Trucs et astuces Samsung Galaxy S8


Les modèles de smartphones Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus sont les meilleurs de sa série. Ils offrent la même expérience utilisateur. Les seules différences entre les deux modèles de smartphones résident dans la taille et les spécifications de la batterie. En plus de cela, les deux fonctionnent sur Android Nougat 7.0 système d'exploitation ainsi que la présence de la dernière édition de l'interface utilisateur TouchWiz de Samsung. Si vous avez la main sur Samsung Galaxy S8 série, vous devez connaître certains trucs et astuces du Samsung Galaxy S8 pour maximiser votre expérience d'utilisation du téléphone. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy S8 que vous pourriez utiliser.

Voir aussi: Comment configurer et utiliser Bixby sur Galaxy S8

Les meilleurs trucs et astuces Samsung Galaxy S8

Activation de l'éclairage de bord

L'éclairage de bord est l'une des fonctionnalités les plus innovantes offertes par le smartphone. Si vous avez utilisé l'un des appareils Samsung Edge dans le passé, vous devez être conscient de la fonction d'éclairage Samsung Edge. Cette fonctionnalité est également intégrée aux modèles de smartphones Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8. La fonction d'éclairage de bord du Samsung Galaxy S8 est très avancée car ce nouveau modèle n'est pas incurvé comme les modèles Samsung Edge. Et juste parce que le modèle Galaxy S8 n'est pas incurvé, la fonction d'éclairage des bords n'est pas aussi brillante que dans les modèles précédents. Cependant, il vaut toujours la peine d'activer la fonction d'éclairage de bord sur le modèle Samsung Galaxy S8. Cela s'avérerait très bénéfique.

Si vous souhaitez activer la fonction d'éclairage de bord du Samsung Galaxy S8, vous devez passer à la Paramètres puis recherchez l'onglet Affichage. Dans la section Affichage, les utilisateurs peuvent cliquer sur l'icône Edge Screen, puis activer Edge Lighting en dessous. À partir de cette section, les utilisateurs peuvent décider s'ils souhaitent afficher la fonction d'éclairage de bord lorsque l'écran est allumé lorsque l'écran est éteint ou toujours sur leur smartphone.

 

Ajuster la taille des icônes sur l'écran d'accueil

Pour ceux qui ne le savaient pas, ils pourront ajuster la taille des différentes icônes présentes sur l'écran d'accueil. Cela peut être réalisé en appuyant sur le panneau de l'écran d'accueil. Une fois que vous faites cela, vous pouvez ensuite appuyer sur les paramètres de l'écran d'accueil. Dans la section des paramètres, vous pouvez personnaliser la grille de l'écran d'accueil. Il existe également différentes options de taille parmi lesquelles l'utilisateur peut choisir. Certaines des options de taille courantes proposées sont 4 X 5, 4 X 6 et 5 X 5. En plus de la taille des icônes sur l'écran d'accueil, la grille de l'écran de l'application peut également être modifiée. Cela peut être modifié de 4 X 5 à 4 X6 ou 5 X 6. Ceci est une autre astuce importante du Samsung Galaxy S8 qui pourrait être utile pour les utilisateurs.

 

Changement des masques d'écran sur le scanner Iris

Le paramètre par défaut disponible pour déverrouiller le Samsung Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus avec le scanner Iris du smartphone est livré avec une fonction biométrique très impressionnante. En plus de cela, avec l'aide des récents trucs et astuces du Samsung Galaxy S8, il a également fait des progrès passionnants dans le scanner Iris du smartphone. La société a ajouté d'intéressants masques d'écran caricaturaux au Iris scanner. Les utilisateurs du Samsung Galaxy S8 peuvent activer ce paramètre en accédant à l'application des paramètres, puis en passant à l'option «Verrouiller l'écran et la sécurité». En dessous, ils peuvent rechercher le "Iris Scanner", puis "Preview screen mask". Maintenant, ils peuvent sélectionner le «masque». Une fois cette fonctionnalité unique du Galaxy S8 activée, les utilisateurs peuvent observer des options de dessin animé amusantes et excitantes pour le scanner Iris.

Création de GIF animés avec le panneau de bord Smart Select

Avec l'aide de Samsung Galaxy S8 et les modèles Galaxy S8 Plus, cela devient beaucoup plus facile pour la création de GIF animés. Pour activer la même chose, les utilisateurs peuvent activer le panneau Smart Select Edge. Cela peut être réalisé en accédant à l'application Paramètres, puis en passant à la section «Affichage». Sous cela, les utilisateurs peuvent sélectionner l'option «Écran de bord», puis «Panneaux de bord». Cela activerait le panneau Smart Select Edge de leur smartphone en vérifiant le panneau Smart Select Edge comme indiqué sous le menu particulier. Après avoir activé la même chose, les utilisateurs peuvent ouvrir l'application qu'ils souhaitent utiliser pour la création de GIF animés. L'application peut être Netflix ou YouTube. La fonctionnalité de création de GIF animés permet aux utilisateurs de smartphone de capturer le même pendant environ 15 secondes.

Lorsque les utilisateurs commenceraient à lire une vidéo particulière à partir de YouTube ou de Netflix, les utilisateurs peuvent ensuite la faire glisser dans le panneau Edge à partir du bord de l'écran. Ensuite, ils peuvent faire défiler jusqu'au panneau Smart Select. Le bouton Animation doit être touché. Une fois que les utilisateurs appuient sur le bouton Animation, ils rencontrent une fenêtre redimensionnable sur l'écran du téléphone. À partir de là, ils peuvent définir la qualité d'enregistrement du GIF particulier. La qualité élevée varie à environ 10 Mo et la qualité normale à environ 4 Mo. C'est une fonctionnalité intéressante offerte par les smartphones Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.

 

Personnalisation de l'affichage «Toujours»

En tant qu'utilisateur du Samsung Galaxy S8 ou du Galaxy S8 Plus, vous devez avoir observé que l'affichage des deux smartphones est toujours allumé en mode basse consommation. Le mode basse consommation est utilisé pour afficher la date, l'heure, les notifications d'applications et les commandes multimédias sur la section d'affichage du téléphone.

L'un des meilleurs trucs et astuces du Samsung Galaxy S8 est que vous pouvez personnaliser le «Toujours» sur l'écran de votre smartphone. Pour cela, vous devrez vous rendre dans les «Paramètres» du téléphone. Ensuite, vous pouvez passer à l'option «Verrouiller l'écran et la sécurité» sous laquelle vous trouverez l'icône «Toujours affiché». Dans ce menu, vous pouvez ensuite ajuster la disposition générale de l'horloge du téléphone, les arrière-plans et les couleurs des photos, et bien plus encore. En plus de cela, les utilisateurs peuvent également définir l'heure à laquelle vous souhaitez désactiver la fonctionnalité particulière. Cette fonction est pratique au cas où vous ne voudriez pas voir l'écran d'affichage allumé et briller même pendant que vous dormez.

Activation ou désactivation et réglage des panneaux de bord

Les panneaux Edge présents sur le Samsung Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus sont hautement personnalisables. Les utilisateurs peuvent activer et désactiver le panneau de bord en accédant à l'application Paramètres sur le téléphone. Une fois sur place, ils peuvent passer à Affichage> Écran de bord> Panneaux de bord. Une fois qu'ils ont atteint la section Panneaux de bord, les utilisateurs peuvent alors activer ou désactiver la même chose.

Une fois que les utilisateurs ont activé les panneaux Edge, ils peuvent décider s'ils souhaitent les rendre utilisables à droite ou à gauche. Cette fonctionnalité est hautement configurable et peut être effectuée par l'ouverture de l'écran Edge. Après cela, l'icône d'engrenage peut être tapée. À partir de là, les utilisateurs doivent ouvrir l'icône «Plus d'options» en cliquant sur le menu à trois points. Après cela, ils peuvent cliquer sur les paramètres de «poignée», puis changer la position à gauche ou à droite selon leur choix. Sous les paramètres de poignée, les utilisateurs peuvent également ajuster les fonctionnalités de transparence, de vibration et de taille.

 

Activation du mode d'économie d'énergie

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de la batterie de vos modèles Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus, c'est également l'un des trucs et astuces importants du Samsung Galaxy S8. Le réglage du mode d'économie d'énergie peut se faire avec beaucoup de facilité. Vous pouvez afficher le mode d'économie d'énergie sous l'icône Paramètres du smartphone. Sous Paramètres, vous pouvez passer à la maintenance de l'appareil, puis passer à la section Batterie. Sous l'icône de la batterie, les utilisateurs peuvent choisir entre Max ou Mid pour prolonger la durée de vie de la batterie du smartphone jusqu'à un certain moment.

Lorsque les utilisateurs sélectionneraient l'option Max, cela désactiverait le maximum d'applications qui seraient actuellement en cours d'exécution sur le smartphone. Cela reflète juste un écran vide. Avec ce mode, le smartphone est capable de survivre encore quelques heures, même avec un pourcentage à un chiffre de la batterie du téléphone. De même, lorsque les utilisateurs utiliseraient l'option Mid, cela réduirait la luminosité globale du téléphone. Il a également tendance à désactiver temporairement les fonctionnalités telles que «Toujours» sur le téléphone. Une autre caractéristique importante offerte aux utilisateurs sous l'icône de la batterie est le «moniteur d'alimentation de l'application». Cette fonctionnalité particulière permet aux utilisateurs de faire la sélection des applications que l'on voudrait arrêter d'utiliser la batterie du téléphone lorsque le smartphone est en mode basse consommation.

 

Se débarrasser du tiroir d'applications

Les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus offrent toujours la possibilité à ses utilisateurs d'afficher toutes les applications sur l'écran d'accueil en supprimant le tiroir d'applications. Les utilisateurs peuvent réaliser la même chose en appuyant longuement sur l'écran d'accueil, puis en appuyant sur l'option Paramètres de l'écran d'accueil. En vertu de cela, les utilisateurs peuvent passer à l'option de disposition de l'écran d'accueil. Vous avez le choix entre deux options: Écran d'accueil uniquement et Écran d'accueil et applications. Lorsque l'utilisateur choisit l'option «Écran d'accueil uniquement», cela supprime le tiroir d'applications. En conséquence, toutes les applications seraient présentes sur les écrans d'accueil.

 

Rendre les applications en plein écran

La caractéristique qui rend les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus uniques est les «écrans Infinity» immersifs et lumineux disponibles bord à bord. Pour permettre aux utilisateurs de tirer pleinement parti des incroyables écrans proposés par Samsung Galaxy S8, Samsung offre également la possibilité de visualiser les différentes applications en mode plein écran. Les utilisateurs peuvent passer en plein écran en accédant à l'application Paramètres, puis en passant à la section Affichage. En vertu de cela, ils rencontreraient l'option Applications plein écran. Ici, les utilisateurs peuvent décider quelles applications ils souhaitent utiliser pour le mode plein écran.

Une autre raison pour laquelle cette fonctionnalité offerte par le Samsung Galaxy S8 est considérée comme utile est le rapport hauteur / largeur des écrans du Samsung Galaxy S8. Le rapport hauteur / largeur est de 18.5: 9, ce qui ferait apparaître les grandes barres noires sur les côtés des vidéos et des applications. La plupart des vidéos et applications nécessitent le rapport hauteur / largeur standard de 16: 9. Avec l'aide du mode des applications plein écran, les utilisateurs peuvent également se débarrasser de la barre noire sur les côtés.

Déplacement des touches de la barre de navigation

Sur le Samsung Galaxy S8 et les anciennes versions des smartphones de Samsung, les touches de la barre de navigation sont disposées dans l'ordre Récents - Accueil-Retour. Cependant, plusieurs autres smartphones sont disposés dans l'ordre inverse des touches de la barre de navigation sous la forme Retour –Accueil –Récents. Cependant, si vous souhaitez également modifier les paramètres de votre modèle Samsung Galaxy S8, vous pouvez le faire en accédant à la section Paramètres. De là, vous pouvez accéder à la section Affichage, puis à la barre de navigation. Ici, les utilisateurs peuvent changer l'ordre des touches de la barre de navigation dans l'ordre inverse comme Retour –Accueil –Récents. À partir de la même icône, les utilisateurs peuvent également modifier la position des boutons de retour et du sélecteur de tâches.

 

Jouer avec les filtres vidéo

L'application Appareil photo du Samsung Galaxy S8 est une autre fonctionnalité intéressante. Vous pouvez également en apprendre davantage sur certaines des fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy S8 à partir de l'application Appareil photo. Il y a la présence de certains filtres vidéo intéressants et amusants qui sont disponibles intégrés dans l'application Appareil photo du modèle Samsung Galaxy S8. Ces filtres sont similaires à ceux de Facebook et Snapchat. Les utilisateurs peuvent accéder aux filtres vidéo intégrés en cliquant sur l'icône de la caméra dans le coin supérieur gauche de l'écran lorsque la caméra est en mode selfie. Ensuite, les utilisateurs peuvent cliquer sur l'icône de l'ours qui est présente dans le coin inférieur droit de l'écran.

 

Enregistrement de copies RAW d'images

C'est une autre fonctionnalité de la liste des meilleurs trucs et astuces du Samsung Galaxy S8. La caméra intégrée du smartphone Samsung Galaxy S8 est très sophistiquée. Les images cliquées par la caméra semblent être assez précises, nettes et claires. Cela peut être réalisé en particulier lorsque les images RAW sont visualisées par les utilisateurs. Si vous souhaitez enregistrer les photos RAW sur votre smartphone, vous pouvez le faire en ouvrant l'application appareil photo, puis en cliquant sur l'option «taille de l'image». À partir de cette section, les utilisateurs peuvent activer la fonction JPEG, ainsi que les fichiers RAW, pour les images.

 

Configuration du double audio Bluetooth

Le Samsung Galaxy S8, ainsi que le Galaxy S8 Plus, sont devenus les premiers smartphones à inclure la fonction audio double Bluetooth avec le lancement du Bluetooth 5.0. Cette fonctionnalité a amélioré l'audio global ainsi que la gamme des fonctions Bluetooth. De plus, les utilisateurs peuvent lire des fichiers audio sur deux ensembles individuels de haut-parleurs ou d'écouteurs en même temps. Cette fonctionnalité unique peut être activée en allant dans la section Paramètres. De là, les utilisateurs peuvent passer à l'icône Connexions, puis à l'option «Activer Bluetooth». En appuyant sur les trois points présents dans le coin supérieur droit, les utilisateurs se dirigent vers l'option Dual Audio, puis ils peuvent sélectionner l'icône «appairer deux ensembles de haut-parleurs ou d'écouteurs».

 

Configuration des gestes du capteur de doigt

Les gestes du capteur de doigt font partie de la liste des fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy S8. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de glisser vers le bas sur le lecteur d'empreintes digitales présent à l'arrière de l'appareil pour faire défiler l'écran de notification. Cela permet également aux utilisateurs de faire glisser le capteur d'empreintes digitales qui lancerait Samsung Pay. Cette fonctionnalité unique du smartphone Samsung Galaxy S8 peut être activée en accédant à l'application Paramètres, puis en passant aux fonctionnalités avancées. De là, ils peuvent activer l'option Gestes du capteur de doigt.

 

Possédez-vous un smartphone Samsung Galaxy S8? Vous pouvez apprendre quelques trucs et astuces importants pour le Samsung Galaxy S8 pour rendre votre smartphone plus convivial et plus pratique. En découvrant les fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy S8, vous pouvez améliorer l'expérience globale de l'utilisation des fonctionnalités avancées du smartphone. Découvrez quelques fonctionnalités intéressantes qui pourraient être d'une grande utilité. J'espère que notre article détaillé sur certains des meilleurs trucs et astuces Samsung Galaxy S8 vous aidera. Optez pour votre smartphone Samsung Galaxy S8 et profitez de l'expérience globale!

 

Voir aussi: Comment définir une limite de données sur Galaxy S8

Technobezz

Samsung Galaxy S8 Tips & Tricks

Both Samsung Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus smartphone models are the best in its series. They offer the same user experience. The only differences in both of the smartphone models are in the size and battery specifications. In addition to this, both run on Android Nougat 7.0 operating system along with the presence of the latest edition TouchWiz UI by Samsung. If you have got your hands on Samsung Galaxy S8 series, then you must know certain Samsung Galaxy S8 tips and tricks to maximize your experience of using the phone. Here are some of the top Samsung Galaxy S8 hidden features that you could make use of.

See Also: How to set up and use Bixby on Galaxy S8

The Best Samsung Galaxy S8 Tips & Tricks

Activation of Edge Lighting

Edge lighting is one of the most innovative features offered by the smartphone. If you have happened to use any of the Samsung Edge devices in the past, then you must be aware of the Samsung Edge lighting feature. This feature is also embedded in the Samsung Galaxy S8 and Galaxy S8 smartphone models. The Samsung Galaxy S8 edge lighting feature is greatly advanced as this new model is not curved like the Samsung Edge models. And just because the Galaxy S8 model is not curved, the edge lighting feature is not as bright as in the previous models. However, it is still worth activating the edge lighting feature on Samsung Galaxy S8 model as well. It would turn out to be greatly beneficial.

If you wish to activate the Samsung Galaxy S8 edge lighting feature, then you need to advance to the Settings and then search for the Display tab. Under the Display section, the users can click on the Edge Screen icon and then activate Edge Lighting underneath it. From this section, the users can decide whether they wish to show the edge lighting feature when the screen is on when the screen is off or always on their smartphones.

 

Adjusting the Icon Sizes on Home Screen

For those who did not know, they can adjust the size of the different icons present on the home screen. This can be achieved by pressing down on the Home Screen panel. Once you do this, you can then tap on the Settings of the home screen. In the settings section, you can customize the Home screen grid. There are various size options as well that the user can choose from. Some of the common size options offered are 4 X 5, 4 X 6, and 5 X 5. In addition to the size of icons on the home screen, the app screen grid too can be modified. This can be modified from 4 X 5 to 4 X6 or 5 X 6. This is another important Samsung Galaxy S8 tip that could be helpful for the users.

 

Changing the Screen Masks on the Iris Scanner

The default setting that is available for unlocking the Samsung Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus with the Iris scanner of the smartphone comes with a highly impressive biometric feature. In addition to this, with the help of recent Samsung Galaxy S8 tips and tricks, it has made exciting advancements in the Iris scanner of the smartphone as well. The company has added interesting cartoonish screen masks to the Iris scanner. The Samsung Galaxy S8 users can enable this setting by going to the settings app and then advancing to the option “Lock Screen and security”. Under this, they can search for the “Iris Scanner”, then “Preview screen mask”. Now, they can select the “mask”. Once this unique feature of Galaxy S8 is enabled, the users can observe some funny and exciting cartoon options for the Iris scanner.

Creation of Animated GIFs with the Smart Select Edge Panel

With the help of Samsung Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus models, it becomes much easier for the creation of animated GIFs. To enable the same, the users can activate the Smart Select Edge panel. This can be achieved by going to the Settings app and then advancing to the “Display” section. Under this, the users can select “Edge Screen” option and then “Edge Panels”. This would enable the Smart Select Edge Panel of their smartphone by checking the Smart Select Edge panel as marked under the particular menu. After enabling the same, the users can open the app that they would want to use for the creation of animated GIFs. The app could be Netflix or YouTube. The feature of the creation of animated GIFs enables the smartphone users to capture the same for around 15 seconds.

When the users would start playing a particular video from YouTube or Netflix, the users can then drag the same into the Edge panel from the edge of the screen. Then, they can scroll to the Smart Select panel. The Animation button needs to be tapped. Once the users would tap on the Animation button, they would come across a resizable window on the phone screen. From there, they can set the recording quality of the particular GIF. The high quality ranges to about 10 MB and the normal quality ranges to around 4 MB. This is a great feature offered by the Samsung Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus smartphones.

 

Customization of the “Always” on Display

As a Samsung Galaxy S8 or Galaxy S8 Plus user, you must have observed that the display of both the smartphones is always on in the low power mode. The low power mode is used to display the date, time, app notifications and media controls on the display section of the phone.

One of the best Samsung Galaxy S8 tips and tricks is that you can customize the “Always” on the display of your smartphone. For this, you would need to go to the “Settings” of the phone. Then, you can advance to the “Lock Screen and Security” option under which you would find the “Always on Display” icon. In this menu, you can then adjust the overall layout of the phone’s clock, the photo backgrounds and colors, and much more. In addition to this, the users can also set the time at which you would want to turn off the particular feature. This feature comes handy in case you do not want to see the display screen on and glowing even while you are sleeping.

Enabling or Disabling and Adjusting the Edge Panels

The Edge Panels present on the Samsung Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus are highly customizable. The users can turn the Edge Panel on and off by going to the Settings app on the phone. Once there, they can advance to Display > Edge Screen > Edge Panels. Once they have reached the Edge Panels section, the users can then turn the same as on or off.

Once the users have enabled the Edge Panels, they can decide if they wish to make it usable on the right or left. This feature is highly configurable and can be done by the opening of the Edge Screen. After this, the gear icon can be tapped. From here, the users would need to open the “More Options” icon by clicking the three dots menu. After this, they can click the “handle” settings and then change the position to either left or right as per their choice. Under the Handle Settings, the users can also adjust the transparency, vibration and size features.

 

Enabling the Power Saving Mode

If you wish to extend the battery life on your Samsung Galaxy S8 and Galaxy S8 Plus models, then this is also one of the important Samsung Galaxy S8 tips and tricks. The adjustment to the power saving mode can be with much ease. You can view the power saving mode under the Settings icon of the smartphone. Under Settings, you can advance to the Device maintenance and then proceed to Battery section. Under the battery icon, the users can make the selection of either Max or Mid for extending the battery life of the smartphone to a certain point of time.

When the users would select the Max option, it would disable the maximum apps that would be currently running on the smartphone. This just reflects a blank screen. With this mode, the smartphone is able to survive for another few hours even with a single digit percentage of the battery of the phone. Similarly, when the users would make use of the Mid option, it would decrease the overall brightness of the phone. It also tends to disable the features like “Always” on temporarily on the phone. Another important feature offered to the users under the battery icon is the “App power monitor”. This particular feature lets the users in making the selection of the apps that one would want to stop from utilizing the battery of the phone while the smartphone is in the low power mode.

 

Getting rid of the App Drawer

The Samsung Galaxy S8 and S8 Plus always offer the option to its users to display all the apps on the Home Screen by the removal of the app drawer. The users can achieve the same by pressing the Home Screen for long and then tapping on the option Home Screen Settings. Under this, the users can move to Home Screen layout option. There are two options to choose from: Home Screen Only and Home and Apps screen. When the user would choose the “Home screen only” option, this would get rid of the app drawer. As a result, all the apps would be present on the home screens.

 

Making the Apps Full Screen

The feature that makes both the Samsung Galaxy S8 and S8 Plus unique is the immersive and bright “Infinity Displays” that is available edge-to-edge. To enable the users to make the full utilization of the amazing displays offered by Samsung Galaxy S8, Samsung also offers the ability to view the different apps in the full-screen mode. The users can go full screen by going to the Settings app and then moving to the Display section. Under this, they would come across the Full-Screen Apps option. Here, the users can decide which apps they would like to go for full-screen mode.

Another reason why this feature offered by Samsung Galaxy S8 is considered to be of use is because of the aspect ratio of the Samsung Galaxy S8 displays. The aspect ratio is 18.5: 9.This would cause the large black bars to appear on the sides of the videos and apps. Most of the videos and apps require the standard aspect ratio of 16:9. With the help of the full-screen apps mode, the users can get rid of the black bar on the sides as well.

Movement of the Navigation Bar Keys

On the Samsung Galaxy S8 and the older versions of the smartphones by Samsung, the navigation bar keys are arranged in the order as Recents –Home-Back. However, several other smartphones are arranged in the reverse order of the navigation bar keys as Back –Home –Recents. If you wish to, however, change the settings on your Samsung Galaxy S8 model as well, then you can do so by advancing to the Settings section. From there, you can go to Display and then Navigation Bar section. Here, the users can change the order of the navigation bar keys to the reverse order as Back –Home –Recents. From the same icon, the users can also change the position of the back buttons and task switcher.

 

Playing Around with Video Filters

The Camera app of the Samsung Galaxy S8 is another exciting feature. You can learn about some of the exciting Samsung Galaxy S8 hidden features from the Camera app as well. There is the presence of some interesting and funny video filters that are available built-in in the Camera App of the Samsung Galaxy S8 model. These filters are similar to that of Facebook and Snapchat. The users can get access to the built-in video filters by clicking on the camera icon at the topmost left corner of the screen while the camera is on the selfie mode. Then the users can click on the bear icon that is present on the bottom right corner of the screen.

 

Saving RAW Copies of Images

This is another feature in the list of the top Samsung Galaxy S8 tips and tricks. The camera built-up of the Samsung Galaxy S8 smartphone is highly sophisticated. The images clicked by the camera appear to be quite precise, sharp and clear. This can be achieved especially when the RAW images are viewed by the users. If you wish to save the RAW photos on your smartphone, then this can be done by opening the camera app and then clicking on the “picture size” option. From this section, the users can enable the JPEG, as well as RAW files, feature for the images.

 

Setting Up Bluetooth Dual Audio

The Samsung Galaxy S8, as well as Galaxy S8 Plus, became the first smartphones to include the Bluetooth dual audio feature with the launch of the Bluetooth 5.0. This feature has improved the overall audio as well as the range of the Bluetooth functions. Moreover, the users can play audio files on two individual sets of speakers or headphones at the same time. This unique feature can be enabled by going to the Settings section. From here, the users can advance to the Connections icon and then “Turn on Bluetooth” option. By tapping on the three dots that are present on the top-right corner, the users would head to Dual Audio option and then, they can select the “pair two sets of speakers or headphones” icon.

 

Setting Up Finger Sensor Gestures

One more from the list of the Samsung Galaxy S8 hidden features is the finger sensor gestures. This feature lets the users swipe down on the fingerprint scanner that is present at the back of the device for pulling down the notification screen. This also enables the users in swiping up the fingerprint sensor that would launch the Samsung Pay. This unique feature of the Samsung Galaxy S8 smartphone can be enabled by going to the Settings app, and then proceeding to the Advanced Features. From here, they can enable the Finger Sensor Gestures option.

 

Do you own a Samsung Galaxy S8 smartphone? You can learn some important Samsung Galaxy S8 tips and tricks to make your smartphone more user-friendly and handy. By learning about the Samsung Galaxy S8 hidden features, you can enhance the overall experience of using the advanced features of the smartphone. Learn about some exciting features that could come of great use. Hope our detailed article on some of the best and the most advanced Samsung Galaxy S8 tips and tricks helps you out. Go for your Samsung Galaxy S8 smartphone and enjoy the overall experience!

 

See Also: How to set a data limit on Galaxy S8

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4 Preorders Now Come with Complementary HP Chromebook 14
Samsung Galaxy A91
Samsung Galaxy A91 with Minor Modifications from A90 Leaked
Google pixel 4 Launch
Promotional Demos of Google Pixel 4 Leaked Showing Gesture Control Feature
OnePlus 7 and 7 Pro Receive Android 10 Hotfix Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...