Advertisment

ZTE Blade S6: le smartphone Android 4G aux allures d'iPhone


ZTE Blade S6: le smartphone Android 4G aux allures d'iPhone

 

La société basée en Chine dont le siège est à Shenzhen, ZTE va sûrement faire le buzz sur le marché des smartphones avec son nouveau Blade S6 qui partage presque exactement l'apparence d'un iPhone 6 mais fonctionne sur Android Lollipop. Si vous n'avez jamais entendu parler de ce puissant fabricant de smartphones, alors pour ajouter à vos connaissances, ZTE fait partie des cinq plus grands fabricants de smartphones en Chine et vole également une place dans le top 10 du classement mondial. Le ZTE Blade S6 attirera certainement votre attention avec ses fonctionnalités haut de gamme et son apparence semblable à celle de l'iPhone 6.

Relatif: Lava Iris Fuel 60 - Vous donne tous les points positifs…

Caractéristiques et spécifications

Le ZTE Blade S6 affiche un écran tactile capacitif LCD IPS 5 ”offrant une excellente résolution de 720 * 1280 pixels. Le téléphone est alimenté par l'interface utilisateur MiFavor 3.0 fonctionnant sur le système d'exploitation Android Lollipop 5.0.1. Le téléphone fonctionne sur un énorme processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 615 Octa comprenant des processeurs 1.7 GHz Quad Core + 1 GHz Quad Core Cortex A53 et dispose d'un GPU Adreno 405 offrant une expérience transparente qui est tout à fait remarquable dans cette gamme de prix. Le Blade S6 fonctionne sur une RAM de 2 Go avec un stockage interne de 16 Go qui peut être encore augmenté à 64 Go grâce à l'utilisation d'une carte microSD. Le téléphone est préchargé avec un excellent appareil photo principal de 13MP offrant une résolution exceptionnelle de 4128 x 3096 pixels permettant la photographie en basse lumière avec la présence d'un flash LED. La caméra permet également l'enregistrement vidéo à 1080p @ 30fps. Le téléphone est également équipé d'un appareil photo secondaire 5MP décent pour prendre de jolis selfies. L'aspect de connectivité du téléphone comprend l'utilisation de deux cartes NANO SIM activées avec l'option de connectivité Internet 4G. Les autres fonctionnalités incluent Wi-Fi, Bluetooth 4.0, A-GPS, accéléromètre, gyroscope, etc.

Conception et qualité

Le ZTE Blade S6 est un sosie exact de l'iPhone 6 uniquement avec un corps en plastique. L'écran lumineux de 5 pouces couvre la majeure partie de l'écran du téléphone avec des bords en verre incurvés pour offrir à son utilisateur une sensation de douceur lors de l'utilisation du téléphone. Les boutons d'alimentation et de volume sont présents sur le bord droit du téléphone tandis que l'emplacement pour carte microSD et les emplacements NANO SIM occupent la gauche. Sur le dessus se trouve un port écouteur de 3.5 mm et situé en bas se trouve le port microUSB pour le chargement et le transfert de données.

 

 

Le coin supérieur gauche du panneau arrière est occupé par la caméra principale et le flash LED. Le téléphone, bien qu'il ne soit pas fait de plastique de qualité, ne semble pas collant pendant une longue utilisation et ne collecte donc aucune empreinte digitale. Le haut-parleur est intelligemment construit dans le coin arrière inférieur droit accompagné d'une petite bosse pour maintenir le téléphone surélevé pendant qu'il est autorisé à reposer sur une surface. Le téléphone est assez léger et élégant pesant environ 130 g affichant une dimension de 5.67 x 2.78 x 0.30 pouces.

OS et technologie

Le téléphone fonctionne sur MiFavor 3.0 avec une interface presque similaire à celle de l'iPhone d'Apple. Le Blade S6 est en fait alimenté par le système d'exploitation Android Lollipop 5.0.1 offrant ainsi toutes les fonctionnalités du système d'exploitation nouvellement lancé permettant au matériel de fournir des performances optimales. Le ZTE Blade S6 dispose de capteurs essentiels comme un accéléromètre, un capteur de proximité, un gyroscope et une boussole offrant ainsi à l'utilisateur une expérience complète du smartphone et répondant à presque tous les besoins techniques. Le combiné permet l'utilisation de NANO SIM pour la connectivité avec l'option Internet 4G. Le Blade S6 est assez haut en termes de technologie offrant Bluetooth 4.0 et Wi-Fi direct pour des transferts de fichiers plus rapides. Mais alors, l'absence d'écran résistant à l'eau dans un téléphone aussi puissant pourrait lui donner peu de notes négatives.

Appareil photo et multimédia

Le ZTE Blade S6 dispose d'un appareil photo principal de 13 MP qui capture d'excellentes photos dans des environnements riches en lumière et en faible luminosité. La présence du flash LED et de la mise au point automatique ajoutent à son excellence. La principale référence en termes de caméra est sa capacité à filmer des vidéos HD 1080p à 30 ips. Les autres fonctionnalités de l'appareil photo incluent la mise au point tactile, le géolocalisation et la détection des visages. Le téléphone est également doté d'une caméra frontale de 5MP pour permettre de passer des appels vidéo de qualité. Si vous êtes un selfie-maniac, vous serez satisfait de votre achat car l'appareil photo secondaire capture de superbes photos. Les deux caméras sont conçues pour capturer sous de grands angles. Le téléphone prend en charge les formats audio et vidéo populaires et offre une connectivité radio locale via la radio FM.

Batterie et mémoire

Le téléphone est chargé avec une batterie de 2400 mAh, ce qui est tout à fait une toile de fond par rapport aux spécifications lourdes du téléphone, mais permet une utilisation générale du téléphone tout au long de la journée. Pour une utilisation intensive, vous pourriez ressentir le besoin de recharger deux ou même trois fois par jour. Le ZTE Blade S6 est pris en charge par une RAM de 2 Go pour offrir des performances transparentes tout en utilisant des applications haut de gamme. La ROM interne de 16 Go ne vous fait pas vous soucier de l'espace de stockage, car vous pouvez stocker de nombreuses images, vidéos et chansons avec quelques applications lourdes et resterait toujours avec de l'espace libre. Si vous en avez besoin de plus, le Blade S6 est livré avec un emplacement de mémoire externe qui peut être extensible jusqu'à 64 Go pour répondre à vos besoins.

Voir aussi: Karbonn Platinum P9: un mélange puissant de qualité…

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

ZTE Blade S6: The 4G android smartphone with looks of an iPhone

 

The China-based company with headquarters in Shenzhen, ZTE is surely to raise sum buzz in the smartphone market with its new Blade S6 which shares almost the exact looks of an iPhone 6 but runs on Android Lollipop. If you haven’t heard of this powerful smartphone manufacturer before, then to add to your knowledge, ZTE is among the top five largest smartphone manufacturers in China and also steals a place in the top 10 in world ranking. The ZTE Blade S6 is sure to attract your attention with its high-end features and iPhone 6 like appearance.

Related: Lava Iris Fuel 60 – Giving You All The Plus Points…

Features and Specifications

The ZTE Blade S6 flaunts a 5” IPS LCD capacitive touchscreen offering a great resolution of 720 * 1280 pixels. The phone is powered by MiFavor 3.0 UI running on top of Android Lollipop 5.0.1 OS.  The phone runs on a massive 64-bit Qualcomm Snapdragon 615 Octa core processor comprising of 1.7 GHz Quad Core + 1 GHz Quad Core Cortex A53 processors and boasts an Adreno 405 GPU providing seamless experience which is quite remarkable at this price range. The Blade S6 runs on a 2GB RAM with an internal storage of 16GB which can be further increased to 64GB through the use of microSD card. The phone is preloaded with an excellent primary camera of 13MP offering an outstanding resolution of 4128 x 3096 pixels allowing low-light photography with the presence of LED flash. The camera also allows video recording at 1080p @30fps. The phone is also equipped with a decent 5MP secondary camera to take nice selfies. Connectivity aspect of the phone includes the use of dual NANO SIMs enabled with 4G internet connectivity option. Other features include Wi-Fi, Bluetooth 4.0, A-GPS, Accelerometer, Gyroscope, etc.

Design and Quality

The ZTE Blade S6 is an exact lookalike of iPhone 6 only with a plastic body. The bright 5” screen covers most of the phone’s display with curved glass edges to offer its user a smooth feeling while using the phone. The power and volume buttons are present on the right side edge of the phone while the microSD card slot and NANO SIM slots occupy the left. On the top is a 3.5mm earjack port and located at the bottom is the microUSB port for charging as well as data transfer.

 

 

The top left corner of the rear panel is occupied by the primary camera and the LED flash. The phone though not made of great plastic build, doesn’t feel sticky during long usage thus not collecting any fingerprints. The speaker is intelligently built at the bottom right rear corner accompanied by a small bump to keep the phone elevated while it is allowed to rest on a surface. The phone is quite light and sleek weighing around 130 g flaunting a dimension of 5.67 x 2.78 x 0.30 inches.

OS and Tech

The phone runs on MiFavor 3.0 with the interface looking almost similar to that of Apple iPhone. The Blade S6 is actually powered by Android Lollipop 5.0.1 OS thus offering all functionalities of the newly launched operating system allowing the hardware to provide optimum performance. The ZTE Blade S6 features essential sensors like an Accelerometer, Proximity sensor, Gyroscope and a compass thus offering the user a complete smartphone experience and serving almost all technical needs. The handset allows the use of NANO SIMs for connectivity with 4G internet option. The Blade S6 is quite high in terms of technology offering Bluetooth 4.0 and Wi-Fi direct for faster file transfers. But then the lack of a water resistant screen in such a powerful phone might give it few negative ratings.

Camera and Multimedia

The ZTE Blade S6 boasts a 13MP primary camera which captures excellent pictures at both light-rich and low-light environments. The presence of LED flash and auto-focus add to its excellence. The primary benchmark in terms of the camera is its ability to shoot 1080p HD videos at 30fps. Other camera features include touch focus, geo-tagging and face detection. The phone is also has a 5MP front camera to allow making quality video calls. If you are a selfie-maniac then you will be pleased with your purchase as the secondary camera captures stunning photos. Both the cameras are made to capture through wide-angles. The phone is reported to support popular audio and video formats and offers local radio connectivity through FM Radio.

Battery and Memory

The phone is loaded with a 2400 mAh battery which is quite a backdrop in respect to the heavy specs of the phone but allows general use of the phone throughout the day. For heavy usage, you might just feel the need of charging twice or even thrice a day. The ZTE Blade S6 is supported by a 2GB RAM to provide seamless performance while using high-end apps. The 16GB internal ROM doesn’t make you worry about storage space as you can store numerous pictures, videos and songs with quite a few heavy apps and would still be left up with free space. If you need more of it, then the Blade S6 comes with an external memory slot which can be expandable up to 64GB to meet up your needs.

See Also: Karbonn Platinum P9: A Powerful Blend of Quality…

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Bluetooth issues

If you have issues with Bluetooth on your Note 9, keep...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...