Lecteur électronique ou tablette - Lequel acheter?


Lecteur électronique ou tablette - Lequel acheter?

Si vous êtes un lecteur passionné et que vous recherchez un appareil qui vous permettra de trier, lire et gérer tous vos livres électroniques, vous pouvez choisir entre une liseuse et une tablette. Même si les liseuses et les tablettes se ressemblent fondamentalement, ces appareils sont complètement différents. Les liseuses électroniques sont utilisées pour la lecture uniquement et ne sont pas dotées de nombreuses fonctionnalités. Les tablettes, par contre, peuvent être utilisées non seulement pour la lecture, mais pour beaucoup d'autres choses, comme surfer sur le Web, regarder des vidéos, jouer à des jeux, etc. La décision finale d'acheter doit être basée sur vos besoins. C'est pourquoi nous allons discuter de plusieurs choses que vous devriez prendre en considération.

Voir aussi: Surface Studio est-il meilleur que l'iMac?

Différence entre les liseuses et les tablettes

Nous avons mentionné la principale différence entre les liseuses et les tablettes: c'est leur objectif. Alors que les liseuses sont utilisées pour lire et gérer les livres électroniques, les tablettes peuvent être utilisées pour des tonnes d'autres choses. Plongeons un peu plus dans la différence.

La taille de l'écran - La plupart des liseuses sont livrées avec un écran de 6 pouces. Si vous recherchez un appareil doté d'un écran plus grand, vous devriez vous procurer une tablette. Ils viennent dans différentes tailles d'écran.

Audio et vidéo - Les lecteurs électroniques n'ont généralement pas l'option qui vous permettra de regarder des vidéos ou d'écouter de la musique. Si vous aimez les livres audio et pas seulement les livres électroniques, vous ne pourrez pas écouter les livres sur la liseuse. Les tablettes sont conçues pour répondre à divers besoins, vous pouvez donc écouter les livres électroniques et regarder des vidéos.

Apps - Si vous aimez télécharger et utiliser des applications et des jeux sur votre iPhone ou votre smartphone Android, vous pouvez faire de même si vous vous procurez une tablette Android ou un iPad. Les liseuses ont également des applications, mais seulement les plus basiques. Ces appareils ne sont pas compatibles avec des systèmes tels que iOS et Android. Cela signifie que vous ne pourrez pas télécharger et utiliser les applications créées pour Android et iOS.

Couleurs - Les tablettes ont des écrans couleur, et comme les liseuses sont conçues principalement pour la lecture, elles sont livrées avec une combinaison de noir et blanc, comme les vrais livres. Pour cette raison, les liseuses électroniques sont beaucoup plus faciles pour les yeux. D'un autre côté, si vous aimez les livres de cuisine, les magazines ou les livres de voyage, une tablette serait une meilleure option en raison de l'écran couleur.

Vie de la batterie - Vous savez que l'un des plus gros problèmes qui dérangent tant d'utilisateurs de smartphones et de tablettes est la durée de vie de la batterie. Nous recherchons souvent des solutions pour prolonger la durée de vie de la batterie. C'est parce que toutes les fonctionnalités de ces appareils sont emballées. La durée de vie de la batterie de la liseuse peut durer des jours, voire des semaines.

Connectivité Web - Vous pouvez vous connecter à un réseau Wi-Fi à la fois sur une liseuse et une tablette, mais l'expérience est beaucoup plus simple et plus agréable sur une tablette. Si vous avez besoin d'un appareil qui vous permettra d'être connecté à tout moment, une liseuse n'est pas un appareil pour vous.

Distractions - Quel genre d'expérience recherchez-vous? Êtes-vous le genre de personne qui aime passer des heures à lire sans aucune distraction? Si tel est le cas, la liseuse électronique serait une meilleure option. Il n'est pas livré avec des tonnes d'applications, de notifications et de fonctionnalités. Vous serez complètement concentré sur la lecture. Si vous aimez prendre des notes en lisant ou faire une pause pour jouer à un jeu, une tablette est un meilleur investissement.

Lire à l'extérieur - Vous aimez lire à l'extérieur? Si la réponse est oui, optez pour une liseuse, car elle est livrée avec des écrans anti-éblouissement et elle est adaptable, contrairement aux tablettes. Comme nous l'avons déjà dit, les liseuses électroniques sont faciles à regarder. Ils rendent toute l'expérience de lecture plus confortable et agréable à l'intérieur et à l'extérieur.

Portabilité - Les liseuses électroniques sont plus petites et légères. Vous pouvez transporter votre liseuse en toute simplicité. Les tablettes sont disponibles dans différentes tailles d'écran, mais elles ne sont pas aussi légères que les liseuses électroniques.

Prix ​​- Les liseuses électroniques sont moins chères que les tablettes car elles sont conçues dans un seul but: la lecture. Par exemple, vous pouvez acheter l'une des liseuses Amazon Kindle. Leur prix du moins cher Allumer est de 79.99 $. Il y a aussi Kindle Oasis, L'un des les liseuses électroniques les plus attrayantes sur le marché. Son prix est de 288 $. Cependant, le prix des tablettes ne cesse de baisser, vous pouvez donc également acheter une tablette abordable.

Applications de lecture de livres électroniques - Si vous choisissez une liseuse, il n'est pas nécessaire de télécharger et d'installer des applications de lecture de livres électroniques. Pour lire des livres sur une tablette, vous aurez besoin d'une application. Il y a beaucoup de Applications de lecture de livres électroniques pour Android et iOS. Ces applications sont livrées avec diverses options et fonctionnalités qui rendent la lecture agréable.

 

Peu d'autres choses à considérer

Nous avons discuté de la différence entre les liseuses électroniques et les tablettes. Maintenant que vous avez une vue d'ensemble de ces appareils, il y a quelques autres choses à prendre en compte.

Qui l'utilisera? Si vous recherchez un appareil qui sera utilisé par tous les membres de la famille, une tablette est une bien meilleure option. Avec d'excellentes options de connectivité, des applications et des jeux, tout le monde pourra en profiter. Si vous êtes le seul utilisateur, parcourir la liste des différences fera l'affaire.

Boutiques de livres électroniques - Si vous souhaitez avoir accès à de nombreux magasins et sources de livres électroniques différents, une tablette est une solution. Installez simplement l'application e-book, Amazon Kindle ou Nook par exemple, et vous aurez accès aux livres disponibles dans leurs magasins. En ce qui concerne les liseuses électroniques, vous n'avez généralement accès qu'à une seule librairie. Si vous obtenez un livre d'une autre source, vous devez vous assurer que le format du livre est lisible sur votre appareil.

Livres électroniques pour enfants - Les tablettes sont une bien meilleure option si vous prévoyez d'utiliser un appareil pour lire des livres électroniques à vos tout-petits, en particulier des livres interactifs pour enfants.

 

Nous avons répertorié les différences entre les liseuses électroniques et les tablettes et quelques autres éléments à prendre en compte. Vous ferez sûrement un excellent choix. Bon shopping!

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

E-reader Or Tablet – Which One To Buy?

If you are a passionate reader and looking for a device that will let you sort, read, and manage all your e-books, you can choose between e-reader and a tablet. Even though e-readers and tablets look basically the same, these devices are completely different. E-readers are used for reading only and are not packed with many features. Tablets, on the other hand, can be used not only for reading but for many other things, such as surfing the web, watching videos, playing games, etc. The final decision which one to buy should be based on your needs. That is why we are going to discuss several things that you should take into consideration.

See also: Is Surface Studio Better Than iMac?

Difference between e-readers and tablets

We have mentioned the main difference between e-readers and tablets – it is their purpose. While e-readers are used for reading and managing of e-books, tablets can be used for tons of other stuff. Let’s dive into the difference a little more.

The screen size – Most of the e-readers come with a 6-inch screen. If you are looking for a device that will have a larger screen, then you should get a tablet. They come in various screen sizes.

Audio and video – E-readers usually don’t have the option that will allow you to watch videos or listen to the music. If you love audiobooks and not just e-books, you won’t be able to listen to the books on the e-reader. Tablets are designed to fulfill various needs, so you can listen to the e-books and watch videos.

Apps – If you enjoy downloading and using apps and games on your iPhone or Android smartphone, you can do the same if you get an Android tablet or iPad. E-readers also have apps, but only the basic ones. These devices are not compatible with systems such as iOS and Android. This means you won’t be able to download and use the apps created for Android and iOS.

Colors – Tablets have color screens, and since e-readers are designed mainly for reading they come with a combination of black and white, same as the real books. For that reason, e-readers are much easier on the eyes. On the other hand, if you love cookbooks, magazines, or travel books a tablet would be a better option because of the color screen.

Battery life – You know that one of the biggest issues that bother so many smartphone and tablet users, is the battery life. We often look for solutions to make the battery last longer. It is because all of the features these devices are packed with. The battery life of the e-reader can last for days, even weeks.

Web connectivity – You can connect to a Wi-Fi network on both, e-reader and a tablet, but the experience is much simpler and more enjoyable on a tablet. If you need a device that will allow you to be connected all the time, an e-reader is not a device for you.

Distractions – What kind of experience are you looking for? Are you the type of the person who loves to spend hours reading without any distractions? If that is the case, then e-reader would be a better option. It does not come with tons of apps, notifications, and features. You will be completely focused on reading. If you love to take notes while reading or take a break to play a game, a tablet is a better investment.

Reading outside – Enjoy reading outside? If the answer is yes, go for an e-reader because they come with non-glare screens and they are adaptable, while tablets aren’t. As we already said, e-readers are easy on the eyes. They make the entire reading experience more comfortable and enjoyable indoors and outdoors.

Portability – E-readers are smaller in size and are lightweight. You can carry your e-reader with ease. Tablets come in various screen sizes, but they are not as lightweight as e-readers.

Price – E-readers are cheaper than tablets because they are designed with a single purpose – reading. For example, you can buy one of Amazon Kindle e-readers. Their price of the cheapest Kindle is $79.99. There is also Kindle Oasis, one of the most attractive e-readers on the market. Its price is $288. However, the price of tablets keeps dropping, so you can buy an affordable tablet as well.

E-book reading apps – If you choose an e-reader, there is no need to download and install e-book reading apps. In order to read books on a tablet, you will need an app. There are many great e-book reading apps for Android and iOS. These apps come with various options and features that make reading enjoyable.

 

Few other things to consider

We have discussed the difference between e-readers and tablets. Now that you have a bigger picture about these devices, there are a few other things to take into consideration.

Who will use it? – If you are looking for a device that will be used by all family members then a tablet is a much better option. With great connectivity options, apps and games, everyone will be able to enjoy using it. If you are the only user, going through the list of differences will do the trick.

E-book stores – If you want to have the access to many different e-book stores and sources, a tablet is a way to go. Just install the e-book app, Amazon Kindle or Nook for example, and you will get the access to the books available in their stores. When it comes to e-readers, you usually get access to only one bookstore. If you get a book from another source, you need to make sure the format of the book is readable on your device.

E-books for kids – Tablets are a much better option if you are planning to use a device to read e-books to your little ones, especially interactive kids’ books.

 

We have listed the differences between e-readers and tablets and a few other things you should take into consideration. You will surely make a great choice. Happy shopping!

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4 Transgender
Sims 4 Adds the First-Ever Transgender Sim
Grand Theft Auto Online Diamond Casino
GTA sheds light on Diamond Casino DLC
The Sims 4 update
Coffee and Tea are no longer lethal in Sims 4
Apple iPhone 11
iPhone 11 Will have Triple Camera Setup, and XR 2 Will Get Two New Colors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...

best alexa skills
Top Best Alexa Skills

Amazon Alexa is the new fad. However, not Alexa itself but...

how to delete netflix history
How to delete Netflix history

After watching hundreds of movies and TV shows, you may wonder...