Advertisment

Comment réparer le problème de vidange de la batterie plus rapide du Samsung Galaxy S6


Comment réparer le problème de vidange de la batterie plus rapide du Samsung Galaxy S6

Samsung a apporté un design monocoque dans son dernier produit phare Galaxy S6 et S6 Edge. C'est le premier smartphone de Samsung avec une batterie non amovible. La batterie des variantes du Galaxy S6 est de 2550 mAh, mais l'écran Quad HD, les fonctionnalités de premier ordre et le processeur octa core exynos 7 nécessitent une bonne puissance de la batterie. Alors Galaxy Bord S6 et le problème de décharge plus rapide de la batterie du Galaxy S6 n'est pas surprenant. Cependant, voici quelques conseils à la suite desquels vous pouvez résoudre le problème de vidange plus rapide de la batterie du Galaxy S6 et éliminer l'impossibilité de changer la batterie. Vous pouvez également lire ici les moyens de résoudre le problème problème de charge lente sur Galaxy S6.

Voir également- Guide de l'écran d'accueil des Galaxy S6 et S6 Edge

Conseils pour résoudre le problème de décharge de la batterie du Galaxy S6

Problème de vidange plus rapide de la batterie du Galaxy S6

Fermez les applications en cours d'exécution redondantes

De nombreuses applications sont présentes dans votre Galaxy S6 ou S6 Edge et continuent de fonctionner en arrière-plan même si vous ne les utilisez pas. La première chose à faire est donc de fermer ces applications après les avoir trouvées. Après les communications (wifi, radio, GPS), les applications tierces sont la principale raison de vider la batterie. Accédez donc aux paramètres de votre Galaxy S6 ou S6 Edge, puis à la vue de la batterie, puis voyez ce que toutes les applications consomment le plus d'autonomie de la batterie.

Si vous voyez que certaines applications en particulier sont les coupables, désinstallez-les ou forcez-les à les fermer. Pour les applications importantes, vous pouvez les réinstaller pour voir le résultat.

Problème de vidange plus rapide de la batterie du Galaxy S6

Désactivez les communications lorsqu'elles ne sont pas utilisées

N'oubliez pas de désactiver le service Bluetooth, Wifi, GPS, données cellulaires et NFC lorsque vous ne les utilisez pas. Ces services déchargent non seulement la batterie plus rapidement, mais ralentissent également les performances de votre téléphone en se mettant constamment à jour. Désactivez-les en accédant aux paramètres et ne les activez que lorsque vous avez besoin d'utiliser ces services.

Redémarrez votre appareil

Il est toujours suggéré de redémarrer votre téléphone en cas de problème tel que l'épuisement de la batterie, les performances, la surchauffe ou un problème d'appareil photo avant de poursuivre avec d'autres solutions. Pour redémarrer votre téléphone, maintenez la touche marche / arrêt enfoncée, cela peut résoudre temporairement le problème.

Désactiver les services de localisation

Si vous n'utilisez pas de cartes ou d'applications de ce genre, il n'est pas nécessaire d'utiliser les services de localisation. Lorsque vous avez besoin d'utiliser de telles applications, vous pouvez activer les services, ce qui est assez simple. Alors désactivez le service afin d'améliorer la durée de vie de la batterie. Désactivez les services de localisation en accédant aux paramètres.

Supprimer les applications inutilisées

C'est l'une des meilleures solutions pour le problème de décharge de la batterie du Galaxy S6. En plus d'améliorer la durée de vie de la batterie, ce processus améliore également les performances de votre téléphone. Désinstallez les applications inutilisées pour libérer de l'espace et accélérer votre téléphone. Essayez de supprimer les jeux plus volumineux qui prennent énormément de place, ne vous inquiétez pas, les informations de la plupart des jeux comme Temple run sont enregistrées dans le Game Center, vous n'avez donc pas besoin de recommencer à zéro si vous voulez y jouer à nouveau.

Cycle de charge de la batterie

Il est important de laisser votre téléphone effectuer un cycle de charge au moins une fois par mois. Cela signifie charger la batterie à 100% et utiliser le téléphone jusqu'à ce qu'il soit éteint en raison d'une batterie faible. C'est bon pour l'entretien de la batterie et pour obtenir des données exactes sur l'utilisation de la batterie.

Désactiver les notifications

Obtenir des notifications pour chaque application est non seulement irritant, mais consomme également de la batterie et de la vitesse de traitement. Ainsi, les applications pour lesquelles vous n'avez pas besoin de notifications, désactivez cette fonctionnalité pour elles.

Utilisez les modes d'économie d'énergie et d'économie d'énergie ultra

Accédez à Paramètres> Système> Batterie et vous trouverez deux modes d'économie de batterie: le mode d'économie d'énergie Ultra et le mode d'économie d'énergie. Le mode d'économie d'énergie réduit la luminosité, limite les performances du processeur et s'occupe d'autres petites choses pour améliorer la durée de vie de la batterie. Il vous permet d'utiliser le téléphone sans rien de spécial comme l'écran à l'heure et les vibrations.

Vous pouvez activer le mode ultra économie d'énergie au moment critique où chaque goutte de batterie compte beaucoup. Il limite le nombre d'applications que vous pouvez utiliser et active un thème en niveaux de gris sur votre appareil.

Utilisez ces modes lorsque vous devez économiser la batterie et que vous n'êtes pas chez vous.

Effectuer une réinitialisation d'usine

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus pour résoudre le problème d'épuisement de la batterie du Galaxy S6 ou S6 Edge mais qu'aucune d'entre elles n'a fonctionné pour vous, il est temps d'effectuer une réinitialisation d'usine pour ramener le téléphone sur scène tel qu'il était au moment de l'achat. . Pour ça:

Accédez à Paramètres> Personnel> Sauvegarder et réinitialiser. Ce processus efface toutes les données du téléphone, vous pouvez donc sauvegarder les données importantes.

Si la réinitialisation d'usine ne fonctionne pas non plus, vous devez acheter une batterie.

Voir pour plus d'aide

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S6 Faster Battery Drain Issue

Samsung has brought a unibody design in its latest flagship Galaxy S6 and S6 Edge. This is the first smartphone from Samsung with non-removable battery. The battery of Galaxy S6 variants is 2550mAh but the Quad HD display, top notch features and octa core exynos 7 processor require good battery power. So Galaxy S6 Edge and Galaxy S6 faster battery drain issue is not surprising. However, here are some tips following which you can solve the Galaxy S6 faster battery drain issue and it will remove the impossibility of battery changing. You can also read here the ways to fix the slow charging issue on Galaxy S6.

See also- Galaxy S6 and S6 Edge Home screen guide

Tips to fix Galaxy S6 battery drain issue

Galaxy S6 faster battery drain issue

Close the redundant running apps

Many apps are there in your Galaxy S6 or S6 Edge those keep running on the background even if you do not use them. So the first thing you should do is close those apps after finding them. After the communications (wifi, radio, GPS) third party apps are the main reason for draining battery. So navigate to the Settings of your Galaxy S6 or S6 Edge and then battery seesion, then see what all the apps are consuming more battery life.

If you see some particular apps are the culprits, then either uninstall them or force close them. For the important apps you can reinstall them to see the result.

Galaxy S6 faster battery drain issue

Turn off communications when they are not in use

Do not forget to turn off the Bluetooth service, Wifi, GPS, cellular data and NFC when you are not using them. These services not only drain the battery faster but also slow down the performance of your phone by constantly updating. Turn off them by going to Settings and only turn them on when you need to use those services.

Restart your device

It is always suggested to restart your phone when any type of issue such as battery drain, performance, overheating or camera issue is occurring before you proceed with other solutions. To restart your phone hold the power key, it might solve the problem temporarily.

Deactivate location services

If you are not using maps or any apps like that then there is no need to use location services. When you need to use any such apps you can enable the services which is quite easy. So turn the service off in order to improve the battery life. Disable location services going to Settings.

Remove the unused apps

This is one of the best solutions for Galaxy S6 battery drain issue. Beside improving battery life this process also improves the performance of your phone. Uninstall the unused apps to free up the space and to speed up your phone. Try to delete the larger games that take huge space, do not worry the information for most of the games like Temple run is saved in the Game Center, so you do not need to start from the scratch if you want to play them again.

Battery charge cycle

It is important to let your phone go through a charge cycle atleast once in a month. That means charge the battery 100% and use the phone until it is switched off because of low battery. It is good for the battery maintenance and to get exact battery usage data.

Disable notifications

Getting notifications for every app is not only irritating but also consumes battery and processing speed. So the apps for which you do not need notifications, turn off this feature for them.

Use Power saving and Ultra saving modes

Navigate to Settings > System > Battery and you will find two battery saving modes- Ultra Power saving mode and Power saving mode. Power saving mode reduces brightness, limits CPU performance, and takes care of other small things to improve the battery life. It let you use the phone without any fancy things like screen on time and vibration.

You can enable ultra power saving mode at the critical time when every drop of battery matters a lot. It limits the number of apps that you can use and activates a grayscale theme to your device.

Use these modes when you need to save battery and you are out of home.

Perform a factory reset

If you tried all the above steps to solve Galaxy S6 or S6 Edge battery drain issue but none of them worked for you, then it is time to perform a factory reset to bring back the phone to the stage as it was at the time of buying. For that:

Go to Settings > Personal > Backup and Reset. This process erases all the data from the phone, so you can back up the important data.

If factory reset also does not work then you need to buy a battery pack.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

3 Comments

  1. Souma April 13, 2019
  2. Dana March 26, 2019
  3. Josh DeGroat December 19, 2018
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...