Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas d'applications – Comment y remédier


Le Samsung Galaxy S20/S20+ offre une expérience utilisateur fantastique, mais comme tout autre téléphone, il peut rencontrer des bugs et des problèmes dans différents domaines. L'un des problèmes dont certains utilisateurs se sont plaints est que le téléphone ne télécharge pas d'application ou n'installe pas la mise à jour. Si la même chose vous arrive, continuez à lire. Nous allons lister quelques astuces que vous pouvez essayer si votre Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas d'applications.

Voir aussi: Samsung Galaxy S20/S20+ n'ouvre pas les applications - Comment y remédier

Le Samsung Galaxy S20/S20+ ne télécharge pas d'applications – Comment y remédier

Si votre téléphone ne télécharge pas d'applications, essayez les solutions répertoriées ci-dessous. Comme toujours, nous avons répertorié tous les conseils, des plus simples aux plus complexes. Espérons que l'un d'eux vous aidera à vous débarrasser du problème. Plongeons dedans.

  • Assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable – Si vous utilisez le Wi-Fi pour télécharger et mettre à jour des applications, la connexion doit être stable. S'il continue de baisser, le téléphone ne pourra pas télécharger les applications.
  • Basculer le Wi-Fi – Accédez aux paramètres, désactivez le Wi-Fi et réactivez-le après quelques secondes.
  • Basculer en mode avion – Encore une fois, rendez-vous dans les paramètres, activez le mode avion et attendez une minute. Désactivez le mode.
  • Redémarrage forcé – Si les conseils précédents n'ont pas apporté de modification, effectuez une réinitialisation forcée. Appuyez et maintenez enfoncés le bouton Volume et le bouton Alimentation en même temps. Maintenez les deux touches pendant 10 à 15 secondes. Le téléphone s'éteindra et redémarrera.
  • Heure et date automatiques – Vous devez vous assurer que l'heure et la date de votre téléphone sont réglées sur automatique. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Date et heure et assurez-vous que le curseur Automatique est activé.
  • Redémarrez votre modem et votre routeur – Si votre réseau Wi-Fi domestique vous pose problème, redémarrez le modem et le routeur, puis réessayez.
  • Autorisez Play Store à télécharger des applications sur n'importe quel réseau (si cela vous convient) - le Play Store peut télécharger les applications uniquement via Wi-Fi, mais il peut utiliser votre forfait de données mobiles si vous activez cette option. Pour permettre à Plat Store de télécharger des applications sur n'importe quel réseau, ouvrez Play Store et appuyez sur votre image ou votre avatar dans le coin supérieur droit de l'écran. Ensuite, appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Préférences réseau, puis sur Préférences de téléchargement d'applications. Sélectionnez Sur n'importe quel réseau. Vous pouvez faire de même pour l'option de mise à jour automatique des applications.
  • Supprimer les données mises en cache par Play Store - Rendez-vous dans Paramètres et recherchez Play Store dans les applications. Appuyez sur Stockage, puis sur Vider le cache.
  • Mode sans échec - L'une des raisons pour lesquelles le problème apparaît pourrait être l'une des applications tierces. Pour vous assurer que c'est le cas, vous devez démarrer votre téléphone en mode sans échec, où toutes les applications tierces sont désactivées. Vous pouvez utiliser votre téléphone, essayer de télécharger des applications, etc., et si tout fonctionne bien, vous savez d'où vient le problème. Vous pouvez le résoudre soit en supprimant les applications une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu (ce qui peut prendre du temps) ou en réinitialisant les données d'usine (les étapes sont indiquées ci-dessous). Pour démarrer le téléphone en mode sans échec, maintenez le bouton d'arrêt enfoncé et lorsque l'icône d'arrêt apparaît, maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le mode sans échec apparaisse. Ensuite, appuyez sur Mode sans échec. Pour quitter le mode, redémarrez votre téléphone.
  • Réinitialisation d'usine - Cette option supprimera tout sur votre téléphone, donc avant de passer aux étapes, créez une sauvegarde. Lorsque vous avez terminé, suivez ces étapes. Rendez-vous dans Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine > Réinitialiser. Laissez le processus se terminer. Configurez votre appareil en tant que nouveau.

 

Vous pouvez également lire: La charge sans fil du Samsung Galaxy S20/S20+ ne fonctionne pas – Comment y remédier

Samsung Galaxy S20/S20+ won’t download apps – How to fix it


Samsung Galaxy S20/S20+ offers a fantastic user experience, but just like any other phone, it can experience bugs and problems in different areas. One of the issues that some users complained about is when the phone won’t download an app or install the update. If the same is happening to you, keep reading. We will list some tips you can try if your Samsung Galaxy S20/S20+ won’t download apps.

See also: Samsung Galaxy S20/S20+ Not Opening Apps – How To Fix It

Samsung Galaxy S20/S20+ won’t download apps – Ways to fix it

If your phone doesn’t download apps, try the solutions listed below. As always, we have listed all the tips from simplest to more complex ones. Hopefully, one of them will help you get rid of the issue. Let’s dive in.

  • Make sure you have a stable internet connection – If you are using Wi-Fi to download and update apps, the connection must be stable. If it keeps dropping, the phone won’t be able to download the apps.
  • Toggle Wi-Fi – Head over to settings, disable Wi-Fi, and enable it again after a couple of seconds.
  • Toggle Airplane mode – Again, head over to settings, enable the Airplane mode, and wait for a minute. Disable the mode.
  • Forced restart – If the previous tips didn’t make a change, perform a forced reset. Press and hold the Volume button and the Power button at the same time. Hold both keys for 10 to 15 seconds. The phone will turn off and boot again.
  • Automatic time and date – You need to ensure that the time and date on your phone are set to automatic. Go to Settings > General Management > Date & Time and make sure the Automatic slider is turned on.
  • Restart your modem and router – If your home Wi-Fi is giving you trouble, restart the modem and router and then try again.
  • Allow Play Store to download apps over any network (if this suits you) – the Play Store can download the apps only over Wi-Fi, but it can use your mobile data plan if you enable that option. To allow the Plat Store to download apps over any network, open Play Store and tap on your image or avatar in the top-right corner of the screen. Next, tap Settings. Tap Network preferences, then tap App download preferences. Select Over any network. You can do the same for the Auto-update apps option.
  • Delete Play Store cached data – Head over to Settings and find Play Store in Apps. Tap Storage and then tap Clear cache.
  • Safe mode – One of the reasons the issue appears could be one of the third-party apps. To make sure that’s the case, you need to boot your phone into Safe mode, where all third-party apps are disabled. You can use your phone, try to download apps, and more, and if it all works fine, you know where the problem is. You can fix it either by removing apps one by one until the issue is fixed (which can take ages) or perform a factory data reset (steps are shown below). To boot the phone into Safe mode, press and hold power off button and when the Power off icon appears, press and hold it until Safe mode shows up. Next, tap on Safe mode. To exit the mode, restart your phone.
  • Factory reset – This option will delete everything on your phone, so before moving onto the steps, create a backup. When you’re done, follow these steps. Head over to Settings > General Management > Reset > Factory Data Reset > Reset. Let the process complete. Set up your device as a new one.

 

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ Wireless Charging Not Working – How To Fix It