Meilleurs ordinateurs portables pour les concepteurs à acheter en 2021

L'ordinateur portable design nécessite des performances élevées pour divers logiciels utilisés pour la conception graphique et les illustrations. Donc, vous devez faire attention à la CUP, au GPU et à la RAM

Le dessinateur portatif nécessite une haute performance pour divers logiciels utilisés pour la conception graphique et les illustrations. Vous devez donc faire attention à la CUP, au GPU et à la RAM pour vous assurer que votre ordinateur portable est le mieux adapté pour exécuter tous ces logiciels en douceur. Quoi qu'il en soit, avec de nombreux fabricants qui proposent des ordinateurs portables beaucoup plus mis à jour, dotés d'excellentes fonctionnalités et fonctionnalités, il peut être difficile pour beaucoup d'entre vous de faire le bon choix. Si tel est votre cas également, ne vous inquiétez pas du tout car nous sommes ici.

Cet article contient une liste des meilleurs ordinateurs portables pour les concepteurs, alors continuez à lire et cela vous aidera certainement à prendre la bonne décision d'achat.

Avant de voir les modèles d'ordinateurs portables, nous allons partager un guide d'achat rapide. C'est une courte liste de choses à considérer lors de l'achat d'un ordinateur portable.

Vous pouvez également lire: Meilleurs ordinateurs portables pour les architectes 

Guide d'achat

La communauté des designers est l'une des plus actives de toutes les communautés car l'innovation est une nécessité dans leur monde. Si vous êtes un concepteur professionnel et que vous recherchez les meilleurs concepteurs d'ordinateurs portables que vous cherchez à acheter en 2021, vous êtes au bon endroit. Voici quelques facteurs cruciaux à prendre en compte avant d'acheter un ordinateur portable pour vos travaux de conception.

  • Précision des couleurs - Dans la gamme budgétaire des ordinateurs portables, il s'agit d'une fonctionnalité que vous ne pouvez pas exiger. Pour ceux qui dépensent des milliers de dollars sur un ordinateur portable, l'écran doit être fidèle aux couleurs, ce qui répond aux normes Adobe RVB, car il est crucial pour la conception.
  • Taille de l'écran - Un point évident mais oui, vous devez vous assurer que la taille de votre écran est la plus grande possible. Alors que la plupart des concepteurs investissent dans un moniteur externe, la taille de l'ordinateur portable doit être de 15 pouces ou même de 17 pouces, ce qui compromet la portabilité mais vous permet de travailler à distance quel que soit votre emplacement.
  • RAM accrue - Les concepteurs utiliseront de nombreux plugins sur des logiciels comme Adobe Photoshop, Sketch, Lightroom et bien d'autres. Chacun de ces plugins consommera beaucoup de RAM et 16 Go de RAM, ce qui est généralement considéré comme élevé, est en fait basique pour les ordinateurs portables exécutant des programmes et des logiciels de conception. Recherchez des ordinateurs portables qui vous permettent d'étendre le stockage RAM pour une meilleure productivité.
  • Graphiques à bord - Non, les graphiques Intel HD ne sont pas une carte graphique, indépendamment de ce que certaines personnes pourraient prétendre. Recherchez un ordinateur portable avec des graphiques AMD intégrés ou un GPU Nvidia dédié qui sont vitaux pour que les applications de conception fonctionnent comme prévu. Ils veillent à ce que l'ordinateur fonctionne sans retards et réponse extrêmement lente.
  • Clavier spacieux - Le placement du clavier vous aidera à taper, à accéder aux touches de raccourci de manière transparente et à utiliser l'ordinateur portable pendant de longues heures sans vous fatiguer les mains. Ils aident également à avoir plus d'espace pour une batterie plus grande et peut-être des lumières RVB colorées.

Voir aussi: Meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1000 $

8 meilleurs ordinateurs portables pour les concepteurs

L'un des meilleurs ordinateurs portables avec écran tactile de Dell

Station de travail mobile Dell Precision 5510

un p*tain portatif pour les concepteurs équipés d'une configuration haut de gamme qui garantit d'excellentes performances à tout moment. Les performances sans décalage sont vraiment agréables alors que vous le trouverez formidable pour accomplir toutes vos tâches. Ce PC est alimenté par un processeur Quad-core Intel Core i5 6300HQ à 2.3 GHz avec 8 Go de RAM DDR4 et un disque dur de 500 Go à 7200 tr / min. La carte graphique NVIDIA Quadro M2M de 1000 Go garantit que tous les logiciels et jeux haut de gamme peuvent être appréciés sur cet ordinateur portable sans décalage. L'écran tactile de 3,840 x 2,160 pixels est une autre bonne chose à mentionner qui en fait l'une des meilleures pièces de la liste.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • L'énorme stockage le rend idéal pour stocker des fichiers volumineux et complexes de différents types tels que la vidéo, le multimédia et la 3D.
  • Bon affichage avec moins de fatigue oculaire, donc idéal pour de longues heures d'utilisation.
  • La mémoire graphique dédiée garantit que le système présente d'excellentes performances lors des tâches liées aux graphiques telles que la modélisation et le rendu.

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable de graphistes 4K

Ordinateur portable ASUS ZenBook Pro UX501VW

Si vous envisagez de posséder un ordinateur portable d'ASUS, ce ZenBook Pro d'ASUS est un excellent choix pour les concepteurs. Cet ordinateur portable a 100% sRGB, 74% Adobe RVB et 72% NTSC, ce qui indique qu'il s'agit sans aucun doute d'un excellent choix pour les concepteurs. Sa configuration comprend un processeur quadricœur Intel Skylake Core i7-6700HQ très puissant à 2.6 GHz, un turbo jusqu'à 3.5 GHz, 16 Go de RAM DDR4, 512 Go de SSD et le GPU Nvidia GTX960M. Avec tout cela, cet ordinateur portable dispose d'un grand écran 15.6K de 4 pouces (ultra HD) avec une résolution de 3840 x 2160 qui vous permet de visualiser et de capturer même les plus petites erreurs. Dans l'ensemble, c'est un ordinateur portable incroyable d'ASUS pour les concepteurs.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • 83% Ratio écran / corps. Cadre NanoEdge pour plus d'affichage et moins de cadre.
  • Batterie: charge rapide - se recharge à 60% en seulement 49 minutes.
  • La technologie Thunderbolt 3 prend en charge l'alimentation et les deux écrans externes 4K UHD.
  • 16 Go de RAM garantissent que l'ordinateur portable ne subit aucun décalage lorsque plusieurs tâches sont effectuées à la fois.

Voir sur Amazon

L'un des meilleurs ordinateurs portables 2 en 1 pour les concepteurs

Ordinateur portable convertible Lenovo Flex 4 à écran tactile de 15.6 pouces

Il s'agit d'un ordinateur portable 2 en 1 qui peut être facilement converti en tablette. Il regorge de fonctionnalités et de spécifications haut de gamme, mais le prix est vraiment imbattable. Lenovo a livré cet ordinateur portable aux concepteurs intégrant un processeur Intel Core i7 7500U, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD et un écran tactile Full HD de 15.6 pouces. Et le point principal qui assure le bon fonctionnement de la conception graphique est la carte graphique AMD Radeon R7 M460. Cette carte GPU est vraiment puissante pour offrir d'excellentes performances. Il fonctionne sur Windows 10 Home hors de la boîte. Vous pouvez utiliser cet ordinateur portable comme vous le souhaitez parmi les options disponibles telles qu'un ordinateur portable, une tablette, une tente ou un support.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • Il peut également être utilisé comme ordinateur portable, support, tente et tablette.
  • Vous permet de stocker de nombreux contenus multimédias tels que de la musique, des vidéos et des photos.
  • Il dispose à la fois d'un clavier rétroéclairé et d'un lecteur d'empreintes digitales.
  • Le pavé tactile de ce système est compatible multi-touch.
  • Emplacement pour carte SD 4 en 1 si vous avez besoin d'ajouter du stockage.
  • Basculez facilement entre l'écran tactile et le clavier / pavé tactile pour une efficacité optimale.
  • L'écran Full HD présente des images, des présentations, des films et plus encore dans une superbe HD (résolution 1920 × 1080).

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable d'Apple avec écran Retina pour les concepteurs

Apple MacBook Pro MJLT2LL / A 15.4 pouces

C'est un ordinateur portable très puissant de Apple qui est compact et portable également pour s'assurer que les concepteurs peuvent l'emporter partout avec eux avec facilité. Même si cet ordinateur portable est un peu cher, la quantité élevée de RAM et le processeur puissant aident chaque package de conception graphique à fonctionner plus rapidement. Apple a inclus le très puissant processeur quadricœur Crystalwell Intel Core i7 de quatrième génération qui offre des performances sans décalage à tout moment. De plus, la RAM de 16 Go est une autre raison d'offrir des performances étonnantes.

Avec tout cela, un autre attrait principal de cet ordinateur portable est l'écran rétine. L'écran de 15.4 pouces est doté d'un écran Retina et comprend le trackpad Force Touch.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • Il offre une excellente autonomie pouvant durer plusieurs heures.
  • Une grande quantité de RAM et un processeur puissant permettent à chaque logiciel de conception graphique de fonctionner plus rapidement.
  • La carte vidéo dédiée le rend le mieux adapté à la conception.

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable pour les concepteurs avec une excellente option de stockage

Ordinateur portable Lenovo Z70 17.3 pouces

Un autre excellent ordinateur portable de Lenovo conçu pour aider les concepteurs à accomplir leur travail avec succès. La configuration haut de gamme de cet ordinateur portable garantit que chaque logiciel et ensemble de graphiques fonctionnent bien sur cet ordinateur portable. Lenovo a rendu cet ordinateur portable parfait pour les concepteurs intégrant un processeur Intel core i7 5500U à 2.2 GHz, 16 Go de RAM DDR3L, 1 To de disque dur et la puissante carte graphique NVIDIA GeForce GT2M de 840 Go. Le grand écran de 17.3 pouces est vraiment utile et facilite le travail de conception. La meilleure partie est que vous pouvez acheter cet ordinateur portable à moins de 1000 $, alors quoi de mieux que cela?

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • Avec 16 Go de RAM, 1 To de disque dur et 2 Go de carte graphique, cet ordinateur portable offre un bon rapport qualité-prix.
  • Processeur quadricœur Intel Core i6-5U de 6300e génération avec une vitesse de 2.40 GHz
  • Soutenu par la vitesse accrue de la mémoire DDR12 de 4 Go, il vous offre la puissance d'un ordinateur de bureau et la liberté d'un ordinateur portable portable.
  • La technologie Power Bridge vous permet d'échanger une batterie et de la remplacer par une batterie complètement chargée, sans avoir à éteindre votre machine.

Voir sur Amazon 

Meilleur ordinateur portable pour les concepteurs d'Acer à moins de 800 $

Ordinateur portable Acer Aspire VX 15

Il s'agit d'un ordinateur portable de 15.6 pouces fabriqué selon les spécifications haut de gamme, en particulier pour les graphistes et les joueurs. Les performances qu'il offre grâce à la configuration haut de gamme sont très fluides et vous pouvez utiliser toutes sortes de logiciels graphiques sans tracas. De plus, jouer à tout type de jeux, y compris en 3D et haut de gamme, est vraiment agréable sur cet appareil. Les spécifications de cet ordinateur portable incluent le très puissant processeur Intel Core i7-5HQ de 7300e génération qui peut être turbo jusqu'à 3.5 GHz, 8 Go de RAM, 256 Go de SSD et la carte NVIDIA GeForce GTX 4 de 1050 Go. L'écran IPS de 15.6 pouces est tout simplement parfait pour effectuer toutes sortes de tâches graphiques.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • Vous pouvez utiliser tous les types de logiciels graphiques sans aucun problème.
  • Un refroidissement avancé et des capacités audio exceptionnelles prennent en charge des sessions de jeu intenses.

Voir sur Amazon 

L'un des meilleurs ordinateurs portables de conception à moins de 900 $

Ordinateur portable Toshiba Satellite Fusion 15 L55W-C5259

Il s'agit d'un ordinateur portable 2 en 1 qui peut être converti en tablette si nécessaire. Il dispose d'un écran tactile de 15.6 pouces où chaque image est vraiment superbe. En plus d'offrir d'excellentes performances, cet ordinateur portable est également élégant avec un clavier sans cadre. Les autres spécifications incluent le processeur Intel Core i5-5200U à 2.2 GHz, 8 Go de SDRAM DDR3L, 256 Go de stockage SSD alors qu'il est conçu pour fonctionner sous Windows 10. Toutes ces fonctionnalités indiquent que les concepteurs peuvent facilement effectuer leurs tâches dans cet ordinateur portable sans tracas.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • Charnière à 360 degrés et cinq modes de visualisation uniques.
  • Cet ordinateur portable peut être facilement converti en tablette si nécessaire.
  • Un grand écran de 6 pouces rend la visualisation de photos et de vidéos très confortable.

Voir sur Amazon 

FAQs

Quelles sont les trois caractéristiques les plus importantes qu'un concepteur doit prendre en compte lors de l'achat d'un ordinateur portable en 2021?

La taille de l'écran, la RAM et la carte graphique sont les trois fonctionnalités les plus importantes à rechercher, car si elles sont plus grandes et plus puissantes, elles permettent un fonctionnement transparent de vos logiciels Adobe essentiels.

Puis-je mettre à niveau la RAM de mon ordinateur portable?

Tous les ordinateurs portables ne disposent pas d'un emplacement RAM supplémentaire et ce sera un peu plus cher. Vous pouvez cependant mettre à niveau manuellement une clé de 8 Go avec une clé de 16 Go, mais cela annulera la garantie de votre ordinateur portable.

Pourquoi acheter un ordinateur portable pour la conception et non un ordinateur de bureau?

Les ordinateurs de bureau ne sont jamais destinés à être portables et ne vous permettent pas de travailler sur place. Les concepteurs bénéficieront beaucoup d'avoir un ordinateur portable qu'ils pourraient utiliser pour une séance photo ou un lieu où une activité est en cours et nécessite un traitement instantané.

Puis-je acheter un ordinateur portable de jeu à des fins de conception?

Oui, vous pouvez; mais assurez-vous d'avoir accès à une prise de courant. Les ordinateurs portables de jeu ont souvent une durée de vie de la batterie inférieure à seulement 2-3 heures et ne sont pas censés durer une journée entière d'utilisation.

Dois-je acheter un ordinateur portable 4K?

C'est une décision à l'épreuve du temps et avec l'ensemble de l'industrie des médias évoluant vers la résolution 4K, cela vous permettra de travailler sur des photos et des images haute résolution sans aucune difficulté. Cependant, ils stresseront davantage votre ordinateur portable et ces modèles sont généralement plus chers.

Le stockage SSD est-il obligatoire pour les concepteurs?

Le SSD est la solution la meilleure et la plus rapide disponible car il rend votre logiciel de conception plus réactif. Vous pouvez opter pour un combo SSD, HDD ou envisager d'acheter un ordinateur portable avec un stockage SSD de 1 To tout en utilisant un disque dur externe pour une extension supplémentaire.

Dois-je acheter un Macbook ou un ordinateur portable Windows pour utiliser un logiciel de conception?

MacBook Pro d'Apple est propriétaire et fonctionne avec un ensemble spécifique de logiciels, tandis que le système d'exploitation Windows est plus ouvert. Choisissez en fonction de ce que vos pairs utilisent et de votre budget.

Conclusion

Donc, cette liste comprend un total de 8 ordinateurs portables pour les graphistes et tous sont vraiment bien configurés pour assurer de grandes performances. La plupart des ordinateurs portables mentionnés ici sont proposés à un prix abordable afin que tous puissent facilement les amener à rendre leur travail de conception plus facile et plus rapide sans aucun retard dans les performances.

Voir aussi: Meilleures applications de clavier pour iPhone 6

Table des matières

Catégorie: Meilleurs ordinateurs portables

Best Laptops For Designers To Buy In 2021

The designer laptop requires a high performance for various software that are used for graphic designing and artwork. So, you need to pay attention to the CUP, GPU, and RAM

Best Laptops For Designers To Buy In 2021
...

& Partners

The designer laptop requires a high performance for various software that are used for graphic designing and artwork. So, you need to pay attention to the CUP, GPU, and RAM to ensure your laptop is the best suited to run all those software smoothly. Anyways, with numerous manufacturers coming out with much more updated laptops packed with excellent features and functionalities, it might b a bit hard for many of you to get the right choice. If this is the situation with you as well then do not worry at all as we are here.

This article contains a list of the best laptop for designers, so keep reading and it will definitely help you to take the right buying decision.

Before you see the models of laptops, we are going to share a quick buying guide. It is a short list of things to consider when buying a laptop.

You may also read: Best laptops for architects 

Buying Guide

The designing community is one of the most active among all communities because innovation is a necessity in their world. If you are a professional designer and looking for the best laptops designers are looking to buy in 2021, you have come to the right place. Here are some crucial factors that should be taken into account before you buy a laptop for your designing work.

  • Color accuracy – In the budget range of laptops, this is a feature you can’t possibly demand. For those who spend thousands of dollars on a laptop, the display should be color accurate which meets Adobe RGB standards as it is crucial for design.
  • Display size – An obvious point but yes, you should make sure your display size is as large as possible. While most designers invest in an external monitor, the laptop’s size should be 15-inch or even 17-inch which compromises portability but allows you to work remotely irrespective of your location.
  • Increased RAM – Designers will use lots of plugins on software programs like Adobe Photoshop, Sketch, Lightroom, and many others. Every one of those plugins will consume a lot of RAM and 16GB RAM, which is usually considered high, is actually basic for laptops running designing programs and software. Look for laptops that allow you to expand RAM storage for better productivity.
  • Onboard graphics – No, the intel HD graphics is not a graphics card irrespective of what some people might argue. Look for a laptop with AMD graphics onboard or a dedicated Nvidia GPU which are vital for designer applications to work as intended. They ensure the computer is working without lags and annoyingly slow response.
  • Spacious keyboard – The keyboard placement will help in typing, accessing shortcut keys seamlessly, and using the laptop for extended hours without straining your hands. They also help have more space for a larger battery and maybe some colorful RGB lights.

See Also: Top best gaming laptops under $1000

8 Best Laptops For Designers

One Of The Best Designers Laptop With Touch Screen From Dell

Dell Precision 5510 Mobile Workstation Laptop

A great laptop for the designers equipped with a high-end configuration that ensures excellent performance all the time. The lag-free performance is really enjoyable while you will find it great to complete all your tasks. This PC is powered with a Quad-core Intel Core i5 6300HQ processor at 2.3 GHz with 8GB DDR4 RAM and a 500GB Hard drive at 7200 rpm. The 2GB NVIDIA Quadro M1000M graphics card ensures every high-end software and game can be enjoyed on this laptop lag-free. 3,840 x 2,160-pixel touch screen is another great thing to mention that makes it one of the best pieces on the list.

Why Should You Buy This?

  • The huge storage makes it ideal to store large and complex files of different types like video, multimedia and 3D.
  • Good display with less strain on the eyes, so ideal for long hours of use.
  • The dedicated graphics memory ensures that the system depicts excellent performance during graphics related tasks like modeling and rendering.

See it on Amazon 

Best 4K Graphic Designers Laptop

ASUS ZenBook Pro UX501VW Laptop

If you are planning to own a laptop from ASUS then this ASUS ZenBook Pro is a great choice for designers. This laptop has 100% sRGB, 74% Adobe RGB, and 72% NTSC which indicates this is no doubt an excellent choice for the designers. Its configuration includes a very powerful Intel Skylake Core i7­-6700HQ Quad-core processor at 2.6 GHz, turbo up to 3.5 GHz, 16GB DDR4 RAM, 512 GB SSD, and the Nvidia GTX960M GPU. With all these this laptop has a big 15.6-inch 4K display (ultra HD) with a resolution of 3840 x 2160 which lets you view and capture even the smallest to micro mistakes. Overall, this is an amazing laptop from ASUS for the designers.

Why Should You Buy This?

  • 83% Screen to body ratio. NanoEdge bezel for more display and less bezel.
  • Battery: fast charging – charges to 60% in only 49 minutes.
  • The Thunderbolt 3 technology supports power delivery and dual 4K UHD external displays.
  • 16GB RAM ensures that the laptop does not experience any lag when multiple tasks are carried out at a time.

See It On Amazon

One Of The Best 2-In-1 Laptops For Designers

Lenovo Flex 4 Convertible 15.6 inch Touch-Screen Notebook

This is a 2-in-1 laptop that can be easily converted to a tablet. It is packed with high-end features and specifications but the price is really unbeatable. Lenovo has shipped this laptop for designers incorporating Intel core i7 7500U processor, 8GB RAM, 256GB SSD, and a Full HD touch screen display of 15.6 inches. And the main point that ensures the smooth running of the graphic design is the AMD Radeon R7 M460 graphics card. This GPU card is really powerful to deliver excellent performance. It runs on Windows 10 Home out of the box. You can use this laptop as you want from the options available such as laptop, tablet, tent, or stand.

Why Should You Buy This?

  • It can be used as a laptop, stand, tent, and tablet as well.
  • Permits you to store a lot of multimedia content like music, videos, and photos.
  • It has both a backlit keyboard and a fingerprint reader.
  • The touchpad on this system is multi-touch capable.
  • 4-in-1 SD card slot if you need to add storage.
  • Easily switch between the touch screen and keyboard/touchpad for optimum efficiency.
  • The full-HD display presents pictures, presentations, movies and more in a stunning HD (1920×1080 resolution).

See it on Amazon 

Best Laptop From Apple With Retina Display For Designers

Apple MacBook Pro MJLT2LL/A 15.4″

This is a very powerful laptop from Apple that is compact and portable also to ensure designers can carry it with them everywhere with ease. Even though this laptop is bit expensive but the high amount of RAM and powerful processor help every graphic design package to run faster. Apple has included the very powerful the fourth generation Crystalwell Intel Core i7 quad core processor which delivers lag free performance all the time. Also, the 16GB RAM is another reason to offer an amazing performance.

With all these, another main attraction of this laptop is the retina display. The 15.4-inch display is packed with retina display and includes the force touch trackpad.

Why Should You Buy This?

  • It offers excellent battery life that can last for several hours.
  • A high amount of RAM and powerful processor help every graphic design software run faster.
  • Dedicated video card makes it best suited for designing purpose.

See it on Amazon 

Best Laptop For Designers With Great Storage Option

Lenovo Z70 17.3-Inch Laptop

Another great laptop from Lenovo that is made to help the designers in accomplishing their job successfully. The high-end configuration of this laptop ensures each and every software and package of graphics run well on this laptop. Lenovo has made this laptop perfect for the designers incorporating Intel core i7 5500U processor at 2.2GHz, 16GB DDR3L RAM, 1TB HDD and the powerful 2GB NVIDIA GeForce GT840M graphics card. The big 17.3-inch display is really helpful that aids in the designing job with ease. The best part is that you can buy this laptop under $1000, so what can be better than this?

Why Should You Buy This?

  • With 16GB RAM, 1TB HDD and 2GB graphics card, this laptop offers value for money.
  • 6th Gen Intel Core i5-6300U Quad-Core processor with a speed of 2.40GHz
  • Backed by the increased speed of 12GB DDR4 memory, it gives you the power of a desktop PC and the freedom of a portable laptop.
  • Power Bridge Technology allows you to swap out a battery and replace it with a fully charged one, without having to turn your machine off.

See it on Amazon 

Best Laptop For Designers From Acer Under $800

Acer Aspire VX 15 laptop

This is a 15.6-inch laptop that is manufactured using the high-end specification especially for graphic designers and gamers. The performance it delivers due to the high-end configuration is very smooth and you can use all kinds of graphics software hassle-free. Also, playing any kind of games including 3D and high-end is really enjoyable on this device. The specifications of this laptop include the very powerful 7th Generation Intel Core i5-7300HQ Processor which can be turbo up to 3.5GHz, 8GB RAM, 256GB SSD and the 4GB NVIDIA GeForce GTX 1050 card. The 15.6 inch IPS display is just perfect to complete all kinds of graphics tasks.

Why Should You Buy This?

  • You can use all kind of graphics software without any hassles.
  • Advanced cooling and stellar audio capabilities support intense gaming sessions.

See it on Amazon 

One Of The Best Designers Laptop under $900

Toshiba Satellite Fusion 15 L55W-C5259 laptop

This is a 2-in-1 laptop that can be converted into a tablet when required. It has a 15.6-inch touch screen display where every image looks really great. Apart from delivering great performance this laptop also looks stylish with a frameless keyboard. Other specification includes Intel Core i5-5200U processor at 2.2GHz, 8GB DDR3L SDRAM, 256GB SSD storage while it is made to run on Windows 10. All these features indicate that the designers can easily complete their tasks in this laptop hassle-free.

Why Should You Buy This?

  • 360-degree hinge and five unique viewing modes.
  • This laptop can be easily converted into a tablet when required.
  • A large 6-inch screen makes viewing photos and videos very comfortable.

See it on Amazon 

FAQs

What are the three most important features a designer must consider while buying a laptop in 2021?

Display size, RAM and graphics card are the three most important features to look for because if they are larger and more powerful, it enables seamless operation of your essential Adobe software programs.

Can I upgrade the RAM in my laptop?

Not every laptop has an additional RAM slot and it will be a bit more expensive. You can, however, upgrade an 8GB stick with a 16GB stick manually but it will void the warranty on your laptop.

Why buy a laptop for designing and not a desktop?

Desktops are never meant to be portable and will not let you work on the spot. Designers will benefit a lot from having a laptop that they could use in a photo shoot or a venue where there is an activity going on and needs instant processing.

Can I buy a gaming laptop for designing purposes?

Yes, you can; but make sure you have access to a power socket. Gaming laptops often have lower battery life at just 2-3 hours and are not meant to last an entire day of usage.

Should I buy a 4K laptop?

It is a future proof decision and with the entire media industry moving towards 4K resolution, it will allow you to work on high-res photographs and images without any difficulty. However, they will stress your laptop more and such models are usually more expensive.

Is SSD storage mandatory for designers?

SSD is the best and fastest solution available as it makes your designing software more responsive. You can opt for an SSD, HDD combo or consider purchasing a laptop with a 1 TB SSD storage while using an external hard disk for further expansion.

Should I buy a Macbook or a Windows laptop for using design software?

MacBook Pro by Apple is proprietary and works with a specific set of software while Windows OS is more open-ended. Choose based on what your peers are using and your budget.

Conclusion

So, this list includes a total of 8 laptops for graphic designers and all of them are really well configured to ensure great performance. Most of the laptops mentioned here come at an affordable price so that all can easily get them to make their designing job easier and faster with no lag at all in the performance.

See Also: Top best keyboard apps for iPhone 6

Category :Best Laptops

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.