Comment activer True Tone sur iPhone 8


Le marché est déjà ébloui par le dernier produit phare de haute technologie d'Apple - l'iPhone 8. Chargé de plusieurs fonctionnalités admirables, le smartphone a rapidement suscité l'admiration du public. L'une des meilleures parmi la longue liste de fonctionnalités est l'affichage True Tone qui vous permet d'ajuster automatiquement la température de couleur de votre iPhone en fonction de l'éclairage de l'environnement.

Apple a placé des capteurs à l'avant du iPhone 8 pour mesurer la luminosité et la couleur. Les données obtenues à partir de ces capteurs sont ensuite utilisées pour ajuster l'affichage de l'écran afin de ne pas stresser les yeux des utilisateurs, ce qui le rend plus lisible.

Avec l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X ont également la même fonctionnalité. Certains peuvent appeler la fonction d'affichage True Tone assez similaire à celle du Mode de décalage de nuit cependant, il y a une différence entre ces deux. La principale différence est que le mode Night Shift dépend de votre emplacement géographique et de l'heure, tandis que le mode d'affichage True Tone utilise des capteurs pour détecter et ajuster l'écran. Le mode Night Shift modifie uniquement la couleur et la luminosité de l'écran à une température chaude afin que la lecture dans des conditions de faible éclairage soit bien meilleure mais True Tone Display est une version bien meilleure et améliorée - elle est assez précise.
Avant d'en savoir plus sur la fonctionnalité d'affichage True Tone, voici comment activer la fonction True Tone sur l'iPhone 8.

Lire aussi Comment réinitialiser l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus

Comment activer le vrai ton sur iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Comment activer True Tone sur iPhone 8

Tous les nouveaux iPhone 8 sont livrés avec cette fonctionnalité activée sur leur smartphone. À un moment donné, vous souhaiterez peut-être le désactiver et le réactiver plus tard.

Dans ce guide rapide, nous allons vous montrer comment l'activer et le désactiver à votre guise. Voici ce que tu dois faire:

  • Sur votre iPhone 8, allez dans Paramètres
  • Sous Paramètres, faites défiler jusqu'à Affichage et luminosité
  • Dans la page Display & Brightness, vous verrez True Tone Display - vous devez activer.
  • Si plus tard, vous ne souhaitez pas utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez facilement la désactiver sur le même écran, suivez simplement les étapes ci-dessus.

Le concept principal de l'affichage True Tone est que - avec l'augmentation de la luminosité des écrans, le contraste diminue également et les blancs de l'écran semblent complètement différents lorsqu'ils sont vus sous diverses sources de lumière, quelle que soit la source que vous utilisez - il pourrait être un écran électroluminescent ou un papier réfléchissant.

Les capteurs mesurer la luminosité et la couleur blanche, puis modifie le point blanc et la luminosité en fonction de l'éclairage de l'environnement dans lequel vous vous trouvez.

Maintenant que vous connaissez les étapes, vous pouvez facilement activer True Tone sur iPhone 8 et profiter de cette fonctionnalité.

Lire aussi Meilleures caractéristiques de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus

How To Enable True Tone On iPhone 8

How To Enable True Tone On iPhone 8

The market is already bedazzled with the latest hi-tech flagship of Apple – iPhone 8. Loaded with several admirable features, the smartphone was quick in receiving public admiration. One of the best among the long list of features is the True Tone Display using which you can adjust the color temperature of your iPhone automatically according to the environment lighting.

Apple has placed sensors on the front of the iPhone 8 to measure the brightness and color. The data obtained from these sensors is then used to adjust the display of the screen so it doesn’t lay stress on the users’ eyes, making it more readable.

Along with iPhone 8, iPhone 8 Plus and iPhone X also have the same feature. Some may call the True Tone Display feature quite similar to that of the Night Shift Mode however, there is a difference among these two. The major difference is that Night Shift Mode depends on your geographical location and time while True Tone Display Mode makes use of sensors to detect and make screen adjustments. Night Shift Mode amends just the display color and brightness to a warm temperature so that reading in low lights in much better but True Tone Display is a much better and improved version – it is quite accurate.
Before we learn more about what the True Tone Display feature here is how to enable true tone on iPhone 8.

Read also- How To Hard Reset iPhone 8 And iPhone 8 Plus

How to enable true tone on iPhone 8 and iPhone 8 Plus

How To Enable True Tone On iPhone 8

All the new iPhone 8’s come with this feature enabled on their smartphone. At some point, you may want to turn it off and enable it again later.

In this quick guide, we are going to show you how you can enable it and disable it as you wish. Here is what you need to do:

  • On your iPhone 8, go to Settings
  • Under Settings scroll over to Display & Brightness
  • In the Display & Brightness page, you will see True Tone Display – you need to toggle is on.
  • If later on, you don’t wish to use this feature you can easily disable it on the same screen, just follow the steps above.

The main concept behind the True Tone Display is that – with the increase in the brightness of the screens contrast also goes down and the whites of the screen look entirely different when seen under various light sources irrespective of the source that you are using – it could be a light emitting display or a reflective paper.

The sensors measure the brightness and white color and then amends the white point and brightness based on the lighting in the surroundings you are in.

Now that you are aware of the steps you can easily enable True Tone on iPhone 8 and enjoy this feature.

Read also- Best Features Of iPhone 8 and iPhone 8 Plus

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Enable True Tone On iPhone 8