Advertisment

Façons d'augmenter le stockage sur Samsung Galaxy S6


Façons d'augmenter le stockage sur Samsung Galaxy S6

Samsung a fait la conception de Galaxy S6 très attrayant mais peu de choses poussent les amateurs de smartphones à rester à l'écart de ce smartphone, comme une batterie non amovible. La suppression de la fonction d'extension de la carte microSD est une autre raison pour laquelle les gens réfléchissent à deux fois avant d'opter pour ce nouveau smartphone. Si vous avez déjà acheté le téléphone ou si vous prévoyez d'en acheter un, mais que vous réfléchissez à comment augmenter le stockage sur le Galaxy S6, vous êtes au bon endroit. Nous discuterons ici des moyens possibles d'augmenter le stockage sur Galaxy S6.

Le point positif est que Samsung a supprimé la fente pour carte microSD des Galaxy S6 et S6 Edge, mais ils n'ont pas supprimé le port USB. Ces deux smartphones prennent en charge l'USB OTG (On The Go), les clés USB avec connexion microUSB et les lecteurs de carte microSD, il y a donc peu de moyens pour nous d'augmenter le stockage.

Pour nul Problème IMEI sur Galaxy S6 voir ici les solutions.

Voir également- Comment résoudre le problème de décharge de la batterie du Samsung Galaxy S6

Façons d'étendre le stockage sur le Galaxy S6

Augmenter le stockage sur le Galaxy S6

Stockage double USB

Le lecteur double USB est une excellente option avec des extrémités micro et USB standard. Il peut donc être utilisé comme lecteur de carte microSD pour accéder au contenu stocké sur le téléphone et vous pouvez également utiliser ce lecteur double USB pour transférer des fichiers entre votre ordinateur portable et Galaxy S6.

Plusieurs versions sont disponibles sur le marché mais nous vous recommanderons d'opter pour le Dual-USB OTG de SanDisk (clé USB de 64 Go) ou le Leef Bridge 16 de 3.0 Go. 32 Go et 64 Go sont également disponibles sous la marque Leef et les prix varient en fonction du stockage.

Lecteur de carte microSD

C'est l'une des meilleures solutions pour augmenter la mémoire sur Galaxy S6. Samsung n'a pas ajouté un emplacement pour carte microSD dédié, mais vous pouvez utiliser le port USB pour connecter un lecteur de carte microSD et le transporter si nécessaire. Vous pouvez enregistrer les photos et la musique sur la carte et y accéder. De cette façon, il économisera le stockage de votre Galaxy S6 et enregistrera également la musique et les photos au cas où le téléphone serait volé ou endommagé.

Vous pouvez choisir Leef Accès car il dispose d'un emplacement supplémentaire pour une autre carte microSD. Un autre excellent lecteur de carte microSD est MeenOva Dash Micro qui est petit et complet avec un clip de clé. La piqûre est également abordable.

Voir également- Trucs et astuces du Galaxy S6

Augmenter le stockage sur le Galaxy S6

Une clé USB et un câble USB OTG

Si vous ne voulez pas dépenser plus pour un nouvel appareil afin d'étendre le stockage sur le Galaxy S6, procurez-vous simplement un câble USB OTG pour quelques dollars, puis connectez-y une clé USB ancienne ou usagée. Il existe de nombreuses clés USB disponibles sur le marché, il est donc assez facile d'en trouver une, la partie importante ici est la clé USB. Ce n'est peut-être pas une solution élégante pour étendre le stockage, mais bien sûr le moyen le moins cher. Pour acheter un câble USB OTG d'Amazon, cela ne vous coûtera que 1.24 USD ou environ.

Câble de chargement USB

Ce processus peut vous sembler peu idiot, mais il est parfois utile. Au lieu de transporter un câble de chargement USB avec vous, le meilleur moyen est de prendre une ChargeKey ultra portable et cool qui servira à deux fins. Cela vous permettra non seulement de charger votre téléphone lorsque vous êtes mobile, mais également de transférer des fichiers ou d'autres choses sur ou sur le téléphone lorsque votre téléphone utilise moins de stockage. Il vous coûtera 29 USD s'il est acheté sur le site Web du fabricant. Vous pouvez également choisir le moyen le plus économique en transportant un court câble USB dans votre poche.

Enregistrer des fichiers et des photos sur un ordinateur portable

Une autre chose que vous pouvez faire pour augmenter l'espace sur votre Samsung Galaxy S6 est de créer un dossier dans l'ordinateur portable et d'y enregistrer les photos de votre téléphone. C'est aussi un excellent processus de sauvegarde.

Vous pouvez donc choisir l'une des méthodes ci-dessus pour étendre le stockage de votre Galaxy S6 et en profiter.

Voir pour plus d'aide

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Ways To Increase Storage On Samsung Galaxy S6

Samsung has made the design of Galaxy S6 very attractive but few things are making the smartphone lovers to stay away from this smartphone such as non-removable battery. Removing microSD card expansion facility is another reason people are thinking twice before going for this new smartphone. If you already bought the phone or planning one to buy but are thinking how to increase storage on Galaxy S6, you are at the right place. Here we will discuss the possible ways to increase storage on Galaxy S6.

The plus point is that Samsung has removed the microSD card slot from the Galaxy S6 and S6 Edge but they did not remove the USB port. Both these smartphones support USB OTG (On The Go), USB thumb drives with microUSB connection, and microSD card readers so there are few ways open for us to increase the storage.

For null IMEI problem on Galaxy S6 see here the solutions.

See also- How to fix Samsung galaxy S6 battery drain issue

Ways to expand storage on Galaxy S6

Increase storage on Galaxy S6

Dual-USB storage

Dual-USB drive is a great option with both micro and regular USB ends. So it can be used as a microSD card reader in order to access content stored off the phone and you can also use this Dual-USB drive to transfer files between your Laptop and Galaxy S6.

Several versions are available on the market but we will recommend you to go for the SanDisk’s Dual-USB OTG (64 GB flash drive) or the 16 GB Leef Bridge 3.0. 32 GB and 64 GB are also available in Leef brand and the prices vary with the storage.

MicroSD card reader

This is one of the best solutions to increase memory on Galaxy S6. Samsung has not added a dedicated microSD card slot but you can use the USB port to attach a microSD card reader and carry it when required. You can save the photos and music in the card and access them from there. This way it will save the storage of your Galaxy S6 and also it will save the music and photos in case the phone gets stolen or damaged.

You can choose Leef Access as it is having an extra slot for another microSD card. Another great microSD card reader is MeenOva Dash Micro which is small and complete with key clip. The prick is also affordable.

See also- Galaxy S6 tips and tricks

Increase storage on Galaxy S6

A thumb drive and USB OTG cable

If you do not want to spend more on any new device in order to expand storage on Galaxy S6, simply get a USB OTG cable for few bucks and then attach any old or used USB stick to it. There are plenty thumb drives available on the market so finding one is quite easy, the important part here is the USB stick. This may not be an elegant solution to expand storage but the cheapest way of course. To buy a USB OTG cable from amazon it will cost you only 1.24 USD or around that.

USB charging cable

This process you may find little silly but it comes helpful sometimes. Instead of carrying a USB charging cable with you, the better way is to picking up an ultra portable and cool ChargeKey which will serve two purposes. It will not only let charge your phone when you are mobile but also let you transfer files or other things off or on phone when your phone is running less storage. It will cost you 29 USD if it is bought from the manufacturer’s website. You can also choose the super cheap way by carrying a short USB cable in your pocket.

Save files and photos to laptop

Another thing you can do to increase the space on your Samsung Galaxy S6 is create a folder in laptop and save the photos of your phone there. It is also a great backup process.

So you can choose any of the above ways to expand your Galaxy S6’s storage and enjoy.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. micha August 25, 2017
Google pixel 4 camera
Google Pixel 4 and 4XL Screen Protector Leaks Hint at Gesture Recognition Feature
GTA Diamond Program
Rockstar Games Reveals the Rewards of GTA Online’s Diamond Program
GTA Spiderman
Spider-Man comes to GTA San Andreas
GTA-6
GTA 6 Might Have Resemblance of a Cutting-Edge MOD
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Google Pixel 3 overheating issues
How to fix Google Pixel 3 overheating issues

Many users are facing overheating problem while using their phones. This...

How to fix OnePlus 7 Wi-Fi issues

OnePlus 7 is a great phone, and even though it comes...

Best iOS Reading Apps
Top Best iOS Reading Apps

Reading has always been something so many people enjoy. However,  the...