Points à considérer avant d'acheter une barre de son


Pour obtenir un bon son de votre téléviseur, une barre de son peut être utile. Ils sont minces, discrets et peuvent être installés facilement. Il a de nombreux haut-parleurs et il suffit de le connecter à votre téléviseur. Certains sont également livrés avec des subwoofers tandis que d'autres ont des haut-parleurs arrière. Comme il existe des centaines d'options sur le marché, il y a certaines choses à considérer avant d'acheter une barre de son.

Voir aussi: Trucs et astuces Viber

Points à considérer avant d'acheter une barre de son

Taille de la barre de son

Points à considérer avant d'acheter une barre de son

La taille d'une barre de son varie et vous devez comprendre la taille requise pour votre téléviseur. La mesure doit être prise en diagonale car la longueur d'une barre de son ne correspond pas à la taille de votre écran de télévision. Vous pouvez consulter les détails sur la taille à acheter, sur Internet ou dans les directives de la barre de son que vous achetez.

Bluetooth

La prochaine chose importante que vous devez rechercher lorsque vous achetez un barre de son est un soutien pour Bluetooth. Cette fonctionnalité vous permettra d'envoyer de la musique à partir de différents appareils tels que smartphones, tablettes et ordinateurs à la barre de son que vous pouvez ensuite lire sur votre téléviseur. Cependant, si vous avez une barre de son qui ne prend pas en charge Bluetooth, vous pouvez l'ajouter à l'aide d'un adaptateur.

Canaux et Dolby Atmos

Lorsque vous allez acheter une barre de son, vous verrez des chiffres tels que 5.1, 3.1, 2.0, etc. Ces chiffres se rapportent au nombre de canaux d'une barre de son et si elle est livrée avec un caisson de basses. Le premier nombre coïncide avec le nombre de pilotes et celui après le point indique s'il y a un caisson de basse fourni avec la barre de son - 0 indique non et 1 indique oui. Cinq signifie des haut-parleurs surround, trois spécifient la droite à gauche et le centre tandis que deux indiquent deux pilotes, l'un à gauche et l'autre à droite.

Habituellement, une barre de son a un caisson de basses sans fil et de nombreuses entreprises fabriquent également des haut-parleurs filaires par satellite. Bien qu'ils n'aient pas besoin d'être connectés à la barre de son, une source d'alimentation est nécessaire. Il y aura aussi des moments où vous rencontrerez trois nombres. Par exemple, 5.1.4 indique que la barre de son dispose d'un son surround Dolby Atmos. Le dernier chiffre est le nombre de haut-parleurs qui s'élancent vers le plafond et qui rebondissent pour créer un son enveloppant.

Accès en ligne

Points à considérer avant d'acheter une barre de son

L'accès en ligne est l'un des éléments à prendre en compte avant d'acheter une barre de son. Certaines entreprises proposent des services de streaming à partir d'émissions de télévision célèbres ou de services comme Netflix ou Amazon. En fait, les sites de réseaux sociaux sont également autorisés. Cette fonctionnalité serait idéale pour ceux qui n'ont pas cette fonctionnalité sur leur télévision.

 

Affichage de contrôle

Gardez un œil sur les barres de son qui ont des écrans sur le panneau avant afin d'avoir une vision claire du volume ou de l'entrée sur laquelle vous vous trouvez.

 

Recherchez les points mentionnés ci-dessus avant d'acheter une barre de son, elle vous aidera à obtenir celle qui convient le mieux à votre maison.

Voir aussi: Trucs et astuces de la barre tactile

Technobezz

Things To Consider Before Buying A Sound Bar

To get good sound from your television a sound bar could be of assistance. They are slim, unobtrusive and can be set up easily. It has many speakers and it just has to be connected to your TV. There are some that also come with sub-woofers while some have rear speakers. Since there are hundreds of options that you have in the market there are some things to consider before buying a soundbar.

See Also: Viber tips and tricks

Things To Consider Before Buying A Sound Bar

Size of the Sound Bar

Things To Consider Before Buying A Sound Bar

A sound bar varies in sizes and you need to understand what size is required for your TV. Measurement should be taken diagonally as the length of a sound bar doesn’t relate to the size of your television screen. You can look up about details on the size to buy, on the internet or in the guidelines of the sound bar that you are buying.

Bluetooth

The next important thing that you need to look for when you buy a sound bar is support for Bluetooth. This feature will let you send music from different devices such as smartphones, tablets, and computers to the soundbar which you can then play on your TV. However, if you have a sound bar which doesn’t support Bluetooth you can add it with the help of an adapter.

Channels and Dolby Atmos

When you go to buy a sound bar you will see numbers such as 5.1, 3.1, 2.0 etc. These numbers relate to the number of channels a soundbar has and if it comes with a subwoofer. The first number coincides with the number of drivers and the one after the dot is if whether there is a subwoofer that comes with the sound bar – 0 indicates no and 1 indicates yes. Five means surround sound speakers, three specifies right left and center while two indicates two drivers one on the left and the other on right.

Usually, a soundbar has a wireless subwoofer and there are many companies that manufacture wire satellite speakers too. Although they don’t need to be connected to the soundbar a power source is required. There will also be times when you come across three numbers. For instance, 5.1.4 indicates that the soundbar features Dolby Atmos surround sound. The last number is the number of drivers that shoot up towards the ceiling and spring back creating an encompassing sound.

Online Access

Things To Consider Before Buying A Sound Bar

Among things to consider before buying a soundbar is online access. There are some companies that offer streaming services from famous television shows or services like Netflix or Amazon. In fact, social network sites are also allowed. This feature would be great for those who don’t have this facility on their television.

 

Control Display

Keep an eye for sound bars that have front panel displays so you have a clear vision of the volume or the input that you are on.

 

Look out for the points mentioned above before you buy a sound bar, it will help you in getting the perfect one for your home.

See Also: Touch bar tips and tricks

More on this topic

Leave a Reply

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...