Comment réparer l'écran tactile du Galaxy S6 ne fonctionne pas?


Comment réparer l'écran tactile du Galaxy S6 ne fonctionne pas?

Le Samsung Galaxy S6, l'un des téléphones les plus minces du marché, possède de nombreuses fonctionnalités impressionnantes. Appareil photo 16 MP, stabilisation d'image optique, processeur Exynos 7 Octa-core et interface utilisateur avancée TouchWiz - la liste des fonctionnalités de ce smartphone est infinie. Propulsé par Android 5.0 Lollipop, le Samsung Galaxy S6 est le favori de nombreux amateurs de smartphones du monde entier. Mais comme tous les téléphones, il est également accompagné de quelques problèmes mineurs concernant la batterie et l'écran tactile. Bien que des problèmes de surchauffe et de ralentissement des performances soient également signalés, le problème le plus courant est que l'écran tactile du Galaxy S6 ne fonctionne pas.

L'écran tactile du téléphone ne répond pas du tout vers la fin. Les clients sont obligés de déplacer les applications et les commandes de l'autre extrémité du téléphone au milieu du téléphone pour continuer à l'utiliser sans interruption. Il y a plusieurs raisons à cela.

Voir aussi: Comment résoudre le problème de surchauffe du Galaxy S6

Raisons pour lesquelles l'écran tactile du Galaxy S6 ne fonctionne pas

  • Samsung ne fabrique pas de produit défectueux. Mais, le téléphone est expédié de longues distances à travers le monde. Cela pourrait avoir affecté les performances de l'écran tactile en raison de chocs et de frottements excessifs lors du chargement et du déchargement de la cargaison.
  • Les téléphones Samsung sont assez minces. Les contrôleurs d'écran tactile qu'ils utilisent sont rétrécis pour fixer la taille du téléphone. Cela pourrait affecter leurs performances aux extrémités. Samsung a publié plusieurs correctifs logiciels à ce problème. Assurez-vous d'obtenir les dernières mises à jour du téléphone et les mises à jour d'Android Lollipop pour résoudre le problème.

Les moyens de réparer l'écran tactile du Galaxy S6 ne fonctionnent pas

Redémarrez le téléphone

L'écran tactile du Galaxy S6 ne fonctionne pas

Source de l'image - youtube.com

Le problème de l'écran tactile ou le problème de gel du Samsung Galaxy S6 peut être résolu en éteignant le téléphone et en le rallumant. Appuyez et maintenez enfoncés simultanément la touche marche / arrêt et le bouton de réduction du volume pendant 7 secondes. Le téléphone sera éteint. Le problème sera probablement résolu une fois qu'il sera redémarré.

Retirez la carte Sim

Arrêtez votre Galaxy S6 et retirez la carte Sim. Maintenant, réinsérez le Sim après quelques secondes, allumez votre téléphone et voyez si quelque chose change.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il s'agit d'une autre étape utile pour se débarrasser du problème de l'écran tactile qui ne répond pas au cas où ce serait une application tierce qui créerait le problème. Le mode sans échec désactive temporairement toutes les applications tierces et si vous ne rencontrez pas le problème pendant ce mode, il doit s'agir de n'importe quelle application à l'origine de ce problème.

Pour démarrer votre téléphone en mode sans échec, procédez comme suit:

  • Éteignez complètement l'appareil
  • Appuyez maintenant sur la touche marche / arrêt pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Samsung Galaxy S5 apparaisse.
  • Relâchez la touche marche / arrêt et appuyez sur le bouton de réduction du volume. Le téléphone sera redémarré.
  • Continuez à maintenir ce bouton jusqu'à ce que le téléphone soit redémarré.
  • Il affichera le mode sans échec dans le coin inférieur gauche du téléphone.
www.androidcentral.com

www.androidcentral.com

Une fois que vous êtes sûr qu'il ne s'agit que des applications tierces qui créent ce problème, désinstallez-les en accédant aux paramètres> Application> Gestionnaire d'applications> faites glisser vers les options téléchargées> sélectionnez l'application souhaitée> Désinstaller et appuyez enfin sur OK. Si vous avez des tonnes d'applications, les supprimer une par une peut prendre du temps, vous pouvez donc réinitialiser les données d'usine (expliquées ci-dessous).

Vider le cache du téléphone

Une autre solution au problème consiste à supprimer le cache. Voici comment l'exécuter.

  • Éteignez complètement votre smartphone
  • Appuyez et maintenez le bouton d'accueil et la touche de réduction du volume, puis appuyez sur le bouton d'alimentation
  • Continuez à maintenir les boutons et lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant le bouton d'accueil et la touche de réduction du volume
  • Lorsque vous voyez le logo Android, relâchez les deux autres boutons
  • Vous verrez un message «Installation de la mise à jour du système» puis l'écran de récupération apparaît
  • Pour mettre en surbrillance «Effacer la partition de cache», utilisez la touche de réduction du volume et appuyez sur le bouton d'alimentation pour la sélectionner
  • Lorsque cela est fait, utilisez à nouveau la touche de réduction du volume pour mettre en surbrillance l'option «Redémarrer le système maintenant» et sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation.
www.talkandroid.com

www.talkandroid.com

 

Laisser le téléphone reposer

Le problème de non fonctionnement de l'écran tactile du Samsung Galaxy S6 peut être arrêté en empêchant la surcharge. Le téléphone a tendance à geler en cas de surcharge de travail, contrairement aux autres téléphones qui chauffent ou déchargent la batterie rapidement. Ça gèle juste. La plupart des utilisateurs confondent cela avec un problème d'écran tactile alors qu'en réalité, la plupart des parties internes du téléphone se sont arrêtées. Cela peut se produire lorsque vous jouez à des jeux ou que vous filmez des vidéos pendant très longtemps. Laissez le téléphone reposer pendant un certain temps avant de l'utiliser à nouveau.

Effectuer une réinitialisation matérielle

Si vous constatez que toutes les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème, essayez d'effectuer une réinitialisation matérielle. Il supprimera tout de votre Galaxy S6 et rétablira les paramètres d'usine du téléphone. Voici les étapes pour effectuer une réinitialisation matérielle:

  • Appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation du volume, d'alimentation et d'accueil et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'écran Galaxy s'affiche.
  • Maintenant, laissez le bouton d'alimentation mais continuez à maintenir les deux autres boutons.
  • Relâchez les deux boutons lorsque vous voyez l'écran de récupération Android.
  • Utilisez les boutons d'augmentation du volume et de réduction du volume pour mettre en surbrillance les options et le bouton d'alimentation pour les sélectionner.
  • Sélectionnez la réinitialisation des données d'usine qui effacera tout de l'appareil, puis redémarrera le système maintenant.

 

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How To Fix Galaxy S6 Touch Screen Not Working?


Samsung Galaxy S6, one of the slimmest phones in the market has numerous impressive features. 16 MP camera, Optical image stabilization, Exynos 7 Octa-core processor and the advanced TouchWiz User Interface – the list of this Smartphone’s features is endless. Powered by Android 5.0 Lollipop, Samsung Galaxy S6 is the favorite of many Smartphone lovers all over the world. But like all phones, it also comes accompanied with some minor issues regarding battery and touch screen. Though overheating and slow performance issues are also reported, the most common problem is Galaxy S6 Touch Screen Not Working.

The phone’s touch screen is quite unresponsive towards the end. The customers are forced to move the apps and the controls from the further end of the phone to the middle of the phone to keep using it without interruption. There are various reasons for this.

See also: How to fix Galaxy S6 overheating issue

Reasons for Galaxy S6 touch screen not working

  • Samsung does not manufacture a faulty product. But, the phone gets shipped from long distances across the world. This might have affected the performance of the touch screen due to excessive bumping and dashing while loading and unloading the cargo.
  • Samsung phones are quite slim. The touch screen controllers they use are shrunk to fix the size of the phone. This might affect their performance at the ends. Samsung has released several software fixes to this issue. Make sure to get the latest phone updates and Android Lollipop updates to solve the issue.

Ways to fix Galaxy S6 touch screen not working

Reboot the phone

Galaxy S6 touch screen not working

Image source – youtube.com

Samsung Galaxy S6 Touch Screen issue or freezing problem can be solved by switching off the phone and turning it back on. Press and hold down the power key and the volume down button together for 7 seconds. The phone will be switched off. The problem will most probably get solved once it is booted back.

Remove the Sim card

Shut down your Galaxy S6 and take out the Sim card. Now re-insert the Sim after few seconds, turn on your phone and see if anything changes.

Boot the phone in safe mode

This is another useful step to get rid of the unresponsive touch screen issue in case it is any third party app that is creating the issue. Safe mode temporary disables all the third party application and if you do not face the issue during this mode, it must be any app causing this issue.

To boot your phone in safe mode follow the steps here:

  • Turn the device off completely
  • Now press the power key for few seconds till Samsung Galaxy S5 logo appears.
  • Release the power key then and press Volume down button. The phone will be restarted.
  • Continue holding that button till the phone is restarted.
  • It will show safe mode on the phone’s left bottom corner.
www.androidcentral.com

www.androidcentral.com

Once you are sure that this is only the third party apps which are creating this issue, uninstall them by going to settings> Application> application manager> swipe to downloaded options> select the desired app> Uninstall and finally press OK. If you have tons of apps, removing them one by one can be time-consuming, so you can perform factory data reset (explained below).

Clear phone cache

Another fix for the problem is deleting the cache. Here is how to perform it.

  • Turn of your smartphone completely
  • Press and hold the Home button and the Volume down key, and then press the Power button
  • Keep holding the buttons and when the Samsung logo appears, let go of the Power button but keep holding the Home button and the Volume down key
  • When you see the Android logo, let go of the other two buttons
  • You will see a message “Installing System Update” and then the recovery screen will show up
  • To highlight “Wipe cache partition” use the Volume down key and press the Power button to select it
  • When this is done, again use the Volume down key to highlight “Reboot system now” option and select it using the Power button.
www.talkandroid.com

www.talkandroid.com

 

Allow the phone to rest

Samsung Galaxy S6 Touch Screen not working issue can be stopped by preventing overload. The phone has a tendency to freeze if it is overworking, unlike other phones which heat up or drain the battery quickly. It just freezes. Most users mistake it to be touch screen problem while in reality most of the inner parts of the phone have come to a standstill. This might occur when you are playing games or shooting videos for a very long time. Allow the phone to rest for some time before using it again.

Perform a hard reset

If you find that all the above steps fail to fix the issue, then try performing a hard reset. It will delete everything from your Galaxy S6 and return the phone to factory settings. Here are the steps to perform hard reset:

  • Press the Volume Up, Power and Home buttons together and keep holding until you see the Galaxy Screen.
  • Now leave the Power button but continue holding the other two buttons.
  • Release the two buttons when you see Android recovery screen.
  • Use the Volume Up and Volume Down buttons to highlight the options and Power button to select.
  • Select factory data reset which will erase everything from the device and then reboot system now.