Comment définir et modifier les applications par défaut sur Galaxy S8


Prêt à l'emploi, les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont livrés avec un certain nombre d'applications préinstallées. Tant qu'il y a bloatware que vous pouvez supprimer ou désactiver, il existe également les applications essentielles telles que l'application de messagerie, l'application d'appel, etc. Mais vous n'aimerez peut-être pas les applications définies par défaut. Google Play est l'un des plus grands magasins d'applications, où vous pouvez trouver à peu près tout. Si vous n'aimez pas l'application d'appel ou de navigation sur votre appareil, vous pouvez télécharger une application tierce. Si vous souhaitez modifier les applications par défaut sur Galaxy S8, continuez à lire car nous allons vous montrer comment le faire.

Voir aussi: Comment personnaliser les paramètres rapides sur Samsung Galaxy S8

Définir et modifier les applications par défaut sur le Galaxy S8

Ce qui rend Android si intéressant et populaire, c'est le fait que vous pouvez changer à peu près tout. En d'autres termes, votre téléphone peut sembler complètement différent du réglage prêt à l'emploi.

Vous pouvez trouver des applications définies par défaut ennuyeuses, et si c'est le cas, rien ne vous empêche de les changer. En accédant à Google Play, vous pouvez télécharger et installer les applications que vous souhaitez. Tu peux changer le lanceur d'accueil, navigateur, application de messagerie, application d'appel, etc.

Lorsque vous téléchargez l'application, il vous sera peut-être demandé si vous souhaitez utiliser l'application par défaut. Vous pouvez télécharger plusieurs applications dans le même but, comme la messagerie ou les applications d'appel. Vous devrez donc sélectionner celui par défaut. Le choix t'appartient. Pour changer les applications par défaut sur Galaxy S8 (navigateur, appel, messagerie et application d'écran d'accueil), procédez comme suit:

  • Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil
  • Maintenant, appuyez sur Applications
  • Ensuite, appuyez sur trois points dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu
  • Appuyez sur Applications par défaut
  • Vous verrez les applications définies par défaut, telles que l'écran d'accueil, l'application de messagerie, etc.

 

Supposons que vous souhaitiez modifier l'application de l'écran d'accueil. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur Écran d'accueil, puis de sélectionner l'application que vous souhaitez utiliser par défaut.

changer les applications par défaut sur Galaxy S8

9to5google.com

Vous pouvez basculer entre les applications à tout moment. Si vous n'aimez pas l'application de messagerie que vous venez de télécharger, téléchargez-en une autre et définissez-la par défaut, répétez simplement les étapes ci-dessus.

 

Vous pouvez également lire: Comment désinstaller des applications sur Samsung Galaxy S8

Out of the box, Samsung Galaxy S8 and S8 Plus come with a certain number of pre-installed apps. While there is bloatware that you can remove or disable, there are also the essential apps such as messaging app, calling app, etc. But, you may not like the apps that are set by default. Google Play is one of the largest app stores, where you can find just about everything. If you don’t like the calling or browsing app on your device, you can download a third-party application. If you want to change default apps on Galaxy S8, keep on reading because we are going to show you how to do it.

See also: How To Customize Quick Settings On Samsung Galaxy S8

Set and change default apps on Galaxy S8

What makes Android so interesting and popular is the fact you can change just about everything. In other words, your phone can look completely different comparing to out of the box setting.

You can find apps set by default boring, and if that’s the case, nothing is stopping you from changing them. By going to Google Play, you can download and install the apps you want. You can change the home launcher, browser, messaging app, calling app, etc.

When you download the app, you may be asked if you want to use the app as default. You may download more than one application for the same purpose, such as messaging or calling apps. So, you will have to select the one as default. The choice is yours. To change default apps on Galaxy S8 (browser, calling, messaging and home screen app), follow these steps below:

  • Open the Settings app on your device
  • Now tap Apps
  • Next, tap three dots in the top-right corner to open the menu
  • Tap Default apps
  • You will see the apps set by default, such as home screen, messaging app, etc.

 

Let’s say you want to change the Home screen app. All you need to do is tap Home screen, and then select the app you want to use as default.

change default apps on Galaxy S8
9to5google.com

You can switch between apps anytime you want. If you don’t like the messaging app you just downloaded, download another one and set it as default, just repeat the steps above.

 

You may also read: How To Uninstall Apps On Samsung Galaxy S8

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here