Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au PC – Comment y remédier


Si votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas à un PC, vous pouvez essayer quelques choses simples qui pourraient mettre les choses en place en quelques minutes. Résoudre un problème de ce genre peut sembler compliqué, et la vérité est tout autre. Les étapes sont assez simples et vous pouvez toutes les parcourir assez rapidement. Sans plus tarder, passons aux solutions.

Voir aussi: Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas d'applications – Comment y remédier

Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au PC ? Essayez ce qui suit

La série S propose toujours les meilleurs téléphones, mais même les meilleurs peuvent tomber en panne de temps en temps. Lorsque le Samsung Galaxy S20 n'est pas détecté par le PC, il existe une variété d'options qui peuvent résoudre le problème, alors soyez persistant et ayez un peu de patience. Les choses devraient revenir à la normale assez rapidement, vous pourrez donc créer la sauvegarde à l'ancienne. Avant d'essayer autre chose, assurez-vous que le câble USB n'est pas endommagé ou cassé. Essayez également d'utiliser un autre port.

  • Commencez par un redémarrage forcé. Suivez ces étapes. Appuyez simultanément sur le bouton Volume et la touche Marche/Arrêt et maintenez-les enfoncés. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant environ 15 secondes. Votre appareil s'éteindra complètement et redémarrera.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Mettez à jour le logiciel de votre téléphone. Avant de commencer, assurez-vous que la batterie du téléphone est supérieure à 50 %. Accédez à Paramètres > Mise à jour logicielle et appuyez sur Télécharger et installer.
  • Profiter de la smart Switch. Cliquez sur « Télécharger sur Windows ». Installez l'application en suivant plusieurs étapes à l'écran. Attendez la fin de l'installation. Une fois le processus terminé, essayez de reconnecter votre téléphone à votre PC. S'il se connecte avec succès, ouvrez l'application, cliquez sur Plus > Préférences > Sauvegarder, sélectionnez les éléments souhaités et cliquez sur Sauvegarder.
  • Si des mises à jour Windows sont disponibles, redémarrez votre PC.
  • Essuyez la partition de cache. Éteignez votre S20. Lorsque le téléphone est éteint, appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sur Augmenter le volume. Tenez les deux et attendez que le logo Android apparaisse. Ensuite, accédez à la partition Wipe cache à l'aide des boutons de volume et confirmez-la à l'aide du bouton d'alimentation. Mettez en surbrillance Oui avec les boutons de volume, puis confirmez avec la touche Marche/Arrêt. Laissez le processus se terminer. Vous verrez l'option "Redémarrer le système maintenant". Confirmez le redémarrage à l'aide du bouton d'alimentation.
  • Effectuez une réinitialisation des données d'usine. Si vous avez essayé tout ce qui précède, mais que le téléphone ne se connecte pas à votre PC, il est temps de prendre un nouveau départ. Tout d'abord, sauvegardez les fichiers et lorsque vous avez terminé, suivez ces étapes. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine > Réinitialiser. Le processus peut prendre un certain temps. Attendez qu'il se termine. Lorsque tout sera prêt, vous devrez suivre le guide à l'écran pour configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil.

Vous pouvez également lire: La charge sans fil du Samsung Galaxy S20/S20+ ne fonctionne pas – Comment y remédier

Samsung Galaxy S20/S20+ not connecting to PC – How to fix it


If you’re Samsung Galaxy S20/S20+ not connecting to PC, there are a couple of simple things you may try that could put things into place within minutes. Fixing an issue of this kind may seem complicated, and the truth is entirely different. The steps are pretty simple, and you can go through them all pretty fast. Without further ado, let’s jump onto solutions.

See also: Samsung Galaxy S20/S20+ won’t download apps – How to fix it

Samsung Galaxy S20/S20+ not connecting to PC? Try the following

The S series always brings the best phones, but even the best ones can fail from time to time. When Samsung Galaxy S20 is not detected by PC, there is a variety of options that can fix the issue, so just be persistent and have a little patience. Things should go back to normal pretty quickly, so you’ll be able to create the backup the old-fashioned way. Before trying anything else, make sure the USB cable isn’t damaged or broken. Also, try using another port.

  • Start with a forced restart. Follow these steps. Simultaneously press and hold the Volume button and the Power key. Hold both buttons for around 15 seconds. Your device will turn off completely, and it will boot again.
  • Restart your computer.
  • Update the software on your phone. Before you start, make sure the phone’s battery is over 50 %. Go to Settings > Software Update and tap Download and install.
  • Get Smart Switch. Click on the “Get it on Windows”. Install the app by following several on-screen steps. Wait for the installation to complete. When the process is done, try reconnecting your phone to your PC. If it successfully connects, open the App click More > Preferences > Backup, select the items you want, and click Backup.
  • If Windows updates are available, restart your PC.
  • Wipe the cache partition. Turn your S20 off. When the phone is off, press the Power key and the Volume up. Hold both and wait until the Android logo shows up. Next, navigate to the Wipe cache partition using volume buttons and confirm it using the Power button. Highlight Yes with volume buttons, then confirm with the Power key. Let the process complete. You’ll see the option “Reboot system now”. Confirm the reboot using the Power button.
  • Perform factory data reset. If you tried all of the above, but the phone won’t connect to your PC, it is time for a fresh start. First, backup the files, and when you are done, follow these steps. Go to Settings > General Management > Reset > Factory Data Reset > Reset. The process may take a while. Wait until it completes. When it is all set and done, you will have to follow the on-screen guide to set up your phone as a new device.

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ wireless charging not working – How to fix it