Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8


Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8

De nombreux amateurs de smartphones Samsung attendaient le dernier produit phare de la société, le Galaxy S8. Lorsqu'il s'agit de n'importe quel smartphone, la durée de vie de la batterie est l'une des choses les plus importantes. Le Galaxy S8 est livré avec une batterie de 3000 mAh, et beaucoup de gens se demandent si cela suffit pour un appareil aussi puissant. La batterie peut-elle durer une journée? Cela dépend de la manière dont vous utilisez votre téléphone. Pour l'instant, rien à redire sur la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8. Cependant, simplement en modifiant certains paramètres ou en activant le mode Avion lorsque vous vous trouvez dans les zones à mauvaise réception, la batterie peut durer plus longtemps.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S8

Choses qui affectent la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8

Comme je l'ai déjà mentionné, la durée de vie de la batterie dépend de la façon dont vous utilisez votre téléphone. Si vous passez des heures à jouer à des jeux ou à regarder des vidéos, vous ne pouvez tout simplement pas vous attendre à ce que la batterie dure toute la journée. Il s'épuisera rapidement. Il y a beaucoup d'autres choses qui affectent la durée de vie de la batterie du smartphone, comme les paramètres d'affichage, les paramètres de performance, les applications, pour n'en nommer que quelques-uns. Donc, si vous devez charger votre téléphone toutes les quelques heures, cela ne signifie pas que votre téléphone ou sa batterie est défectueux. Modifiez quelques paramètres et la batterie durera plus longtemps.

 

Comment réparer la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8

Une fois que vous aurez essayé les conseils que nous allons partager ci-dessous, vous remarquerez la différence. Sinon, vous devez contacter le magasin dans lequel vous avez acheté le téléphone et demander un remplacement.

 

Désactiver la luminosité automatique

L'écran est connu comme l'un des plus gros mangeurs de batterie. Si la luminosité automatique est activée, la batterie du Samsung Galaxy S8 se déchargera plus rapidement. Donc, ce que vous devez faire est de désactiver l'option. Voici comment procéder:

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Afficher
  • Basculez le commutateur à côté de la luminosité automatique pour désactiver l'option
réparer la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8

ItBankActualités

 

Désactiver l'affichage permanent

Nous pouvons tous convenir que l'affichage permanent est une fonctionnalité pratique. Il vous permet de voir l'heure, les notifications et d'autres choses en un coup d'œil, sans avoir besoin d'allumer l'écran. Cependant, lorsque cette option est activée, cela affectera la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8. Vous pouvez le désactiver, et voici comment:

  • Ouvrez l'application Paramètres
  • Appuyez sur Écran de verrouillage et sécurité
  • Trouvez l'affichage permanent et désactivez-le

 

Désactiver la fonction Smart Stay

Smart Stay utilise la caméra frontale pour détecter vos yeux et votre visage et maintient l'écran allumé lorsque vous le regardez. C'est une fonctionnalité assez intéressante, mais comme la caméra frontale est allumée, la batterie se décharge plus rapidement. Vous pouvez désactiver Fonction Smart Stay sur votre Samsung Galaxy S8, suivez simplement ces étapes:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Fonctionnalités avancées
  • Appuyez sur Smart Stay
  • Basculez le commutateur à côté de Smart Stay pour le désactiver

Il existe d'autres fonctionnalités avancées que vous pouvez désactiver, telles que Smart Capture, Swipe Capture, etc.

 

Choisissez un délai d'expiration bas de l'écran

Sur le Samsung Galaxy S8, le délai d'expiration de l'écran est défini sur 15 secondes. Lorsque nous achetons un nouveau smartphone, nous modifions souvent ce paramètre, et nous sélectionnons 1 minute voire plus. Mais comme cela a un impact énorme sur la batterie, vous devez la laisser telle quelle ou utiliser le délai d'expiration de l'écran de 30 secondes.

 

Redémarrez votre téléphone

Lorsque vous remarquez que la batterie se décharge rapidement, il est peut-être temps de redémarrer. En redémarrant le téléphone, toutes les applications et tous les processus qui s'exécutent en arrière-plan se fermeront. Le redémarrage est toujours l'une des solutions chaque fois que vous rencontrez un problème avec votre téléphone. Essaye le.

 

Désactivez le Wi-Fi, la 4G, le Bluetooth et le GPS lorsque vous ne l'utilisez pas

Nous soulignons toujours que vous devez désactiver le Wi-Fi, l'Internet mobile, le Bluetooth et le GPS lorsque vous ne les utilisez pas. Il n'est pas nécessaire de garder toutes ces options activées, car lorsqu'elles sont activées, en particulier toutes ensemble, elles mangeront la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8. Vous pouvez désactiver les options dont vous n'avez pas besoin pour le moment en ouvrant les paramètres rapides et en appuyant sur l'option que vous souhaitez désactiver.

réparer la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8

ÉlipTech

 

Utiliser le mode avion

Lorsque vous vous trouvez dans des zones où la réception est mauvaise ou lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone, activez le mode Avion. Cela désactivera la radio, les données, etc., et cela prolongera certainement la durée de vie de la batterie.

 

Gardez les applications à jour

Les applications ont un impact énorme sur la batterie, vous devez donc les maintenir à jour. Les développeurs mettent à jour les applications pour apporter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi pour résoudre certains problèmes que les applications peuvent rencontrer. Ouvrez simplement Google Play et mettez à jour toutes les applications de votre téléphone, ou du moins celles que vous utilisez quotidiennement.

 

Utiliser l'option de veille pour les applications

Sur le Samsung Galaxy S8, vous pouvez mettre les applications en veille. Cela signifie que lorsque vous le faites, l'application ne fonctionnera pas en arrière-plan, elle ne videra donc pas votre batterie et ne poussera pas les notifications. Une fois que vous ouvrez l'application, vous verrez les mises à jour. Pour mettre une application en veille, appuyez simplement sur l'icône de l'application et maintenez-la enfoncée, et lorsque le menu apparaît, appuyez sur Veille.

 

Modes de performance

Le Samsung Galaxy S8 est livré avec des modes de performance, ce qui signifie que vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Il existe Optimisé, celui qui est recommandé, et il existe également les modes Jeu, Divertissement et Haute performance. Logiquement, lorsque vous souhaitez que votre batterie dure plus longtemps, vous n'utiliserez pas le mode Haute performance ou Jeu. Si vous aimez jouer à des jeux, vous pouvez activer le mode Jeu, mais n'oubliez pas de revenir à Optimisé lorsque vous avez terminé de jouer.

 

Activez l'économiseur d'énergie lorsque vous avez besoin d'un peu de jus supplémentaire

Si vous êtes à l'extérieur et que la batterie doit durer un peu plus longtemps, vous pouvez activer l'économiseur d'énergie. Vous pouvez le trouver en allant dans Paramètres> Batterie. Là, vous pouvez trouver les modes d'économie d'énergie Mid et Max afin que vous puissiez tout configurer en fonction de vos besoins.

réparer la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8

Les titres Android

 

Conseils supplémentaires

En plus de toutes les solutions que nous avons partagées, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer. Gardez à l'esprit que les widgets consomment la batterie, tout comme les vibrations. Même ces petites choses peuvent faire une différence. Vous pouvez également utiliser des applications telles que Greenify qui met les applications qui se comportent mal en veille prolongée lorsqu'elles ne sont pas utilisées, et DU Battery Saver qui vient avec de nombreuses fonctionnalités pratiques.

 

Pour finir

Nous avons partagé plusieurs conseils utiles susceptibles d'améliorer la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S8. Assurez-vous de les essayer. Gardez à l'esprit que tout dépend principalement de la façon dont vous utilisez votre téléphone.

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S8 Battery Life Issues

Many Samsung smartphone lovers have been waiting for the latest company’s flagship, Galaxy S8. When it comes to any smartphone, battery life is one of the most important things. Galaxy S8 came with 3000 mAh battery, and many people are wondering is it enough for such a powerful device. Can the battery last for a day? It depends on how you use your phone. For now, there are no complaints about the Samsung Galaxy S8 battery life. However, just by changing some settings, or enabling the Airplane mode when you are in the areas with poor reception, the battery can last longer.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues

Things that affect Samsung Galaxy S8 battery life

As I’ve already mentioned, how long the battery will last depends on how you use your phone. If you spend hours playing games or watching videos, you simply can’t expect the battery to last the whole day. It will drain fast. There are many other things that affect the smartphone battery life, such as display settings, performance settings, apps, just to name a few. So, if you need to charge your phone every few hours, it doesn’t mean your phone or its battery is faulty. Change a few settings, and the battery will last longer.

 

How to fix Samsung Galaxy S8 battery life

Once you try the tips we are going to share below, you will notice the difference. If not, then you should contact the shop in which you purchased the phone and ask for a replacement.

 

Disable Auto-brightness

The display is known as one of the biggest battery eaters. If the auto-brightness is on, the Samsung Galaxy S8 battery will drain faster. So, what you need to do is set the option to off. Here is how to do that:

  • Go to Settings
  • Next, tap Display
  • Toggle the switch next to the Auto-brightness to turn the option off
fix Samsung Galaxy S8 battery life

ItBankNews

 

Turn the Always-on display off

We can all agree that Always-on display is a handy feature. It allows you to see the time, notifications, and other things at a glance, without the need to turn the screen on. However, when this option is enabled, it will affect Samsung Galaxy S8 battery life. You can turn it off, and here is how:

  • Open the Settings app
  • Tap Lock screen and security
  • Find Always-on display and disable it

 

Turn off Smart Stay feature

Smart Stay uses the front-facing camera to detect your eyes and face, and it keeps the screen on when you are looking at it. It is a pretty cool feature, but as the front-facing camera is on, the battery drains faster. You can disable Smart Stay feature on your Samsung Galaxy S8, just follow these steps:

  • Navigate to Settings
  • Tap Advanced features
  • Tap Smart Stay
  • Toggle the switch next to Smart Stay to disable it

There are other Advanced features you can turn off, such as Smart Capture, Swipe Capture, etc.

 

Choose low screen timeout

On Samsung Galaxy S8, screen timeout is set to 15 seconds. When we buy a new smartphone, we often change this setting, and we select 1 minute or even more. But as it has a huge impact on the battery, you should leave it as it is or go with the 30 seconds screen timeout.

 

Reboot your phone

When you notice the battery is draining fast, it may be a time for a reboot. By rebooting the phone, all the apps and processes that run in the background will close. Reboot is always one of the solutions whenever you are experiencing some issue with your phone. Try it out.

 

Turn off Wi-Fi, 4G, Bluetooth and GPS when not in use

We always point out that you should disable Wi-Fi, mobile internet, Bluetooth, and GPS when you are not using them. There is no need to keep all these options on, as when turned on, especially all together, they will eat the Samsung Galaxy S8 battery life. You can disable the options you don’t need at the moment by opening the quick settings and tapping on the option you want to turn off.

fix Samsung Galaxy S8 battery life

ElipTech

 

Use Airplane mode

When you are in the areas with poor reception, or when you are not using your phone, enable the Airplane mode. It will disable the radio, data, etc, and it will certainly make the battery last longer.

 

Keep the apps up to date

Apps do have a huge impact on the battery, so you need to keep them up to date. Developers update the apps to bring new features, but also to fix some issues the applications may have. Just open Google Play and update all the apps on your phone, or at least the ones you are using on daily basis.

 

Use Sleep option for the apps

On Samsung Galaxy S8, you can put apps to sleep. This means that when you do so, the app won’t run in the background, thus, it won’t drain your battery and it won’t push notifications. Once you open the app, you will see the updates. In order to put an app to sleep, just tap and hold the icon of the app, and when the menu appears, tap Sleep.

 

Performance modes

Samsung Galaxy S8 comes with performance modes, meaning you can choose the one that suits you the best. There are Optimized, the one that is recommended, and there are also Game, Entertainment, and High-performance modes. Logically, when you want your battery to last longer, you won’t use High-performance or Game mode. If you like to play Games, you may enable Game mode, but don’t forget to go back to Optimized when you are done with playing.

 

Enable Power Saver when you need some extra juice

If you are outdoors and need the battery to last a bit longer, you can enable Power saver. You can find it by going to Settings > Battery. There, you can find Mid and Max power saving mode so you can configure it all based on your needs.

fix Samsung Galaxy S8 battery life

Android Headlines

 

Additional tips

In addition to all the solutions we have shared, there are a few other things you may try. Keep in mind widgets consume the battery, as the same goes for vibration. Even those little things can make a difference. You can also use apps such as Greenify that puts misbehaving apps to hibernation when not in use, and DU Battery Saver that comes with many handy features.

 

Wrapping it up

We have shared several useful tips that may improve Samsung Galaxy S8 battery life. Make sure to try them out. Keep in mind that it all mainly depends on how you use your phone.

 

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Samsung Galaxy S10 Might Not Have As Much Speed As Initially Thought
Samsung Galaxy Note 9 is Not as Popular as Believed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...

how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications,...