Problèmes et solutions courants du Galaxy S6 Edge


Le Galaxy S6 Edge est le dernier ensemble de Samsung doté de nombreuses fonctionnalités étonnantes. Mais de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes courants après avoir utilisé le téléphone pendant 1 à 2 mois. Comme tout autre smartphone, ce Galaxy S6 Edge n'est pas parfait et vous pourriez rencontrer des problèmes avec cet ensemble. Mais tous les problèmes peuvent être résolus facilement en suivant quelques étapes simples. Les problèmes les plus courants du Galaxy S6 Edge et leurs correctifs sont discutés ici.

Si vous utilisez le Galaxy S6 et que vous rencontrez des problèmes tels que problème de surchauffe, l'écran ne s'allume pas ou autre, visitez Technobezz.

Voir également- Comment réparer l'écran tactile du Galaxy S6 ne fonctionne pas

Liste des problèmes Galaxy S6 Edge et leurs solutions

Problèmes de performance

Le problème de performances est le principal problème auquel de nombreux utilisateurs sont confrontés. Ils se sont plaints que les performances ralentissent et que le lancement d'une application ou de fonctions prend suffisamment de temps.

Correctifs: il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème de performances.

  • Commencez par vider le cache de votre Galaxy S6 Edge. Pour ce faire, éteignez le téléphone, puis appuyez longuement sur le bouton d'alimentation, la touche d'accueil et le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse à l'écran. Maintenant, relâchez-les et accédez à l'option `` Effacer la partition de cache '' à l'aide de la touche de réduction du volume. Utilisez le bouton d'alimentation pour le sélectionner et laissez le processus se terminer. Une fois que c'est fait, redémarrez le téléphone.
  • Désactivez le fond d'écran en direct et changez également le lanceur si possible.
  • Modifiez les effets d'animation en allant dans Paramètres> à propos, puis appuyez sur l'option `` Numéro de version '' jusqu'à ce que vous voyiez l'option `` Option développeur ''. Revenez maintenant aux paramètres> Option développeur et modifiez l'échelle d'animation de la fenêtre, l'échelle d'animation de l'animateur et l'échelle d'animation de transition.
Problèmes courants du Galaxy S6 Edge

Source de l'image - youtube.com

Problèmes d'autonomie de la batterie

C'est un problème courant avec tous les smartphones. Cependant, sachez ici comment résoudre ce problème.

Corrections:

  • Tout d'abord, vous devez trouver l'application coupable à l'origine de ce problème. Pour cette section tête à batterie dans le menu Paramètres, il vous montrera une liste de l'épuisement de la batterie par les applications. Si vous pouvez reconnaître l'application, désinstallez-la pour voir si le problème est résolu.
  • Redémarrez le téléphone en mode sans échec. Éteignez d'abord le téléphone, puis appuyez sur le bouton de réduction du volume et d'alimentation jusqu'à ce qu'il démarre. Relâchez uniquement le bouton d'alimentation. Attendez quelques secondes pour voir le «mode sans échec» sur l'écran, puis relâchez le bouton de réduction du volume.
  • Redémarrez le téléphone une fois.
  • Réduisez les effets d'animation et désactivez le fond d'écran en direct.
  • Basculez vers un autre lanceur et effectuez une réinitialisation d'usine.

Voir également- Comment réparer le Galaxy S6 non enregistré sur le réseau

Problèmes de Bluetooth

C'est l'un des problèmes courants du Galaxy S6 Edge. L'incapacité de se connecter ou une mauvaise connexion sont les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs. Les correctifs sont ici.

Corrections:

  • Redémarrez le Bluetooth de votre téléphone. Éteignez-le, attendez quelques secondes et allumez-le pour vérifier si le problème est résolu.
  • Oubliez l'appareil pour lequel vous rencontrez ce problème. Pour oublier, accédez aux paramètres> Bluetooth, puis appuyez sur l'appareil> Oublier. Connectez à nouveau l'appareil à votre Galaxy S6 Edge et vérifiez maintenant si le problème est résolu.
Problèmes courants du Galaxy S6 Edge

Source de l'image -gottabemobile.com

Problème de GPS

Certains utilisateurs du Galaxy S6 Edge se sont plaints de ne pas obtenir les informations de localisation précises même si l'option GPS est activée.

Corrections:

Pour résoudre le problème lié au GPS, accédez aux paramètres> Emplacement et assurez-vous que cette option est activée sur votre Galaxy S6 Edge. Assurez-vous également que la précision de la localisation est définie sur élevée. Il est préférable d'activer et de désactiver les paramètres au moins une fois pour le faire fonctionner. Maintenant, vérifiez et le problème sera probablement résolu.

Problème Wi-Fi

Le problème du Wi-Fi est l'un des problèmes les plus courants dans de nombreux smartphones et les utilisateurs du Galaxy S6 Edge sont également confrontés au même problème.

Corrections:

  • Tout d'abord, redémarrez votre téléphone.
  • Redémarrez le routeur et le modem en les débranchant puis en les rebranchant. Mais attendez 30 à 40 secondes avant de les rebrancher.
  • Si les deux méthodes ci-dessus échouent, oubliez le réseau en accédant à Paramètres> Wi-Fi> Nom du réseau> Oublier. Souvenez-vous du mot de passe car vous devez saisir le mot de passe pour vous reconnecter au réseau.
  • Si toutes les procédures ci-dessus échouent, dirigez-vous vers Wi-Fi> Plus> Avancé et activez l'option `` autorise toujours la numérisation '' et le Wi-Fi pendant le sommeil.

Problème de notification du Galaxy S6 Edge

Certains utilisateurs du Galaxy S6 Edge se sont plaints de ne pas recevoir de notifications pour certaines des applications, tandis que d'autres ont déclaré qu'ils ne recevaient aucune notification dans leur Galaxy S6 Edge.

Corrections:

Pour résoudre ce problème, vous devez accéder aux paramètres> Écran Edge> Sélectionner une notification et confirmer que cette option est activée pour toutes ces applications pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications. Au cas où vous voudriez quelque chose de plus, activez l'option «Flux d'informations».

Pour l'activer, dirigez-vous vers Paramètres> Écran Edge> Flux d'informations et dans cette page, vous pouvez sélectionner l'option qui vous montrera toutes les notifications du tiroir de notification. Il vous suffit de faire glisser votre doigt de haut en bas sur l'écran pour les voir.

Problème de charge

Parfois, il a été remarqué que le Samsung Galaxy S6 Edge ne se charge pas correctement ou qu'il ne se charge pas du tout. C'est un gros problème car votre téléphone sera mort au cas où le problème de charge ne disparaîtrait pas.

Corrections:

  • Essayez d'utiliser le chargeur fourni avec le téléphone. Il peut y avoir une situation où le chargeur cesse de fonctionner. Vous pouvez donc essayer une fois en utilisant un autre chargeur pour voir si le problème est résolu.
  • Si le problème persiste, essayez de charger votre téléphone en le connectant à l'ordinateur ou à l'ordinateur portable.
  • Parfois, la poussière dans le point de charge peut créer ce problème. Alors nettoyez-le et vérifiez.

Problèmes liés aux applications

Parfois, certaines applications cessent de fonctionner pour de nombreuses raisons. Vous pouvez essayer les correctifs suivants pour résoudre le problème.

Corrections:

  • Redémarrez le téléphone.
  • Mettez d'abord à jour l'application, car de nombreux problèmes sont résolus dans la mise à jour récente.
  • Le problème sera probablement résolu après la réinstallation de l'application.

Problèmes de surchauffe

Les utilisateurs du Galaxy S6 ont signalé des problèmes de surchauffe du téléphone lors de la lecture de jeux et d'applications qui sont graphiquement intensifs. Bien que ce soient des problèmes de chauffage acceptables, des problèmes de chauffage ont également été observés dans des activités courantes telles que la navigation sur Internet, la lecture de musique et même pendant le chargement - des situations où le téléphone ne devrait pas chauffer autant. Voici quelques solutions potentielles qui peuvent vous aider à résoudre le problème:

Corrections:

  • Pour les problèmes de chauffage pendant le chargement du téléphone, cela peut être dû au fait que vous utilisez un chargeur de 2.1 ampères qui vous permet de charger le téléphone rapidement. L'utilisation d'un chargeur avec une intensité nominale inférieure peut résoudre le problème de surchauffe.
  • Il peut également y avoir un cas d'application particulière qui fait travailler le processeur plus dur, ce qui le fait chauffer. Pour savoir s'il existe une telle application, vous devez passer en mode sans échec en éteignant le téléphone, en le rallumant et en appuyant sur le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que vous voyiez un `` Mode sans échec '' en bas à droite. Si le téléphone ne surchauffe pas en mode sans échec, il s'agit d'un 3rd l'application tierce que vous avez installée à l'origine du problème. Redémarrez le téléphone normalement et accédez à Paramètres> Batterie> Utilisation de la batterie et essayez de supprimer les applications qui consomment trop de batterie ou peut-être même optez pour une réinitialisation d'usine en cas de problème avec plusieurs applications.

    Image -forums.androidcentral.com

    Image -forums.androidcentral.com

  • Avant d'essayer de réinitialiser les paramètres d'usine, il est conseillé d'essayer d'effacer la partition de cache. Allumez le téléphone en maintenant simultanément l'icône d'accueil, les boutons d'alimentation et de réduction du volume et le menu de récupération démarre. Utilisez les touches de volume pour accéder à l'option qui dit `` effacer la partition de cache '' et sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation. Une fois terminé, sélectionnez redémarrer et le téléphone redémarrera à l'écran d'accueil normal.

La fonction de rotation automatique ne fonctionne pas

De nombreux utilisateurs ont signalé un problème selon lequel l'écran de bord S6 se coince dans l'écran portrait ou paysage et son alignement ne change pas même avec la fonction de rotation automatique activée. Dans ce cas, il peut s'agir d'un problème avec l'accéléromètre du téléphone. Essayez d'aller à # * 0 * #, puis appuyez sur le capteur. Vérifiez si le capteur de l'accéléromètre fonctionne correctement lorsque vous inclinez le téléphone. Sinon, voici quelques solutions possibles:

Corrections:

  • Tout d'abord, vous devez dérouler le panneau de notification depuis l'écran d'accueil et vérifier les options de rotation de l'écran. Cela peut sembler idiot, mais c'est une étape importante car les paramètres peuvent revenir aux paramètres par défaut si vous avez redémarré le téléphone. Fonction de rotation automatique
  • Il peut également y avoir un problème avec le lanceur du téléphone, comme cela peut être le cas lorsque vous avez récemment changé de lanceur. Essayez de désinstaller et de revenir à l'ancien lanceur.
  • Si cela ne fonctionne pas ou ne vous concerne pas, essayez de tester si la même chose se produit lorsque vous passez en mode sans échec, et si c'est le cas, effectuez une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone dans un état neuf comme lors de son achat.
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez de contacter votre magasin Samsung Care local, informez-le du problème. Ils peuvent vous faire passer à nouveau par une réinitialisation d'usine, et si cela ne fonctionne pas, proposer un remplacement.

La luminosité automatique fonctionne même lorsqu'elle est désactivée

La luminosité automatique qui permet à la luminosité de l'écran de s'ajuster automatiquement en fonction de l'intensité lumineuse de l'environnement fonctionne même si cette fonction est désactivée et que les utilisateurs souhaitent une intensité de luminosité constante sur leur téléphone. Voici une solution:

Corrections:

  • Assurez-vous de garder un œil sur les mises à jour régulières depuis Paramètres> À propos de l'appareil> Mise à jour logicielle> Mettre à jour maintenant. Une fois que vous recevez ces notifications de mise à jour, assurez-vous de les télécharger et de les installer et cela vous aidera à résoudre le problème.

    Source de l'image -securehub.info

    Source de l'image -securehub.info

La charge sans fil est intermittente - fonctionne bien un moment, pas tellement l'autre

Bien que le bord S6 prenne en charge la charge sans fil, beaucoup ont signalé des problèmes tels que le fait qu'il se recharge correctement pendant un certain temps avant de s'arrêter complètement sans que la batterie ne soit complètement chargée. Afin de tirer le meilleur parti de la fonction de chargement sans fil, veuillez sélectionner un chargeur sans fil compatible avec le Galaxy S6 edge ou le chargeur livré avec votre produit. Si cela ne fonctionne toujours pas à la hauteur des attentes, voici quelques solutions possibles:

Source de l'image - thedroidguy.com

Source de l'image - thedroidguy.com

Corrections:

  • Étant donné que le téléphone est chargé sans fil via un champ électromagnétique, la présence d'une coque de protection que vous avez placée sur le téléphone peut en être la cause, car elle peut souvent entraver la capacité de charge du téléphone sans fil. Il est préférable d'utiliser une coque mince.
  • Sur le chargeur, déplacez le téléphone dans une position différente, vous trouvez toujours un endroit idéal où la charge se déroule de manière fiable.
  • Si vous avez l'habitude de laisser votre téléphone en charge pendant la nuit, il se peut que le téléphone soit complètement chargé, puis qu'il se décharge de la charge sous l'effet du champ électromagnétique. Dans ces cas, essayez de passer en mode Avion lorsque vous mettez le téléphone en charge afin que les ondes radio du réseau mobile n'entrent pas en conflit avec les ondes électromagnétiques. Même si le problème persiste, il y a un problème avec le chargeur et vous devez le remplacer.

L'horloge de nuit reste allumée tout au long

Il y a eu des cas où `` l'horloge de nuit '' sur le bord du Galaxy S6 illumine tout l'écran au lieu de simplement afficher les détails de l'heure. Voici quelques solutions possibles pour le résoudre:

Corrections:

  • La suppression du cache mémoire a aidé à résoudre le problème pour la plupart des utilisateurs. Pour ce faire, éteignez le téléphone et redémarrez-le en maintenant les boutons d'accueil, d'alimentation et de diminution du volume. Un menu de récupération se chargera, dans lequel vous pourrez naviguer à l'aide des touches de volume et aller à l'option qui dit `` effacer la partition de cache '', que vous pouvez sélectionner à l'aide du bouton d'alimentation. Une fois le processus terminé, sélectionnez `` redémarrer le système maintenant '' et le téléphone redémarrera et se chargera jusqu'à l'écran d'accueil normal.
  • Si cela ne résout pas le problème, effectuez une réinitialisation d'usine qui effacera toutes les données de votre téléphone et le ramènera à l'état d'usine, comme le jour où vous l'avez apporté. Accédez à Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil> Tout réinitialiser et la procédure de réinitialisation d'usine commencera.

    Source de l'image - www.androidpit.com

    Source de l'image - www.androidpit.com

  • Si cela ne vous aide toujours pas, téléchargez et installez toutes les dernières mises à jour logicielles fournies sur votre téléphone. Pour télécharger et installer ces mises à jour, accédez à Paramètres> À propos de l'appareil> Mise à jour logicielle> Mettre à jour maintenant.

Voici donc quelques-uns des problèmes les plus courants du Galaxy S6 Edge et leurs correctifs. Les mettre en œuvre au mieux de vos efforts contribuera grandement à résoudre certains des problèmes majeurs du Galaxy S6 Edge.

Technobezz

Galaxy S6 Edge Common Problems And Solutions

Galaxy S6 Edge is latest set by Samsung that came with so many amazing features. But many users have experienced some common problems after using the phone for 1-2 months. Like any other Smartphone, this Galaxy S6 Edge is not perfect and you might face some issue with this set. But all the problems can be solved easily by following some simple steps. The most Galaxy S6 Edge common problems and their fixes are discussed here.

If you are using Galaxy S6 and facing some problems like the overheating issue, screen won’t turn on or other, then visit Technobezz.

See also- How to fix Galaxy S6 touch screen not working

List of Galaxy S6 Edge problems and their solutions

Performance problems

The performance issue is the main problem that many users are facing. They have complained that the performance is getting slowdown and it is taking enough time to launch any app or functions.

Fixes: There are many ways to fix this performance issue.

  • First, clear the cache of your Galaxy S6 Edge. To do so, turn off the phone and then long press on Power button, home key and Volume down button altogether till the Samsung logo is appeared on the screen. Now release them and go to the ‘Wipe cache partition’ option using the Volume down key. Use power button to select it and let the process to be completed. Once it is done, reboot the phone.
  • Deactivate the live wallpaper and change the launcher also if possible.
  • Change the animation effects by going to Settings > about and then press on the ‘Build number’ option till you see the ‘Developer option’. Now go back to settings > Developer option and change the Window animation scale, Animator animation scale and Transition animation scale.
Galaxy S6 Edge common problems

Image source – youtube.com

Battery life problems

This is a common issue with all the Smartphone. However know here the ways to fix this issue.

Fixes:

  • First, you need to find out the culprit app that is causing this issue. For this head to battery section from the Settings menu and it will show you a list of the battery drainage by the apps. If you can recognize the app, uninstall it to see if the issue is solved.
  • Reboot the phone in safe mode. Power off the phone first and then press the Volume down and power button till it boots up. Release the power button only. Wait for few seconds to see the ‘safe mode’ in the screen and then release the volume down button.
  • Restart the phone once.
  • Reduce the animation effects and deactivate live wallpaper.
  • Switch to other launcher and perform a factory reset.

See also- How to fix Galaxy S6 not registered on network

Bluetooth problems

This is one of the Galaxy S6 Edge common problems. Not able to connect or poor connection are the issues faced by many users. The fixes are here.

Fixes:

  • Restart the Bluetooth in your phone. Turn it off, wait for few seconds and turn on to check if the problem is resolved.
  • Forget the device for which you are facing this issue. To forget, head to settings > Bluetooth and then tap on the device > Forget. Again connect the device to your Galaxy S6 Edge and now check if the problem is solved.
Galaxy S6 Edge common problems

Image source -gottabemobile.com

GPS problem

Some Galaxy S6 Edge users have complained that they are not getting the accurate location information even though the GPS option is ON.

Fixes:

To solve the GPS related issue, go to the settings > Location and make sure this option in ON in your Galaxy S6 Edge. Also, ensure that the Location accuracy is set to high. It is better to toggle the settings on and off at least once to bring it into work. Now check and most probably the problem will be solved.

Wi-Fi issue

Wi-Fi issue is among the most common problem in many Smartphone and the Galaxy S6 Edge users are also facing the same issue.

Fixes:

  • First, restart your phone.
  • Restart the router and modem by unplugging and again plugging them back. But wait for 30-40 seconds before you plug in them back.
  • If the above two methods are not successful then forget the network by going to Settings > Wi-Fi > Network name > Forget. Remember the password as you need to put the password to reconnect the network.
  • If all the above procedures get failed, then head to Wi-Fi > More > Advanced and turn on the option ‘always allows scanning’ and Wi-Fi during sleep.

Galaxy S6 Edge notification problem

Some Galaxy S6 Edge users have complained that they are not receiving notifications for some of the apps while some others have said that they are not receiving any notification in their Galaxy S6 Edge.

Fixes:

To solve this issue, you need to go to the settings > Edge screen > Select Notification and confirm that this option is on for all those apps for what you want to receive notifications. In case you want something more, turn on the option ‘Information stream’.

To turn it on, head to settings > Edge screen > Information stream and in this page, you can select the option that will show you every notification from the notification drawer. You just have to swipe up and down in the screen to see them.

Charging issue

Sometimes it has been noticed that Samsung Galaxy S6 Edge is not charging properly or else it is not charging at all. This is a big issue as your phone will be dead in case the charging issue is not gone.

Fixes:

  • Try using the charger that you got with the phone. There might be a situation when the charger stops working. So you can try once by using another charger to see if the problem is solved.
  • If the problem still exists, try to charge your phone by connecting it to the computer or laptop.
  • Sometimes dust in the charging point can create this issue. So clean it and then check.

Apps problems

Sometimes some apps stop working due to many reasons. You can try out the following fixes to solve the issue.

Fixes:

  • Restart the phone.
  • Update the app first as many problems get solved in the recent update.
  • Most probably the problem will be solved after reinstalling the app.

Overheating Problems

Galaxy S6 users have reported problems of the phone overheating a bit too much when playing games and applications which are graphically intensive. Although these are acceptable heating problems have also been observed in regular things such as browsing the internet, playing music and even while charging- situations when the phone shouldn’t heat up that much. Here are some potential solutions which can help you resolve the issue:

Fixes:

  • For heating problems while the phone is being charged, it might be because you are using a 2.1 ampere charger which lets you charge the phone quickly. Using a charger with a lower ampere rating may solve the overheating problem.
  • There may also be a case of any particular app that is making the CPU work harder, resulting in it heating up. To find out if there is any such app you need to go to safe mode by shutting the phone down and powering it back on and pressing the volume down button till you see a ‘Safe Mode’ at the bottom right. If the phone doesn’t overheat in safe mode, then it is a 3rd party application that you have installed that is causing the problem. Restart the phone normally and go to Settings > Battery > Battery Usage and try to remove the apps which are consuming too much battery or maybe even go for a factory reset if there is an issue with multiple applications.

    Image -forums.androidcentral.com

    Image -forums.androidcentral.com

  • Before you try to do a factory reset it is advisable to try clearing the cache partition. Turn the phone on by holding the home icon, power and volume down buttons together and the recovery menu will boot up. Use the volume keys to navigate to the option that says ‘wipe cache partition’ and select it using the power button. When done select reboot and the phone will restart to the normal home screen.

Auto-rotate feature not working

Quite a few users have reported a problem that the S6 edge screen is getting stuck in either the portrait or landscape screen and its alignment not changing even with the auto-rotate feature on. In this case it may be a problem with the accelerometer of the phone. Try going to #*0*# and then tap on sensor. Take a look if the accelerometer sensor is working properly when you tilt the phone. If not here are some possible solutions:

Fixes:

  • Firstly, you need to pull down the notification panel from the home screen and check the screen rotation options. May seem silly but is an important step as the settings may go back to default if you have restarted the phone. Auto-rotate feature
  • There might be a problem with the phone’s launcher as well, as it may be the case when you have switched launchers recently. Try uninstalling and switching back to the old launcher.
  • If this doesn’t work or doesn’t concern you try testing if the same thing happens when you go to safe mode, and if so do a factory reset. This will take your phone back to a brand new condition as when you bought it.
  • If this doesn’t work try contacting your local Samsung Care store, brief them about the issue. They may make you go through a factory reset again, and if doesn’t work offer a replacement.

Auto-brightness works even when turned off

The auto-brightness which makes the brightness of the screen adjusts automatically with the respect to the light intensity of the surroundings works even if this feature is turned off and users want a constant brightness intensity on their phone. Here’s a solution to it:

Fixes:

  • Make sure that you keep an eye for regular updates from Settings > About Device > Software Update > Update Now. Once you get these update notifications, make sure you download and install them and it will help you resolve the issue.

    Image source -securehub.info

    Image source -securehub.info

Wireless charging is Intermittent- works fine one moment, not so much the other

Although the S6 edge supports wireless charging, many have reported issues such as that it charges okay for some time before it stops completely without the battery being fully charged. In order to get the best of the wireless charging feature please select a wireless charger that is compatible with the Galaxy S6 edge or the charger that is shipped with your product. If it still doesn’t work up to expectation, here a few possible solutions:

Image source - thedroidguy.com

Image source – thedroidguy.com

Fixes:

  • Since the phone is being charged wirelessly through an electromagnetic field the presence of a case cover that you have put on the phone could be the reason as it may often hinder with the charging ability of the phone wirelessly. It is better to use a thin case cover.
  • On the charging pad shift the phone around in different position still you find an ideal spot where the charging takes place reliably.
  • If you are in the habit of leaving your phone on charge overnight, it may be a case that the phone is completely charged and then it drains off the charge under the effect of the electromagnetic field. In these cases, try switching on to Airplane mode when you put the phone on charge so that the radio waves of the mobile network do not conflict with the electromagnetic waves. Even If the problem persists, there is a problem with the charger and you need to replace it.

Night Clock remaining on throughout

There have been cases when the ‘Night clock’ on the Galaxy S6 edge lights up the entire screen instead of just showing the time details. Here are a few possible solutions to resolve it:

Fixes:

  • Clearing the memory cache has helped resolve the issue for most users. In order to do it, power off the phone and restart it by holding the home, power and volume down buttons. A recovery menu will load up, in which you can navigate using the volume keys and go to the option which says ‘wipe cache partition’, which you can select using the power button. When the process is complete, select on ‘reboot system now’ and the phone will restart and load up to the normal home screen.
  • If it doesn’t help, perform a factory reset which will erase all the data on your phone and take it back to the factory condition, as the day you brought it. Navigate to Settings > Backup and reset > Factory data reset > Reset Device > Reset everything and the factory reset procedure will start.

    Image source - www.androidpit.com

    Image source – www.androidpit.com

  • If it still doesn’t help you then download and install all the latest software updates that come on your phone. To download and install these updates navigate to Settings > About Device > Software Update > Update Now.

So these were some most Galaxy S6 Edge common problems and their fixes. Implementing them to the best of your efforts will go a long way in solving some of the major problems with the Galaxy S6 Edge.

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Sonia Green August 22, 2018
Samsung Trademarks
Samsung Files for Trademark for Cryptocurrency on its Smartphones
Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...