La charge sans fil du Samsung Galaxy S20/S20+ ne fonctionne pas – Comment y remédier


Le Samsung Galaxy S20/S20+ est livré avec une prise en charge de la charge sans fil, et nous pouvons tous convenir que c'est une chose plutôt cool. Vous pouvez charger votre téléphone et aucun câble n'est impliqué dans le processus. Maintenant, ce qui peut arriver parfois, c'est que la charge sans fil ne fonctionne pas, et si c'est quelque chose qui vous dérange, continuez à lire. Nous énumérerons les solutions potentielles que vous pouvez essayer, et l'une d'entre elles, espérons-le, ramènera les choses à la normale. Sans plus tarder, voyons comment résoudre le problème.

Voir aussi: Samsung Galaxy S20/S20+ n'émet pas de sons de notification - Comment y remédier

Comment résoudre les problèmes de charge sans fil du Samsung Galaxy S20/S20+

Si vous rencontrez des problèmes à chaque fois que vous laissez votre téléphone se recharger, essayez les solutions suivantes :

  • Forcer le redémarrage - le meilleur endroit pour commencer à résoudre le problème est d'effectuer un redémarrage forcé. C'est simple, ne nécessite pas beaucoup d'efforts et fonctionne comme un charme dans la plupart des cas. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de volume et le bouton d'alimentation simultanément pendant 10 à 15 secondes. Le téléphone s'éteindra et démarrera dans quelques secondes.
  • Assurez-vous que vous utilisez un chargeur sans fil approuvé par Samsung.
  • Retirez le boîtier - si vous utilisez le boîtier pour votre S20, vous devez le retirer, puis essayez de charger votre téléphone.
  • Retirez les accessoires lorsque vous chargez votre S20 - déconnectez vos écouteurs avant de commencer le processus de charge sans fil car les écouteurs pourraient l'interrompre.
  • Assurez-vous que la charge sans fil est activée - l'option est activée par défaut, mais vous avez peut-être apporté des modifications récemment. Pour vous assurer que l'option est activée, accédez à Paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie > Charge et assurez-vous que la charge rapide sans fil est activée.
  • Y a-t-il une mise à jour du logiciel ? – les mises à jour apportent de nombreuses nouveautés telles que des correctifs de sécurité, de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues, il vaut donc toujours la peine de les obtenir. Rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle et appuyez sur Télécharger et installer.
  • Désactivez la charge rapide par câble – Pour certains utilisateurs, cette astuce simple a résolu les problèmes de charge sans fil. Accédez à Paramètres > Entretien de l'appareil > Batterie > Chargement > Chargement rapide et désactivez-le.
  • Essuyez la partition de cache - cela vous aidera à vous débarrasser des fichiers corrompus dans le cache du système. Éteindre le téléphone. Appuyez sur la touche d'alimentation et le volume en même temps. Maintenez ces boutons enfoncés jusqu'à ce que le menu Android s'affiche à l'écran. Utilisez les boutons de volume pour accéder à la partition Wipe cache et confirmez-la à l'aide de la touche Marche/Arrêt. Utilisez à nouveau les boutons de volume et mettez en surbrillance Oui, puis confirmez avec la touche Marche/Arrêt. Laissez le processus se terminer. L'option "Redémarrer le système maintenant" sera mise en surbrillance. Utilisez le bouton d'alimentation une fois de plus pour confirmer.
  • Réinitialisation des données d'usine - c'est la solution qui supprimera tout ce que vous avez sur votre téléphone et restaurera tous les paramètres par défaut. Pour cette raison, il est essentiel de créer d'abord une sauvegarde. Lorsque cela est fait, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine > Réinitialiser. Laissez le processus se terminer. Suivez quelques étapes simples à l'écran et configurez votre Galaxy S20/S20+ en tant que nouvel appareil.

Si vous avez essayé tout ce qui précède, mais que rien ne fonctionne, assurez-vous de contacter Samsung Service Care.

 

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes d'épuisement de la batterie du Samsung Galaxy S20/S20+

Samsung Galaxy S20/S20+ wireless charging not working – How to fix it


Samsung Galaxy S20/S20+ comes with wireless charging support, and we can all agree it’s a pretty cool thing. You get to charge your phone, and no cables are involved in the process. Now, what may happen sometimes is that wireless charging is not working, and if that’s something that is bothering you, keep reading. We will list potential solutions you can try, and one of them will hopefully put things back to normal. Without further ado, let’s see how to fix the issue.

See also: Samsung Galaxy S20/S20+ Not Making Notification Sounds – How To Fix It

How to fix Samsung Galaxy S20/S20+ wireless charging issues

If you’re experiencing issues every time you let your phone charge, try the following solutions:

  • Force restart – the best place to start resolving the problem is by performing a force restart. It is simple, does not require lots of effort, and works like a charm in most cases. Press and hold the Volume button and the Power button simultaneously for 10 to 15 seconds. The phone will turn off and will boot in a couple of seconds.
  • Make sure you are using Samsung approved wireless charger.
  • Remove the case – if you’re using the case for your S20, you should remove it and then try charging your phone.
  • Remove the accessories when charging your S20 – disconnect your headphones before starting the wireless charging process as the headphones could interrupt it.
  • Make sure Wireless Charing is enabled – the option is turned on by default, but perhaps you made some changes recently. To ensure the option is enabled, go to Settings > Device care > Battery > Charging and make sure Fast Wireless Charging is turned on.
  • Is there a Software update? – updates bring many new things such as security patches and new features and bug fixes, so it is always worth getting them. Head over to Settings > Software Update and tap Download and install.
  • Turn off fast cable charging – For some users, this simple trick fixed the wireless charging issues. Go to Settings > Device care > Battery > Charging > Fast Charging and disable it.
  • Wipe the cache partition – it will help you get rid of corrupted files within the system’s cache. Turn off the phone. Press the Power key and the Volume up at the same time. Hold these buttons until you see the Android menu on the screen. Use the volume buttons to navigate to the Wipe cache partition and confirm it using the Power key. Again use volume buttons and highlight Yes, then confirm with the Power key. Let the process complete. The option “Reboot system now” will be highlighted. Use the Power button one more time to confirm.
  • Factory data reset – it is the solution that will delete all that you have on your phone, and it will restore all the settings to factory defaults. For that reason, it is essential to create a backup first. When that’s done, go to Settings > General Management > Reset > Factory Data Reset > Reset. Let the process complete. Follow a few simple on-screen steps and set up your Galaxy S20/S20+ as a new device.

If you tried all the above, but nothing is working, make sure to contact Samsung Service Care.

 

You may also read: How to fix Samsung Galaxy S20/S20+ battery drain issues