Advertisment

Samsung Galaxy E7: un mélange impressionnant d'appareil photo et d'affichage


Samsung Galaxy E7: un mélange impressionnant d'appareil photo et d'affichage

POUR

  • Design élégant
  • Écran Super AMOLED HD
  • Photographie riche par appareil photo 13MP
  • Enregistrement HD 1080p offert par les deux caméras
  • Batterie massive
  • Disponibilité de la mise à jour Android Lollipop

Contre

  • Le processeur aurait pu être meilleur
  • Manque de verre Corning Gorilla
  • Batterie non amovible

 

Voir aussi: Sony Xperia M4 Aqua: le sosie du Z3…

Samsung a lancé avec succès sa campagne de smartphones haut de gamme et après le Galaxy E5, vient un téléphone encore plus puissant de la collection de Samsung - le Galaxy E7. Une puissante combinaison d'affichage riche avec un excellent appareil photo, il est sûr de soulever certains sourcils avec ses spécifications. Bien que le téléphone soit un peu trop cher par rapport aux combinés rivaux basés en Inde, le téléphone réussit à fournir des performances sans décalage et fournit des images époustouflantes avec son appareil photo. Jetons un coup d'œil à ce que cet «interprète» de Samsung a à offrir.

Caractéristiques et spécifications

Le Samsung Galaxy E7 est livré avec un écran multi-touch capacitif Super AMOLED de 5.5 pouces offrant une résolution de 720 x 1280 pixels similaire à celle du Galaxy E5. Le téléphone est alimenté par Android 4.4.4 Kitkat OS avec une mise à jour assurée vers Android 5.0.2 Lollipop - un must dans cette gamme de prix. Le combiné fonctionne sur un processeur Quad Core Qualcomm Snapdragon 1.2 410 GHz avec GPU Adreno 306 qui permet au téléphone de fournir d'excellentes performances ainsi qu'une expérience vidéo et de jeu riche. L'aspect mémoire du Galaxy E7 tourne autour d'une RAM de 2 Go et d'une ROM de 16 Go extensible jusqu'à 64 Go avec une carte microSD via un stockage externe. Le téléphone dispose d'une option hybride double SIM permettant ainsi l'utilisation de deux NANO SIM simultanément ou d'une seule NANO SIM et d'une carte mémoire ensemble. Le Samsung Galaxy E7 arbore un appareil photo principal de 13 MP offrant des images incroyables même dans des conditions de faible éclairage en raison de la présence d'un flash LED. Le téléphone dispose également d'un appareil photo secondaire 5MP pour prendre des selfies incroyables et passer des appels vidéo de haute qualité. La principale référence en termes de caméra est que les deux caméras ont la capacité d'enregistrer des vidéos HD 1080p. La batterie non amovible de 2950 mAh offre un divertissement sans interruption sans craindre de manquer de jus pendant plus d'une journée. Les autres caractéristiques du combiné incluent microUSB 2.0, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, WLAN, radio FM avec RDS, A-GPS, accéléromètre, capteur de proximité, etc.

Conception et qualité

Le Galaxy E7 est d'une excellente qualité de construction avec des dimensions épurées de 5.96 x 3.04 x 0.29 attirant votre attention avec son écran super AMOLED HD de 5.5 pouces, mais ne pèse que 141 g, ce qui le rend très léger à transporter. Le téléphone affiche des bords arrondis en conservant la tradition de la série Galaxy avec un bouton d'accueil central de forme ovale. Les ports comprennent un port pour écouteurs de 3.5 mm et un port microUSB 2.0 avec les boutons d'alimentation et de volume conçus de manière ergonomique. Les emplacements NANO SIM sont présents sous le bouton d'alimentation avec un emplacement agissant comme un emplacement hybride, c'est-à-dire que l'emplacement SIM peut également être utilisé comme emplacement pour carte microSD. Un inconvénient majeur du téléphone en termes de design ou d'affichage est l'absence de Corning Gorilla Glass que la plupart des grands fabricants de smartphones proposent à cette gamme de prix qui est un must dans cette gamme de prix. Le téléphone est disponible en quatre couleurs apaisantes: noir, blanc, bleu et marron.

OS et technologie

Le téléphone est pris en charge par Android 4.4.4 Kitkat OS avec une mise à jour future assurée vers 5.0.2 Lollipop permettant au matériel de fournir des performances transparentes. Le téléphone dispose d'un accéléromètre, d'un capteur de lumière ambiante et d'un capteur de proximité. Comme le Samsung Galaxy E5, le Galaxy E7 utilise également les technologies GLONASS et A-GPS pour la navigation. Le combiné est conçu avec la technologie hybride double SIM, comme indiqué ci-dessus, permettant la connectivité grâce à l'utilisation de NANO SIM. Les options de connectivité Internet incluent GPRS et EDGE avec un service Internet 3G haut débit. Les fonctionnalités Bluetooth 4.0 et Wi-Fi Direct permettent le partage de fichiers en un clin d'œil. Partagez votre connexion Internet à l'aide du point d'accès Wi-Fi.

Appareil photo et multimédia

Depuis, Samsung a été un précurseur en matière d'appareil photo et le Galaxy E7 n'y fait pas exception. Le téléphone affiche un appareil photo principal exceptionnel de 13 MP qui capture des photos à une résolution impressionnante de 4128 x 3096 pixels offrant plus de détails que le Galaxy E5. La présence du flash LED permet de capturer de superbes images même dans des environnements peu éclairés ainsi que dans des environnements riches en lumière. La caméra secondaire 5MP capture de magnifiques selfies riches et active simultanément la fonction d'appel vidéo. Les deux caméras du Galaxy E7 permettent à l'utilisateur de prendre des vidéos HD à 1080p @ 30fps, ce qui rend le téléphone inévitablement un achat incontournable. Les autres fonctionnalités de la caméra incluent le géolocalisation, le panorama et la détection de visage. Le Samsung Galaxy E5 prend en charge les principaux formats audio et vidéo avec un divertissement haut de gamme. Profitez du goût des stations de radio musicales locales grâce à l'utilisation de la FM fournie avec la technologie RDS.

Batterie et mémoire

Le Samsung Galaxy E7 est équipé d'une énorme batterie non amovible de 2950 mAh pour une utilisation mobile optimale sans interruption. Profitez de divertissements de qualité sans manquer de jus de vie. Comme indiqué dans le cas du Galaxy E5, si le téléphone avait comporté une batterie amovible, il aurait été un peu plus facile pour les utilisateurs amateurs de smartphones de réinitialiser leur téléphone en cas de défaillance logicielle. Le téléphone est alimenté par une puissante RAM de 2 Go qui permet l'exécution d'applications lourdes. Enregistrez d'innombrables photos, chansons et vidéos dans la mémoire interne massive de 16 Go de votre téléphone, installez plusieurs applications directement dans la mémoire externe de votre téléphone, qui peut être extensible jusqu'à 64 Go. Mais un inconvénient majeur sera si vous êtes un utilisateur double SIM actif, ce qui ne vous permettra pas d'utiliser une carte microSD pour la mémoire, la fente étant une carte SIM hybride et une fente de mémoire.

Relatif: ZTE Blade S6: Le smartphone Android 4G au look…

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Samsung Galaxy E7: An Awesome Blend Of Camera And Display

FOR

  • Sleek design
  • Super AMOLED HD display
  • Rich photography by 13MP camera
  • 1080p HD recording offered by both cameras
  • Massive battery
  • Availability of Android Lollipop update

Against

  • Processor could have been better
  • Lack of Corning Gorilla Glass
  • Non-removable battery

 

See Also: Sony Xperia M4 Aqua: The Z3 Lookalike…

Samsung has successfully started its upper mid-range smartphone campaign and after Galaxy E5, comes an even powerful phone from Samsung’s collection – the Galaxy E7. A powerful combination of rich display with excellent camera, it is sure to raise some brows with its specifications. Though the phone is a bit overpriced as compared to India-based rival handsets, the phone succeeds in providing lag-free performance and delivers stunning pictures with its camera. Let’s have a look what this Samsung “performer” has to offer.

Features and Specifications

The Samsung Galaxy E7 comes with a 5.5” Super AMOLED capacitive multi-touch screen offering 720 x 1280 pixels resolution similarly like Galaxy E5. The phone comes is powered by Android 4.4.4 Kitkat OS with an assured update to Android 5.0.2 Lollipop – a must at this price range. The handset runs on a 1.2 GHz Quad Core Qualcomm Snapdragon 410 processor with Adreno 306 GPU which enables the phone to provide excellent performance along with rich video and gaming experience. The memory aspect of the Galaxy E7 revolves around a 2GB RAM and 16GB ROM expandable up to 64GB with a microSD card through external storage. The phone features hybrid dual SIM option thus allowing the use of either two NANO SIMs simultaneously or a single NANO SIM and a memory card together. The Samsung Galaxy E7 sports a 13MP primary camera delivering amazing pictures even in low-light due to the presence of LED flash. The phone also has a secondary 5MP camera to take amazing selfies and make high quality video calls. The primary benchmark in terms of camera is that both the cameras have the ability to record 1080p HD videos. The non-removable 2950 mAh battery provides interruption-free entertainment without worrying of running out of juice for more than a day. Other features of the handset include microUSB 2.0, Bluetooth 4.0, Wi-Fi, WLAN, FM radio with RDS, A-GPS, Accelerometer, Proximity sensor, etc.

Design and Quality

The Galaxy E7 is has an excellent build quality with sleek dimensions of 5.96 x 3.04 x 0.29 attracting your attention with its 5.5” super AMOLED HD display but weighs only 141g thus making it very light to carry around . The phone flaunts round edges maintaining the Galaxy Series tradition with a central oval shaped home button. Ports include a 3.5mm earphone port and a microUSB 2.0 port with the power and volume buttons designed ergonomically. The NANO SIM slots are present below the power button with one slot acting as a hybrid slot, i.e, the SIM slot can also be used as a microSD card slot. A major drawback of the phone in terms of design or display is the absence of Corning Gorilla Glass which most major smartphone manufacturers provide at this price range which is a must at this price range. The phone comes in four soothing colors – Black, White, Blue and Brown.

OS and Tech

The phone is supported by Android 4.4.4 Kitkat OS with assured future update to 5.0.2 Lollipop allowing the hardware to provide seamless performance. The phone features an Accelerometer, an Ambient light sensor and a Proximity sensor. Like the Samsung Galaxy E5, the Galaxy E7 also uses GLONASS and A-GPS technologies for navigation. The handset is designed with Hybrid dual SIM technology, as stated above, allowing connectivity through the use of NANO SIMs. Internet connectivity options include GPRS and EDGE with high speed 3G internet service. Bluetooth 4.0 and Wi-Fi direct facilities allow sharing of files in just a blink. Share your internet using Wi-Fi hotspot.

Camera and Multimedia

Samsung has ever since been a trend setter in terms of camera and the Galaxy E7 is no exception to it. The phone flaunts an exceptional 13MP primary camera which captures photos at a whopping 4128 x 3096 pixels resolution offering more detailing than the Galaxy E5. The presence of LED flash allows capturing great pictures even in low-light environment as well as in light-rich environments. The 5MP secondary camera captures beautiful rich selfies and simultaneously enable video calling feature. Both the cameras of the Galaxy E7 enables the user to take HD videos at 1080p @ 30fps which makes the phone inevitably a must buy. Other camera features include geo-tagging, panorama and face detection. The Samsung Galaxy E5 supports major audio and video formats with high-end entertainment. Enjoy the taste of local radio music stations through the use of FM which comes with RDS technology.

Battery and Memory

The Samsung Galaxy E7 is rigged with a massive 2950 mAh non-removable battery to provide optimum mobile usage without interruption. Enjoy quality entertainment without running out of life juice.  Like stated in case of Galaxy E5, if the phone would have featured a removable battery, it would have been bit easier for amateur smartphone users to reset their phone in cases of software delinquency. The phone is powered by a powerful 2GB RAM which enables the execution of heavy applications. Save innumerous photos, songs and videos inside your phone’s massive 16GB internal memory install several applications directly into your phone’s external memory which can be expandable up to 64GB. But a major setback will be if you are an active dual SIM user which won’t allow you using microSD card for memory the slot being a hybrid SIM and memory slot.

Related: ZTE Blade S6: The 4G android smartphone with looks…

More on this topic

Leave a Reply

Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Huawei Mate 20 News
Huawei Mate 20: Specs, Features, Release Date, Price, and News
Should We Expect the Foldable Phone from Samsung to be an Expensive One?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

How To Fix iPhone Can’t Send Or Receive Texts From Non-IPhones

iPhones are widely popular, and people from all around the globe...