Comment réinitialiser les paramètres réseau sur LG G7 ThinQ


Comment réinitialiser les paramètres réseau sur LG G7 ThinQ

En ce qui concerne les problèmes de smartphone les plus courants qui peuvent vous déranger de temps en temps, les problèmes liés au réseau sont en tête de liste. Vous pouvez rencontrer une variété de problèmes tels que ceux avec le Wi-Fi et la connexion qui continue de baisser, Bluetooth ou réseau mobile. Bien qu'il existe de nombreuses astuces que vous pouvez essayer pour vous en débarrasser, vous pouvez remettre les choses en mouvement en réinitialisant les paramètres réseau. C'est une solution assez simple et pourtant très efficace qui ne nécessite que quelques minutes de votre temps. Ici, nous allons vous montrer comment faire exactement cela.

Voir aussi: Comment réparer un téléphone Android qui ne se connecte pas ou ne se couple pas avec Bluetooth

Avant de passer aux étapes, expliquons ce que signifie la réinitialisation des paramètres réseau et ce que cela fera réellement. C'est une étape qui vous permet de restaurer tous les paramètres réseau aux valeurs par défaut d'usine. Il supprimera tous les réseaux Wi-Fi stockés, il supprimera les appareils Bluetooth couplés, mais pas seulement. Il définira également le mode de sélection du réseau sur automatique, et en ce qui concerne le type de réseau mobile préféré, il sera défini sur le meilleur. Ainsi, tous les paramètres réseau que vous avez ajustés en fonction de vos préférences reviendront à l'état d'origine. En d'autres termes, les paramètres seront restaurés aux valeurs d'usine par défaut.

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur LG G7 ThinQ

Maintenant que nous avons expliqué ce que signifie la réinitialisation des paramètres réseau, voyons comment le faire. C'est assez simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Maintenant, appuyez sur Général
  • Appuyez sur Redémarrer et réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Appuyez ensuite sur Réinitialiser les paramètres
  • Et appuyez à nouveau sur Réinitialiser les paramètres
  • Une fois que vous avez fait cela, vous verrez le message indiquant "Les paramètres réseau ont été réinitialisés"
  • Le message indiquera que la réinitialisation des paramètres réseau est terminée.

Si vous rencontrez des problèmes liés au réseau et que rien ne semble fonctionner, il est probable que cette simple étape vous aidera à le résoudre. Vous devrez à nouveau coupler les appareils Bluetooth ou vous connecter aux réseaux Wi-Fi, mais le plus important est de remettre les choses en mouvement, et cela peut faire exactement cela.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to reset network settings on LG G7 ThinQ

When it comes to the most common smartphone issues that may bother you from time to time, network-related ones are at the top of the list. You may experience a variety of issues such as the ones with Wi-Fi and the connection that keeps dropping, Bluetooth, or mobile network. While there are many tricks you can try in order to get rid of it, you can put things in motion again by resetting network settings. It is quite simple, and yet very effective solution that requires just a couple of minutes of your time. Here, we are going to show you how to do just that.

See also: How to Fix Android Phone that Won’t Connect or Pair with Bluetooth

Before we move to the steps, let’s explain what the resetting of network settings means, and what will it actually do. It is a step that allows you to restore all network settings to factory defaults. It will delete all stored Wi-Fi networks, it will delete paired Bluetooth devices, but not just that. It will also set the network selection mode to automatic, and when it comes to preferred mobile network type, it will be set to best. So, all the network settings that you adjusted according to your preferences will go back to out of the box state. In other words, the settings will be restored to factory defaults.

How to reset network settings on LG G7 ThinQ

Now that we have explained what the resetting of network settings means, let’s see how to do it. It is quite simple, just follow the steps below:

  • Navigate to Settings
  • Now tap General
  • Tap Restart & Reset
  • Tap Network Settings Reset
  • Next tap Reset Settings
  • And again tap Reset Settings
  • Once you do this, you will see the message saying “Network settings have been reset”
  • The message will indicate the resetting of network settings is completed.

If you did experience some network-related issues, and nothing seemed to be working, the chances are this simple step will help you fix it. You will have to pair Bluetooth devices all over again or connect to Wi-Fi networks, but the most important thing is to put things in motion again, and this can do just that.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *