Avantages et inconvénients d'Apple Music


Apple Music est un service de streaming musical et pour aller droit au but, il offre vraiment beaucoup. Apple n'a pas été le premier à lancer ce type de service. Lorsqu'ils ont introduit Apple Music, de très bons services existaient déjà. Il était assez difficile d'attirer les utilisateurs et de les faire passer du concours de streaming musical d'Apple. Mais, ils ont réussi à le faire. Le service compte désormais des millions d'abonnés payants. Si vous ne l'avez pas encore essayé, continuez à lire car nous allons partager les avantages et les inconvénients d'Apple Music.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Hulu

Avantages et inconvénients d'Apple Music

Comme tous les autres services populaires, Apple Music présente des avantages et des inconvénients. Il a beaucoup de bonnes choses et Apple le rend encore meilleur avec chaque nouvelle mise à jour. Voyons les avantages et les inconvénients d'Apple Music.

avantages et inconvénients d'Apple Music

support.apple.com

Avantages d'Apple Music

Nous commencerons par les pros d'Apple Music. Si vous ne l'avez pas encore essayé, vous allez adorer ses fonctionnalités et sa sélection de chansons.

Sélection de chansons

En ce qui concerne les services de streaming musical, la sélection des chansons disponibles est l'une des choses les plus importantes. Dans ce département, Apple a fait du très bon travail. Il y a plus de 40 millions de chansons. Ainsi, quel que soit votre genre préféré, vous trouverez de nombreuses chansons à écouter. Ancien et nouveau, rapide ou lent, nommez-le! Une autre chose à mentionner. Vous pouvez trouver des exclusivités. Certains albums font leurs débuts directement sur ce service de streaming musical avant d'atterrir sur d'autres.

Fonctionnalités

Apple Music est livré avec une tonne de fonctionnalités pratiques. Tout le voyage commence avec vos préférences. Choisissez la musique que vous aimez. Vous obtiendrez également des recommandations et des listes de lecture d'experts en musique. La fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs est la possibilité de télécharger les chansons et les écouter hors ligne. Vous pouvez profiter de Beats 1, de diverses stations de radio et de nouveaux succès. Tu peux mélanger les chansons vous avez dans votre bibliothèque, partagez vos listes de lecture avec votre famille et vos amis, Et plus encore.

Disponible sur différents appareils, y compris Android

Apple Music est disponible sur tous les types d'appareils, pas seulement sur iOS, y compris les téléphones et tablettes Android et Sonos. Si vous utilisez un appareil Android, rendez-vous simplement sur le Play Store et télécharger l'application Apple Music. Vous apprécierez toutes ses fonctionnalités et une grande sélection de chansons.

Essai gratuit de 3 mois

L'un des avantages d'Apple Music est que les nouveaux utilisateurs bénéficient d'un essai gratuit de 3 mois. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l'application pour votre appareil, entrez votre identifiant Apple (vous pouvez en créer un ici si vous ne l'avez pas déjà), choisissez le plan d'adhésion et fournissez les détails de votre carte de crédit. Vous ne serez pas facturé pendant la période d'essai gratuite. Si vous aimez le service et que vous souhaitez continuer à l'utiliser, vous serez automatiquement facturé tous les mois. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. Avant d'avoir espoir, assurez-vous qu'Apple Music est disponible dans votre pays. Vous pouvez le faire en cliquant ici.

Différents plans d'adhésion

Il existe deux principaux plans d'adhésion. Le prix de l'abonnement individuel est de 9.99 $ par mois. Il existe une autre option de plan, et c'est l'adhésion familiale. Il est plus qu'abordable car il inclut toute l'expérience Apple Music pour un maximum de six personnes. Son prix est de 14.99 $ par mois. Il y a aussi 50% de réduction pour les étudiants, donc si vous allez à l'université, ne manquez pas ça!

Vous pouvez utiliser Siri pour lancer des chansons

Si vous possédez un appareil iOS, vous pouvez utiliser Siri pour lancer facilement les chansons de votre choix. Assurez-vous que vous avez activé Hey Siri. Vous pouvez donner des commandes à Siri telles que jouer la chanson la plus populaire des années 80 ou jouer à Madonna, par exemple.

 

Inconvénients d'Apple Music

Maintenant, nous passons aux contre Apple Music. Il y a certaines choses qui ne sont pas aussi brillantes.

L'interface n'est pas intuitive

Bien qu'Apple ait amélioré Apple Music, nous ne pouvons pas dire que son interface soit intuitive. De nombreux utilisateurs se plaignent des mêmes choses. Il est difficile de trouver des options, et tout cela peut sembler déroutant. Si vous êtes un utilisateur pour la première fois, vous aurez besoin d'un certain temps pour le comprendre. Donc, c'est certainement un énorme inconvénient de ce service de streaming musical.

Apple Music n'est pas disponible dans tous les pays ou régions

Un autre inconvénient d'Apple Music est le fait que tout le monde ne peut pas l'essayer. Même s'il existe un Apple Store dans votre pays et l'assistance dont vous avez besoin pour les appareils Apple, il n'y a pas d'option pour télécharger et utiliser Apple Music. C'est pourquoi j'ai déjà dit ce qui suit, mais je vais le répéter. Avant d'être trop enthousiasmé par le service que tant de gens louent, assurez-vous qu'il est disponible dans votre pays.

Apple Music is a music-streaming service and to cut to the chase right away, it really does offer a lot. Apple was not the first that launched this type of service. When they introduced Apple Music, some pretty great services already existed. It was quite challenging to attract the users and make them switch from Apple’s music streaming competition. But, they managed to do that. The service now has millions of paid subscribers. If you haven’t tried it yet, keep reading as we are going to share advantages and disadvantages of Apple Music.

See also: Advantages And Disadvantages Of Hulu

Advantages And Disadvantages Of Apple Music

Same as all the other popular services out there, Apple Music comes with pros and cons. It has many great things and Apple makes it even better with every new update. Let’s see the advantages and disadvantages of Apple Music.

advantages and disadvantages of Apple Music
support.apple.com

Advantages of Apple Music

We will start with the¬†Apple Music pros. If you haven’t tried it yet, you will love its features and selection of songs.

Selection of songs

When it comes to music streaming services, selection of songs available is one of the most important things. In this department, Apple did a really good job. There are over 40 million songs. So, no matter what your favorite genre is, you will find plenty of songs to listen to. Old and new, fast or slow, just name it! Another thing to mention. You can find exclusives. Some albums have its debut right on this music streaming service before landing to others.

Features

Apple Music comes with a ton of handy features. The whole journey starts with your preferences. Choose the music you love. You will also get recommendations and playlists from music experts. The feature many users have been waiting for is the ability to download the songs and listen to them offline. You get to enjoy Beats 1, various radio stations, and new hits. You can shuffle the songs you have in your library, share your playlists with family and friends, and more.

Available on different devices, including Android

Apple Music is available on all kinds of devices not just iOS, including Android phones and tablets and Sonos. If you are using an Android device, just head to the Play Store and download the Apple Music app. You will enjoy all its features and a great selection of songs.

3 Months Free Trial

One of the great things about Apple Music is that first-time users get 3 months free trial. All you need to do is download the app for your device, enter your Apple ID (you can create one here if you don’t have it already), choose the membership plan and provide the credit card details. You won’t be charged during the free trial period. If you do like the service and want to continue using it, you will be billed automatically every month. You can cancel the membership at any time. Before you get your hopes up, make sure that Apple Music is available in your country. You can do it by clicking here.

Different membership plans

There are two main membership plans. The price of individual membership is $9.99 per month. There is another plan option, and that is family membership. It is more than affordable because it includes entire Apple Music experience for up to six people. Its price is $14.99 per month. There is also 50% discount for students, so if you are going to college, don’t miss this!

You can use Siri to launch songs

If you own an iOS device, you can use Siri to launch the songs you want with ease. Make sure that you enabled Hey Siri. You can give Siri commands such as play the top song from the 80’s, or play Madonna, for example.

 

Disadvantages Of Apple Music

Now, we are moving to the Apple Music cons. There are a few things that are not as brilliant.

The interface is not intuitive

While Apple did improve Apple Music, we can’t say that its interface is intuitive. Many users complain about the same things. It is hard to find some options, and it all may look confusing. If you are a first-time user, you will need some period of time to figure it out. So, this definitely is a huge disadvantage of this music streaming service.

Apple Music is not available in all countries or regions

Another disadvantage of Apple Music is the fact not everyone can try it out. Even if there is an Apple Store in your country and the support you need for Apple devices, there is no option to download and use Apple Music. That is why I said the following already but I will repeat it. Before you get too excited over the service that so many people praise, make sure it is available in your country.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here