Sony Xperia M4 Aqua: la bête de milieu de gamme similaire à la Z3 de Sony


 

Sony-Xperia-M4-Aqua-1

 

Sony a toujours été un nom à regarder avec ses technologies transparentes mélangées à des gadgets. Des caméras aux systèmes de musique en passant par les smartphones, la société japonaise s'est imposée dans tous les secteurs. Avec sa série de combinés Xperia, Sony a remarquablement introduit les possibilités de fonctionnalités haut de gamme incluses dans les combinés les plus compacts et les plus élégants.

Le Sony Xperia M4 Aqua maintient la tradition bien qu'il soit étiqueté à un prix de milieu de gamme. Avec un écran résistant à l'eau (la raison derrière «Aqua» dans le nom) et un puissant appareil photo Sony, le téléphone est totalement indéniable pour les utilisateurs de smartphones pour lesquels les spécifications comptent le plus. Bien qu'il existe des modèles Xperia économiques pour la masse commune, ils n'ont pas été en mesure de créer un véritable buzz sur le marché, mais le nouveau Xperia M4 Aqua changerait sûrement la donne. Découvrons ce que cette bête du milieu de gamme a plus à offrir à ses acheteurs.

Voir aussi: Micromax Bolt Q324 - La diversité n'est que le début

Caractéristiques et spécifications

Si un smartphone avec un appareil photo puissant est votre substitut aux appareils photo point and shoot, alors allez simplement acheter le Xperia M4 Aqua. Le téléphone est livré avec un appareil photo principal 13MP extrêmement puissant capturant des images à une résolution exceptionnelle de 4128 x 3096 pixels, ce qui est une offre attendue des combinés Sony Xperia. La photographie riche en lumière et en faible luminosité est également compétente avec des technologies telles que la mise au point tactile et le flash LED pour aider l'appareil photo au travail.

La caméra capture des vidéos à une résolution de 1080p pour enregistrer vos meilleurs moments. En outre, il existe une caméra frontale de 5MP servant à toutes les fins pour lesquelles elle est conçue. Le téléphone est alimenté par Android 5.0 Lollipop OS pour permettre une excellente performance matérielle qui consiste en un processeur Core Qualcomm Snapdragon 1.5 Octa à 1 GHz + 615 GHz doté d'un GPU Adreno 405. Le Sony Xperia M4 Aqua est également un incontournable en termes de 2 Go de RAM et de 8 Go de ROM avec le téléphone également disponible en version ROM de 16 Go. La mémoire externe peut être étendue jusqu'à 128 Go avec une carte microSD, satisfaisant ainsi tous vos besoins de stockage. Le téléphone affiche un écran tactile multipoint capacitif IPS LCD de 5 pouces qui résiste à la poussière et aux rayures ainsi qu'à l'eau jusqu'à 1.5 m et 30 minutes, ce qui est la principale référence du téléphone. Les options de connectivité du M4 Aqua incluent l'utilisation de deux cartes NANO SIM pour la connectivité Internet 2G, 3G ou 4G LTE avec double veille.

Le téléphone est équipé d'une batterie non amovible de 2400 mAh offrant une durée de veille exceptionnelle. Parmi les autres caractéristiques du téléphone, citons l'accéléromètre, le capteur de proximité, la boussole, le Wi-Fi direct, Bluetooth 4.1, GLONASS, etc.

Conception et qualité

Le Sony Xperia M4 Aqua ressemble presque au Xperia Z3 en termes de design avec le positionnement exact des boutons, des haut-parleurs et des caméras. Bien que le téléphone semble avoir une construction en métal, il s'agit en fait de polycarbonate dur pour vous duper avec sa texture, mais suffisamment solide pour supporter des conditions similaires.

m4-arrière

L'écran 5 ”avec sa résolution 720p est un superbe performer en termes de résistivité, car il est construit avec des technologies anti-rayures, anti-poussière et résistantes à l'eau certifiées IP68. L'écran LCD IPS a été amélioré avec la technologie d'affichage personnelle Bravia de Sony. Ce qui distingue le Xperia M4 Aqua des autres, c'est le niveau de protection que Sony offre à ses smartphones pour résister aux chocs et éviter les dommages. Un exemple de ceci est le revêtement en nylon des bords qui protège les composants internes du téléphone même après une chute soudaine. Le téléphone est disponible dans des variations de noir, blanc et corail en fonction de votre style de couleur.

 

OS et technologie

Le Xperia M4 Aqua est alimenté par Android 5.0 Lollipop, qui devrait recevoir de nouvelles mises à jour. L'inclusion même du système d'exploitation Lollipop permet au matériel d'offrir des performances transparentes. Une autre référence principale de ses performances est basée sur ses processeurs Cortex A1.5 Quad core à 53 GHz Quad core Cortex A1 installés sur un chipset Octa core Qualcomm Snapdragon 53. Le Sony Xperia M615 Aqua offre une expérience de jeu et vidéo exceptionnelle avec son GPU Adreno 4.

Le téléphone est livré avec des capteurs essentiels tels que l'accéléromètre, la boussole et le capteur de proximité. La navigation est facilitée par A-GPS et GLONASS avec disponibilité NFC. L'inclusion de Bluetooth 4.1 assure une excellente vitesse de transfert de fichiers. Également avec des technologies comme Wi-Fi Direct et la prise en charge ANT +, le Sony Xperia M4 Aqua.

Appareil photo et multimédia

Si vous avez déjà utilisé des combinés Sony, vous connaissez parfaitement la qualité de leur appareil photo. Le Sony Xperia M4 Aqua ne fait pas exception à la règle. Le téléphone dispose d'un superbe appareil photo principal 13MP capable de prendre des photos riches et d'enregistrer des vidéos HD d'une résolution de 1080p à 30 images par seconde. L'appareil photo est superbement conçu pour capturer tous les moments mémorables de votre vie.

La caméra secondaire 5MP est à ne pas manquer car non seulement elle vous permet de prendre de superbes selfies, mais également d'enregistrer des vidéos HD à une résolution de 720p. Si vous aimez les appels vidéo sur les appels vocaux, le Xperia M4 Aqua peut être votre meilleur compagnon. Tous les formats audio et vidéo courants sont pris en charge par le téléphone pour permettre une expérience de divertissement fluide. Le combiné est également construit avec la radio FM avec la technologie RDS pour diffuser la musique de la radio locale.

Batterie et mémoire

Le Sony Xperia M4 Aqua fonctionne sur une batterie non amovible de 2400 mAh qui permet une utilisation du téléphone sans interruption tout au long de la journée. Utilisez votre téléphone au maximum sans avoir à le recharger de temps en temps. Bien que le non-amovible soit un revers, la batterie n'a pas de problèmes majeurs pour une veille jusqu'à 680 heures en moyenne.

Le téléphone est livré avec une RAM de 2 Go pour permettre un multitâche transparent. Le Xperia M4 Aqua est disponible en versions ROM de 8 Go et 16 Go, tandis que les deux peuvent être étendus jusqu'à 128 Go grâce à l'utilisation d'une carte microSD. Ainsi, enregistrez des photos, des vidéos et de la musique illimitées et téléchargez des applications sans fin sur votre téléphone sans vous soucier des besoins de stockage. Le Sony Xperia Aqua est capable de satisfaire votre soif de plus d'espace dans votre téléphone.

Relatif: Samsung Galaxy S Duos 3-VE: le silencieux de Samsung…

Technobezz

Sony Xperia M4 Aqua: The Z3 Lookalike Midrange Beast from Sony

 

Sony-Xperia-M4-Aqua-1

 

Sony has always been a name to look upon with its seamless technologies blended into gadgets. From cameras to music systems to smartphones, the Japanese company has made a mark in all sectors. With its series of Xperia handsets, Sony has remarkably introduced the possibilities of high-end features included in the most compact and sleekest of handsets.

The Sony Xperia M4 Aqua keeps the tradition although tagged a mid-range price. With water resistant screen (the reason behind “Aqua” in the name) and powerful Sony camera, the phone is completely undeniable by smartphone users for whom specifications matter the most. Though there are budget Xperia models for the common mass, they have not been able to create quite a buzz in the market but the new Xperia M4 Aqua would surely change the game. Let us discover what this midrange beast has more to offer its buyers.

See Also: Micromax Bolt Q324 – Diversity is Just The Beginning

Features and Specifications

If a smartphone with a powerful camera is your substitute for point and shoot cameras, then simply go and buy the Xperia M4 Aqua. The phone comes with an extremely powerful 13MP primary camera capturing pictures at an outstanding 4128 x 3096 pixels resolution which is an expected offering from Sony Xperia handsets. Both light-rich and low-light photography are equally competent with technologies like touch-focus and LED flash to aid the camera at work.

The camera captures videos at 1080p resolution to record your best moments. Also, there is a 5MP front camera serving all purposes it is made for. The phone is powered by Android 5.0 Lollipop OS to allow an excellent hardware performance which consists of a 1.5GHz + 1 GHz Qualcomm Snapdragon 615 Octa core processor sporting an Adreno 405 GPU. The Sony Xperia M4 Aqua is also a must have in terms of its 2 GB RAM and 8 GB ROM with the phone also available in a 16 GB ROM version. The external memory can be expanded upto a massive 128 GB with a microSD card thus satisfying all your storage needs. The phone flaunts a 5” IPS LCD capacitive multi touchscreen which is dust and scratch resistant as well as water resistant upto 1.5m and 30 minutes which is the primary benchmark of the phone. Connectivity options of the M4 Aqua includes the use of dual NANO SIMs for 2G, 3G or 4G LTE internet connectivity with dual standby.

The phone is rigged with a non-removable 2400 mAh battery providing outstanding standby duration. Other mentionable features of the phone include Accelerometer, proximity sensor, compass, Wi-Fi direct, Bluetooth 4.1, GLONASS, etc.

Design and Quality

The Sony Xperia M4 Aqua looks almost similar to Xperia Z3 in terms of design with exact positioning of buttons, speakers and cameras. Though the phone seems to have a metal build, it is actually hard polycarbonate to dupe you with its texture but strong enough to endure similar conditions.

m4-rear

The 5” display with its 720p resolution is a superb performer in terms of resistivity having built with scratch free, dust proof and water resistant technologies certified by IP68 rating. The IPS LCD display has been enhanced with Sony’s personal Bravia display technology. What makes the Xperia M4 Aqua stand out from the rest is the amount of protection Sony enables in its smartphones to withstand shocks and prevent damages. An example of this is the nylon covering of the edges which protects the phone’s internals even after a sudden fall. The phone comes in variations of black, white and coral to suit your color style.

 

OS and Tech

The Xperia M4 Aqua is powered by Android 5.0 Lollipop which is expected to get further updates. The very inclusion of the Lollipop OS enables the hardware to deliver seamless performance. Another primary benchmark of its performance is based on its 1.5GHz Quad core Cortex A53 + 1GHz Quad core Cortex A53 processors installed on an Octa core Qualcomm Snapdragon 615 chipset. The Sony Xperia M4 Aqua provides an outstanding gaming and video experience with its Adreno 405 GPU.

The phone comes loaded with essential sensors like Accelerometer, Compass and Proximity sensor. Navigation is facilitated by A-GPS and GLONASS with NFC availability. The inclusion of Bluetooth 4.1 assures excellent speed of file transfer. Also with technologies like Wi-Fi Direct and ANT+ support, the Sony Xperia M4 Aqua.

Camera and Multimedia

If you have used Sony handsets before, you are well aware of their camera quality. The Sony Xperia M4 Aqua is no exception to it. The phone features a superb 13MP primary camera capable of take rich photographs and recording HD videos of 1080p resolution @30fps. The camera is superbly made to capture all memorable moments of your life.

The 5MP secondary camera is no miss because not only it allows you to take great selfies but also record HD videos at 720p resolution. If you are fond of video calls over voice calls, then the Xperia M4 Aqua can be your best companion. All popular audio and video formats are supported by the phone to enable a seamless entertainment experience. The handset is also built with FM radio with RDS technology for streaming local radio music.

Battery and Memory

The Sony Xperia M4 Aqua runs on a 2400 mAh non-removable battery which provides interruption-free phone usage throughout the day. Use your phone to the fullest without the very need of charging every now and then. Though the non-removable is quite a setback, the battery has no major issues provinding a standby upto an insane 680 hrs on average.

The phone comes with a 2GB RAM to allow seamless multitasking. The Xperia M4 Aqua comes in both 8GB and 16GB ROM versions while both can be expanded upto a whopping128GB through the use of microSD card. Thus save unlimited photos, videos and music and download endless applications in your phone without worrying about storage requirements. The Sony Xperia Aqua is successfully capable of satisfying your thirst for more an more space in your phone.

Related: Samsung Galaxy S Duos 3-VE: Samsung’s Silent…

More on this topic

Leave a Reply

Meizu Note 8 Page Live on its Website Ahead of October 25 Launch
OnePlus 6T
OnePlus 6T will Now ‘Unlock’ a Day Earlier, on Oct 29
Nokia 8.1
HMD Global is gearing up with Nokia 8.1; Details surface on Geekbench
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Spider-Man PS4
Everything we know about Spider-Man PS4 – Rumors, Release Date, Updates, News and More

It seems that the wait is finally over for the lovers...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...