Écran noir de la mort du téléviseur Samsung (pas d'image) - Voici ce qu'il faut faire

Si l'écran de votre téléviseur Samsung est devenu noir, vous devez comprendre pourquoi avant de pouvoir réparer le

Si vous possédez un téléviseur intelligent Samsung depuis un certain temps, vous avez peut-être rencontré l'écran noir de la mort à un moment donné. Ce n'est pas un problème rare avec les téléviseurs Samsung. Cependant, comme cet article l'expliquera, il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles votre téléviseur Samsung peut être devenu noir. Un autre terme souvent associé à l'écran arrière de la mort est "Samsung TV s'allume mais pas d'image." 

L'"écran noir de la mort" du téléviseur Samsung est un problème très courant affectant de nombreux modèles de téléviseurs Samsung. Ce problème peut survenir pour plusieurs raisons, mais la cause la plus courante est une défaillance matérielle. Parfois, le problème peut être résolu en remplaçant simplement la pièce affectée. Cependant, le problème peut nécessiter une réparation plus complexe dans d'autres cas.

Si vous rencontrez l'"écran noir de la mort" du téléviseur Samsung ou le "TV n'a pas d'image" ou "un "écran noir", vous devez d'abord débrancher le téléviseur de la prise de courant et retirer tous les appareils externes qui pourraient y être connectés (Toutes les entrées HDMI). Une fois le téléviseur éteint, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 60 secondes. Cela réinitialisera le téléviseur et, espérons-le, résoudra le problème. Vous devrez peut-être contacter Samsung pour obtenir de l'aide.

 

Réparations rapides

Les écrans de télévision sont sensibles à un phénomène connu sous le nom de "burn-in." - C'est lorsqu'une image statique est affichée sur l'écran pendant une longue période de temps, ce qui la fait "brûler".

L'écran noir de la mort du téléviseur Samsung est un problème qui afflige de nombreux propriétaires de téléviseurs Samsung. - Le problème est dû au fait que les téléviseurs Samsung utilisent un type de panneau d'affichage différent de celui des autres téléviseurs, particulièrement visible sur un téléviseur OLED. Ce type de panneau est connu pour être susceptible de "brûler".  Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer de résoudre ce problème : 

  • Essayez d'abord de changer le entrée utilisée par le téléviseur.
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez de modifier les paramètres de l'image.
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser le téléviseur en usine.
  • Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer le panneau d'affichage.
  • Une cause potentielle est une connexion de câble desserrée. Vérifiez toutes les connexions à votre téléviseur Samsung pour vous assurer qu'elles sont sécurisées.
  • Une autre cause potentielle est une mauvaise alimentation. Si votre téléviseur Samsung ne s'allume pas, assurez-vous que le cordon d'alimentation est branché dans une prise et que la prise fonctionne.
  • Une autre cause potentielle d'un écran noir est un mauvaise carte principale. Si vous avez une garantie, contactez Samsung et ils pourront envoyer un technicien à votre domicile pour résoudre le problème.
  • Si vous n'avez pas de garantie, vous pouvez essayer de remplacer vous-même la carte mère. Vous pouvez acheter la carte principale auprès de Samsung ou d'un revendeur tiers.

Voir également-Le téléviseur Samsung ne se connecte pas au WiFi ? - 13 étapes réalisables

Pourquoi l'écran devient-il noir sur votre téléviseur Samsung ?


Il n'est pas aussi facile de répondre à cette question que vous ne le pensez. Si vous essayez de résoudre un problème spécifique, vous devez comprendre ce qui se passe dans les coulisses avant de pouvoir résoudre efficacement le problème.
Selon ce qui s'est passé, l'écran de votre téléviseur Samsung peut être devenu noir pour plusieurs raisons. Dans de nombreux cas, le problème n'est rien de plus qu'une application ou un service qui s'est arrêté de manière inattendue. Dans ces cas, le redémarrage du téléviseur résoudra rapidement le problème.


Cependant, il arrive aussi que l'écran d'un téléviseur Samsung devienne noir parce que le système est complètement tombé en panne. C'est ce qu'on appelle «l'écran noir de la mort», qui se produit lorsque le logiciel du téléviseur tombe en panne.

Correction de l'écran noir de la Smart TV Samsung


Si l'écran de votre téléviseur Samsung est devenu noir en raison de la suspension (ou de la fermeture) d'une application ou d'un service, la solution est simple : Redémarrez votre téléviseur.
Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement redémarrer un téléviseur Samsung en appuyant sur et en maintenant le bouton "SLEEP" de votre télécommande. Le téléviseur redémarrera si vous maintenez le bouton enfoncé pendant environ 7 secondes.

Sinon, vous pouvez débrancher le téléviseur pendant 60 secondes pour effectuer un redémarrage brutal.

Effectuer un cycle d'alimentation 

  • éteindre votre téléviseur Samsung
  • Débranchez le cordon d'alimentation

  • Maintenant, maintenez la touche "Power" bouton sur votre téléviseur  pendant 60 secondes.
  • Branchez votre cordon d'alimentation.

  • Maintenant, essayez d'allumer votre téléviseur.

 


Si le logiciel de votre téléviseur a échoué et que l'écran est devenu noir, vous devrez contacter l'assistance Samsung et demander une réparation. Trouver un atelier de réparation de téléviseurs Samsung en qui vous pouvez avoir confiance peut être difficile, mais cela en vaut vraiment la peine.

Samsung Smart TV Écran noir de la mort


Si l'écran de votre téléviseur Samsung est devenu noir et vous avez déjà essayé de le redémarrer, tu es peut-être faire face à un écran noir de la mort. Cela se produit lorsque le logiciel du téléviseur a échoué et que le La télévision est complètement figée. Malheureusement, il n'existe pas de solution rapide à ce problème.

La seule option est d'appeler l'assistance Samsung et de leur expliquer le problème. Ils travailleront ensuite avec vous pour essayer de trouver une solution. Un écran noir de la mort peut être causé par de nombreux problèmes différents, il est donc important de déterminer d'abord quel est le problème. 

Choses que vous pouvez essayer à la maison :

Supprimez toutes les entrées tierces.

Si plusieurs appareils sont connectés à votre téléviseur, tels que des consoles, des appareils de diffusion ou des unités de divertissement, débranchez-les tous de l'arrière de votre téléviseur.

  1. Si vous essayez de vous connecter à un périphérique externe, tel qu'une console ou une autre source d'affichage. Assurez-vous d'allumer ces appareils et que l'alimentation provient de la source (mur ou parasurtenseur). Une autre chose que vous pouvez essayer est appuyez longuement sur le bouton d'alimentation de l'un de ces appareils pendant 60 secondes. Habituellement, cela réinitialisera le système en douceur.

 

Vérifiez le cordon HDMI


Si l'écran de votre téléviseur intelligent Samsung ne s'allume pas, assurez-vous d'avoir branché le Cordon HDMI dans les bons ports. Vous devez également vérifier le câble HDMI pour tout dommage physique. S'il y en a des ruptures ou des plis dans le câble, vous devrez le remplacer. Si vous utilisez un ancien téléviseur ou moniteur, essayez d'utiliser un Adaptateur HDMI vers DVI.


Si vous utilisez une console ou un système de jeu, assurez-vous d'avoir connecté le Câble HDMI au port HDMI IN. Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez-vous d'avoir connecté le Câble HDMI au port HDMI OUT.

 

Réinitialisez votre téléviseur


Si l'écran de votre téléviseur ne s'allume pas et que vous avez vérifié les bases, essayez de réinitialiser votre téléviseur intelligent. Pour réinitialiser votre téléviseur, procédez comme suit :

  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton "Veille/Marche" bouton de votre télécommande pendant cinq à dix secondes.

  • Ensuite, débranchez le TV pendant au moins une minute.
  • Lorsque vous rebranchez le téléviseur, vous verrez le logo Samsung.

Cela signifie que le téléviseur est réinitialisé et prêt à être utilisé à nouveau. 


Blocs multiprises et parasurtenseurs 

La plupart des parasurtenseurs et multiprises sont équipés d'un Bouton "Marche/Arrêt". Assurez-vous qu'il est activé et qu'un voyant de veille rouge est allumé.  

 

Conclusion 

Si l'écran de votre téléviseur Samsung est devenu noir, vous devez comprendre pourquoi avant de pouvoir résoudre le problème. Dans de nombreux cas, le problème n'est rien de plus qu'une application ou un service qui s'est bloqué ou s'est bloqué. Dans ces situations, le redémarrage du téléviseur résoudra rapidement le problème.


Cependant, il arrive aussi que l'écran d'un téléviseur Samsung devienne noir parce que le système est complètement tombé en panne. C'est ce qu'on appelle « l'écran noir de la mort », et cela se produit lorsque le logiciel du téléviseur tombe en panne.
Dans ces situations, il n'y a pas de solution rapide au problème. La seule option est de contacter le support Samsung et de leur expliquer le problème. Ils travailleront ensuite avec vous pour essayer de trouver une solution.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

Samsung TV Black Screen Of Death (No Picture) - Here's What To Do

By Technobezz Staff
X

If the screen on your Samsung TV has gone black, you’ll need to figure out why before you can fix the

If you’ve owned a Samsung Smart TV for any length of time, you may have encountered the black screen of death at some point. This is not an uncommon problem with Samsung TVs. However, as this article will explain, there are a lot of different reasons why your Samsung TV may have gone black. Another term often associated with the back screen of death is "Samsung TV turns on but no picture." 

The Samsung TV "Black Screen of Death" is a very common issue affecting many Samsung TV models. There are several reasons why this issue can occur, but the most common cause is hardware failure. Sometimes, the issue can be resolved by simply replacing the affected part. However, the issue may require a more complex repair in other cases.

If you are experiencing the Samsung TV "Black Screen of Death" or the "TV has no picture" or " a "black screen," you should first unplug the TV from the power outlet and remove any external devices that may be connected to it ( All HDMI Inputs). Once the TV is turned off, press and hold the power button for 60 seconds. This will reset the TV and hopefully fix the issue. You may need to contact Samsung for further assistance.

 

Quick Fixes

Television screens are susceptible to a phenomenon known as "burn-in." - This is when a static image is displayed on the screen for a long period of time, causing it to become "burnt-in."

The Samsung TV Black Screen of Death is a problem that plagues many Samsung TV owners. - The problem is caused by the fact that Samsung TVs use a different type of display panel than other TVs, particularly noticeable on an OLED TV. This type of panel is known to be susceptible to "burn-in."  There are a few things you can try to fix this problem: 

  • First, try to change the input that the TV is using.
  • If that doesn't work, try to change the picture settings.
  • If that doesn't work, try to factory reset the TV.
  • If that doesn't work, you may need to replace the display panel.
  • One potential cause is a loose cable connection. Check all of the connections to your Samsung TV to ensure they are secure.
  • Another potential cause is a bad power supply. If your Samsung TV won't turn on, ensure the power cord is plugged into an outlet and that the outlet is working.
  • Another potential cause of a black screen is a bad main board. If you have a warranty, contact Samsung and they will be able to send a technician to your home to fix the problem.
  • If you don't have a warranty, you can try replacing the main board yourself. You can purchase the main board from Samsung or from a third-party retailer.

See also-Samsung TV Won't Connect To WiFi? - 13 Actionable Steps

Why Does the Screen Turn Black on your Samsung TV?


This question isn’t as easy to answer as you might think. If you’re trying to troubleshoot a specific issue, you’ll need to understand what’s happening behind the scenes before you can effectively address the problem.
Depending on what has happened, the screen on your Samsung TV may have turned black for several reasons. In many cases, the issue is nothing more than an app or service that has quit unexpectedly. In these cases, rebooting the TV will quickly resolve the problem.


However, there are also times when the screen on a Samsung TV turns black because the system has completely crashed. This is known as the “black screen of death,” which occurs when the TV’s software fails.

Samsung Smart TV Black Screen Fix


If the screen on your Samsung TV has gone black due to an app or service hanging (or quitting), the solution is simple: Reboot your TV.
In most cases, you can easily reboot a Samsung TV by pressing and holding the “SLEEP” button on your remote. The TV will reboot if you hold the button for about 7 seconds.

Alternatively, you can unplug the TV for 60 seconds to perform a hard reboot.

Perform a Power Cycle 

  • Turn off your Samsung TV
  • Unplug the Power Cord

  • Now, press and hold the "Power" button on your TV  for 60 seconds.
  • Plug in your power cord.

  • Now, try turning on your TV.

 


If the software on your TV has failed and the screen has turned black as a result, you’ll need to contact Samsung support and request a repair. Finding a Samsung TV repair shop that you can trust can be difficult, but it is definitely worth the effort.

Samsung Smart TV Black Screen of Death


If the screen on your Samsung TV has gone black and you’ve already tried rebooting it, you may be dealing with a black screen of death. This happens when the software on the TV has failed and the TV is completely frozen. Unfortunately, there isn’t a quick fix for this problem.

The only option is to call Samsung support and explain the issue to them. They will then work with you to try to find a solution. A black screen of death can be caused by many different issues, so it is important to first determine what the problem is. 

Things you can try at home :

Remove all third-party inputs.

If you have multiple devices connected to your TV, such as consoles, casting devices or entertainment units, unplug them all from the back of your TV.

  1. If you are trying to connect to an external device, such as a console or another display source. Ensure you turn on these devices and power is coming from the source (Wall or Surge protector). Another thing you can try is long pressing the power button on any of these devices for 60 seconds. Usually, this will soft reset the system.

 

Check the HDMI Cord


If your Samsung smart TV display won’t turn on, make sure you’ve plugged the HDMI cord into the correct ports. You should also check the HDMI cable for any physical damage. If there are any breaks or kinks in the cable, you’ll need to replace it. If you’re using an older TV or monitor, then try using an HDMI-to-DVI adaptor.


If you’re using a console or gaming system, then make sure you’ve connected the HDMI cable to the HDMI IN port. If you’re using a laptop, then make sure you’ve connected the HDMI cable to the HDMI OUT port.

 

Reset Your TV


If your TV display won’t turn on and you’ve checked the basics, then try resetting your smart TV. To reset your TV, follow these steps:

  • Press and hold the “Standby/On” button on your remote control for five to ten seconds.

  • Next, unplug the TV for at least one minute.
  • When you plug the TV back in, you’ll see the Samsung logo.

This means the TV is reset and ready to be used again. 


Power strips & surge protectors 

Most surge protectors and power strips are equipped with an "On/Off" button. Ensure that this is turned on and a red standby light is lit.  

 

Conclusion 

If the screen on your Samsung TV has gone black, you’ll need to figure out why before you can fix the problem. In many cases, the issue is nothing more than an app or service that has crashed or hung. In these situations, rebooting the TV will quickly resolve the problem.


However, there are also times when the screen on a Samsung TV turns black because the system has completely crashed. This is known as the “black screen of death”, and it occurs when the TV’s software fails.
In these situations, there isn’t a quick fix for the problem. The only option is to contact Samsung support and explain the issue to them. They will then work with you to try to find a solution.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.