Advertisment

Problèmes courants du Samsung Galaxy S7 Edge et leurs solutions


Problèmes courants du Samsung Galaxy S7 Edge et leurs solutions

Comme sa réputation précède, le Samsung Galaxy S7 Edge est l'un des smartphones difficiles à battre. Armé de fonctionnalités puissantes, le téléphone est non seulement beau mais aussi puissant. Bien que le S7 Edge soit un téléphone merveilleux, l'appareil présente des défauts, mais nous avons réfléchi et collecté pour vous des correctifs pour les problèmes qui pourraient survenir lors de l'utilisation de l'appareil.

Lire aussi Problèmes courants du Samsung Galaxy S7 et leurs solutions

Liste des problèmes et leurs solutions

L'écran tactile et les boutons sont trop sensibles:

Les utilisateurs du S7 Edge sont confrontés à un problème avec l'écran tactile et les boutons de navigation tactiles de l'appareil. L'écran tactile est trop sensible, ce qui entraîne le lancement involontaire d'applications et d'autres éléments de l'interface. Il y a également eu des plaintes pour erreur de frappe, survoler une certaine zone de l'écran de l'appareil est plus que suffisant pour faire une sélection.

Solutions:

  • Les étuis mobiles peuvent avoir un impact sur la sensibilité de l'écran tactile d'un appareil. Si vous avez déjà un cas, essayez de le supprimer et vérifiez si le problème persiste. Certains boîtiers sont livrés avec une lunette surélevée et un cadre large vous permettant de toucher sans toucher l'écran par erreur. Vous trouverez peut-être une bonne idée d'acheter l'étui S7 Edge pour protéger votre appareil.
  • En plus de protéger votre écran des rayures, un protecteur d'écran peut également réduire la sensibilité de l'écran.
  • Comme de nombreux utilisateurs se sont plaints de ce problème, Samsung réduira la sensibilité de l'écran via une mise à jour logicielle. Tu peux aller à Paramètres> Système À propos de l'appareil> Mise à jour du logiciel pour vérifier si vous disposez de la dernière version de TouchWiz.
www.pcadvisor.co.uk

www.pcadvisor.co.uk

Bloatware:

La jauge du problème de bloatware dans le S7 Edge dépend de l'opérateur avec lequel vous êtes et de l'importance des applications préinstallées sur l'appareil pour vous. Samsung fait toujours confiance à notre bon vieux Google et presque tous les opérateurs ont souvent de nombreuses applications inutiles.

Solutions:

  • Ces applications préinstallées ne peuvent pas être désinstallées, cependant, elles peuvent être désactivées. Vous pouvez facilement le faire à partir du tiroir de l'application, appuyez simplement sur Modifier sur le côté droit et sélectionnez les applications que vous souhaitez désinstaller ou désactiver. Sinon, si vous souhaitez utiliser à nouveau une application, vous pouvez accéder à Paramètres> Appareil> Applications> Gestionnaire d'applications et faites défiler vers le Hors Ligne 
  • Pour une solution permanente, vous devrez rooter votre Galaxy S7 Edge. C'est une étape risquée à prendre car cela fera trébucher le service de sécurité Samsung - KNOX, désactivant Samsung Pay et certaines de ses fonctionnalités de sécurité.

 Surchauffe:

De nombreux utilisateurs ont signalé que l'appareil était parfois inconfortablement chaud. Pendant les premiers jours, le téléphone a tendance à chauffer pour la simple raison qu'ils ont tendance à télécharger et à installer un certain nombre d'applications pendant cette période. Une fois toutes les applications installées, essayez d'utiliser le téléphone pour savoir si l'appareil surchauffe toujours.

Solutions:

  • Si votre Galaxy S7 Edge surchauffe pendant la charge, essayez de ne pas utiliser le téléphone lorsqu'il est branché pour la charge. Une autre façon est d'aller à Paramètres> Batterieet, cliquez sur le Chargement rapide du câble de réduction.
  • Tenez le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! et Baisser le volume boutons ensemble pendant quelques secondes pour redémarrer le S7 Edge, cela pourrait résoudre le problème.
  • Parfois, une certaine application peut être à l'origine de ce problème. Vous remarquerez que votre appareil est chaud même lorsque vous n'utilisez pas activement l'application, dans une telle situation, accédez à Paramètres> Batterie> Utilisation de la batterie> Plus> Optimiser l'utilisation de la batterie puis sélectionnez Toutes les applications. Vous devez l'activer pour chaque application. Cela empêchera les applications de vider la batterie, ce qui produit de la chaleur.
www.tech-recettes.com

www.tech-recettes.com

  • Une autre façon de gérer cette situation consiste à éteindre votre appareil, puis à l'allumer en maintenant AccueilMonter le sonainsi que  BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! boutons ensemble. Lâchez BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton une fois que vous voyez le logo Samsung, puis lorsque le logo Android s'allume, vous pouvez libérer les deux autres. Vous obtiendrez le menu de récupération du système Android sur votre écran, en utilisant le Bouton de réduction du volume mettez en surbrillance la partition de cache d'effacement et enfin, utilisez le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! pour le sélectionner. Une fois le processus terminé, utilisez le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton pour redémarrer votre appareil.
  • La réinitialisation d'usine de votre appareil devrait être votre dernier recours. Vous devez sauvegarder toutes vos données avant d'appliquer cette méthode à votre S7 Edge. Aller à Paramètres> Personnel> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil, entrez votre code PIN ou votre mot de passe et appuyez sur tout effacer. Essayez d'utiliser votre téléphone pour vérifier si le problème de surchauffe persiste sans réinstaller toutes les applications, afin de pouvoir vérifier s'il existe une certaine application qui fait chauffer le téléphone.
  • Si le problème persiste, vous devez contacter votre revendeur, opérateur ou Samsung pour obtenir le remplacement de votre appareil.

Pas de stockage adoptable sur la carte MicroSD:

Google a ajouté une fonctionnalité connue sous le nom de stockage adoptable à Android 6.0 Marshmallow. Cette fonction permet à une carte MicroSD de fusionner avec la mémoire interne de l'appareil. Samsung a décidé de ne pas ajouter cette fonctionnalité au Galaxy S7 Edge. Si vous souhaitez toujours utiliser votre mémoire externe et utiliser la fonction de stockage adoptable, nous avons un moyen pour vous, la méthode a été introduite par Paul O'Brien de MoDaCo.

Solution:

  • Mentionné ci-dessous sont des instructions étape par étape pour activer la fonction de stockage adoptable:
  1. Pour commencer à sauvegarder toutes vos données sur votre carte MicrcoSD.
  2. Téléchargez le SDK Android sur votre ordinateur / ordinateur portable afin d'utiliser le système de débogage Android.
  3. Vous devez aller à Paramètres> Système> À propos de l'appareil> Informations sur le logiciel et appuyez sur Numéro de build pour déverrouiller mode développeur. Revenir à Paramètres> Système> Options du développeur et cliquez sur Débogage USB.
  4. Maintenant, à l'aide de l'USB, connectez votre Samsung Galaxy S7 Edge à votre ordinateur / ordinateur portable, puis ouvrez l'invite de commande et tapez adb shell.
  5. Type sm list-disques pour obtenir l'ID de disque de la carte MicroSD. Selon la méthode de Paul, c'était disque: 179: 160, mais ce sera différent pour votre Samsung Galaxy S7 Edge.
  6. Une fois que vous avez obtenu l'ID de la carte MicroSD, vous pouvez l'adopter comme stockage, et la carte MicroSD s'affichera comme fusionnée dans Paramètres> Stockagesur votre appareil. Taper disque de partition sm: 179: 160 privé, n'oubliez pas de remplacer votre ID de disque par disque: 179: 160.
  7. Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver une partie de votre carte MicroSD pour transférer des fichiers et convertir le reste pour le stockage interne. Tapez simplement disque de partition sm: 179: 160 mixte 50. Mais, encore une fois, remplacez disque: 179: 160pour votre ID de disque.

Fenêtre contextuelle de la carte MicroSD continue:

Une fenêtre contextuelle continue disant "Carte SD, pour transférer des photos et des médias" avec la possibilité de Explorer ou éjecter, a été un problème pour de nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy S7 Edge. Il semble disparaître s'il est glissé mais revient chaque fois que vous redémarrez votre appareil. Certains utilisateurs ont vu ce message apparaître à l'écran de manière aléatoire.

thedroidguy.com

thedroidguy.com

Solutions:

  • La fenêtre contextuelle semble n'apparaître que si une carte MicroSD a été montée dans le S7 Edge, expliquant pourquoi cela se produit après un redémarrage. Si vous trouvez la fenêtre contextuelle sans redémarrer l'appareil, il se peut qu'il y ait un problème dans la fente ou sur votre carte MicroSD. Ce que vous pouvez faire ici est d'éteindre votre téléphone et de retirer la carte MicroSD, remettez-la maintenant soigneusement dans son emplacement et fermez lentement le plateau.
  • Parfois, la carte MicroSD que vous utilisez peut être défectueuse. Essayez d'utiliser une autre carte.
  • Il peut y avoir un problème matériel dans votre S7 Edge et si le problème persiste et vous ennuie, contactez Samsung, votre revendeur ou opérateur.

 Bégaiement et retard:

Le Samsung Galaxy S7 Edge est un téléphone rapide avec des fonctionnalités haut de gamme, vous pouvez vous attendre à ce que le téléphone fonctionne à une vitesse fulgurante, cependant, de nombreuses personnes ont signalé le décalage et le bégaiement de leurs appareils. Alors que beaucoup ont affirmé que leurs appareils fonctionnaient correctement, d'autres semblent blâmer l'interface utilisateur TouchWiz de Samsung pour le problème.

Solutions:

  • Vous devriez essayer de supprimer le partition de cache. Utilisez la mise hors tension pour éteindre votre téléphone, puis maintenez le Accueil, augmentation du volume et puissance Lorsque le logo Samsung apparaît sur l'écran, relâchez le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! , attendez maintenant de voir le logo Android, puis relâchez les deux autres boutons. Vous obtiendrez maintenant le menu de récupération du système Android, utilisez le Baisser le volume pour le mettre en surbrillance puis sélectionnez-le en utilisant BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE !. Une fois que c'est fini, appuyez sur le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! à nouveau et redémarrez l'appareil.
www.youtube.com

www.youtube.com

  • Votre Galaxy S7 Edge fonctionnera peut-être mieux si vous déverrouillez le Mode développeur, tu dois aller à Paramètres> Système> À propos de l'appareil> Informations sur le logiciel et basculer sur Numéro de build. Vous recevrez un message sur le fait d'être un développeur. Revenir à Paramètres> Système> Options du développeur et faites défiler jusqu'à Échelle d'animation WindowsÉchelle de durée de l'animateur et échelle d'animation de transition. Tous sont définis sur 1x par défaut, mais vous pouvez choisir de les définir sur 0.5x ou de le désactiver.
  • Si vous rencontrez des problèmes uniquement lorsque vous jouez à des jeux, vous devez vérifier le lanceur de jeu dans le tiroir de l'application et modifier les paramètres. Éteins le D'économie d'énergie s'il est activé ou vous pouvez désactiver l'outil de jeux, puis voir s'il y a une différence dans les performances de votre téléphone.
  • Si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer la réinitialisation d'usine, mais n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données. Maintenant, commencez l'exercice, allez à Paramètres> Personnel> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil, entrez votre code PIN ou votre mot de passe et cliquez sur tout effacer. Utilisez le téléphone sans installer aucune application immédiatement, vérifiez le décalage. Lors de l'installation des applications, gardez un œil sur tout ce que vous installez provoquant un décalage.

 Accueil et MLes boutons ultitasking ne fonctionnent pas correctement:

Certains utilisateurs se sont plaints de la Accueil et les Multitâche les boutons ne fonctionnent pas correctement. Ils semblent bien fonctionner mais ne répondent parfois pas. Le Retour le bouton semble fonctionner correctement, mais le Accueil et Applications récentes le bouton échoue soudainement à répondre.

Solutions:

  • Le redémarrage de l'appareil peut fonctionner pour certains utilisateurs; Essayez de redémarrer votre S7 Edge en maintenant le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! et les Baisser le volume boutons ensemble.
  • Il est possible qu'une application soit à l'origine de ce problème, parcourez toutes vos applications, vérifiez les dernières que vous avez installées.
  • Pour confirmer qu'une application tierce est la cause de ce problème, vous devez essayer le mode sans échec. Vous devez éteindre votre téléphone, maintenez maintenant le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton et une fois que vous voyez "SamsungGalaxyS7Edge»Sur l'écran, relâchez BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton et maintenez le Baisser le volume Tenez le bouton jusqu'à ce que vous voyiez mode sans échec le coin inférieur gauche de l'appareil. Après le processus, si votre téléphone fonctionne correctement, une application tierce est le coupable. Vous devez désinstaller les applications une par une ou réinitialiser les paramètres d'usine, puis les réinstaller avec précaution. Redémarrez votre appareil pour sortir du mode sans échec.
gadgetguideonline.com

gadgetguideonline.com

  • Pour une réinitialisation d'usine, sauvegardez toutes vos données et une fois que vous êtes prêt, accédez à Paramètres> Personnel> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil, entrez votre code PIN ou votre mot de passe et basculez tout effacer.

Samsung a pressé sa meilleure technologie dans le Galaxy S7 Edge. Ces défauts mineurs ne devraient pas vous empêcher d'utiliser ce téléphone. Utilisez simplement ces astuces simples pour résoudre les problèmes et profiter de l'expérience offerte par ce smartphone.
Vous pouvez également lire- Problèmes et solutions courants du Galaxy S6 Edge

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

As its reputation precedes, Samsung Galaxy S7 Edge is one of the smartphones that is tough to beat. Armed with powerful features the phone is not only beautiful but also powerful. Although the S7 Edge is a wonderful phone there are some flaws in the device, however, we have brainstormed and collected for you some fixes for the issues that might crop up while using the device.

Read also- Samsung Galaxy S7 Common Problems And Their Solutions

List of problems and their solutions

Touch Screen and buttons are over sensitive:

Users of the S7 Edge are facing a problem with the touchscreen and the touch navigation buttons of the device. The touchscreen is overly sensitive that results in the unintentional launch of apps and other elements of the interface. There have been complaints of mistyping as well, hovering over a certain area of the device screen is more than enough to make a selection.

Solutions:

  • Mobile cases can impact the touchscreen sensitivity of a device. If you already have a case, try removing it and check whether the problem still persists. Some cases come with a raised bezel and a wide frame helping you to touch without hitting the screen by mistake. You might find it a good idea to buy the S7 Edge case to protect your device.
  • Besides protecting your screen from scratches a screen guard can also reduce the sensitivity of the screen.
  • Since there are many users who have complained of this problem, Samsung will knob down the screen sensitivity through a software update. You can go to Settings>System About device>Software update to check whether you have the latest version of TouchWiz.
www.pcadvisor.co.uk
www.pcadvisor.co.uk

Bloatware:

The gauge of bloatware problem in the S7 Edge depends on which carrier you are with and how important the preinstalled apps on the device are to you. Samsung still trusts our good old Google and almost all the carriers often have many useless applications.

Solutions:

  • These preinstalled apps cannot be uninstalled, however, they can be disabled. You can easily do it from the app drawer, just tap on Edit on the right side and select the apps that you want to uninstall or disable. Alternatively, if you want to use an app again you can go to Settings > Device > Applications > Application manager and scroll over to the Disabled 
  • For a permanent solution, you will have to root your Galaxy S7 Edge. This is a risky step to take as this will trip the Samsung security service – KNOX, disabling Samsung Pay and some of its security features.

 Overheating:

Many users have reported of the device being uncomfortably warm at times. For the first couple of days, the phone tends to get hot for the simple reason that they tend to download and install a number of apps during this time. Once all the apps have been installed, try using the phone to feel whether the device is still overheating.

Solutions:

  • If your Galaxy S7 Edge is overheating while it’s charging, try not to use the phone while it is plugged in for the charge. Another way is to go to Settings>Batteryand, click the Fast cable charging off.
  • Hold the Power and Volume down buttons together for a few seconds to restart the S7 Edge, this might fix the problem.
  • Sometimes a certain app might be the cause of this problem. You will notice that your device is hot even when you are not actively using the app, in such a situation go to Settings> Battery>Battery usage >More >Optimize battery usage and then select All apps. You need to toggle it on for each app. This will stop the apps from draining the battery, which produces heat.
www.tech-recipes.com
www.tech-recipes.com
  • Another way to handle this situation is to turn off your device and then turn it on by holding HomeVolume up, and Power buttons together. Let go of the Power button once you see the Samsung logo and then as the Android logo comes on you can release the other two. You will get the Android System recovery menu on your screen, using the Volume down button highlight the wiping cache partition and finally, use the Power button to select it. Once the process is complete use the Power button to reboot your device.
  • Factory Resetting your device should be your last resort. You need to backup all your data before you apply this method to your S7 Edge. Go to Settings>Personal>Backup and reset > Factory data reset>Reset device, enter your PIN or password and tap Delete all. Try using your phone to check if the overheating problem still persists without installing all the apps back, so you can check if there is a certain app that is causing the phone to heat.
  • If the problem is still there you should contact your retailer, carrier or Samsung to get a replacement for your device.

No Adoptable Storage on the MicroSD Card:

Google added a feature known as the adoptable storage to Android 6.0 Marshmallow. The feature allows a MicroSD card to merge with the internal memory of the device. Samsung decided not to add this feature to Galaxy S7 Edge. If you still want to use your external memory and use the adoptable storage feature we have a way for you, the method was introduced by Paul O’ Brien of MoDaCo.

Solution:

  • Mentioned below are step by step instructions to enable the adoptable storage feature:
  1. To start back up all your data on your MicrcoSD card.
  2. Download the Android SDK on your computer/Laptop, in order to use the Android Debug System.
  3. You need to go to Settings>System>About device>Software info and tap on Build number to unlock Developer mode. Go back to Settings>System>Developer options and click USB debugging.
  4. Now using the USB connect your Samsung Galaxy S7 Edge to your computer/laptop and then open the command prompt and type adb shell.
  5. Type sm list-disks to get the disk ID for the MicroSD card. As per Paul’s method, it was disk:179:160, but it will be different for your Samsung Galaxy S7 Edge.
  6. Once you get the ID for the MicroSD card you can adopt it as storage, and the MicroSD card will show as merged in Settings>Storageon your device. Type sm partition disk: 179:160 private, don’t forget to substitute your disk ID for disk:179:160.
  7. If you want you can keep a part of your MicroSD card to transfer files and convert the rest for internal storage. Just type sm partition disk:179:160 mixed 50. But, once again, substitute disk:179:160for your disk ID.

Continuous MicroSD card pop-up:

A continuous pop-up saying “SD card, for transferring photos and media” with the option to Explore or Eject, has been an issue for many users of Samsung Galaxy S7 Edge. It seems to go away if swiped but returns whenever you reboot your device. Some users have experienced this message popping up on the screen, randomly.

thedroidguy.com
thedroidguy.com

Solutions:

  • The pop-up seems to appear only if a MicroSD card has been mounted in the S7 Edge, explaining why it happens after a reboot. If you find the pop-up without rebooting the device then there might be a problem in the slot or your MicroSD card. What you can do here is turn your phone off and remove the MicroSD card, now place it back carefully in its slot and close the tray slowly.
  • Sometimes the MicroSD card that you are using might be a faulty one. Try using a different card.
  • There could be a hardware problem in your S7 Edge and if the problem persists and is annoying you, contact Samsung, your retailer or carrier.

 Stutter and Lag:

Samsung Galaxy S7 Edge is a fast phone with premium features, you can expect the phone to perform at lightning speed, however, quite a few people reported the lag and stutter in their devices. While many have claimed their devices to be running smoothly there are others who seem to blame the Samsung’s TouchWiz user interface for the problem.

Solutions:

  • You should try deleting the cache partition. Use the Power Off to switch off your phone and then hold together the Home, Volume Up and the Power As the Samsung logo comes on the screen let go of the Power button, now wait till you see the Android logo and then release the other two buttons. You will now get the Android System recovery menu, use the Volume down key to highlight it and then select it using Power. Once it is over press the Power again and reboot the device.
www.youtube.com
www.youtube.com
  • Your Galaxy S7 Edge might work better if you unlock the Developer Mode, you need to go to Settings > System >About device > Software info and toggle on Build number. You will get a message about being a developer. Go back to Settings > System > Developer options and scroll down to Windows animation scaleAnimator duration scale and Transition animation scale. All are set to 1x by default, but you may choose to set them to 0.5x or keep it off.
  • If you are having trouble only while playing games, you need to check the Game Launcher in the app drawer and change the settings. Turn off the Power saving button if it is on or you can turn off the Games Tool and then see if there is a difference in your phone’s performance.
  • If nothing works you can try the Factory Reset, but remember to backup all your data. Now start the drill, go to Settings>Personal>Backup and reset>Factory data reset>Reset device, enter your PIN or password and click Delete all. Use the phone without installing any apps immediately, check for the lag. While installing the apps and keep an eye for anything that you install causing a lag.

 Home and Multitasking Buttons Do not Function Properly:

We have had some users complaining about the Home and the Multitasking buttons not functioning properly. They seem to work fine but sometimes fail to respond. The Back button seems to work fine, but the Home and Recent Apps button suddenly fail to respond.

Solutions:

  • Restarting the device can work for some users; Try rebooting your S7 Edge by holding the Power and the Volume down buttons together.
  • There’s a chance where an app might be causing this problem, go through all your apps, check for the recent ones that you have installed.
  • To confirm that a third-party app is the cause for this problem you should try the safe mode. You need to switch off your phone, now hold the Power button and once you see “SamsungGalaxyS7Edge” on the screen let go of the Power button and hold the Volume down Hold on to the button till you see safe mode the bottom-left corner of the device. After the process if your phone works fine a third-party app is the culprit. You should uninstall the apps one at a time or factory reset and then install them again cautiously. Reboot your device to come out of the safe mode.
gadgetguideonline.com
gadgetguideonline.com
  • For a factory reset, backup all your data and once you are ready just go to Settings>Personal>Backup and reset>Factory data reset>Reset device, enter your PIN or password and toggle Delete all.

Samsung has squeezed its best technology in the Galaxy S7 Edge. These minor flaws shouldn’t stop you from using this phone. Just use these simple tricks to fix any problems and enjoy the experience this smartphone is offering.
You may also read- Galaxy S6 Edge Common Problems And Solutions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here