Advertisment

Avantages et inconvénients de Spotify


Avantages et inconvénients de Spotify

Si vous envisagez d'essayer l'un des services de streaming musical, l'un des noms qui apparaîtra certainement est Spotify. C'est l'une des options les meilleures et les plus populaires pour la diffusion de musique en continu. La concurrence dans ce domaine est forte, mais Spotify a bâti sa réputation et compte des millions d'utilisateurs dans le monde qui ne pensent même pas à passer à d'autres services similaires tels que Google Play Music ou Pomme Musique. Envie d'en savoir plus? Vous êtes au bon endroit car nous allons parler des avantages et des inconvénients de Spotify.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Google Play Music

Avantages et inconvénients de Spotify

Nous avons déjà parlé d'autres services de streaming musical et des avantages de leur utilisation, notamment Apple Music, Google Play Music et Pandora. Voyons maintenant les avantages et les inconvénients de Spotify.

avantages et inconvénients de Spotify

Avantages de Spotify

Nous allons commencer par lister les pros de Spotify.

Spotify Free et Spotify Premium

Commençons par le fait que Spotify propose un abonnement gratuit et payant. Logiquement, avec Spotify gratuit, vous ne pourrez pas profiter de nombreuses fonctionnalités offertes par l'option Premium. Cependant, vous pouvez écouter la musique que vous aimez en déplacement, créer vos propres listes de lecture, découvrir de nouvelles musiques, partager la musique et les listes de lecture avec vos amis, et plus encore. Mais, si vous choisissez de vous abonner à Spotify Premium, vous pourrez profiter de l'expérience complète de Spotify. Nous allons en parler dans la section ci-dessous.

Caractéristiques Premium de Spotify

J'ai déjà mentionné à quoi vous attendre si vous choisissez Spotify gratuit. Maintenant, je vais énumérer quelques fonctionnalités vraiment intéressantes de Spotify Premium. Vous pouvez écouter de la musique lorsque vous êtes hors ligne, accéder à plus de 30 millions de chansons, voyager dans d'autres pays avec la musique que vous aimez, une expérience sans publicité, jouer à Spotify via votre téléviseur ou votre voiture.

Différents plans d'abonnement Spotify Premium

Spotify propose différents plans d'adhésion. Vous pouvez opter pour un forfait individuel de 9.99 $ par mois ou pour un forfait familial au prix de 14.99 $, ce qui est une bonne affaire. Ce qui est génial, c'est que Spotify propose un plan d'adhésion spécial pour les étudiants, avec 50% de réduction. En d'autres termes, si vous êtes étudiant, vous pouvez opter pour un abonnement étudiant pour 4.99 $ par mois.

Vous pouvez en savoir plus sur les plans d'abonnement Spotify ici.

Essai gratuit

Si vous avez utilisé Spotify gratuitement ou si vous n'avez jamais utilisé Spotify Premium auparavant, en tant que nouvel utilisateur du service premium, vous bénéficierez d'un essai gratuit d'un mois. Le premier mois gratuit est valable pour le plan individuel. Cela vous laisse suffisamment de temps pour en savoir plus sur Spotify, voir ce qu'il propose, explorer toutes ses fonctionnalités, puis décider si vous souhaitez payer le service tous les mois. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment car il n'y a pas de contrat.

Utilisez-le dans le navigateur Web, votre iPhone ou votre appareil Android

Vous pouvez utiliser Spotify dans votre navigateur Web. Si vous souhaitez écouter votre musique préférée lorsque vous êtes en déplacement ou en voyage, vous pouvez télécharger et installer l'application Spotify.

Téléchargez Spotify pour iPhone

Téléchargez Spotify pour Android

Simple à utiliser

En ce qui concerne Spotify, tout est si simple. Vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin, organisez vos listes de lecture, explorez de nouvelles musiques, écoutez la radio, et plus encore. Explorer toutes ses fonctionnalités et tout ce qu'il propose est un vrai plaisir.

 

Inconvénients de Spotify

Il y a quelques inconvénients de Spotify, mais rien d'aussi énorme. Voyons ce que c'est.

Spotify n'a plus sa propre fonction de paroles

Beaucoup d'entre nous aiment lire les paroles en écoutant de la musique. Spotify avait sa propre fonction de paroles, mais ils ont décidé de la supprimer. Vous pouvez utiliser Behind the Lyrics de Genius si vous voulez connaître la signification des paroles, et vous pouvez également utiliser SoundHound pour lire les paroles de vos chansons préférées.

Disponible dans le nombre limité de pays

L'un des plus gros défauts de nombreux services de streaming vidéo et musical est le fait qu'ils sont disponibles dans un nombre limité de pays. Cela vaut pour Apple Music, Hulu, et malheureusement, cela vaut aussi pour Spotify. Si vous aimez le son de l'histoire de ce service, assurez-vous de pouvoir l'utiliser. Pour voir les listes des pays dans lesquels Spotify est disponible, cliquez sur ce lien. Seuls ceux qui voient le pays dans lequel ils vivent sur la liste peuvent s'inscrire à Spotify.

 

Ce sont les avantages et les inconvénients de Spotify. Il présente de nombreux avantages, ce qui est la principale raison pour laquelle des millions de personnes aiment l'utiliser. Nous aimons toujours entendre nos lecteurs, donc si vous l'avez déjà essayé, ou si vous l'utilisez régulièrement, n'hésitez pas à partager vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

If you are considering the option to try one of the music streaming services, one of the names that will certainly show up is Spotify. It is one of the best and most popular options for music streaming. The competition in this field is strong, but Spotify has built its reputation and it has millions of users worldwide who don’t even think about switching to other similar services such as Google Play Music or Apple Music. Want to know more about it? You are in the right place as we are going to talk about advantages and disadvantages of Spotify.

See also: Pros And Cons Of Google Play Music

Advantages and disadvantages of Spotify

We have already talked about other music streaming services and perks of using them, including Apple Music, Google Play Music, and Pandora. Now, let’s see the pros and cons of Spotify.

advantages and disadvantages of Spotify

Advantages of Spotify

We are going to list the pros of Spotify first.

Spotify Free and Spotify Premium

Let’s start with the fact that Spotify offers free and paid membership. Logically, with Spotify free, you won’t be able to enjoy many features that Premium option offers. However, you can listen to the music you love on the go, create your own playlists, discover new music, share the music and the playlists with your friends, and more. But, if you choose to subscribe to Spotify Premium, you get to enjoy the full Spotify experience. We are going to talk about it in the section below.

Spotify Premium Features

I’ve already mentioned what to expect if you choose Spotify free. Now, I am going to list some really cool Spotify Premium features. You can listen to the music when you are offline, access to more than 30 million songs, travel to other countries with the music you love, an ad-free experience, play Spotify through your TV or car.

Different Spotify Premium membership plans

Spotify offers different membership plans. You can go for an individual plan which is $9.99 per month, or you can choose a family plan that comes with a price of $14.99 which is a pretty cool deal. The great thing is that Spotify offers special membership plan for students, with 50% discount. In other words, if you are a student, you can go for a student membership for $4.99 per month.

You can learn more about Spotify membership plans here.

Free trial

If you have been using Spotify free, or you have never used Spotify Premium before, as a first-time user of the premium service you will get a one-month free trial. The first month free goes for the individual plan. This gives you plenty of time to learn more about Spotify, see what it offers, explore all its features and then decide if you want to pay for the service every month. You can cancel your membership any time you want as there is no contract.

Use it in the web browser, your iPhone or Android device

You can use Spotify in your web browser. If you want to listen to your favorite music when you are on the go or when traveling, you can download and install Spotify app.

Download Spotify for iPhone

Download Spotify for Android

Simple to use

When it comes to Spotify, everything is so simple. You will easily find all the things you need, organize your playlists, explore new music, listen to the radio, and more. Exploring all its features and things it offers is quite an enjoyment.

 

Disadvantages of Spotify

There are some cons of Spotify, but nothing that huge. Let’s see what it is.

Spotify no longer has its own lyrics feature

Many of us love reading the lyrics when listening to the music. Spotify had its own lyrics feature, but they decided to remove it. You can use Genius’ Behind the Lyrics if you want to know the meaning of the lyrics, and you can also use SoundHound to read see the lyrics of your favorite songs.

Available in the limited number of countries

One of the biggest flaws of many video and music streaming services is the fact they are available in a limited number of countries. This goes for Apple Music, Hulu, and unfortunately, it goes for Spotify as well. If you love how the story about this service sounds, make sure that you can actually use it. To see the lists of countries in which Spotify is available, click on this link. Only those who see the country they live in on the list can sign up for Spotify.

 

These are the advantages and disadvantages of Spotify. It has many perks, which is the main reason why millions of people enjoy using it. We always love to hear from our readers, so if you have tried it already, or using it regularly, feel free to share your thoughts in the comment section below.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here