Advertisment

Avantages et inconvénients de Samsung Galaxy S8 et S8 Plus


Avantages et inconvénients de Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus font partie des smartphones les plus beaux et les plus puissants que vous puissiez acheter aujourd'hui. Si vous envisagez d'acheter l'un des derniers produits phares de Samsung, vous devez connaître tous les avantages et inconvénients, car ces téléphones sont pratiquement bon marché. C'est exactement ce dont nous allons parler ici.

La différence entre le Galaxy S8 et le S8 Plus est la taille. Les dimensions du Galaxy S8 sont 149 x 68.1 x 8 millimètres et S8 Plus 159.5 x 73.4 x 8.1 millimètres. En ce qui concerne la conception et les fonctionnalités, ces téléphones sont pratiquement identiques. Donc, si vous êtes fan de téléphones plus gros, optez pour le S8 Plus.

Ces smartphones sont géniaux à bien des égards, mais certaines choses auraient pu être améliorées. Sans plus tarder, voyons les avantages et les inconvénients des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus.

Voir aussi: 10 premières choses à faire sur le Samsung Galaxy S8

Avantages de Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Tout d'abord, nous allons énumérer les avantages des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus.

 

Conception fantastique

Comme nous l'avons mentionné au début, les Galaxy S8 et S8 Plus font partie des plus beaux téléphones. Les téléphones ont l'air incroyable et ils sont élégants tout autour. Nous sommes habitués au superbe design de Samsung et cette fois, comme toujours, l'entreprise a fait un travail fantastique. Les téléphones ont un grand et beau écran, et la taille de l'écran n'a pas ruiné le design car les téléphones ne sont pas trop grands et encombrants. Au contraire, tout est bien emballé et avec style.

Le téléphone est confortable à tenir. Vous pouvez choisir entre deux tailles et quelques options de couleur. Si vous souhaitez posséder un téléphone élégant et simplement beau qui possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, l'une d'entre elles peut être le choix parfait pour vous.

Engaget

Excellent affichage

L'affichage haut de gamme fait vraiment la différence. Si vous voulez le téléphone doté d'un superbe écran, le Samsung Galaxy S8 est le téléphone à acheter. Il est livré avec un soi-disant «écran Infinity» qui, comme le dit la société, établit une nouvelle norme pour les expériences immersives. L'écran AMOLED de 5.8 pouces est lumineux, net et tout simplement incroyable. Il offre également un contraste fantastique.

Hors de la boîte, la résolution n'est pas réglée sur son meilleur QHD +, 2960 x 1440 pixels. Vous devrez le faire seul. Pour modifier la résolution d'écran définie par défaut, accédez simplement à Paramètres> Affichage> Résolution d'écran. Une fois que vous aurez apporté les modifications, vous remarquerez la différence - vous vivrez une expérience fantastique. Il est considéré comme le meilleur écran que vous puissiez trouver sur un smartphone aujourd'hui.

 

Matériel et spécifications de premier ordre

Comme toujours, les produits phares de Samsung étaient livrés avec un excellent matériel et des spécifications en général. Les téléphones ont un chipset Qualcomm Snapdragon 835 (aux États-Unis) et Samsung Exynos 8895 (en Europe et en Asie). Quoi d'autre? Les 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. En ce qui concerne le stockage interne, si vous trouvez que 64 Go ne suffisent pas, vous pouvez l'étendre jusqu'à 256 Go.

Les produits phares ont le dernier Bluetooth 5.0 et WiGiG. Il existe également GIGABIT LTE qui permet une navigation beaucoup plus rapide et permet de nouveaux services. Les téléphones fonctionnent Android 7.0 Nougat qui est livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités impressionnantes. Ils ont également une option de chargement sans fil. Tout cela fait des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus certains des meilleurs smartphones que vous pouvez acheter pour le moment.

 

Grande caméra

L'un des éléments les plus importants est l'appareil photo, et Samsung a toutes les raisons de se vanter de celui des S8 et S8 Plus. Ne vous laissez pas tromper par le nombre de mégapixels. Vous pensez peut-être que ce n'est pas suffisant, mais en ce qui concerne l'appareil photo, ce n'est pas une question de chiffres, mais de qualité.

Les produits phares ont un appareil photo de 12 MP avec une ouverture de f 1.7 et un appareil photo avant de 8 MP avec une ouverture de f 1.7. Il existe un zoom numérique 8x, un traitement d'image multi-images, un mode pro et plus encore. Vous allez créer de nombreuses photos et vidéos impressionnantes - vous pouvez compter sur une expérience exceptionnelle.

 

Fonctionnalités et sécurité

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont dotés de nombreuses fonctionnalités impressionnantes. Vous pouvez les activer et les désactiver selon vos besoins et vos envies, tels que Toujours visible, Mode à une main, filtre de lumière bleue, etc. Toutes ces fonctionnalités rendent l'expérience agréable et amusante.

En matière de sécurité, le S8 est un excellent choix. Vous pouvez déverrouiller votre appareil de plusieurs façons, y compris l'empreinte digitale et le scanner Iris.Si vous voulez vous assurer que tous vos fichiers, photos et autres choses que vous ne souhaitez pas partager avec d'autres sont protégés, vous pouvez configurer un dossier sécurisé. Toutes ces choses font que les S8 et S8 Plus valent la peine d'être utilisées.

 

Résistant à l'eau

Parmi les nombreuses autres choses intéressantes de ces téléphones, nous devons mentionner le fait qu'ils sont résistants à l'eau. Ils sont également résistants à la poussière. Les téléphones sont classés IP68. L'IP signifie le marquage de protection internationale et les chiffres indiquent la résistance à la poussière et à l'eau. Le premier chiffre correspond à la poussière et le second à l'eau. Par exemple, l'iPhone 7 est certifié IP67. Donc, en termes de résistance à la poussière, iPhone 7 et Galaxy S8 sont les mêmes. En termes de résistance à l'eau, le Samsung S8 l'emporte. Il peut être dans l'eau jusqu'à 1.5 m de profondeur pendant 30 minutes.

Gadget Hop

 

Inconvénients de Samsung Galaxy S8 et S8 Plus

Maintenant, passons aux choses qui auraient pu être mieux faites. Voici les inconvénients des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus.

 

Batterie

Le Samsung Galaxy S8 est livré avec une batterie de 3000 mAh et le S8 Plus avec une batterie de 3500 mAh. La question est la suivante: cela peut-il être suffisant pour un téléphone aussi puissant? La façon dont vous utilisez votre téléphone a un impact énorme sur la durée de vie de la batterie. Si vous jouez à des jeux, surfez sur le Web toute la journée, vous ne pouvez pas sauf que la batterie durera aussi longtemps. En d'autres termes, si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous devrez charger le téléphone plus souvent.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer la durée de vie de la batterie sur Samsung Galaxy S8. Pourtant, Samsung pourrait faire mieux. Mais ne vous inquiétez pas trop, car le S8 est livré avec une charge rapide. Et oui, il se recharge très vite.

 

Position du lecteur d'empreintes digitales

Quand on parle des inconvénients du Samsung Galaxy S8, il faut mentionner la position du lecteur d'empreintes digitales. C'est assez bizarre. Samsung a décidé de placer un lecteur d'empreintes digitales juste à côté de la caméra arrière du téléphone. Vous constaterez que le lecteur d'empreintes digitales est difficile à atteindre.

Les fabricants placent généralement l'empreinte digitale sous le module de la caméra, pas à côté. Cependant, Samsung a décidé de faire les choses différemment et de nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de cette décision. C'est principalement parce qu'ils placent leur doigt sur l'appareil photo, pensant que c'est le lecteur d'empreintes digitales.

Forbes

 

bloatware

Personne n'apprécie l'encombrement au téléphone. Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont livrés avec une tonne de bloatware. Alors que certaines des applications préinstallées peuvent être utiles, de nombreuses autres ne sont qu'un gaspillage d'espace. Il semble que les logiciels indésirables soient partout. Il existe des applications Samsung que la plupart des gens n'utilisent tout simplement pas. En plus de cela, vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses applications préinstallées par l'opérateur.

Vous peut supprimer ou désactiver le bloatware sur Galaxy S8. Cela dépend de l'application en question. Mais nous pouvons tous convenir que de telles applications ne sont rien d'autre que du gaspillage d'espace. De plus, ils peuvent fonctionner en arrière-plan et avoir un impact sur la durée de vie de la batterie.

 

Conclusion

Nous avons répertorié les avantages et les inconvénients du Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus. Si vous décidez d'acheter l'un de ces modèles, vous ne pouvez pas vous tromper. Oui, ils sont chers, mais la beauté et la qualité ne sont jamais bon marché. Même s'il y a quelques inconvénients, ces téléphones sont presque parfaits. Nous sommes sûrs que vous apprécierez de l'utiliser!

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Advantages And Disadvantages Of Samsung Galaxy S8 And S8 Plus

The Samsung Galaxy S8 and S8 Plus are among the most beautiful and powerful smartphones that you can buy today. If you are considering the option of purchasing one of Samsung’s latest flagships, you need to know all the advantages and disadvantages, as these phones are all but cheap. That is exactly what we are going to talk about here.

The difference between Galaxy S8 and S8 Plus is the size. Dimensions of Galaxy S8 are 149 x 68.1 x 8 millimeters, and S8 Plus 159.5 x 73.4 x 8.1 millimeters. When it comes to design and features, these phones are practically identical. So, if you are a fan of bigger phones, go for S8 Plus.

These smartphones are awesome in many ways, but there are some things that could have been done better. Without further ado, let’s see the advantages and disadvantages of Samsung Galaxy S8 and S8 Plus.

See also: First 10 Things To Do On Samsung Galaxy S8

Advantages of Samsung Galaxy S8 and S8 Plus

First, we are going to list the advantages of Samsung Galaxy S8 and S8 Plus.

 

Fantastic Design

As we have mentioned at the beginning, Galaxy S8 and S8 Plus are among the most beautiful phones. The phones look amazing and they are sleek all around. We are used to the great design from Samsung, and this time, as always, the company did a fantastic job. The phones have a big beautiful display, and the size of the display didn’t ruin the design as the phones are not too big and bulky. On the contrary, all is packed nicely and with style.

The phone feels comfortable to hold. You can choose between two sizes and a few color options. If you want to own a stylish and simply beautiful phone that has all the features you need, one of these may be a perfect choice for you.

Advantages And Disadvantages Of Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 1

Engaget

Excellent display

The top-notch display really makes a difference. If you want the phone that comes with a great display, Samsung Galaxy S8 is the phone to buy. It comes with so-called “Infinity display” that as the company says, sets a new standard for immersive experiences. The 5.8-inch AMOLED display is bright, sharp and simply amazing. It also offers fantastic contrast.

Out of the box, the resolution is not set to its best QHD+, 2960 x 1440 pixels. You will have to do it on its own. In order to change screen resolution that is set by default, just go to Settings > Display > Screen resolution. Once you make the changes, you will notice the difference – you will get a fantastic experience. It is considered to be the best display you can find on a smartphone today.

 

Top-notch hardware and specification

As always, Samsung flagships came with excellent hardware and specification in general. The phones have a Qualcomm Snapdragon 835 chipset (in the United States), and Samsung Exynos 8895 (in Europe and Asia). What else? The 4 GB RAM, and 64 GB internal storage. When it comes to internal storage, if you find 64 GB not enough, you can expand it up to 256 GB.

The flagships have the latest Bluetooth 5.0 and WiGiG. There is also GIGABIT LTE that allows much faster browsing and enables some new services. The phones run Android 7.0 Nougat that comes with many awesome new features. They also have wireless charging option. All this makes Samsung Galaxy S8 and S8 Plus some of the best smartphones you can buy at the moment.

 

Great camera

One of the most important things is the camera, and Samsung has every reason to boast with the one on S8 and S8 Plus. Don’t let the number of megapixels fool you. You may think it is not enough, but when it comes to the camera, it is not about the numbers, it is about the quality.

The flagships have 12 MP camera with f 1.7 aperture and 8 MP front camera also with f 1.7 aperture. There is 8x digital zoom, multi-frame image processing, pro mode and more. You will create many awesome photos and videos – you can count on the exceptional experience.

 

Features and security

The Samsung Galaxy S8 and S8 Plus come with so many awesome features. You can enable and disable them according to your needs and desires, such as Always on display, One-handed mode, Blue light filter, and more. All these features make the experience enjoyable and fun.

When it comes to security, S8 is a great choice. You can unlock your device in many ways, including the fingerprint and Iris scanner.If you want to make sure all your files, photos, and other things you don’t want to share with others are protected, you can set up a Secure folder. All these things make S8 and S8 Plus worth having.

 

Water Resistant

Among many other cool things these phones have, we have to mention the fact they are water resistant. They are also dust resistant. The phones come with the IP68 rating. The IP stands for the International Protection Marking, and the digits show the resistance to dust and water. The first digit is for dust and the second one is for water. For example, iPhone 7 is IP67 certified. So, in terms of dust resistance, iPhone 7 and Galaxy S8 are the same. In terms of water resistance, Samsung S8 wins. It can be in the up to 1.5m deep water for 30 minutes.

Advantages And Disadvantages Of Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 2

Gadget Hop

 

Disadvantages of Samsung Galaxy S8 and S8 Plus

Now, let’s move to the things that could have been done better. Here are the disadvantages of Samsung Galaxy S8 and S8 Plus.

 

Battery

The Samsung Galaxy S8 comes with 3000 mAh battery, and S8 Plus comes with 3500 mAh battery. The question is, can this be enough for such a powerful phone? The way you use your phone has a huge impact on the battery life. If you play games, surf the web all day long, you can’t except that the battery will last as long. In other words, if you are a power user, you will have to charge the phone more often.

There are many things you can do in order to improve the battery life on Samsung Galaxy S8. Still, Samsung could do this better. But, don’t worry too much, as S8 comes with fast charging. And yes, it does charge really fast.

 

Fingerprint reader position

When speaking of Samsung Galaxy S8 cons, we have to mention fingerprint reader position. It is pretty weird. Samsung decided to place fingerprint reader right next to the phone’s rear camera. You will find that fingerprint reader is hard to reach.

Manufacturers usually place the fingerprint below the camera module, not next to it. However, Samsung decided to do things differently, and many users are not happy about this decision. It is mainly because they place their finger on the camera, thinking it is the fingerprint reader.

Advantages And Disadvantages Of Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 3

Forbes

 

Bloatware

Clutter on the phone is something no one enjoys in. Both, Samsung Galaxy S8 and S8 Plus come with a ton of bloatware. While some of the pre-installed apps can be useful, many others are just a waste of space. It seems like junk software is everywhere. There are Samsung apps that most of the people simply don’t use. In addition to this, you can expect to see many pre-installed apps by the carrier.

You can either remove or disable the bloatware on Galaxy S8. It depends on the app in question. But, we can all agree such apps are nothing but the waste of space. Plus, they can run in the background and have the impact on the battery life.

 

Conclusion

We have listed the pros and cons of Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus. If you decide to buy one of these models you can’t go wrong. Yes, they are pricey, but beauty and quality are never cheap. Even though there are some disadvantages, these phones are almost perfect. We are sure you will enjoy using it!

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Abhi September 2, 2018
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10, S10 Lite and S10+: Here’s all we know about the Displays and Cameras
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...