windows 10 refuse de reconnaître le téléphone

Nous devons connecter le téléphone à notre PC pour plusieurs raisons et obtenir une sauvegarde est l'une des principales raisons. Mais de nombreux utilisateurs ont remarqué que lorsqu'ils ont essayé de connecter le HTC U11 à leur PC Windows 10, le PC ne peut pas reconnaître le téléphone. Lisez ici les solutions à ce problème.

Solutions:

  • Afin de reconnaître le téléphone par PC, vous devez installer le gestionnaire HTC Sync. Alors, assurez-vous d'abord que vous l'avez installé sur votre appareil. Et puis réessayez.

Problèmes courants de HTC U11 et leurs correctifs

  • Ensuite, assurez-vous que tous les pilotes de votre PC sont mis à jour.
  • Et la dernière chose que vous pouvez faire est d'essayer d'utiliser le port USB 2.0 au cas où vous utiliseriez le port 3.0. De nombreux utilisateurs ont ainsi pu résoudre le problème.

 

Problème 5 # L'adaptateur de prise casque ne fonctionne pas

HTC a supprimé la prise casque et c'est un accident complet. Cependant, l'adaptateur de prise casque HTC u11 est inclus dans la boîte à utiliser pour utiliser le casque. Mais certains utilisateurs ont déclaré qu'en branchant l'adaptateur à utiliser pour la première fois, ils ne pouvaient pas le faire fonctionner. Voici les solutions à ce problème.

Solutions:

  • Lorsque vous essayez d'utiliser l'adaptateur pour casque en le branchant pour la première fois, une fenêtre contextuelle de mise à jour du micrologiciel sera disponible. Allez-y. Mais, au cas où vous ne voyez pas ce message, vous pouvez également choisir d'obtenir une mise à jour en accédant au Play Store et en téléchargeant la boîte à outils de l'adaptateur de prise audio HTC.
  • Une autre chose que vous pouvez faire est simplement de désinstaller l'application, de redémarrer le téléphone, puis de réessayer.
  • Enfin, effectuez une réinitialisation d'usine.

 

Problème 6 # L'audio et la vidéo ne se synchronisent pas

L'audio et la vidéo ne se synchronisent pas est un autre problème dont de nombreux utilisateurs de HTC U11 se sont plaints jusqu'à présent. Selon eux, la vidéo qu'ils essaient de lire est très souvent bloquée et pendant qu'elle redémarre, la vidéo et l'audio ne correspondent pas du tout. Cependant, il est à mentionner que ce problème est spécifique à certaines applications telles que Whatsapp et Vidéos youtube.

Solutions:

  • Ce n'est pas un gros problème et peut être résolu facilement. Tout d'abord, redémarrez votre appareil et essayez à nouveau de lire les vidéos.
  • Le prochain conseil est de vider le cache de cette application particulière, telle que WhatsApp et YouTube.

Problèmes courants de HTC U11 et leurs correctifs

  • Vérifiez dans le Play Store si une mise à jour est disponible pour toutes ces applications, puis mettez à jour les applications.
  • Enfin, effacez la partition de cache de l'ensemble du périphérique car c'est une astuce très utile et peut facilement résoudre le problème.

 

Problème 7 # Impossible de passer un appel, ne recevez pas de messages (sur Verizon)

Si vous avez acheté le téléphone directement auprès de HTC aux États-Unis, la version déverrouillée du téléphone est compatible avec Verizon Wireless. Mais malheureusement, de nombreux utilisateurs ont déclaré qu'ils ne pouvaient ni recevoir d'appels ni recevoir de messages. Voici les solutions à ce problème.

Solutions:

  • La première tâche consiste à vérifier auprès du service client de Verizon s'il a complètement activé votre carte SIM ou non. Si oui, suivez d'autres méthodes.
  • N'oubliez pas que l'ancienne carte SIM n'est pas compatible avec l'appareil HTC U11. Donc, vous devez d'abord obtenir une nouvelle carte SIM. Dirigez-vous vers le magasin Verizon et obtenez une nouvelle carte SIM. Cela ne vous coûtera rien. Une fois que vous avez reçu la nouvelle carte SIM, mettez-la dans le téléphone et vérifiez si des appels et des messages arrivent ou non?
  • Si vous recevez les appels mais que le problème concerne uniquement les messages, vous devez à nouveau contacter le service client et lui demander de désactiver le `` provisionnement sans CDMA ''. Cela vous aidera certainement à vous débarrasser du problème.

 

Problème 8 # Problème de sensibilité Edge Sense

La sensibilité de détection des bords est sans aucun doute l'une des principales attractions du HTC U11, mais que se passe-t-il si cette fonction étoile ne répond pas correctement? De nombreux utilisateurs ont rencontré un problème avec cette sensibilité de détection Edge et selon eux, la sensibilité est soit trop élevée, soit elle ne répond pas du tout. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un gros problème et les solutions sont répertoriées ici.

Solutions:

  • Tout d'abord, redémarrez les appareils.
  • Ensuite, reconfigurez la force de la pression et vérifiez si le problème est alors résolu.
  • Si rien ne peut vous aider, attendez une mise à jour qui contiendra le correctif.

 

Problème 9 # Problème de carte SD

Corrompu carte microSD, la carte microSD est démontée, etc. sont quelques-uns des messages d'erreur rencontrés par les utilisateurs de HTC U11 jusqu'à présent. Cependant, ne vous inquiétez pas du tout car il s'agit d'un très petit problème et peut être corrigé facilement.

Problèmes courants de HTC U11 et leurs correctifs

Solutions:

  • La première chose à vérifier est que la carte SD est correcte. Alors, sortez la carte SD et insérez-la dans un autre appareil pour voir si la même chose se produit ou non. Sinon, la carte SD est correcte. Suivez la méthode suivante.
  • Formatez la carte SD et voyez si ce même problème vous dérange maintenant ou non.

 

Voici les 9 problèmes les plus courants du HTC U11 et leurs correctifs. Si vous rencontrez très souvent l'un des problèmes ci-dessus, effectuez les étapes indiquées et cela vous aidera à vous débarrasser immédiatement des problèmes. Profitez du nouveau téléphone. C'est vraiment une super pièce!

Voir aussi: Problèmes courants de HTC 10 et leurs correctifs

The HTC U11 is a great device from HTC that has come wrapped with excellent features including an amazing design and built, powerful battery life, the water and dust resistance feature etc. All these are really enjoyable and are what compelled many to get a new HTC U11. This is definitely one of the best phones from HTC which has come to please HTC fans. However, this device is not free from bugs and many users have already complained about some issues. Connectivity issues, HTC U11 fingerprint scanner not working and no headphone jack are some of the very common. So, we have listed here the most common HTC U11 issues and their fixes. Keep reading to know more.

See Also: HTC One M8 common issues and how to fix them

9 Most Common HTC U11 Issues And Their Fixes

Problem 1# Wi-Fi issues

Wi-Fi issue is a very common issue and many of the HTC U11 users have reported of facing this issue so far. While some users stated to face very poor connectivity others have said that the Wi-Fi does not work at all. Anyways here are the best solutions for that.

Solutions:

  • First, restart your device and also go for restarting the router and modem. Turn off the router, unplug it from the power source, wait for few seconds and plug it back to turn it. Now see if the Wi-Fi is working or not.

Common HTC U11 Issues And Their Fixes

  • Update your device with the latest software available.
  • Forget the Wi-Fi network by going to settings>Wi-Fi and selecting the troubled network. Next, reconnect the network again by providing the id and password.
  • Turn off the Wi-Fi slider once and turn it back on.
  • Check if the power saving mode is on, as this feature disables all the connectivity to save some juice on the device. So, turn this option off.
  • Finally, check the Mac address of your device by going to Wi-Fi>Settings>Advanced and then ensure that address is allowed in the router’s Mac filter.

 

Problem 2# Bluetooth issue

This is another connectivity issue on the HTC U11 phone. Bluetooth issue is very common and is faced by almost every smartphone user. And unfortunately, this bug did not spare the HTC U11 users as well. Anyways, here are the solutions for all kind of Bluetooth issues.

Solutions:

  • Restart the device first.
  • Next, turn off the Bluetooth once going to settings> Bluetooth and then turn it back on. This is a very simple trick but can resolve the issue immediately.

Common HTC U11 Issues And Their Fixes

  • Another trick you can do is to put the phone in airplane mode and then turn off the mode. This refreshes all the connectivity and can resolve the issue.
  • Also, delete all the prior Bluetooth pairing and pair them back following the correct method.
  • If nothing works, perform a factory reset.

 

Problem 3# Fingerprint scanner not working issue

HTC U11 fingerprint scanner not working is another issue which is really frustrating. The fingerprint scanner is one of the best features in every smartphone no doubt and this is not an exception in HTC U11 as well. But when this feature stops working, it can hamper many of your tasks. So, if you are facing the same issue, here are the workarounds for that.

Solutions:

  • We will suggest to restart the device first and then go ahead to perform other methods.
  • Next, clear the cache of Fingerprint app by going to settings>applications> all tab and by selecting the Fingerprint app.
  • You can also clear data of the fingerprint app in case other methods fail to correct the issue.
  • Finally perform the factory reset by going to settings> backup & reset> factory reset> reset all data. But ensure to backup all the documents beforehand.

 

Problem 4# Windows 10 PC refuses to recognize the phone

We need to connect the phone with our Pc for several reasons and getting a backup is one of the primary reasons. But many of the users have noticed that when they have tried to connect the HTC U11 with their Windows 10 PC, the PC can’t recognize the phone. Read here the solutions for this issue.

Solutions:

  • In order to recognize the phone by PC, you need to install HTC Sync manager. So, first ensure you have installed this on your device. And then try once again.

Common HTC U11 Issues And Their Fixes

  • Next, ensure all the drivers of your PC are updated.
  • And the last things you can do is to try using the USB port 2.0 in case you were using the port 3.0. Many users have been able to fix the issue by doing so.

 

Problem 5# Headphone jack adapter not working

HTC has removed the headphone jack and this is a complete mishap. However, HTC u11 headphone jack adapter is included in the box that is to be used in order to use the headphone. But some users have stated that as they plug in the adapter to use for the first time, they are unable to get it work. Here are the solutions for this issue.

Solutions:

  • As you try using the headphone adapter by plugging in it for the first time, a pop up for firmware update will be available. Just go for that. But, in case you do not see that message, you can also choose to get an update by going to the play store and downloading the HTC audio jack adapter toolkit.
  • Another thing you can do is just uninstall the app, restart the phone and then try again.
  • Finally, perform a factory reset.

 

Problem 6# Audio and video is not syncing

Audio and video are not syncing is another issue about which many of the HTC U11 users have complained so far. According to them, the video they are trying to play is getting stuck very often and while it restarts back, the video and audio do not match at all. However, it is to mention that this issue is specific to some apps such as Whatsapp and YouTube videos.

Solutions:

  • This is not a big issue and can be resolved easily. First, restart your device and try to play the videos again.
  • The next advice is to clear the cache of that particular app such as Whatsapp and YouTube.

Common HTC U11 Issues And Their Fixes

  • Check in the play store if any update is available for all those apps and then update the apps.
  • Finally, wipe the cache partition of the entire device as this is a very helpful trick and can easily resolve the issue.

 

Problem 7# Not able to make any call, do not receive messages (On Verizon)

If you have bought the phone directly from HTC in the US, the unlocked version of the phone comes compatible with the Verizon Wireless. But unfortunately, many of the users have said that they are neither able to receive any calls nor they are receiving any messages. Here are the solutions for this issue.

Solutions:

  • The first task is to check with the Verizon customer care if they have activated your SIM completely or not. If yes, then follow other methods.
  • Remember the old SIM card is not compatible with the HTC U11 device. So, you are required to get a new SIM first. Head towards the Verizon store and get a new SIM card. This will not cost you anything. Once you get the new SIM card, put it in the phone and check if calls and messages are coming or not?
  • In case you are receiving the calls but the issue is with only the messages, then you need to contact the customer care once again and ask them to turn off the ‘CDMA-less provisioning’. This will definitely help you get rid of the issue.

 

Problem 8# Edge Sense sensitivity issue

Edge sense sensitivity is no doubt one of the main attractions of HTC U11 but what if this star feature does not respond properly? Many users have experienced an issue with this Edge sense sensitivity and according to them, the sensitivity is either too high or else it is not responding at all. Anyways, this is not a big issue and the solutions are listed here.

Solutions:

  • First, restart the devices.
  • Next, reconfigure the force of the squeeze and check if the issue is been resolved then.
  • If nothing can help you then wait for an update that will carry the fix.

 

Problem 9# SD card issue

Corrupted microSD card, microSD card is unmounted etc. are some of the error messages faced by HTC U11 users so far. However, do not worry at all as this is a very small glitch and can be fixed easily.

Common HTC U11 Issues And Their Fixes

Solutions:

  • The first thing to ensure is that the SD card is OK. So, take out the SD card and insert it in another device to see if the same thing is happening or not. If not then the SD card is ok. Follow the next method.
  • Format the SD card and then see if that same issue now bothers you or not.

 

These are the 9 most common HTC U11 issues and their fixes. If you are facing any of the above issues very often, perform the stated steps and it will help you get rid of the issues immediately. Enjoy the new phone. It is really a great piece!

See Also: Common HTC 10 problems and their fixes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here