Avantages et inconvénients de Google Play Music


Google est le leader dans de nombreux domaines et nous aimons tous une large gamme de services qu'il propose. Étant une entreprise aussi puissante qu'elle est, il serait étrange de ne pas se lancer dans les services de streaming musical. La concurrence dans ce domaine est assez forte. Nous avons tellement de choix, comme Apple Music, Spotify, Tidal, etc., mais Google a trouvé sa place et il doit être parmi les meilleurs. Google Play Music a été lancé en 2013 et est aujourd'hui l'un des services de streaming de musique les plus populaires. Si vous ne l'avez pas encore essayé et que vous envisagez de le faire, nous allons énumérer les avantages et les inconvénients de Google Play Music.

Voir aussi: Avantages et inconvénients de Pandora

Avantages et inconvénients de Google Play Musique

La diffusion de musique en continu est une chose importante de nos jours, et si vous voulez savoir si Google Play Music est votre tasse de thé, cet article peut vous aider à le comprendre. Voyons les avantages et les inconvénients de Google Play Musique.

avantages et inconvénients de Google Play Musique

Avantages de Google Play Music

Nous allons commencer par les avantages de Google Play Music. Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous allez l'adorer.

Bon contenu

L'une des choses les plus importantes lors du choix d'un service de streaming musical est le contenu. Google Play Music ne vous décevra pas car il comprend une grande base de données de chansons. Il contient plus de 35 millions de chansons, ce qui est fantastique. Vous pouvez trouver tous les nouveaux albums, vos artistes préférés et plus encore. De plus, vous pouvez télécharger 50,000 des chansons que vous avez sur Google Play Music et les ajouter à votre bibliothèque. Un excellent contenu est quelque chose que tous les services de streaming de musique populaires ont, car tous les grands joueurs ont des bases de données de chansons riches.

Différents plans et essai gratuit

Vous pouvez opter pour le service gratuit de Google Play Musique, mais vous n'obtiendrez pas autant que vous le feriez avec un abonnement payant. Vous pouvez télécharger votre musique, utiliser Google Play Musique sur le Web, les appareils Android et iOS, et obtenir des recommandations musicales en fonction de vos goûts musicaux. Avec un abonnement payant, vous obtiendrez bien plus, pas seulement l'accès à 35 millions de chansons à la demande. Comme la plupart des autres joueurs dans ce domaine, Google Play Musique propose des abonnements individuels et familiaux. Un plan individuel coûte 9.99 $ par mois, tandis que le plan d'abonnement familial coûte 14.99 $ et il est pour un maximum de six membres de la famille.

La grande chose à propos de ce type de services aujourd'hui est que personne ne vous demande de payer pour le service sans en savoir rien. C'est pourquoi les personnes sur le point d'utiliser Google Play Musique pour la première fois bénéficient d'un essai gratuit de 2 mois. Cela vous laisse beaucoup de temps pour explorer ses caractéristiques et éventuellement décider si c'est votre tasse de thé ou non. Si vous décidez d'y aller, vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

Fonctionnalités

Comme je l'ai mentionné dans la section ci-dessus, vous pouvez utiliser Google Play Music gratuitement. Cependant, vous ne pourrez pas explorer toutes les fonctionnalités offertes par ce service. Vous pouvez le faire avec l'adhésion, et comme vous pouvez obtenir deux mois gratuits, pourquoi ne pas l'essayer? Voici ce que vous obtiendrez. Vous profiterez d'une écoute sans publicité, d'une radio adaptée à différentes situations et de vos activités ou de votre humeur actuelles, d'un accès à 35 millions de chansons à la demande et de la possibilité de sauter autant de chansons que vous le souhaitez. Encore une chose. Vous pouvez télécharger les chansons de votre choix et les écouter lorsque vous êtes hors ligne.

Accès gratuit à YouTube Red

L'un des avantages de Google Play Musique est qu'une fois que vous devenez membre payant, vous aurez un accès gratuit à YouTube Red. Cela va vice versa. Si vous payez pour YouTube Red, vous obtenez Google Play Musique. Ainsi, vous bénéficiez des deux services. Ne vous inquiétez pas, YouTube Red est gratuit.

Design cool et interface intuitive

Google Play Music a un design sympa. La chose la plus importante est qu'il est livré avec une interface intuitive, vous saurez donc tout en un clin d'œil. Tout est simple et bien fait, je suis donc sûr que vous apprécierez de l'utiliser.

 

Inconvénients de Google Play Music

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons d'aimer Google Play Musique. Cependant, il y a aussi des inconvénients.

Pas de paroles

Une des choses que beaucoup de gens n'aiment pas, c'est qu'il n'y a pas de paroles. Même s'il y a tellement de fonctionnalités intéressantes que Google Play Music propose, vous remarquerez peut-être l'absence de celle-ci. Personnellement, j'aime lire les paroles, surtout quand j'entends une chanson pour la première fois. C'est pourquoi j'ai répertorié cela comme le con. Cependant, si vous n'avez pas besoin des paroles, oubliez ce que je viens d'écrire.

Non disponible dans de nombreux pays du monde

Google Play n'est pas disponible dans certains pays et certaines régions. Vous devez également savoir que certains contenus payants peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions et certains territoires, même si le pays est répertorié. Cependant, Google ajoute de plus en plus de pays à la liste de ceux qui peuvent profiter de Google Play Music. Juste pour être sûr que le service est disponible là où vous vivez, cliquez sur ce lien. Tous les pays y sont répertoriés.

 

Ce sont les avantages et les inconvénients de Google Play Music. Cela peut vous aider à décider si ce service est fait pour vous ou s'il vaut la peine de passer de celui que vous utilisez peut-être déjà. Nous vous suggérons de l'essayer pendant que vous bénéficiez d'un essai gratuit de 2 mois. Si vous l'utilisez déjà, partagez votre expérience avec nous dans la section commentaires ci-dessous.

Google is the leader in many areas and we all love a wide range of services it offers. Being such a powerful company as it is, it would be strange not to jump into the music streaming services. The competition in this area is pretty strong. We have so many choices, such as Apple Music, Spotify, Tidal, and more, but Google found its place and it is to be among the best. Google Play Music was launched back in 2013, and today it is one of the most popular music streaming services. If you haven’t tried it yet, and thinking about to do just that, we are going to list pros and cons of Google Play Music.

See also: Advantages And Disadvantages Of Pandora

Pros and Cons of Google Play Music

Music streaming is a big thing nowadays, and if you want to know if the Google Play Music is your cup of tea, this post may help you figure that out. Let’s see the pros and cons of Google Play Music.

pros and cons of Google Play Music

Pros of Google Play Music

We are going to start with the advantages of Google Play Music. There are so many reasons why you are going to love it.

Great content

One of the most important things when choosing a music streaming service is the content. Google Play Music won’t disappoint you as it includes a large song database.┬áIt contains more than 35 million of songs, which is fantastic. You can find all the new albums, your favorite artists, and more. Moreover, you can upload 50,000 of the songs you have to Google Play Music and add it to your library. Great content is something that all the popular music streaming services have, as all of the big players have rich song databases.

Different plans and free-trial

You can go for Google Play Music free service, but you won’t get as much as you will with a paid membership. You can upload your music, use Google Play Music on the web, Android, and iOS devices, and get music recommendations based on your music taste. With a paid membership, you will get much more, not just the access to 35 million songs on demand. As most of other players in this area, Google Play Music has an individual and family membership plans. An individual plan costs $9.99 per month, while the family membership plan costs $14.99 and it is for up to six family members.

The great thing about these type of services today is that no one is asking you to pay for the service without knowing a thing about it. That is why the people who are about to use Google Play Music for the first time get 2 months free trial. This gives you a lot of time to explore its features, and eventually decide if that is your cup of tea or not. If you decide to go for it, you can cancel the membership anytime you want.

Features

As I’ve mentioned in the section above, you can use Google Play Music for free. However, you won’t be able to explore all the features this service offers. You can do that with the membership, and since you can get two months for free, why not trying it out? Here is what you’ll get. You will enjoy ad-free listening, radio for different situations and your current activities or mood, access to 35 million songs on demand, and the ability to skip as many songs as you want. One more thing. You can download the songs you want and listen to them when you are offline.

Free access to YouTube Red

One of the cool things about Google Play Music is that once you become a paid member, you will get free access to YouTube Red. This goes vice versa. If you are paying for YouTube Red, you get Google Play Music. So, you get to enjoy both services. Don’t worry, YouTube Red comes ad free.

Cool design and intuitive interface

Google Play Music has a cool design. The more important thing is that it comes with an intuitive interface, so you will figure it all out in a blink of an eye. It is all simple and nicely done, so I am pretty sure you will enjoy using it.

 

Cons of Google Play Music

As you can see, there are many reasons to love Google Play Music. However, there are some cons too.

No lyrics

One of the things many people don’t like is there is no lyrics. Even though there are so many cool features Google Play Music is offering, you may notice the lack of this one. I personally love to read the lyrics especially when I hear a song for the first time. That is why I have listed this as the con. However, if you don’t need the lyrics, forget about what I just wrote.

Not available in many countries worldwide

Google Play is not available in some countries and regions. One thing you also need to be aware of is that some paid content may not be available in certain regions and territories even if the country is listed. However, Google is adding more and more countries to the list of those who can enjoy Google Play Music. Just to be sure that the service is available where you live, click on this link. All the countries are listed there.

 

These are the pros and cons of Google Play Music. It can help you decide if this service is for you, or is it worth switching from the one you may already be using. We suggest you try it out as you get 2 months free trial. If you are using it already, share your experience with us in the comment section below.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here