Problèmes courants du Samsung Galaxy S7 et leurs solutions


Lancé en février 2016, dernier fleuron de Samsung, le splendide Galaxy S7 comme son prédécesseur S6 est impressionnant. Avec des fonctionnalités améliorées, le Galaxy S7 est un téléphone puissant, rapide, étanche à l'eau et à la poussière. Bien que le téléphone soit sophistiqué, il n'est pas exempt d'erreurs.

Vous trouverez ci-dessous certains de ces problèmes signalés et leurs correctifs.

Lire aussi Problèmes courants du Galaxy S6 Edge et leurs correctifs

Liste des problèmes Galaxy S7 et leurs correctifs

 

Problèmes de connectivité Wi-Fi:

C'est un problème courant auquel font face de nombreux utilisateurs lorsqu'ils utilisent n'importe quel téléphone Android et le Samsung Galaxy S7 ne fait pas exception.

Le Wi-Fi se déconnecte / n'est pas connecté: il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre téléphone ne se connecte pas au Wi-Fi ou la connexion continue de chuter. Parfois, le problème Wi-Fi est lié au Bluetooth. Si votre Bluetooth est activé, essayez de basculer l'icône, le désactiver pourrait mieux fonctionner.

Les routeurs prennent en charge les bandes 2.4 GHz et 5 GHz et si vous passez à la connectivité 5 GHz, votre Wi-Fi peut mieux fonctionner car le problème Bluetooth n'affecte que la bande 2.4 GHz.

Solutions:

  • Éteignez votre S7 et le routeur pendant un certain temps, puis rallumez-les. Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi maintenant.
  • Veillez à ce que Economie d'énergie L'option est désactivée - vous pouvez trouver l'option en allant dans Paramètres> Batterie.
  • Allez dans Paramètres> Wi-Fi, recherchez le réseau, appuyez longuement sur la connexion et sélectionnez Oubliez Réseau. Activez le Wi-Fi et configurez à nouveau la connexion.

    Source - www.androidcentral.com

    Source - www.androidcentral.com

  • Vous pouvez simplement réinitialiser les paramètres réseau. Sur votre appareil, accédez àParamètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau> Réinitialiser les paramètres.
  • Allez dans Paramètres> Wi-Fi et cliquez sur Plus dans le coin supérieur droit et cliquez sur Commutateur de réseau intelligent, et assurez-vous que cela est désactivé.
  • Si votre Wi-Fi semble continuer à se déconnecter, essayez d'accéder à Settings> Wi-Fi> Plus, voyez que leConservez le Wi-Fi pendant le sommeil est réglé
  • Vérifiez le micrologiciel, les applications et les logiciels de votre routeur sur votre appareil et assurez-vous qu'ils sont à jour.
  • Parfois, le problème vient du canal encombré que vous utilisez actuellement. Le Analyseur Wi-Fi L'application vous aidera à savoir à quel point les chaînes sont encombrées afin que vous puissiez utiliser la moins encombrée.
  • Assurez-vous de ne pas utiliser le filtre Mac sur votre routeur, allez à Settings> À propos de l'appareil> État, répertorié sousAdresse Mac Wi-Fi, assurez-vous de le tourner de réduction si l'option est on vous pouvez également y ajouter votre adresse S7.
  • Enfin, si rien ne semble fonctionner, rendez-vous sur Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil. N'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes avant d'effectuer Réinitialiser aux paramètres d'usine.

 

Problèmes de connectivité Bluetooth:

Vous pouvez rencontrer des problèmes de connectivité lors de l'utilisation de votre Bluetooth pour vous connecter à des appareils Bluetooth. Trouvez ci-dessous des solutions simples pour éviter de telles situations.

Solutions:

  • Lisez attentivement le manuel du fabricant du périphérique Bluetooth et réinitialisez les connexions.
  • Allez à Paramètres> Bluetooth et supprimez tous les appariements précédents et reconfigurez-les.
  • Vérifiez attentivement les paramètres et assurez-vous que vous ne manquez aucune étape critique dans la configuration de la connectivité.

Erreur: échec de la caméra

Certains utilisateurs ont signalé une erreur qui apparaît en essayant d'utiliser la caméra de S7. En cliquant sur l'application de l'appareil photo, vous constatez qu'elle reste noire et se bloque soudainement avec un message d'erreur "La caméra d'avertissement a échoué. » Cela ne devrait pas être un gros problème car il peut être facilement résolu.

Solutions:

  • Vous pouvez résoudre temporairement ce problème en redémarrant simplement votre S7.
  • Trouvez l'application Appareil photo dans Paramètres> Applications> Gestionnaire d'applications et forcez l'arrêt en appuyant dessus. Cliquer sur Stockage> Effacer le cache et effacer les données et votre appareil photo sera prêt à fonctionner.
  • Parfois, il peut y avoir un bogue dans smart Stay. Aller à la Paramètres> Affichage et éteindre Séjour intelligent. 

    Source - www.androidcentral.com

    Source - www.androidcentral.com

  • Si le problème persiste, essayez d'effacer la partition de cache. Éteignez votre appareil à l'aide du Mise hors tension, maintenant tiens Puissance, augmentation du volume reçues par les enchanteurs et permettent aussi Accueil, tous les trois boutons ensemble, une fois que vous voyez le logo Samsung, relâchez le bouton d'alimentation, attendez que le logo Android apparaisse, puis relâchez les deux autres boutons. Maintenant, vérifiez le menu de récupération, le volume vers le bas Le bouton peut être utilisé pour mettre en surbrillance la partition de cache d'effacement et le bouton d'alimentation pour le sélectionner, une fois sélectionné, appuyez sur le bouton BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! button et sélectionnez le Redémarrer le système maintenant.
  • Vous recevez toujours le message d'erreur? Aller à la Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialiser les paramètres. Bien que vous deviez configurer vos connexions réseau et d'autres paramètres à jour, vous pourriez récupérer votre caméra.

 

Problèmes de carte MicroSD:

Les fans adorent cette fonctionnalité, mais ils ont rencontré des problèmes lors de l'utilisation d'une carte SD. Les fenêtres contextuelles liées à la carte SD semblent apparaître à l'écran tout au long de la journée, ce qui rallonge également le réveil de l'appareil.

Solutions:

  • Parfois, un redémarrage peut aider; Cependant, il a également été constaté que parfois la carte MicroSD que vous utilisez n'est pas authentique. Une application par le nom Insight SD vous aidera à déterminer l'authenticité de la carte MicroSD que vous utilisez.
  • Vous pouvez essayer de sauvegarder le contenu de votre carte MicroSD sur votre PC ou ordinateur portable, puis de le formater. Une fois les données effacées et la carte SD formatée, utilisez-la sur votre Samsung Galaxy S7, votre téléphone devrait maintenant fonctionner correctement.
  • Samsung a récemment publié une mise à jour logicielle à l'aide de laquelle vous pouvez résoudre le problème du réveil lent de votre S7. Il vous suffit donc de garder votre appareil à jour avec le dernier logiciel pour éviter ce problème.

 

Le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume ne répondent plus:

De nombreux utilisateurs ont rencontré ce problème où le bouton d'alimentation et le bouton de volume ont soudainement cessé de fonctionner.

La source - en.zinggadget.com

La source - en.zinggadget.com

Solutions:

  • Même si les touches ne fonctionnent pas longtemps, appuyez sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume pendant quelques secondes, cela redémarrera votre appareil. Vos boutons devraient fonctionner correctement maintenant.
  • Une application défectueuse peut être à l'origine de ce problème. Vous pouvez démarrer l'appareil en mode sans échec et vérifier si le problème persiste. Essayez de désinstaller toutes les applications récentes que vous avez installées juste avant le début de ce problème et cela devrait faire le travail.
  • Gardez votre appareil à jour. Allez simplement à Paramètres> À propos de l'appareil> Mise à jour du logiciel et gardez un œil sur les mises à jour.

 

Vidange de la batterie:

La durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S7 est bien meilleure que celle de la batterie du S6; cependant, certains utilisateurs ont un point de vue différent. Un nouveau téléphone passe par de nombreuses installations et téléchargements d'applications qui peuvent être à l'origine d'une faible autonomie de la batterie au cours des deux ou trois premiers jours. Mais si le problème persiste, essayez les solutions répertoriées ci-dessous.

Solutions:

  • Vous pouvez commencer par désactiver toutes les fonctionnalités que vous n'utilisez pas dans la barre de notification. Réduisez la luminosité de votre écran aussi bas que possible, utilisez le mode d'économie d'énergie et réduisez l'utilisation des données d'arrière-plan pour les applications en allant à Paramètres> Utilisation des données> Données d'arrière-plan.
  • Il arrive parfois que vous n'utilisiez pas autant votre téléphone mais que la batterie semble s'épuiser rapidement, une application malveillante peut en être la cause. Aller à Paramètres> Batterie> Utilisation de la batterie et recherchez les applications qui pourraient consommer trop d'énergie. Vérifiez si l'application est à jour ou désinstallez-la et remplacez-la par quelque chose de similaire qui consommera moins de batterie.
  • Essayez d'effacer la partition de cache. Vous devez éteindre votre appareil à l'aide du BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! et en sélectionnant le Éteindre. Maintenant, maintenez le Alimentation, maison et augmentation du volume boutons ensemble, une fois que vous voyez le logo Samsung, vous devrez relâcher le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton, maintenez les deux autres boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Android s'allume, maintenant relâchez les boutons, vous verrez maintenant le menu de récupération. Mettre en évidence le Essuyez partition de cache des Baisser le volume puis sélectionnez-le avec le Powebouton r. Une fois le processus terminé, sélectionnez le BOOSTEZ VOTRE CROISSANCE AVEC NOS SOLUTIONS DE MARKETING ET DE VENTE ! bouton pour redémarrer votre appareil.
  • Tu peux aller à Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialiser les paramètres et réinitialisez votre téléphone.
  • Si rien ne fonctionne, sauvegardez vos données sur la mémoire de votre téléphone et retirez la carte MicroSD. Allez maintenant à Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine. Une fois que cela est fait, installez soigneusement vos applications et gardez un œil sur l'application qui semble vider la batterie du téléphone.

 

Alerte d'humidité détectée et audio déformé:

Samsung Galaxy S7 est livré avec un indice de protection IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière. Selon cela, vous ne rencontrerez aucun problème ou problème avec votre appareil, même s'il est immergé dans l'eau jusqu'à 1.5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Les utilisateurs semblent être confrontés à un problème avec les haut-parleurs dans lesquels le son provenant des haut-parleurs semble être déformé. Certains d'entre eux se sont plaints d'une fenêtre contextuelle indiquant «Humidité détectée» après laquelle l'appareil ne se charge pas.

Solution:

  • Ce problème semble temporaire, car une fois que le téléphone est sec, ces deux problèmes semblent disparaître. Essayez d'essuyer votre S7 une fois qu'il est hors de l'eau, évitez d'utiliser un souffleur car la forte chaleur peut affecter les autres composants de votre téléphone.

 

Correction automatique avec le clavier Samsung:

Selon de nombreux utilisateurs, le clavier Samsung intégré ne fonctionne pas correctement. En terminant une phrase par un point d'exclamation ou un point d'interrogation, le mot corrigé automatiquement semble se changer en quelque chose de non lié et de différent.

Solution:

  • La meilleure chose à faire ici est de désactiver la fonction de correction automatique ou de télécharger un clavier externe à partir du Google Play Store.
Source - www.techlivewire.com

Source - www.techlivewire.com

Pas inscrit sur le réseau

Un certain nombre d'utilisateurs de Samsung Galaxy S7 reçoivent ce message étrange qui dit `` Non enregistré sur le réseau '' lorsqu'ils essaient de passer des appels. Cela peut être dû au fait que votre service réseau ne connaît pas le numéro IMEI du téléphone.

Le problème a généralement commencé lorsque les utilisateurs l'ont mis à niveau vers la dernière version du système d'exploitation, après quoi l'appareil n'a pas pu détecter le réseau et le message d'erreur est apparu. Cela se produit parce que le numéro IMEI du téléphone est changé en `` SN 0000 '' après la mise à jour de votre appareil et qu'il indique également que le numéro SN est cassé et doit être corrigé.

En outre, ce problème peut survenir lorsque vous utilisez une carte SIM d'un nouveau fournisseur de réseau et que votre Samsung Galaxy S7 ne le détecte pas et qu'il a besoin d'un peu d'aide de votre part en sélectionnant manuellement le nouveau nom du fournisseur de services réseau.

Pour résoudre ce problème, cliquez sur ici.

Le Galaxy S7 est un superbe téléphone et il va sans dire que nous aimons son look et ses performances. Mais la technologie repose toujours sur des ajustements pour fonctionner correctement. Le corps majestueux du Samsung Galaxy S7 et ses performances exceptionnelles surmontent ces problèmes mineurs. Donc, si vous possédez un Galaxy S7, suivez simplement les correctifs ci-dessus et laissez le téléphone continuer à vous étonner.

Vous pouvez également lire- Problèmes courants du Galaxy S6 et moyens de les résoudre

Technobezz

Samsung Galaxy S7 Common Problems And Their Solutions

Launched in February 2016, Samsung’s latest flagship, the splendid Galaxy S7 like its predecessor S6 is impressive. With enhanced features, Galaxy S7 is a powerful, fast, water and dust proof phone. Although the phone is sophisticated it is not error free.

Listed below are some of these reported problems and their fixes.

Read also- Galaxy S6 Edge common problems and their fixes

List of Galaxy S7 problems and their fixes

 

Wi-Fi Connectivity Issues:

This is a common problem faced by many users while using any Android phone and Samsung galaxy S7 is not an exception.

Wi-Fi keeps disconnecting/not connected: There may be many reasons why your phone doesn’t connect to Wi-Fi or the connection keeps dropping. Sometimes the Wi-Fi problem is related to the Bluetooth. If your Bluetooth is on try toggling the icon putting it off might work better.

The routers support 2.4 GHz and 5 GHz bands and if you switch to the 5 GHz connectivity your Wi-Fi may run better as the Bluetooth problem only affects the 2.4GHz band.

Solutions:

  • Turn off your S7 and the router for some time and then turn them on again. Try connecting to the Wi-Fi network now.
  • Ensure that the Power Saving option is turned off – you can find the option by going to Settings > Battery.
  • Go to Settings >Wi-Fi, look for the network, long press the connection and select Forget Network. Turn on the Wi-Fi and set up the connection again.

    Source - www.androidcentral.com

    Source – www.androidcentral.com

  • You can simply reset the network settings. On your device go toSettings > Backup and reset > Reset network settings > Reset Settings.
  • Go to the Settings >Wi-Fi and click on More in the right-upper side corner and click on Smart network switch, and make sure this is off.
  • If your Wi-Fi seems to keep disconnecting try going to Settings > Wi-Fi > More, see that theKeep Wi-Fi on during sleep is set
  • Check your router firmware, applications and software on your device and make sure they are up to date.
  • Sometimes the problem is in the crowded channel you are currently using. The Wi-Fi Analyser App will help you in finding out how crowded the channels are so that you can use the less crowded one.
  • Be sure not to use the Mac filter on your router, go to Settings > About device > Status, listed underWi-Fi Mac address, make sure to turn it off if the option is on alternatively you can add your S7 address to it.
  • Finally, if nothing seems to work, go to Settings > Backup and reset > Factory data reset > Reset device. Do not forget to back up your important data before you perform Factory Reset.

 

Bluetooth Connectivity Issues:

You might face connectivity problems while using your Bluetooth to connect to Bluetooth devices. Find below easy fixes to avoid such situations.

Solutions:

  • Go through the manufacturer’s manual for the Bluetooth device carefully and reset the connections.
  • Go to the Settings > Bluetooth and delete all previous pairings and set them up again.
  • Check the settings carefully and make sure you are not missing any critical step in setting up the connectivity.

Error: Camera Failed

Some of the users have reported an error that shows up while trying to use the camera of S7. On clicking the camera app it is found that it stays black and suddenly crashes with an error message “Warning Camera failed.” This should not be much of a problem as it can be easily fixed.

Solutions:

  • You can temporarily fix this problem by simply restarting your S7.
  • Find the Camera App in Settings > Applications > Application manager and force stop by tapping it. Click on Storage> Clear cache and Clear data and your camera will be good to go.
  • Sometimes there could be a bug in Smart Stay. Go to the Settings > Display and turn off Smart stay. 

    Source - www.androidcentral.com

    Source – www.androidcentral.com

  • If the problem persists try to wipe the cache partition. Turn off your device using the Power off, now hold Power, Volume Up and Home, all the three buttons together, once you see the Samsung Logo, let go off the Power button, wait for the Android logo to appear and then release the other two buttons. Now check the recovery menu, Volume Down button can be used to highlight the wipe cache partition and the Power button to select it, once selected press the Power button and select the Reboot System Now.
  • Still getting the error message? Go to the Settings > Backup and reset > Reset settings. Although you will have to set up your network connections and other settings fresh but you might get your camera back.

 

MicroSD Card Problems:

The fans love this feature but they came across some issues while using a SD card. Popups related to the SD card seem to appear on the screen throughout the day also making the device longer to wake.

Solutions:

  • Sometimes a restart might help; however it has also been found that sometimes the MicroSD card that you are using is not genuine. An app by the name SD Insight will help you determine the authenticity of the MicroSD card that you are using.
  • You can try backing up your MicroSD card contents on your PC or laptop and then formatting it. Once the data is wiped off and the SD card formatted, use it on your Samsung Galaxy S7, now your phone should work just fine.
  • Samsung has recently released a software update using which you can fix the problem of slow wake of your S7. So, you just need to keep your device updated with the latest software to avoid this issue.

 

Power Button And Volume Down Button Become Unresponsive:

Many users have come across this problem where the Power Button and the Volume Button have suddenly stopped working.

Source - en.zinggadget.com

Source – en.zinggadget.com

Solutions:

  • Even though the keys might not be working long press the Power button and the Volume Down button for a few seconds, this will restart your device. Your buttons should be working fine now.
  • A faulty app could be the cause of this problem. You can boot the device to Safe Mode and check if the problem continues to exist. Try uninstalling any recent apps that you installed just before this problem started and that should do the job.
  • Keep your device updated. Just go to Settings >About device >Software update and keep an eye for updates.

 

Battery Drain:

The battery life Samsung Galaxy S7 is much better than the battery life of S6; however some of the users have a different view. A new phone goes through a lot of installing and downloading of apps which might be the cause of low battery life in the first two or three days. But if the problem persists try the solutions listed below.

Solutions:

  • You can start by turning off any features that you are not using on the notification bar. Reduce your screen brightness to as low as you can stand, use power saving mode and reduce the background data usage for apps by going to Settings > Data usage > Background data.
  • It sometimes happens that you are not using your phone as much but the battery seems to drain fast, a rogue app might be the cause of this. Go to Settings>Battery>Battery usage and check for apps that might be consuming too much power. Check whether the app is up to date or uninstall it and replace it with something similar that will consume less battery.
  • Try to wipe the cache partition. You need to turn off your device using the Power button and selecting the Power Off. Now hold the Power, Home and Volume Up buttons together, once you see the Samsung logo you will have to let go off the Power button, keep holding the other two buttons till the Android logo comes on, now let go off the buttons, you will now see the recovery menu. Highlight the wipe cache partition with the Volume down button and then select it with the Power button. Once the process is completed, select the Power button to reboot your device.
  • You can go to Settings>Backup and reset>Reset settings and reset your phone.
  • If nothing works, then backup your data on your phone memory and remove the MicroSD card. Now go to Settings>Backup and reset>Factory data reset. Once this is done, carefully install your apps and keep an eye for the app that seems to drain the battery of the phone.

 

Moisture Detected Alert and Distorted Audio:

Samsung Galaxy S7 comes with an IP68 rating for water and dust resistance. According to this, you won’t experience any issues or glitches with your device even if it is submerged in water upto 1.5 meters deep for as long as 30 minutes. Users seem to face a problem with speakers wherein the sound coming from the speakers seem to be distorted. Some of them have complained of a pop up which says “Moisture Detected” after which the device does not charge.

Solution:

  • This problem seems temporary, as once the phone dries up both these issues seem to go away. Try to wipe your S7 once it is out of water, avoid using a blower as the strong heat may affect the other components of your phone.

 

Auto Correct With Samsung Keyboard:

According to many users the inbuilt Samsung Keyboard does not work appropriately. While ending a sentence with an exclamation mark or a question mark, the auto corrected word seems to change to something unrelated and different.

Solution:

  • The best thing to do here is to turn off the auto correct feature or you can download an external keyboard from the Google Play store.
Source - www.techlivewire.com

Source – www.techlivewire.com

Not Registered On Network

A number of Samsung Galaxy S7 users get this strange message which says ‘Not Registered on Network’ when they try to make calls. It may be due to the fact that your network service does not know the IMEI number of the phone.

The problem generally started when users have upgraded it to the latest version of the operating system, after which the device was unable to detect the network and the error message appeared. This happens because the IMEI number of the phone is changed to ‘SN 0000’ after your device is updated and it also says that the SN number is broken and needs to be fixed.

Also, this issue can arise when you are using a SIM card from a new network provider and your Samsung Galaxy S7 fails to detect it and it needs a little bit of help from your side by manually selecting the new Network Service providers name.

To fix this issue click here.

The Galaxy S7 is a superb phone and needless to say we love the look and performance. But technology still relies on tweaks to perform properly. The Samsung Galaxy S7’s majestic body and its outstanding performance overpower these minor issues. So if you own a Galaxy S7 simply follow the above fixes and let the phone continue to amaze you.

You may also read- Galaxy S6 common issues and ways to fix them

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Monte May 18, 2017
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News
Samsung Galaxy S10 Might Not Have As Much Speed As Initially Thought
Samsung Galaxy Note 9 is Not as Popular as Believed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Elder Scrolls 6
Everything We Know About the Elder Scrolls 6: Release Date, Features, Rumors and News

TES or The Elder Scrolls is one of the most popular...

how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues
How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications,...