Comment activer l'économiseur de données dans Android Nougat


La plupart des utilisateurs d'Android ont été confrontés à une situation où ils ont rechargé leur plan de données, considérant que cela suffira pour tout le mois, mais ils ont été surpris de voir un solde nul au milieu du mois. Oui, même si nous consommons les données cellulaires dans une limite, nous manquons généralement d'équilibre à la fin du mois. La raison en est une grande quantité d'utilisation des données par les applications en arrière-plan. Cependant, Android nous a déjà fourni une excellente solution pour ce qui nous permet de définir la limite et de définir un avertissement au cas où nous dépasserions le plafond mensuel. Mais encore, nous oublions parfois de fixer cette limite et ne prêtons généralement pas attention à la applications ce qui pourrait aspirer une grande quantité de données dans les coulisses.

Mais la version récente d'Android a heureusement prêté une grande attention à cela et est venue à notre secours. Alors que la dernière mise à jour Android 7.0 Nougat est venu équipé de nombreuses fonctionnalités et fonctionnalités intéressantes, l'une des fonctionnalités les plus utiles qu'il comporte est la fonction d'économiseur de données. Cette fonctionnalité nous permet d'économiser beaucoup d'argent sur les données cellulaires tout en profitant au maximum du dernier système d'exploitation.

Voir aussi: Comment activer le mode nuit dans Android 7.0 Nougat

Qu'est-ce que l'économiseur de données?

L'économiseur de données est une nouvelle fonctionnalité d'Android 7.0 Nougat qui vise à économiser de l'argent aux utilisateurs en permettant au smartphone d'utiliser moins de données. Cette fonctionnalité doit être activée en accédant à l'option des paramètres de votre Android. Cette fonctionnalité, lorsqu'elle est activée, bloque l'utilisation des données en arrière-plan tout en faisant quelque chose de plus en informant les applications de consommer moins de données lorsque cela est possible. Lorsque vous êtes dans une connexion mesurée, cette fonctionnalité démarre et gère l'utilisation des données en arrière-plan tout en ayant un œil attentif sur les applications. Mais si la connexion n'est pas mesurée, cela permet aux applications de faire tout ce pour quoi elles sont réellement programmées.

Cette fonctionnalité fonctionne dans tous les forfaits de données cellulaires, y compris le service prépayé. Ainsi, si vous voyagez à l'étranger et que le téléphone est en itinérance, le mode Économiseur de données vous aidera à économiser de l'argent.

Cependant, lorsque le mode d'enregistrement des données est appliqué, il restreint l'activité de l'application et si vous souhaitez que certaines applications fonctionnent de la même manière même lorsque cette fonctionnalité est activée, ajoutez-les à la liste blanche. Oui, la liste blanche peut être créée par les utilisateurs et les applications peuvent être ajoutées à cette liste afin qu'elles puissent s'exécuter librement en arrière-plan et utiliser les données pour faire les choses pour lesquelles elles sont conçues.

Cette fonctionnalité n'est pas activée par défaut sur l'appareil Android Nougat et si vous avez l'intention d'enregistrer des données via cette fonctionnalité, vous devez d'abord l'activer en vous dirigeant vers l'option des paramètres. Le processus d'activation de l'économiseur de données dans Android est expliqué en détail ici.

 

Processus d'activation de l'économiseur de données dans Android 7.0 Nougat:

Le processus est assez simple et vous aurez terminé en un rien de temps. Voici comment activer l'économiseur de données dans Android 7.0 Nougat:

Étape 1 : Accédez d'abord à l'écran d'accueil de votre appareil et déroulez le volet de notification.

Étape 2 : Vous remarquerez l'option des paramètres dans cette fenêtre dans le coin supérieur droit qui est affiché dans une petite roue dentée. Appuyez dessus.

Étape 3 : Recherchez la section Sans fil et réseau. L'option d'utilisation des données sera étiquetée sous cette section et vous devez appuyer sur cette option.

Étape 4: Appuyez maintenant sur l'option Économiseur de données. Il apportera un interrupteur à bascule. Basculez le commutateur pour activer l'option.

Étape 5 : Choisissez également l'utilisation illimitée des données et choisissez l'ensemble des applications que vous souhaitez télécharger librement. C'est tout. Vous avez maintenant activé avec succès le mode Économiseur de données sous Android.

Il se peut que vous souhaitiez désactiver cette fonctionnalité sur votre appareil Android, ce qui peut être fait de la même manière.

 

Pourquoi utiliser le mode économiseur de données sous Android?

  • Nous transportons toujours nos smartphones avec nous et c'est pourquoi les données cellulaires sont ce qui peut nous sauver lorsque nous avons besoin d'être connectés à Internet. Les données cellulaires ne sont pas très chères, mais elles ne sont toujours pas bon marché. Dans ce contexte, le mode Data Saver est vraiment utile pour nous aider à sauvegarder les données.
  • En plus de sauvegarder l'utilisation des données, cette fonction économise également la durée de vie de la batterie. Les applications qui fonctionnent en arrière-plan et l'utilisation des données exerceront évidemment une pression sur la batterie. Mais avec le mode d'économie de données activé, le vie de la batterie peut être sauvé dans une large mesure.
  • En outre, il existe de nombreuses autres applications et jeux que nous téléchargeons à partir du Play Store sans savoir combien de données ils peuvent finir par utiliser lorsqu'ils s'exécutent en arrière-plan. Et cette fonctionnalité d'Android 7.0 Nougat nous offre un avantage pour mettre une restriction à ce sujet.

 

La fonction d'économiseur de données est un bon ajout à Android N qui permet de sauvegarder considérablement les données cellulaires en bloquant l'utilisation des données en arrière-plan et en limitant les applications. Même si cette fonctionnalité était également présente dans d'autres versions d'Android, Google a rendu cette fonctionnalité un peu plus puissante dans Android Nougat afin que les utilisateurs puissent en profiter encore plus.

Voir aussi: 10 nouvelles fonctionnalités impressionnantes dans Android 7.0 Nougat

Technobezz

How To Enable Data Saver In Android Nougat

Most of the Android users have faced a situation when they have recharged their data plan considering it will be enough for the entire month but is been surprised to see zero balance by the mid of the month. Yes, even though we consume the cellular data in a limit, we usually run short in balance by the end of the month. The reason is a great amount of data usage by the apps in the background. However, Android has already provided us with a great solution for that which lets us set the limit and set warning in case we go over the monthly cap. But still, we sometimes forget to set that limit and usually do not pay attention to the apps which might suck great amount of data behind the scene.

But the recent version of Android thankfully paid great attention to that and came to our rescue. While the latest update Android 7.0 Nougat came equipped with numerous exciting features and functionalities, one of the most useful features it carries along is the Data saver feature. This feature ensures we can save a great amount of money on cellular data along with enjoying the latest OS at fullest.

See Also: How to enable night mode in Android 7.0 Nougat

What Is Data Saver?

Data Saver is a new feature in Android 7.0 Nougat that aims to save users money by making the smartphone to use less data amount. This feature is to be enabled by going to the settings option in your Android. This feature when enabled blocks the background data usage while it also does something more than that by informing the apps to consume less data when possible. When you are in a metered connection, this features kicks in and manage the background data usage along with having a keen eye on the apps well. But in case the connection is not metered, it allows the apps to do everything they are actually programmed for.

This feature works in every cellular data plan including the prepaid service. So, in case you are travelling abroad and the phone is in roaming then the Data Saver mode will help you to save some money.

However, when the Data saving mode is being applied, it restricts the app’s activity and in case you want some apps to perform the same way even when this feature is enabled, then add them to the whitelist. Yes, the whitelist can be created by the users and apps can be added to this list so that they can run in the background freely and make use of data to do the things they are designed for.

This feature is not enabled in the Android Nougat device by default and if you intend to save some data through this feature, then this is to be activated first by heading towards the settings option. The process to enable Data Saver in Android is explained in details here.

 

Process To Enable Data Saver In Android 7.0 Nougat:

The process is pretty simple and you will be done in no time. Here is how to enable Data Saver in Android 7.0 Nougat:

Step 1: First go to the home screen of your device and pull down the notification shade.

Step 2: You will notice the settings option in this window at the top right corner which is shown in a small cog wheel. Tap on it.

Step 3: Look for the Wireless and Network section. Data usage option will be labelled under that section and you need to tap on that option.

Step 4: Now tap on the option Data Saver. It will bring a toggle switch. Toggle the switch to turn the option on.

Step 5: Also, go for selecting the unrestricted data usage and choose those entire apps that you want to download freely. That’s it. You have now successfully enabled the Data Saver mode in Android.

There might be a situation when you may want to disable this feature on your Android device which can be done the same way.

 

Why Use Data Saver Mode in Android?

  • We always carry our smartphones with us and this is why cellular data is what can save us when we require to be connected with the internet. Cellular data is not highly expensive, but still it is not cheap. In this context, Data Saver mode is really helpful to aid us in saving data.
  • Along with saving the data usage, this feature also saves the battery life. Apps that run in the background and data usage will obviously put pressure on the battery. But with the Data Saving mode activated, the battery life can be saved to a great extent.
  • Also, there are many more apps and games that we download from the Play Store without knowing how much data they can end up using while running in the background. And this feature in Android 7.0 Nougat offer us an advantage to put a restriction on that.

 

Data Saver feature is a good addition in the Android N that works to save the cellular data greatly by blocking the background data usage and limiting apps. Even though this feature was present in other Android versions as well, Google has made this feature bit more powerful in Android Nougat so that users can benefit even more from it.

See Also: 10 awesome new features in Android 7.0 Nougat

More on this topic

Leave a Reply

Android P Restricts Specific Apps to Save Battery
A Fast Charger for iPhone XI – Extra Features Included
Ultrasonic Samsung Galaxy S10 – Fingerprint-on-display (FOD) Makes Sensation
Leaks of Next iPhone 9 Front Panels Suggest New Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG
How To Root Samsung Galaxy S6 Without Tripping Knox With PINGPONG

The galaxy S6 mobile was announced by Samsung at the Mobile...

5 Ways To Fix IPhone 5s Won’t Download Or Update Apps

Some iPhone 5s users reported they cannot download or update the...

How To Fix Galaxy S6 Not Registered On Network
How To Fix Galaxy S6 Not Registered On Network

Samsung Galaxy S6 is an amazing phone with high-end hardware specifications and stunning...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.