Redémarrage aléatoire du Samsung Galaxy S8 - Comment y remédier


Redémarrage aléatoire du Samsung Galaxy S8 - Comment y remédier

Beaucoup de nos lecteurs signalent un problème avec leurs tout nouveaux téléphones Samsung Galaxy S8. Il semble que le Samsung Galaxy S8 continue de redémarrer au hasard pour certains utilisateurs. Pour certains, le problème se produit même lorsque le téléphone est inactif et lorsqu'ils n'utilisent aucune application particulière. C'est indésirable pour de nombreux utilisateurs car ils ne peuvent rien faire du tout sur le téléphone en raison du redémarrage constant. Samsung n'a pas encore reconnu le problème et nous n'avons pas été en mesure d'identifier une raison spécifique pour les redémarrages aléatoires. Alors que certains pensent que la carte SD est le problème, d'autres pensent qu'il peut s'agir d'une application. Nous avons répertorié les différentes solutions qui ont fonctionné pour les utilisateurs.

Lisez aussi : Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8

Façons de réparer le Samsung Galaxy S8 continue de redémarrer au hasard

Retirez la carte Micro SD

De nombreux utilisateurs trouvent que la carte Micro SD est le principal responsable des redémarrages constants. En effet, pour un certain nombre d'utilisateurs, les redémarrages aléatoires du Samsung Galaxy S8 se sont arrêtés lorsqu'ils ont supprimé le Carte Micro SD. Essayez la même chose et vérifiez si le téléphone fonctionne sans aucun problème.

Si la carte Micro SD était le problème derrière les redémarrages, vous pouvez avoir besoin d'une autre carte Micro SD, ou vous pouvez attendre une mise à jour Samsung pour vous assurer que votre carte Micro SD peut fonctionner sur votre téléphone à l'avenir. Ce n'est qu'une solution de contournement jusqu'au moment où Samsung introduit un correctif pour le problème.

Vérifiez si la même carte Micro SD fonctionne correctement sur d'autres téléphones. Cela vous aidera à identifier si le problème vient du Samsung Galaxy S8 ou de la carte.

Étant donné que la carte Micro SD fournit un espace de stockage supplémentaire, ce qui est une fonctionnalité extrêmement importante du téléphone, c'est pourquoi cette solution n'est proposée que comme solution de contournement jusqu'au moment où un correctif est fourni par Samsung. Il ne s'agit que d'un moyen temporaire de réduire vos problèmes de redémarrage avec le S8.

 

Transférer toutes les applications vers le stockage interne

Pour certains utilisateurs, le problème a pris fin lorsqu'ils ont transféré toutes leurs applications vers le stockage interne. Une autre solution de contournement consiste à déplacer les applications vers le stockage interne au lieu de les stocker sur la carte Micro SD. Vous pouvez continuer à utiliser la carte Micro SD pour le stockage d'autres fichiers tels que vos photos, vidéos ou musique. Déplacer simplement les applications vers le stockage interne devrait aider à réduire le problème.

Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes:

  • Accédez au menu Réglages de votre appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Dans la liste des applications, choisissez celle que vous souhaitez transférer et appuyez dessus
  • Appuyez sur Stockage, puis sur Modifier
  • Dans le menu contextuel, sélectionnez Stockage interne
  • Sur l'écran suivant, appuyez sur Déplacer et attendez que l'application soit déplacée vers la mémoire interne de l'appareil.

Samsung Galaxy S8 continue de redémarrer au hasard

Faites cela pour toutes les applications de votre carte Micro SD jusqu'à ce qu'il ne vous en reste aucune. Vérifiez maintenant si l'appareil continue de redémarrer. Si le problème est résolu, évitez de stocker des applications sur la carte SD jusqu'à ce que le problème soit résolu par Samsung.

 

Exécutez la maintenance de l'appareil et recherchez les erreurs

L'exécution de la maintenance de l'appareil sur votre Samsung S8 pour rechercher les logiciels malveillants et les applications erronées peut également être utile. Il a été remarqué que de nombreux utilisateurs qui ont restauré leur appareil à partir d'un ancien ont commencé à remarquer ces problèmes en raison d'applications qui peuvent ne pas être prises en charge sur le nouveau Samsung S8. Il est possible que votre ancien appareil fonctionne sur une autre version d'Android. Et le changement de version n'a peut-être pas fonctionné pour certaines applications qui sont peut-être devenues non fiables.

Pour exécuter la maintenance de l'appareil afin de pouvoir rechercher les applications problématiques, procédez comme suit;

  • Allez dans le menu Paramètres de votre appareil
  • Appuyez sur Maintenance de l'appareil
  • Appuyez sur Optimiser maintenant

Autorisez l'appareil à terminer le processus d'optimisation et les résultats identifieront toutes les applications susceptibles de causer un problème. Si vous trouvez des erreurs dans certaines applications, recherchez une mise à jour pour ces applications ou supprimez-les et voyez si votre appareil fonctionne correctement.

Pour vérifier les mises à jour des applications, vous pouvez vous rendre sur le Play Store, puis appuyez sur l'icône hamburger à gauche et appuyez sur Mes applications et jeux. Vous trouverez une liste des applications téléchargées depuis le Play Store. Vérifiez si l'une des applications qui ont montré un problème doit être mise à jour. Si oui, mettez à jour ces applications pour vous assurer que vous exécutez la dernière version.

 

Recherchez une application qui se comporte mal via le mode sans échec

Si la maintenance de l'appareil n'a pas pu pointer vers une application susceptible de causer un problème, essayez d'exécuter votre appareil en mode sans échec et vérifiez si le problème disparaît lorsqu'il est dans ce mode. Le mode sans échec cesse d'utiliser tout applications tierces et fonctionne entièrement sur les applications de l'appareil uniquement. Dans ce mode, il est plus facile d'identifier si une application tierce est à l'origine du problème.

Utilisez votre téléphone en mode sans échec et vérifiez si votre Samsung S8 cesse de redémarrer de manière aléatoire. Si le problème est résolu en mode sans échec, une application tierce est la raison du problème. Pour résoudre ce problème, vous pouvez revenir au mode normal et désinstaller les applications tierces une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu, ou vous pouvez réinitialiser l'appareil en usine pour supprimer toutes les applications tierces en une seule fois. Le seul problème avec la réinitialisation d'usine est que vous devez créer soigneusement une sauvegarde de toutes vos données ou vous risquez de la perdre.

Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit:

  • Éteignez votre S8
  • Attendez 30 secondes et démarrez votre appareil en appuyant sur le bouton d'alimentation
  • Ne lâchez pas le bouton d'alimentation. Lorsque le logo Samsung apparaît sur votre écran, appuyez sur le bouton de réduction du volume avec le bouton d'alimentation.
  • Lorsque vous voyez l'écran de verrouillage de votre téléphone avec les mots Mode sans échec écrits en bas, vous êtes entré en Mode sans échec.

Vous pouvez maintenant laisser les boutons et utiliser votre téléphone pendant une période de temps adéquate pour vous assurer que le problème a disparu de manière permanente.

Pour désinstaller les applications une par une,

  • Allez dans le menu Paramètres de l'appareil
  • Appuyez sur Applications
  • Appuyez sur l'application que vous souhaitez désinstaller, puis appuyez sur l'onglet de désinstallation

Samsung Galaxy S8 continue de redémarrer au hasard

Pour certaines applications, vous devrez peut-être appuyer sur Forcer l'arrêt pour arrêter de les utiliser avant de désinstaller l'application. Si vous utilisez un lanceur, revenez à l'interface graphique normale du système avant de désinstaller le lanceur.

 

Réinitialiser aux paramètres d'usine

La réinitialisation d'usine est connue pour résoudre la plupart des problèmes avec les téléphones, car elle ramène le téléphone à son état d'origine comme il était sorti de la boîte. Si le problème de redémarrage a commencé après avoir déplacé toutes vos applications et données sur le téléphone, une réinitialisation d'usine indiquera si le problème est sur le téléphone lui-même ou si l'une des applications est devenue non conforme ou si vous avez des fichiers corrompus. Une fois que tout est effacé du téléphone, la seule chose à laquelle vous devez faire attention est que les données sont sauvegardées.

Créez une sauvegarde de tous les fichiers et applications importants, puis suivez ces étapes:

  • Allez dans le menu Paramètres du téléphone
  • Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialisation des données d'usine

Appuyez sur OK lorsque l'avertissement apparaît et lorsque le téléphone redémarre, il sera de retour aux paramètres d'usine. Vérifiez si le problème est résolu et restaurez les données une fois que vous êtes sûr que le problème a disparu.

 

Voici quelques-unes des solutions qui ont fonctionné pour les utilisateurs à l'heure actuelle. Comme nous ne pouvons pas confirmer la racine principale du problème, différents utilisateurs ont trouvé des solutions différentes pour travailler pour eux. De plus, étant donné que Samsung n'a pas encore reconnu le problème, nous supposons qu'une fois qu'il reconnaît le problème, une mise à jour peut être en cours. Assurez-vous donc que votre téléphone est mis à jour tout le temps pour vous assurer qu'il est exempt de bogues et d'erreurs.

Lisez aussi : Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S8

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Samsung Galaxy S8 Restarting Randomly – How to Fix It

Many of our readers are reporting a problem with their brand new Samsung Galaxy S8 phones. It appears that the Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly for some users. For some, the problem occurs even when the phone is sitting idle and when they are not using any particular app. It is unwanted for many users because they are not able to do anything at all on the phone because of the constant rebooting. Samsung is yet to acknowledge the problem, and we have not been able to identify a specific reason for the random restarts. While some speculate that the SD card is the problem, others believe that it may be an app. We have listed the different solutions that have worked for users.

Read also: How To Fix Samsung Galaxy S8 Battery Life Issues

Ways to fix Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly

Remove the Micro SD card

Many users find the Micro SD card to be the main culprit behind the constant reboots. This is because for a number of users, the random reboots of Samsung Galaxy S8 came to a stop when they removed the Micro SD card. Try the same and check if the phone works without any issues.

If the Micro SD card was the problem behind the reboots, then you may require a different Micro SD card, or you can wait for a Samsung update to ensure that your Micro SD card can work on your phone in future. This is just a workaround till the time Samsung introduces a fix for the issue.

Check if the same Micro SD card works fine on other phones. This will help you identify if the problem lies with Samsung Galaxy S8 or the card.

Since the Micro SD card provides additional storage space which is an extremely important feature of the phone, this is why this solution is being offered only as a workaround till the time a fix is provided by Samsung. It is only meant to be a temporary way of reducing your reboot woes with the S8.

 

Transfer all apps to Internal Storage

For some users, the problem ended when they transferred all their apps to internal storage. Another workaround is to move the apps to internal storage instead of storing them on the Micro SD card. You can continue to use the Micro SD card for storage of other files like your photos, videos or music. Simply moving the apps back to the internal storage should help in reducing the problem.

To do this, you must follow these steps:

  • Go to the Settings menu of your device
  • Tap on Apps
  • From the list of the apps, pick the one that you want to transfer and tap on it
  • Tap on Storage and then tap on Change
  • From the popup menu, select Internal Storage
  • On the next screen, tap on Move and wait for the app to be moved to the device’s internal storage.

Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly

Do this for all the apps on your Micro SD card till you are left with none. Now check if the device continues to restart. If the problem is solved then avoid storing apps on the SD card till the problem is fixed by Samsung.

 

Run Device Maintenance and check for errors

Running device maintenance on your Samsung S8 to check for malware and any erroneous apps can also be helpful. It has been noticed that many users who restored their device from an old one began noticing these problems because of apps that may not be supported on the new Samsung S8. There is a possibility that your old device may be running on a different Android version. And the change in versions may not have worked for some apps which may have gone rogue.

To run device maintenance so that you can check for problematic apps follow these steps;

  • Head into the Settings menu of your device
  • Tap on Device Maintenance
  • Tap on Optimize Now

Allow the device to complete the optimization process and the results will identify all apps that may be causing a problem. If you find errors in certain apps, either check for an update for those apps or delete them and see if your device works fine.

To check for app updates, you can head to the Play Store and then tap on the hamburger icon on the left and tap on My Apps and Games. You will find a list of the apps downloaded from the Play Store. Check if any of the apps that showed a problem need to be updated. If yes, then update these apps to make sure you are running the latest version.

 

Check for a misbehaving app through Safe Mode

If the device maintenance was unable to point at any app that may be causing a problem, try running your device in Safe Mode and check if the problem goes away when it is in this mode. Safe Mode basically stops using all third party apps and functions totally on the device apps only. In this mode it is easier to identify if there is a third party app causing the problem.

Use your phone in Safe Mode and check if your Samsung S8 stops restarting randomly. If the problem is fixed in Safe Mode then a third party app is the reason for the issue. To fix this problem you can either return to normal mode and uninstall the third party apps one by one till the problem is solved, or you can factory reset the device to remove all third party apps in one go. The only problem with factory reset is that you must carefully create a backup of all your data or you may lose it.

To enter Safe Mode follow these steps:

  • Power Off your S8
  • Wait for 30 seconds and start your device by pressing the power button
  • Don’t let go of the Power button. When the Samsung logo appears on your screen, press the Volume Down button along with the Power button.
  • When you see the lock screen of your phone with the words Safe Mode written at the bottom, you have entered Safe Mode.

Now you can leave the buttons and use your phone for an adequate period of time to make sure that the problem has gone permanently.

To uninstall the apps one by one,

  • Go to the Settings menu of the device
  • Tap on Apps
  • Tap on the app you wish to uninstall and then tap on the uninstall tab

Samsung Galaxy S8 keeps rebooting randomly

For some apps you may have to tap on Force Stop, to stop using them before uninstalling the app. If you are using a launcher, then return to the system’s normal GUI before you uninstall the launcher.

 

Factory Reset

Factory reset is known to solve most problems with phones because it returns the phone to its original state like it came out of the box. If the restarting problem began after you moved all your apps and data to the phone then a factory reset will tell if the problem is on the phone itself or if any of the apps have gone rogue or if you have corrupted files. With everything wiped clean from the phone, the only thing that you have to be careful about is that the data is backed up.

Create a backup of all the important files and apps and then follow these steps:

  • Go to the Settings menu of the phone
  • Tap on Backup and Reset
  • Tap on Factory Data Reset

Tap on OK when the warning shows up and when the phone restarts, it will be back to factory settings. Check if the problem is solved and restore the data once you are sure that the problem is gone.

 

These are some of the solutions that have worked for the users at this time. Since we cannot confirm the main root of the problem, different users have found different solutions to work for them. Also, since Samsung is yet to acknowledge the issue, we are speculating that once they acknowledge the problem an update may be underway. So make sure that your phone is updated all the time to ensure that it is free of bugs and errors.

Read also: How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues

 

More on this topic

Leave a Reply

9 Comments

  1. Jerry July 23, 2018
    • GARY BRIAN KAPLAN July 26, 2018
    • GARY BRIAN KAPLAN July 26, 2018
  2. LARRY June 6, 2017
  3. Paul Queen May 25, 2017
    • Angie June 9, 2017
      • A. Bera June 10, 2017
    • Rob June 17, 2017
    • vladimir November 23, 2017
Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10, S10 Lite and S10+: Here’s all we know about the Displays and Cameras
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC 7
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon's 5G Service 9
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon’s 5G Service
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

GTA 6 Rockstar
GTA 6: Rockstar May Choose a 1970’s Dateline to Avoid Trouble

GTA 6: The jury is still out on when the next...

The Elder Scrolls 6
The Elder Scrolls 6: A New Engine is Certain to be Developed

The Elder Scrolls 6: The gaming industry watchers have been informing...