Comment arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur


Chaque personne a son propre navigateur Web préféré. Pour certains c'est Firefox ou Chrome, pour d'autres, c'est Opera ou Internet Explorer, ou peut-être que vous aimez Microsoft Edge fourni avec le fenêtres 10. Mais nous pouvons tous être d'accord sur une chose: les pop-ups sont ennuyeux. Lorsque vous voyez un pop-up ou deux de temps en temps, vous n'y prêtez pas attention, mais si les offres spéciales, les remises, les offres spéciales et toutes sortes d'annonces persistent, vous ne pourrez pas l'ignorer. Nous savons à quel point cela peut être frustrant, et c'est pourquoi nous allons vous montrer comment arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur.

Voir aussi: Meilleurs meilleurs accessoires pour ordinateurs portables

comment arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur

www.phpbb.com

Comment arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur

La plupart du temps, les pop-ups apparaîtront sur votre écran lorsque vous naviguez sur le Web, mais dans certains cas, l'un des programmes installés peut installer un autre programme (adware) qui créera des pop-ups. Ici, nous allons parler de plusieurs choses: comment arrêter les publicités pop-up dans Mozilla, Chrome, Internet Explorer et Microsoft Edge, programmes publicitaires, logiciels malveillants et virus.

Comment arrêter les publicités pop-up sur Windows 7, 8 et 10 lors de la navigation sur le Web

Chaque navigateur Web a une fonction de pop-up intégrée qui empêchera les pop-ups d'apparaître sur votre écran. Vous devez vous assurer que le blocage des fenêtres contextuelles est activé.

Si vous utilisez Firefox, voici comment arrêter les publicités pop-up dans Mozilla:

  • Ouvrez le menu Firefox en cliquant sur les trois lignes horizontales situées dans le coin supérieur droit
  • Choisissez Options et cliquez sur Contenu
  • Assurez-vous que la case à côté de l'option «Bloquer les fenêtres contextuelles» est cochée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des exceptions.

Si vous utilisez Chrome, Suivez ces étapes:

  • Cliquez sur les trois lignes situées dans le coin supérieur droit
  • Choisissez les paramètres
  • Sélectionnez ensuite Afficher les paramètres avancés> Confidentialité
  • Cliquez sur Paramètres de contenu, faites défiler jusqu'à Pop-ups et assurez-vous que la case à côté de l'option «Ne pas autoriser les sites à afficher des pop-ups» est cochée.

Si vous utilisez Internet Explorer:

  • Cliquez sur le bouton Outils> Options Internet> Confidentialité
  • Assurez-vous que l'option sous le bloqueur de fenêtres publicitaires "Activer le bloqueur de fenêtres publicitaires" est activée
  • Cliquez sur OK.

Vous pouvez définir le niveau de blocage. Accédez à Paramètres> Paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles> Niveau de blocage, puis choisissez «Élevé: Bloquer toutes les fenêtres contextuelles».

Si vous utilisez Microsoft Edge:

  • Cliquez sur trois points situés dans le coin supérieur droit
  • Sélectionnez Paramètres
  • Faites défiler vers le bas et sous Paramètres avancés et cliquez sur "Afficher les paramètres avancés"
  • Le commutateur Bloquer les fenêtres contextuelles doit être réglé sur Activé.

 

Comment arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur: désinstaller les programmes publicitaires

Parfois, un programme que vous avez installé sur votre ordinateur peut installer l'autre programme qui peut créer des fenêtres contextuelles. Les programmes qui créent des publicités contextuelles sont connus sous le nom de programmes publicitaires. La question est de savoir comment arrêter les publicités pop-up dans cette situation? Vous devrez désinstaller le programme publicitaire. Accédez au Panneau de configuration et sous Programmes, cliquez sur Désinstaller un programme. Lorsque la liste des programmes apparaît à l'écran, cliquez sur Installé sur, afin que vous puissiez voir tous les programmes qui ont été récemment installés. Si vous voyez un programme pour la première fois, et si vous ne vous souvenez pas que vous l'avez réellement installé, c'est le programme publicitaire. Cliquez dessus et choisissez l'option Désinstaller. Suivez quelques étapes simples et les fenêtres contextuelles disparaîtront avec le programme.

trojan-killer.com

trojan-killer.com

Comment arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur: logiciels malveillants ou virus?

Si vous avez bloqué les publicités pop-up dans le navigateur, et si vous avez désinstallé des programmes publicitaires, mais que les publicités pop-up sont toujours là, il peut malware ou virus. Assurez-vous toujours que votre logiciel antivirus est à jour et analysez votre ordinateur. Vous pouvez utiliser Malwarebytes et AdwCleaner pour se débarrasser des fichiers malveillants, des logiciels espions et des logiciels publicitaires.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai rencontré un problème avec le virus appelé "Ads by name". Chaque fois que je lance le navigateur (j'utilise Firefox pour le moment), des publicités pop-up étaient partout, y compris toutes sortes d'offres spéciales et de bonnes affaires ennuyeuses. Ce n'était pas la situation dans laquelle vous voyez les publicités pop-up ici et là, croyez-moi. Je n'ai pas pu naviguer sur le Web normalement, pas même pour vérifier le courrier parce que les pop-ups étaient partout.

Même si Malwarebytes et AdwCleaner sont tous les deux géniaux, ils n'ont pas supprimé les publicités par nom. J'ai supprimé Firefox et l'ai réinstallé, mais je ne me suis pas débarrassé des pop-ups. J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai trouvées sur YouTube, beaucoup d'entre elles n'ont pas fonctionné. J'ai enfin trouvé celui qui a fonctionné pour moi, je vais donc le partager avec vous ici. Dernièrement, de nombreuses personnes ont rencontré le problème avec les annonces ennuyeuses par nom, ce tutoriel peut donc être utile. C'est assez simple. Vous devrez télécharger et installer Revo uninstaller, puis suivez simplement les étapes fournies dans le didacticiel. Il s'agit d'un guide étape par étape sur la façon d'arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur causées par Ads by name.

Si vous avez Windows 10, ne vous inquiétez pas, j'ai installé avec succès Revo sur Windows 10 et cela a fonctionné.

 

J'espère que vous avez toutes les informations essentielles sur la façon d'arrêter les publicités pop-up sur un ordinateur. Bien que tout cela puisse sembler beaucoup de travail, ce n'est pas le cas. Plus important encore, vous bloquerez les pop-ups!

 

Vous pouvez également lire: Meilleurs jeux PC pour 2015

Technobezz

How To Stop Pop Up Ads On A Computer

Every person has its own favorite web browser. For some it is Firefox or Chrome, for others, it is Opera or Internet explorer, or maybe you like Microsoft Edge that came with the Windows 10. But, we can all agree on one thing – pop ups are annoying. When you see a pop up or two every once in a while, you won’t pay attention to it, but if hot deals, discounts, special offers and all kinds of ads are persistent, you won’t be able to ignore it. We know how frustrating this may be, and that is why we are going to show you how to stop pop up ads on a computer.

See also: Top Best Accessories For Laptops

how to stop pop up ads on a computer

www.phpbb.com

How to stop pop up ads on a computer

Most of the time, the pop ups will appear on your screen when you are browsing the web, but in some cases, one of the installed programs can install another program (adware) which will create pop-ups. Here, we are going to talk about several things: how to stop pop up ads in Mozilla, Chrome, Internet Explorer, and Microsoft Edge, adware programs, malware, and viruses.

How to stop pop up ads on Windows 7, 8 and 10 when browsing the web

Every web browser has a built-in pop up feature that will prevent the pop ups to appear on your screen. You need to make sure that pop up blocking is enabled.

If you are using Firefox, here is how to stop pop up ads in Mozilla:

  • Open the Firefox menu by clicking on the three horizontal lines located in the upper right corner
  • Choose Options, and click on Content
  • Make sure the box next to the “Block pop-up windows option” is checked. If you want, you can add exceptions.

If you are using Chrome, follow these steps:

  • Click on the three lines located in the upper right corner
  • Choose Settings
  • Then select Show advanced settings > Privacy
  • Click Content settings, scroll down to Pop-ups and make sure the box next to the “Do not allow any site to show pop ups” option is checked.

If you are using Internet Explorer:

  • Click the tools button > Internet Options > Privacy
  • Make sure that the option under the Pop-up blocker “Turn on Pop up blocker” is enabled
  • Click Ok.

You can set the blocking level. Go to Settings > Pop-up blocker settings > Blocking level, and choose “High: Block-all pop-ups”.

If you are using Microsoft Edge:

  • Click on three dots located in the top right corner
  • Select Settings
  • Scroll down and under Advanced Settings and click on “View advanced settings”
  • Block pop-ups switch should be set to On.

 

How to stop pop up ads on a computer: Uninstall adware programs

Sometimes, a program you installed on your computer can install the other program which may create pop-ups. Programs that create pop up ads are known as adware programs. The question is how do you stop pop up ads in this situation? You will have to uninstall the adware program. Go to Control Panel, and under Programs, click Uninstall a program. When the list of programs shows up on the screen, click Installed on, so you can see all the programs that were recently installed. If you see some program for the first time, and if you cannot recall that you actually installed it, it is the adware program. Click on it, and choose Uninstall option. Follow a few simple steps, and the pop-ups will disappear along with the program.

trojan-killer.com

trojan-killer.com

How to stop pop up ads on a computer: Malware or virus?

In case you blocked the pop-up ads in the browser, and if you uninstalled adware programs, but the pop-up ads are still there it might be a malware or virus. Always make sure that your antivirus software is up to date, and scan your computer. You can use Malwarebytes and AdwCleaner to get rid of the malicious files, spyware, and adware.

Not so long ago, I experienced an issue with the virus called “Ads by name”. Whenever I launch the browser (I use Firefox at the moment), pop-up ads were all around, including all kinds of special offers and annoying hot deals. This was not the situation in which you see the pop up ads here and there, trust me. I wasn’t able to browse the web normally, not even to check the mail because the pop ups were everywhere.

Even though both, Malwarebytes and AdwCleaner are awesome, they didn’t remove Ads by name. I removed Firefox and installed it again, but I didn’t get rid of the pop ups. I tried several solutions I found on YouTube, many of them didn’t work. I finally found the one that worked for me, so I will share it with you here. Lately, many people experienced the problem with the annoying Ads by name, so this tutorial can come in handy. It is pretty simple. You will have to download and install Revo uninstaller, and then just follow the steps provided in the tutorial. It is a step by step guide on how to stop pop up ads on a computer caused by Ads by name.

In case you have Windows 10, don’t worry, I’ve successfully installed Revo on Windows 10, and it worked.

 

I hope you got all the essential information on how to stop pop-up ads on a computer. While all this may seem like a lot of work, it actually isn’t. Most importantly, you will block pop ups!

 

You may also read: Top Best PC Games For 2015

More on this topic

Leave a Reply

HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Huawei to Debut its own App Store and Operating System this Fall
Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

advantages and disadvantages of Siri
The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s...