Advertisment

Comment réparer l'erreur de non-réponse de Firefox


Comment réparer l'erreur de non-réponse de Firefox

Firefox fait partie des outils de navigation les plus appréciés avec un design et une utilité excellents. Il est livré avec différents modules complémentaires hautement fonctionnels. Il ne fait aucun doute que Firefox est l'un des navigateurs Internet les mieux notés dans le monde. Cependant, malgré sa grande fonctionnalité, certains utilisateurs ont des problèmes avec lui. L'un des problèmes les plus courants rencontrés lors de l'utilisation de Firefox est l'erreur de non-réponse. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions efficaces pour corriger l'erreur de non-réponse de Firefox.

 

 Comment réparer l'erreur de non-réponse de Firefox

Avez-vous déjà utilisé Firefox puis soudainement il se bloque et a cessé de fonctionner? C'est assez ennuyeux non? Eh bien, voici les meilleures solutions qui vous aideront à gérer l'erreur de non-réponse sur Firefox:

 

Solution 1: il existe des cas où la configuration de la carte graphique et des graphiques entraîne le ralentissement et le blocage de Firefox. Pour résoudre le problème, désactivez l'accélération matérielle. Ouvrez la fenêtre Firefox> allez dans l'onglet Firefox en haut à gauche> cliquez sur Options> allez dans le panneau Avancé> onglet Général> décochez Utiliser l'accélération matérielle si disponible. Revenez à l'onglet Firefox et cliquez sur Quitter pour redémarrer Firefox.

 

Solution 2: Parfois, Firefox ne répond pas d'erreur lorsque vous téléchargez des fichiers, puis que vous quittez Firefox. Probablement, le navigateur se bloque en raison d'une base de données d'endroits corrompue. Pour le résoudre, vous devez créer une nouvelle base de données de lieux. (REMARQUE: la création d'une nouvelle base de données de lieux effacera votre historique de navigation et vos favoris.) Pour créer une nouvelle base de données de lieux, ouvrez Firefox> allez dans l'onglet Firefox en haut à gauche de la fenêtre Firefox> allez dans Aide> cliquez sur Informations de dépannage> allez dans Application Principes de base> cliquez sur Afficher le dossier pour ouvrir le dossier de profil Firefox> remplacez places.sqlite par places.sqlite.old si le fichier existe. Redémarrez Firefox. Il créera ensuite une nouvelle base de données de lieux.

 

Solution 3: les plugins obsolètes peuvent également ralentir Firefox. Ainsi, vous devez réinitialiser votre base de données de plugins et mettre à jour les plugins. Accédez à l'onglet Firefox> Aide> cliquez sur Informations de dépannage. Accédez à la section Principes de base de l'application> cliquez sur Afficher le dossier> supprimer pluginreg.datfile. Revenez à l'onglet Firefox et cliquez sur Quitter pour redémarrer Firefox. Tapez about: plugins dans la barre d'adresse pour afficher la liste des plugins. Mettez à jour tous les plugins obsolètes en cliquant sur le bouton de mise à jour de chaque plugin.

 

Solution 4: plusieurs copies de la restauration de session de Firefox peuvent également provoquer une erreur de non-réponse. Vous devez supprimer les fichiers de restauration de session en double. Allez dans l'onglet Firefox> Aide> Informations de dépannage> sous la section Principes de base de l'application, cliquez sur Afficher le dossier> quitter Firefox> supprimer sessionstore.js et une partie de son fichier dupliqué du dossier.

 

Solution 5: Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas aidé avec l'erreur de non-réponse de Firefox, réinitialisez ses paramètres d'usine par défaut. Ouvrez Firefox> cliquez sur l'onglet Firefox en haut à gauche> cliquez sur Aide et sélectionnez Informations de dépannage> cliquez sur Réinitialiser Firefox> cliquez sur Réinitialiser Firefox dans la boîte de dialogue de confirmation pour continuer> cliquez sur Terminer pour redémarrer Firefox

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Fix Firefox Not Responding Error

Firefox is among the most favorite browsing tools with excellent design and utility. It comes with different add-ons that are highly functional. There is no doubt that Firefox is one of the top-rated Internet browsers used worldwide. However, despite of its great functionality, some users are having problems with it. One of the most common problems encountered in using Firefox is Not Responding error. Below are some effective solutions in fixing Firefox not responding error.

 

 How to Fix Firefox Not Responding Error

Have you experienced using Firefox then suddenly it hangs and stopped working? It is pretty annoying right? Well, here are the best solutions that will help you deal with Not Responding error on Firefox:

 

Solution 1: There are instances that graphics card and graphics setup causes Firefox to slow and hang. To fix the problem, turn off hardware acceleration. Open Firefox window > go to Firefox tab on the upper left > click Options > go to Advanced panel > General tab > uncheck Use hardware acceleration when available. Go back to Firefox tab and click exit to restart Firefox.

 

Solution 2: Sometimes, Firefox not responding error when you are downloading files then you quit Firefox. Probably, the browser hangs because of corrupted places database. To solve it, you must create a new places database. (NOTE: Creating a new places database will erase your browsing history and bookmarks.) To create a new places database, open Firefox > go to Firefox tab on the upper left of Firefox Window > go to Help > click Troubleshooting Information > go to Application Basics > click Show Folder to open Firefox profile folder > change places.sqlite to places.sqlite.old if the file exist.Restart Firefox. It will then create a new places database.

 

Solution 3: Outdated plugins may also cause Firefox to slow and hand. Thus, you have to re-initialize your plugins database and update plugins. Go to Firefox tab >Help > click Troubleshooting Information. Go to Application Basics section > click Show Folder > delete pluginreg.datfile. Go back to Firefox tab and click exit to restart Firefox. Type about:plugins on the location bar to show list of plugins. Update all outdated plugins by clicking update button on each plugin.

 

Solution 4: Multiple copies of Firefox’s Session Restore may also cause Not Responding error. You have to delete duplicated Session Restore files. Go to Firefox tab > Help > Troubleshooting Information > under Application Basics section, click Show Folder > exit Firefox > delete sessionstore.js and some of its duplicated file from the folder.

 

Solution 5: If the above solutions did not help you with Firefox not responding error, reset to its factory default settings. Open Firefox > click on Firefox tab on the upper left > click Help and select Troubleshooting Information > click Reset Firefox > click Reset Firefox on the confirmation dialogue box to continue > click finish to restart Firefox

More on this topic

Leave a Reply

6 Comments

  1. gorybloodfest November 6, 2015
  2. Jane Hardberry June 10, 2014
    • hate dumb as bitches December 5, 2014
  3. Jane Hardberry June 10, 2014
    • hate dumb as bitches December 5, 2014
      • Sam February 11, 2015
The Sims 5
The Sims 5 did not Surface at the E3 2019 and These Could be the Reasons
Leaked 2019 iPhone Cases Confirm Most Rumors on the Camera Section
Google Pixel sRGB color
Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...