Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un ordinateur portable pour l'université


Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un ordinateur portable pour l'université

Un ordinateur portable pour l'université est un investissement qui nécessite une réflexion approfondie. Ton portatif va être le seul appareil que vous utilisez très souvent pendant vos études universitaires. Toutes vos notes et fichiers importants résident en toute sécurité dans cet appareil et ce sera également l'un de vos meilleurs modes de divertissement les jours où vous en aurez envie. C'est pourquoi nous avons créé ce guide d'achat d'un ordinateur portable universitaire afin que vous puissiez sélectionner un ordinateur portable qui fonctionnera le mieux pour vous.

Voir aussi: Les meilleurs ordinateurs portables pour la conception graphique 2017

Quelles sont vos exigences?

Selon les études que vous poursuivez, vous aurez des exigences différentes. Ton portatif doit répondre à vos besoins. Les étudiants en génie auront besoin d'un ordinateur portable capable de gérer les programmes logiciels qu'ils utiliseront. La plupart des étudiants en génie ont besoin de quelque chose avec de bonnes performances et beaucoup d'espace pour les gros programmes logiciels qu'ils peuvent avoir besoin d'installer sur leur ordinateur.

Les étudiants en médias préfèrent généralement les ordinateurs portables qui offrent de bons graphismes et un excellent son. La performance est un facteur qui reste constant pour tous les étudiants. Mais lorsque nous parlons de programmes lourds pour le montage audio et vidéo, nous avons besoin de bonnes spécifications.

Les étudiants en comptabilité ont une certaine influence sur les spécifications. Les logiciels de comptabilité sont comparativement plus légers et beaucoup d'entre eux sont livrés avec nuage espace de rangement.

Bien que ce ne soit qu'un exemple du type d'exigences que vous pourriez avoir, vous devez prendre le temps de «comprendre les autres facteurs qui vous aideront à prendre une décision.

 

Rangement

Le stockage dans le cloud devenant de plus en plus courant, vous voudrez peut-être examiner attentivement le type de stockage avec lequel vous êtes à l'aise. Êtes-vous toujours connecté à Internet pour ne pas avoir à vous soucier d'accéder aux fichiers stockés dans le cloud? Ou préférez-vous stocker les fichiers localement afin de pouvoir les utiliser quand vous le souhaitez, sans vous soucier de la connexion Internet?

Un autre facteur de stockage est le stockage SSD plus récent et plus rapide. Si vous avez besoin d'un ordinateur portable haute performance capable d'ouvrir rapidement les fichiers, vous pouvez acheter un ordinateur portable doté d'un stockage SSD. Le stockage sur disque dur est le type de stockage le plus courant que nous utilisons depuis le début.

 

Performance

Les performances de votre ordinateur portable ne doivent jamais être compromises. Quelles que soient les études que vous poursuivez, vous aurez toujours besoin d'un ordinateur portable performant. De la prise de notes pendant une conférence à la création de projets à l'aide de votre ordinateur portable, les étudiants ont toujours besoin de quelque chose qui fonctionne correctement afin de pouvoir faire leur travail avec le moins de tracas. Le processeur et la RAM joueront un rôle important dans le choix des performances de votre ordinateur portable, alors choisissez judicieusement.

Portabilité

Quel type de taille d'écran vous conviendra-t-il? Êtes-vous à la recherche d'un ordinateur portable qui peut être détaché et converti en tablette, ou préférez-vous quelque chose de plus traditionnel et qui reste intact? L'achat d'un ordinateur portable pour l'université signifie que vous avez besoin d'un appareil que vous pouvez emporter dans votre université et l'emporter lorsque vous étudiez avec des amis. La portabilité n'est plus un défi pour les fabricants d'ordinateurs portables qui proposent des ordinateurs portables ultra-fins et très légers. Il est important que vous choisissiez la bonne taille d'écran pour votre ordinateur portable afin de pouvoir travailler confortablement dessus. Ceux qui préfèrent les ordinateurs portables détachables trouveront que les ordinateurs portables deux-en-un sont également excellents.

 

Prix

Le prix est un facteur important. Étant donné que votre investissement dans un ordinateur portable vous mènera tout au long de vos années d'université, recherchez quelque chose à prix modéré si vous ne pouvez pas vous permettre quelque chose de très cher. Un ordinateur portable pour l'université sert également d'appareil de divertissement après l'université. Comme il sera beaucoup utilisé, vous avez besoin d'un appareil qui peut durer assez longtemps. Si vous choisissez quelque chose de très bon marché, il est possible que cela ne dure pas trop longtemps. Les spécifications peuvent être trop faibles et le corps de l'ordinateur portable ne sera pas non plus très résistant. Le marché regorge d'ordinateurs portables de toutes tailles et de tous les prix, vous trouverez donc de nombreuses options, mais n'oubliez pas de ne pas aller trop bas avec les spécifications et les performances pour économiser de l'argent.

 

clinique

En ce qui concerne la plate-forme, vous n'avez pas à vous soucier d'un nombre extrêmement important d'options, mais la considération est extrêmement importante car vous travaillerez sur cette plate-forme pendant toutes vos années universitaires.

Windows est la plate-forme la plus courante et la plupart des logiciels disponibles en ligne sont conçus pour fonctionner sous Windows. fenêtres 10 a des fonctionnalités remarquables et une interface simple.

Mac OS est excellent, mais vous devez vérifier attentivement si les logiciels que vous allez utiliser sont disponibles ou non. Si vous avez toujours été un utilisateur Mac et êtes plus à l'aise avec un Mac alors c'est un excellent choix à condition que vous ne soyez pas limité lorsqu'il s'agit d'utiliser des logiciels.

Chrome OS est léger et il convient également à votre portefeuille, mais un Chromebook peut ne pas être en mesure de garantir les performances d'un ordinateur portable Windows ou Mac.

 

Ergonomie

Vous passerez beaucoup de temps sur votre ordinateur portable. Vous devez gagner un niveau de confort lorsqu'il s'agit d'utiliser son clavier et son trackpad. L'ergonomie de votre ordinateur portable décidera si vous pourrez travailler dessus pendant de longues périodes ou non. Vérifiez le type de clavier de l'ordinateur portable. Cherchez l'espacement des touches, et si vous pouvez essayer de l'utiliser et voyez si vous êtes à l'aise avec ou non.

La même règle s'applique au trackpad. Utilisez-le et vérifiez sa sensibilité. Est-il capable de répondre de manière appropriée? La taille est-elle adaptée à votre ordinateur portable? Êtes-vous à l'aise de travailler sur l'ordinateur portable avec le clavier et le trackpad dont il dispose? Toutes les bonnes spécifications commenceront à paraître trop pâles si le clavier et le trackpad ne sont pas à la hauteur.

 

Vie de la batterie

Passez en revue l'ordinateur portable que vous envisagez d'acheter pour savoir combien de temps la batterie dure. La durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable dépendra de nombreux facteurs, mais elle devrait vous durer au moins 6 heures. C'est encore mieux si cela dure 8 heures. Cela garantira que vous pouvez utiliser votre ordinateur portable pour l'université sans vous soucier de brancher le chargeur.

 

Marques

Bien que nous n'entendions généralement pas distinguer des marques spécifiques ici, il est toujours bon d'investir dans une marque d'ordinateurs portables qui vous fournira un bon support et qui promet une durabilité. Assurez-vous de vérifier la garantie du fabricant et de rechercher en ligne le niveau de support offert par une marque. Lorsque votre ordinateur portable ne fonctionne pas correctement, vous voudrez qu'il soit réparé le plus rapidement possible, car vous comptez dessus pour les notes d'université. Les ordinateurs portables plus légers sont parfaits pour la portabilité, mais ils peuvent ne pas être aussi durables. Pensez à investir dans un ordinateur portable durable et sur lequel la marque vous accompagnera en cas de pannes techniques.

 

Conclusion

Avec l'aide de ce guide d'achat d'ordinateurs portables, vous serez en mesure de comprendre les choses que vous devez garder à l'esprit avant d'investir dans un ordinateur portable. Prenez le temps de comprendre vos besoins et n'oubliez pas de choisir un ordinateur portable qui sera suffisamment fiable pour durer tout au long de votre université.

Voir aussi: Top meilleurs ordinateurs portables pour la programmation de 2017

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

What To Consider When Buying A Laptop For College

A laptop for college is an investment that needs some careful thinking. Your laptop is going to be the one device that you use very often during your college days. All your notes and important files reside safely in this device and it is going to be one of your best modes of entertainment too on the days when you feel like it. This is why we have created this college laptop buying guide so that you can select a laptop that will work best for you.

See Also: The best laptops for graphic design 2017

What Are Your Requirements?

Depending on the studies that you are pursuing, you will have different requirements. Your laptop must meet your needs. Engineering students will need a laptop that is capable of handling software programs that they will use. Most engineering students require something with good performance and lots of space for big software programs that they may need to install on their computer.

Media students usually incline towards laptops that provide good graphics and great audio. Performance is one factor that remains constant for all college students. But when we talk about heavy built programs for audio and video editing then we need some good specs.

Accounting students have some leverage when it comes to specs. Accounting software programs are comparatively lighter and many of them come with cloud storage.

While these are just an example of the kind of requirements you may have, you must take the time to ‘understand other factors that will help you decide.

 

Storage

With cloud storage becoming more and more common, you may want to carefully consider the kind of storage you are comfortable with. Are you always connected to the internet so you will not have to worry about accessing the files stored in the cloud? Or do you prefer storing the files locally so that you can use them whenever you want, without worrying about the internet connection?

Another factor in storage is the newer and swifter SSD storage. If you need a laptop with high performance that can open files quickly then you may want to buy a laptop that has SSD storage. HDD storage is the more common type of storage that we have been using all along.

 

Performance

Your laptop’s performance should never be compromised. No matter what studies you pursue, you would always need a laptop that performs well. From taking down notes during a lecture to creating projects with the help of your laptop, college students always need something that works smoothly so that they can do their work with the least hassle. The processor and the RAM will play an important role in deciding the performance of your laptop so choose wisely.

Portability

What kind of screen size will be comfortable for you? Are you looking for a laptop that can be detached and converted into a tablet, or do you prefer something that is more traditional and stays intact? Buying laptop for college means that you need a device that you can carry to your college and take it around when studying together with friends. Portability is no longer a challenge for laptop manufacturers who offer ultra-thin and very light laptops. It is important that you pick the right screen size for your laptop so that you can work comfortably on it. Those who prefer detachable laptops will find two-in-one laptops to be great too.

 

Price

Price is an important factor. Since your investment in a laptop will take you through your college years, look for something that is moderately priced if you cannot afford something very expensive. A laptop for college doubles up as a device for entertainment after college too. Since it will be used a lot, you need a device that can last long enough. If you pick something very cheap, there is a chance that it may not last too long. The specs may be too weak and the body of the laptop won’t be very resilient either. The market is brimming with laptops of all sizes and prices, so you will find a lot of options, but remember not to go too low with the specs and performance for the sake of saving some money.

 

Platform

When it comes to the platform, you do not have to worry about an overwhelmingly huge number of options, but the consideration is extremely important because you will be working on that platform for all your college years.

Windows is the most common platform and most of the software programs available online are built to work on Windows. Windows 10 has some remarkable features and it has an easy interface too.

Mac OS is great but you must carefully check whether the software programs you are going to use are available on it or not. If you have always been a Mac user, and are more comfortable with a Mac then this is a great choice provided you won’t be limited when it comes to using software programs.

Chrome OS is light and it goes easy on your wallet too, but a Chromebook may not be able to warrant the performance of a Windows or a Mac laptop.

 

Ergonomics

You will be spending a lot of time on your laptop. You must gain a level of comfort when it comes to using its keyboard and trackpad. The ergonomics of your laptop will decide whether you will be able to work on it for long periods of time or not. Check the type of keyboard the laptop has. Look for the spacing of the keys, and if you can try to use it and see if you are comfortable with it or not.

The same rule applies to the trackpad. Use it and check how sensitive it is. Is it able to respond appropriately? Is it adequately sized for your laptop? Are you comfortable working on the laptop with the keyboard and the trackpad it has? All good specs will begin to look too pale if the keyboard and trackpad do not measure up.

 

Battery Life

Go through reviews of the laptop that you are planning to buy to find out how long the battery lasts. The battery life of your laptop will depend on many factors, but it should last you at least 6 hours. It is even better if it lasts for 8 hours. This will ensure that you can use your laptop for college without worrying about plugging in the charger.

 

Brand

While we don’t generally mean to single out specific brands here, it is always good to invest in a laptop brand that will provide you with good support and one which promises durability. Make sure you check for manufacturer’s warranty and look online for the level of support a brand offers. When your laptop is not working properly, you will want it to be fixed as quickly as possible since you rely on it for college notes. Lighter laptops are great for portability but they may not be as durable. Remember to invest in a laptop that is durable and one where the brand will support you in case of technical failures.

 

Conclusion

With the help of this college laptop buying guide, you will be able to understand the things you must keep in mind before you invest in a laptop. Take the time to figure out your requirements and remember to pick a laptop that will be reliable enough to last you through your college.

See also: Top best laptops for programming of 2017

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 Leak Hints Towards Pop-Up Selfie Camera
Apple to Remove the Lighting Connector on the Next-Gen iPhone X
Samsung Galaxy S10 Leak Reveals Final Innovative Design
Samsung Gear S4- Release Date , Specs, Prices and Latest News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to charge your iPad faster
How To Charge Your iPad Faster

Wondering how to charge your iPad faster? Here, we are going...

how to uninstall apps and programs in Windows 10
How To Uninstall Apps And Programs In Windows 10

Windows 10 came with many improvements comparing to previous versions, and...

how to download your Google data
How To Download Your Google Data

If you want to know how to download your Google data,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.